opiOM.net

Version complète : OM 1-1 Ajaccio Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
deepbluebdr a écrit :La Provence l'a trouvé bon aussi. Pour moi il a perdu un max de ballon, il a même chopé un carton au bout d'un 1/4 d'heure démontrant sa nervosité.
Il s'est reprit en seconde période mais n'a guère été plus efficace.
Delfim a fait aussi bien que lui sur les derniers matches auquel il a participé, sur ce match là Cana n'a rien apporté de plus que lui. Je trouve dommage qu'on foute un mec dehors sous prétexte de faire jouer une nouvelle recrue.
Contre la Corogne l'engagement avait été énorme et Delfim n'avait pas donner sa part au voisin. Pourquoi avoir changé une équipe qui en a mis 5 à la Corogne, même réduite à 8 et 1/2 ?
Une question sans réponse de plus.
D'accord bien évidemment avec toi Fanfarlo.
;)

personnellement, je suis de l'avis de la Provence. Certes il a eu une relance parfois hasardeuse mais outre son sauvetage parfait de la 3ème minute, il a imposé son physique au milieu de terrain. Entre lui et delfim, à mon sens, il n'y a pas photo... Pour son premier match, au Vel qui plus est, sa prestation est fort encourageante, particulièrement après le repos... Bonne recrue :y:
boeuf mode a écrit :personnellement, je suis de l'avis de la Provence. Certes il a eu une relance parfois hasardeuse mais outre son sauvetage parfait de la 3ème minute, il a imposé son physique au milieu de terrain. Entre lui et delfim, à mon sens, il n'y a pas photo... Pour son premier match, au Vel qui plus est, sa prestation est fort encourageante, particulièrement après le repos... Bonne recrue :y:
Yep, nous n'avions plus de vrai n°6, au sens noble du terme, un mec qui bataille, qui ne lache rien pendant 90 minutes, qui aggresse dans le bon sens du terme, (ou plutot non, dans tous les sens du terme) les milieux adverses, qui ratisse, qui presse, qui monte et qui redescend chercher le ballon, bref, peut être pas un mec qui va dribbler 3 joueurs et frapper en pleine lucarne, mais un joueur qui va chercher des ballons et pour les donner à justement des joueurs qui eux seront plus efficace sur le plan offensif, car soulagé des taches défensives.
Alors je ne sais pas si on l'a payé trop cher, après tout, il n'a que 22 ans, mais c"était vraiment une recrue nécessaire.
Et puis je l'aimais bien moi CAna, il m'a toujours fait bonne impression.
Et puis j'aime ce type de joueur, à la Dib...
vous etes sympa avec gimenez .....et le centre de taiwo sur sa tete !
7 ca fait bcp !
En grande partie d'accord avec les notes de Mama.
Hormis pour Niang qui a la force de Nianguer nous coûte des points, à 2-0 on aurait été à l'abris d'erreurs d'arbitrages et d'erreurs défensives qui sont à toison.

J'ai bien aimé Cana, qui est assez imposant au milieu ! capables de s'imposer physiquement sans nécessairement faire des fautes grossières, capable de prendre des ballons de la tête. La paire avec Lamouchi est la meilleur paire de défensif que l'on peut faire à mon sens. Lamouchi est en train de monter en puissance et va apporter de plus en plus et délivrera qqes passes décisives.
Le "milieu" a donc été le meilleur Samedi, avec Ribery excellent, mais un petit point noir avec Oruma qui sur un côté n'apporte pas autant la percussion que dans l'axe, et continue donc de faire un match sur deux à l'OM... Il a l'air parfois trop facile et perd des ballons dangereux. Il faudrait peut être qu'il se recentre un peu plus sur les phases offensives.
L'attaque avec Gimenez Niang me semble assez complémentaire, Gimenez s'impose un peu plus que Niang et Mendoza à la tête, on ne l'a pas beaucoup vu donc difficile de le juger, mais bon une occasion un but ! c'est juste ça que l'on demande à un attaquant. Quand à Niang il continue de Nianguer ! c'est dommage, ça nous coûte le match.
Quand à la défense, c'est toujours le gros point faible de l'équipe et c'elle qui fait déjouer l'équipe. En mettant de côté les grossières et inadmissibles erreurs de relance courtes de Nakata et de Taiwo, la non communication de nos défenseurs, le manque étonnant de percussion de Beye, la défense joue vraiment trop trop bas ! et il est là le gros gros problème !
On est incapable de suivre nos attaques en montant jusqu'à la ligne médiane, et sur les attaques adverses on recule sans pression sur "nos 22" (non ça c'est le rubgy)... Et ça je n'arrive pas à le comprendre et le pire c'est que ça doit être voulu puisque Jeannot ne le corrige pas. Et là on peut mettre tous les défenseurs que l'on veut on retrouvera toujours ce problème. Il faut un VRAI libéro avec une force tactique capable de gueuler et de faire monter tout le bloc équipe. J'avais foi en Dehu pour ce poste là, mais il me semble de plus en plus à la rue...
Je suis assez d'accord avec Sony sur son analyse ... Oruma a bcp plus de poids lorsqu'il joue dans l'axe... Il doit jouer au cote d'un 6 vraiment defensif. J'excluerais donc la paire Oruma - Lamouchi qui laisserait notre defense sans protection.
A la rigueur je verrais bien un 4-3-3 ... avec un milieu de terrain a plat devant la defense.
En parlant de defense... perso j'apprecie bcp Nakata da,s le nouveau role qu'il occupe. Il se bat bien et est souvent bien placé... il vaut largement un dehu ou un meite qui sont de plus en plus transparent...
La aussi je rejoins Sony, on joue bcp trop bas et on gère tres tres mal le repli defensif... source du but et de nombreuses tentatives des corses des 20-30m.
C'est un de nos gros problemes depuis deja la saison derniere ... il va y avoir bcp de choses a corriger pendant ces 15 jours de treves ou de nombreux internationaux seront egalement absents.
Mais pour finir sur une note d'optimisme je sens que cette equipe a bcp de potentiel... 10 fois plus que celle de l'année derniere... et au moins on voit quelques mouvements pendant le match.Une equipe qui m'a fait prendremon pied pendant 30min la semaine derniere ne peut pas rester dans les profondeurs de notre championnat tres longtemps...

