opiOM.net

Version complète : OM 1-1 Ajaccio Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
keyser a écrit :et bien Oneill, comme bien souvent, completement d'accord avec toi, j'ajoute que Lamouchi devient le patron que l'on attendait. Sobre, joue juste, de jolies passes, des frappes de loin.

Vrai, il joue très juste, certes il ne fait pas jaillir le pétrole, mais il est là, il prend ses marques et monte en puissance crescendo, à chaque sortie, il est meilleur que la précedente.
Mais certains obtus ne voyent que ses 33 ans, c'est bien dommage.
Papin59 a écrit :Autant au dèbut j'étais pas inquiet, là je commence à flipper ... on est dernier après 5 journées !!! 34

Tu vas surement rire mais l'an dernier à la même époque on était 3 ou 4eme et bien j'étais plus inquiet que là.

Faut faire le dos rond, surtout avec la presse, pas faire n'importe quoi au niveau du staff et des dirigeants.
Mais croyez moi, quand cette équipe va partir elle va être dure à arreter !!!!

Juste 2 dernieres retouches à gauche, et derrière.

Un Daniel Carvallho (CSKA Moscou) à gauche je le verrais très bien dans cette équipe.
Papin59 a écrit :Autant au dèbut j'étais pas inquiet, là je commence à flipper ... on est dernier après 5 journées !!! 34
vaut mieux etre dernier après 5 journées qu'apres 34 ...

Laisse ce cheval de bataille à la presse !

Moi je pari mon irish avatar (que j'ai depuis 1 an), à condition que les dirigeants ne partent pas en coroñes, qu'on est dans les 6 premiers à la trêve !
Meïté n'a pas sa place dans cette équipe. qui pourtant ne brille guère , quand je pense qu'on le trouve des fois au capitanatCrylol

Deux joueurs au niveau, au très bon niveau: Carasso et Ribéry,Clap ces deux là ont montré de la constance dans leur qualité. Deux piliers incontournables, faudra pas complètement l'oublier lors du retour du chauve et le maintenir chaud, le successeur est trouvé (pourvu qu'ils ne le vendent pas les abrutis que tu connais!Diablo

Tous les autres c'est un coup je te vois, un coup je te vois pas, tu crois qu'enfin ils vont percer, et le coup d'après c'est la cagade:
Taïwo me semble sur une bonne voie, il défend mieux que d'aucuns ne le disent, et en attaque il apporte beaucoup, beaucoup.
Niang et Oruma? Franchement je ne sais pas, Niang me semble avoir la volonté d'aller dans le sens du jeu, incontestablement d'une autre cklasse et habileté que Bamogo, souvent hors jeu, même si ce soir il l'a été parfois signalé à tort.
Gimenez , Cana, jolis débuts....s'ils confirment c'est bon!

Fernandez?, gentil, un bon camarade, il aime l'OM, mais n'a pas la carrure, lui et Aigo, à la tête des Ayagalades ou du Celtic de Beaumont, ils seraient au top, quel charisme, quelle volonté....
Mais là, désolé, tactique frileuse, coaching à l'avenant (j'allais dire à lavement vu les cagades) petit pied bras court et tête videSpoton
En fait, les hors-jeux ... les arbitres de touche les signalent au pif ?? Rock
Pour l'occase emmenant le penalty, tout le monde montre du doigt Ferrera, mais le plus gros fautif c'est Mendoza sur son repli défensif.

Il vient se replier derrière Taiwo, alors qu'il aurait dû s'intercaler entre Taiwo et Laurenti avant qu'il centre.
La frilosité de Fernandez me laisse de sans voix,pourquoi ac e moment du match?On ne subissait pas et ca allait.........ca me laisse songeur quand même....Sinon bravo a Carrasso et a RIbeiry clairement au dessus du lot ce soir
oneill13 a écrit :Tu vas surement rire mais l'an dernier à la même époque on était 3 ou 4eme et bien j'étais plus inquiet que là.

Je suis entièrement d'accord avec toi si on reprend les premiers matchs de la saison dernière(qui n'est pas une réf. certes), il faut avouer que ça n'a rien à voir... Là quand on dit "l'équipe se reconstruit" on le sent contrairement à la saison dernière où l'équipe était constament pâle! Il y a de la vitesse, du jeu, de la combativité mais nous sommes encore loin d'un bon OM le classement en est la preuve... Il faut encore renforcer cette équipe et quand le groupe aura trouvé ses marques et aura repris un rythme d'un match par semaine bhein je pense que ça peut faire mal!!! Et si le moins bien de la saison pour nous était le début! 8 points de retard c'est chiant mais loin d'être dramatique!!!
Je pense qu'on doit être plus tolérant(je me surprend en disant çaSpoton ) ça va payer... j'en ai la conviction...