Globalement d'accord avec Mama ... et que j'adore ce carasso :y:
keyser a écrit :Yep, nous n'avions plus de vrai n°6, au sens noble du terme, un mec qui bataille, qui ne lache rien pendant 90 minutes, qui aggresse dans le bon sens du terme, (ou plutot non, dans tous les sens du terme) les milieux adverses, qui ratisse, qui presse, qui monte et qui redescend chercher le ballon, bref, peut être pas un mec qui va dribbler 3 joueurs et frapper en pleine lucarne, mais un joueur qui va chercher des ballons et pour les donner à justement des joueurs qui eux seront plus efficace sur le plan offensif, car soulagé des taches défensives.
Alors je ne sais pas si on l'a payé trop cher, après tout, il n'a que 22 ans, mais c"était vraiment une recrue nécessaire.
Et puis je l'aimais bien moi CAna, il m'a toujours fait bonne impression.
Et puis j'aime ce type de joueur, à la Dib...

J'aime beaucoup aussi! Dur sur l'homme et technique comme Costa. En plus il est un peu plus motivé sur le terrain et commet beaucoup moins de fautes. Applause
Le gros point noir de l'équipe est l'espace entre les lignes...
Au contraire d'une équipe qui joue compact (donc prend le ballon haut), notre ligne défensive se trouve à 20m de la ligne médiane ,alors que nos deux pointes se trouvent à 30m au dessus de cette ligne.
Résultat la remonté du ballon est beaucoup moins rapide et surtout on abuse des longs ballons.
Alors le Jeannot il pourrait se reveiller et faire jouer ses defenseurs plus haut, ca se travaille et facilement en plus...
Tout a fait d accord avec toi
Ferreira n y est pour rien sur le penalty
Si penalty ici , tous les corners vont se finir de la meme maniere.
Feerreira a fait un bon match
Mais au lieu de critiquer le joueur, soulignez plutot le role de cet enc... d arbitre
Le hold up de la saion 2005/2006.

OMGERS a écrit :Où Fereira a été le boureau de l' OM ?

Penalty fantome...
poluxo a écrit :Le gros point noir de l'équipe est l'espace entre les lignes...
Alors qu'une équipe qui joue compact (donc prend le ballon haut), la ligne défensive se trouve à 20m de la ligne médiane ,alors que nos deux pointes se trouvent à 30m au dessus de cette ligne.
Résultat la remonté du ballon est beaucoup moins rapide et surtout on abuse des longs ballons.
Alors le Jeannot il pourrait se reveiller et faire jouer ses defenseurs plus haut, ca se travaille et facilement en plus...

100% d'accord. Mais comme j'ai dit plus haut le pire est que ça m'a l'air volontaire...
Notes de Mama cass sur 13 fm aux alentours de 14h15
chicken soccer a écrit :Tout a fait d accord avec toi
Ferreira n y est pour rien sur le penalty
Si penalty ici , tous les corners vont se finir de la meme maniere.
Feerreira a fait un bon match
Mais au lieu de critiquer le joueur, soulignez plutot le role de cet enc... d arbitre
Le hold up de la saion 2005/2006.
NON , non, et encore non !
Ferreira il n'a pas à faire faute, voilà tout, le ballon est à 3 m, y a que Carasso qui peut l'avoir, il reste 5minutes, on est dans la surface, Ferreira commet une faute; à partir de là, il prend le risque que l'arbitre siffle.
Faut arreter de se cacher derrière l'arbitre, si Niang met ne serait ce qu'une de ses 2 occases, on en parlerait meme pas de ce peno.
Si JF n'avait pas sorti un attaquant pour un défenseur, alors qu'il aurait été préférable de densifier le mileu, pour empecher justement qu'un tel ballon arrive, ce n'est pas non plus la faute de l'arbitre.
On a perdu 2 points, à causes des joueurs, à cause de notre entraineur; mais surement pas à cause de l'arbitre.
Pas trop d accord voire pas du tout
Ferreira n y est absolument pour rien.
Il n est pas le bourreau que tu decris , quant à la victoire, tourne toi plutot vers l homme en jaune du match !!!
Sinon va falloir penser à une autre orientation...

"Remplacé par Ferreira, qui a été ce soir le bourreau de l’OM offrant un pénalty aux ajacciens"
est ce qu'on va rester là dessus jusqu'au nouvel an? Shutup
Oui, oui et oui !!!!!!!!!!Ranting
Certe Niang a manqué des occaz, mais Ferreira ne fait pas faute
Je ne peux pas te laisser dire cela sinon y a péno sur tous les corners !!!!!
Quant à reporter la faute sur Fernandez c est tres petit
Avec des "SI" on serait champion.
Nakata et Meité n ont plus leur place ils sont trop faibles.
Et meme en cas de victoire, j en aurai parlé de ce péno car les fuates d arbitrage y en a marre, depuis le debut du championnat c est la bouse, et pas que pour l OM !!!!!
Alors oui, oui et encore OUI!!!!!!!!!!!

keyser a écrit :NON , non, et encore non !
Ferreira il n'a pas à faire faute, voilà tout, le ballon est à 3 m, y a que Carasso qui peut l'avoir, il reste 5minutes, on est dans la surface, Ferreira commet une faute; à partir de là, il prend le risque que l'arbitre siffle.
Faut arreter de se cacher derrière l'arbitre, si Niang met ne serait ce qu'une de ses 2 occases, on en parlerait meme pas de ce peno.
Si JF n'avait pas sorti un attaquant pour un défenseur, alors qu'il aurait été préférable de densifier le mileu, pour empecher justement qu'un tel ballon arrive, ce n'est pas non plus la faute de l'arbitre.
On a perdu 2 points, à causes des joueurs, à cause de notre entraineur; mais surement pas à cause de l'arbitre.
ferreira n'est pas si innocent que ca ......je reproche a l'arbitre de siffler alors que le ballon n'est pas jouable ! mais ferreira fait une legere faute ...et lucas plonge bien !
critiquez l'arbitre c tjs facile mais faut pas oublier que contre la corogne le russe il nous a bien aidé !!!!!
dommage qu'on tue pas le match, j'aurai prefere qu'on prenne un but sur 1 de 2 de leurs tetes sauves par faboulus carasso !
Esperons qu'on gagne a sochaus ! ps: ilan est suspendu !
Sochaux c est notre bete noire !!

Faut pas compter gagner la bas, au mieux un match nul
Allez Nancy!!
hého, il y a faute, un point c'est tout.
Maintenant, tous les arbitres ne sifflent pas ce type de faute, celui ci, l'a sifflé.
C'est tout.
Ferreira n'avait pas à faire ce type de geste, dans sa surface.
Il a pris un risque, il nous coute 2 points, et c'est tout, faut arreter de se cacher tout le temps derrière l'arbitre.
Desole mais je continue a dire qu il n y a pas faute chacun son opinion.
Maintenant tu regarderas la main droite de lucas et tu me diras ou elle est accrochée !!
Quant aux arbitres, en ce debut de championnat c est la catastrophe !!

keyser a écrit :hého, il y a faute, un point c'est tout.
Maintenant, tous les arbitres ne sifflent pas ce type de faute, celui ci, l'a sifflé.
C'est tout.
Il a pris un risque, il nous coute 2 points, et c'est tout, faut arreter de se cacher tout le temps derrière l'arbitre.
Bon, on va pas passer l'année là dessus, comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte...
Il n'empeche, c'est pas la première fois, et ce ne sera pas la dernière fois qu'une telle faute sera sifflée...
Et en attendant, on va se prendre Sochaux au plus mauvais moment, n'ont pas encore gagné un match, on aime bien relancer les équipes nous...et d'après ce que j'ai pu voir à St Etienne, ils font bien circuler le ballon, rapidement...on va souffrir..
keyser a écrit :hého, il y a faute, un point c'est tout.
C'est tout.

Le problème c'est qu'il fallait marquer avant ! c'est tout.
A 1-0 t'es jamais à l'abris d'une faute arbitrale ou défensive (surtout en ce moment on les multiplie!). Maintenant Ferreira a peut être fait une boulète, mais d'autres en ont fait avant lui en laissant les attaquant ajacciens faire des têtes sans marquage ni charge dans la surface, mais sauvés pas Carasso.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9