Allez l'OM c'est bien ça l'essentiel
oneill13 a écrit :Un Daniel Carvallho (CSKA Moscou) à gauche je le verrais très bien dans cette équipe.

oui, excellent joueur ce Carvalho, il m'a impressionné face à Liverpool
Cobl a écrit :oui, excellent joueur ce Carvalho, il m'a impressionné face à Liverpool

A choisir entre lui et Cissé, compte tenu de l'effectif actuel, moi j'opte pour Carvalho.

En plus la caution Marseillaise avait l'air de beaucoup l'aimer aussi
Mama excellent boulot comme d'habitude et notamment toujours le commentaire juste.

Les deux point ou je suis pas trop d'accord avec toi se trouve être la note de Cana qui mérite un peu mieux tant il a gagner tous les duels que ce soit aérien où au sol. Certes il a perdu quelques ballons de relance mais il a toujours essayer d'apporter une solution voir de percuter au centre.

L'autre point desaccord se trouve être la notre de Jeannot, je suis un partisan du Jeannot mais là il faut reconnaître qu'il fait une grosse boulette à 20 minutes de la fin.

Sur l'ensemble du match, son équipe était très équilibré et homogène Oruma a un peu flotter mais l'organisation défensive a été excellente et à mis très rarement l'équipe en danger dans l'axe. L'équipe ne s'est pas coupé en deux et a joué plus groupé. On ne serais pas là a parler du coaching si Niang avait marqué sur les 2 occasions franches qu'il a mais bon.

Pour moi l'erreur de Jeannot se trouve dans le fait d'avoir enlever un attaquant pour mettre un défenseur et permettre à Courbis de faire monter un joueur offensif et faire monter son latéral d'un cran. Son coaching se serait avérer payant en faisant rentrer un MD (Delfim) pour faire par exemple une individuel sur De Freitas à la place de Ferreira étant donné que l'équipe était bien en place derrière.

Pour ce qui est de Gimenez, c'est une excellente surprise et un véritable buteur; Il est très précieux dans le jeu sans ballon créant des espaces par des contre appels, cherche systématiquement le jeu à 2 pour créer des espaces. Très intelligents dans ces courses et son placement. Une fois les automatismes travaillé à l'entrainement nous devrions avoir une excellente surprise.
KodiaK a écrit :L'autre point desaccord se trouve être la notre de Jeannot, je suis un partisan du Jeannot mais là il faut reconnaître qu'il fait une grosse boulette à 20 minutes de la fin.

Pour moi l'erreur de Jeannot se trouve dans le fait d'avoir enlever un attaquant pour mettre un défenseur et permettre à Courbis de faire monter un joueur offensif et faire monter son latéral d'un cran.

Son coaching se serait avérer payant en faisant rentrer un MD (Delfim) pour faire par exemple une individuel sur De Freitas à la place de Ferreira étant donné que l'équipe était bien en place derrière.

Tu viens de résumer ce que je pense.
banban a écrit :merci mamacass,

mais le 6 de niang, c'est le nombre d'occasions qu'il a vendangés?
:jout1:

+1 il a vendangé par deux fois des occasions ENORMES :vodevill :vodevill
jici a écrit :+1 il a vendangé par deux fois des occasions ENORMES :vodevill :vodevill

porato fait tout de meme deux superbes arrets.
KodiaK a écrit :Mama excellent boulot comme d'habitude et notamment toujours le commentaire juste.

Les deux point ou je suis pas trop d'accord avec toi se trouve être la note de Cana qui mérite un peu mieux tant il a gagner tous les duels que ce soit aérien où au sol. Certes il a perdu quelques ballons de relance mais il a toujours essayer d'apporter une solution voir de percuter au centre.

L'autre point desaccord se trouve être la notre de Jeannot, je suis un partisan du Jeannot mais là il faut reconnaître qu'il fait une grosse boulette à 20 minutes de la fin.

Sur l'ensemble du match, son équipe était très équilibré et homogène Oruma a un peu flotter mais l'organisation défensive a été excellente et à mis très rarement l'équipe en danger dans l'axe. L'équipe ne s'est pas coupé en deux et a joué plus groupé. On ne serais pas là a parler du coaching si Niang avait marqué sur les 2 occasions franches qu'il a mais bon.

Pour moi l'erreur de Jeannot se trouve dans le fait d'avoir enlever un attaquant pour mettre un défenseur et permettre à Courbis de faire monter un joueur offensif et faire monter son latéral d'un cran. Son coaching se serait avérer payant en faisant rentrer un MD (Delfim) pour faire par exemple une individuel sur De Freitas à la place de Ferreira étant donné que l'équipe était bien en place derrière.

Pour ce qui est de Gimenez, c'est une excellente surprise et un véritable buteur; Il est très précieux dans le jeu sans ballon créant des espaces par des contre appels, cherche systématiquement le jeu à 2 pour créer des espaces. Très intelligents dans ces courses et son placement. Une fois les automatismes travaillé à l'entrainement nous devrions avoir une excellente surprise.

peut-etre ,mais faut pas oublier qu'à ce moment là ajaccio a eu deux belles occases sauvées par carrasso. et qu'en faisant rentrer ferreira , les corses n'ont plus eu une seule occasion de but. jusqu'a ce penalty aberrant .donc c pas si evident que ça de le reprocher à fernandez.
waddlien a écrit :peut-etre ,mais faut pas oublier qu'à ce moment là ajaccio a eu deux belles occases sauvées par carrasso. et qu'en faisant rentrer ferreira , les corses n'ont plus eu une seule occasion de but. jusqu'a ce penalty aberrant .donc c pas si evident que ça de le reprocher à fernandez.

Les deux actions chaudes une en première mi-temps et l'autre en seconde ont pour origine les zones pré offensives latérales (40 mètres) par conséquent le fait de rentrer un défenseur n'avait à mon sens aucun sens car il fallait à ce moment là densifier le milieu de terrain pour fermer ces zones pré-offensives.

La défense était bien en place pourquoi changer l'organisaion de la ligne défensive. Je peux comprendre que Jeannot voulait fermer le jeu mais là où il commet l'erreur c'est à mon sens là.

Encore une fois on ne serait pas en train de disserter sur le coaching si on avait mis les occasions franche au fond.
:ball: Niang commence à me gonfler Sleeping certes il va vite, se bat (1er but contre les espingouins) et arrive à faire de belles choses pour se mettre en position de but mais...

- il a rarement le geste du killer (comme sur son 2ème contre ces mêmes espingouins)
- il vendange
- ses vendanges sont pénalisantes (une bonne douzaine en 5 matchs de L1 ça fait un paquet de points en moins)
- il semble mauvais de la tête (c'est visiblement pas le cas del Jiji de la Jaja :ball: )

son duel à distance avec el Fredinho do Braziou va être passionnant à plus d'un titre Wicked
Johnny Rothen a écrit :Merci Mama. Globalement d'accord avec ton nanalyse. J'ai bien aimé Cana même s'il a fait quelques relances foireuses : il devrait apporter le physique qu'on attendait au milieu de terrain. Ribéry est une star malgré son physique à faire de la radio et Gimenez a fait un match à la Trézeguet.

je suis d'accord avec mon voisin de la butte. Oui monsieur fanfarlo, on a vu Cana. décidément depuis les virages, personne n'a vu Cana... Ermm psychose collective ou hallucination de masse ?. j'ajouterai que dès la troisième minute, il a un geste d'une grande maîtrise en récupérant proprement dans les pieds de Diawara un ballon hyper chaud. Certes, il a pêché dans la relance mais assuré dans la récup. Le voilà sans doute notre numéro 6 physique...

j'oubliais... merci mama ! :mf_dribbl
Certes j'ai un peu en travers de la gorge le départ de Batlles, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi Lamouchi c'est taille patron . Cana récupere beaucoup de ballons qu'il a gachés en partie . On ne le voyait pas avant non pas qu'il soit monté en régime mais parce qu'il avait moins de ballons avec Delfim ou sans vrai 6 de métier(Oruma,Batlles) . Il veut mener le jeu de la ligne médiane comme Guardiola au Barça à l 'époque mais n'est pas guardiola qui veut .

Voila c'était ma taille anti-patron matinale :boxe:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9