opiOM.net

Version complète : OM 1-1 Ajaccio Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mathildien75 a écrit :Beau CR Mama ! Je suis assez d'accord quoiqu'on pourrait retirer 1/2 ou 1 point à l"ensemble de l'équipe (sauf Carrasso)... :paysan:

Ah non plus de demi points!!! :langue:
deepbluebdr a écrit :Pour moi il y a bien faute de Ferreira qui tient le bras de Lucas, sur ce que j'ai vu et revu. Après c'est selon l'arbitre...Ivanov n'a pas refusé l'ascenseur de Méité.
Mais pour en revenir au coaching....sortir un attaquant qui pouvait enfoncer le clou au profit d'un défenseur qui en a planté un autre dans le le mauvais sens, c'est plutôt très mal gambergé. Lorsque tu sors un attaquant pour un défenseur par définition tu recules, a moins d'être l'Ajax de Cruijf, on a payé la note de deux points, zou maï perdus.
Entièrement d'accord
Mathildien75 a écrit :Beau CR Mama ! Je suis assez d'accord quoiqu'on pourrait retirer 1/2 ou 1 point à l"ensemble de l'équipe (sauf Carrasso)... :paysan:
Entièrement d'accord bis , l'équipe dans l'ensemble mérite un point en moins . Lamouchi , vous ne trouvez pas qu'il perd un peu trop de ballonsmeme si il joue vraiment le coup avec ses transversales ?
au fait il a été sifflé cana par les supporters au vel?
non
Je pense que les 2 semaines de 'repos' vont faire du bien, ils m'avaient tous l'air cuits à la fin du match.
Hellborg a écrit :Je pense que les 2 semaines de 'repos' vont faire du bien, ils m'avaient tous l'air cuits à la fin du match.

c'est clair
bein Cana, n'a pas toujours été heureux dans ses passes, mais quelle activité ! S'il fait à chaque match, les mes efforts, alors on pourra être content de ce recrutement.
Meme quiniou sur anal+ dit qu il aurait pas mis penalty
on s est braqué
Bonsoir à tous :paysan:

Ribery, je sais pas ou il va chercher toute cette énergie, mais il m'impressione vraiment ce type...

Par contre, j'étais tranquille avec ma chèrie d'amour sur mon canapé, lorsque Ferrera est entrée... et là ce fut le drame Banned

J'ai du mal à le supporter ce type, et à chaque fois que je le vois jouer, je le trouve mauvais.

Mais bon, c'est un avis personnel...

Je ne suis pas arbitre, mais le penalty y est... Merçi Ferreira

Et concernant le classement, ben oui, "on est dernier", mais on s'en fout on à eu notre médaille en chocolat pour la coupe à toto... :censored
Merci Mama. Globalement d'accord avec ton nanalyse. J'ai bien aimé Cana même s'il a fait quelques relances foireuses : il devrait apporter le physique qu'on attendait au milieu de terrain. Ribéry est une star malgré son physique à faire de la radio et Gimenez a fait un match à la Trézeguet.
Je pense que les deux semaines de coupure vont faire du bien pour la récupération et pour la mise en place tactique. Et n'oubliez pas que le père Courbis a toujours eu le chic de façonner une équipe hyper casse-couille à jouer. Cet Ajaccio est tout à fait dans l'esprit de Roland.
Fait caguer quand même, va Crying
koumba a écrit :Entièrement d'accord bis , l'équipe dans l'ensemble mérite un point en moins . Lamouchi , vous ne trouvez pas qu'il perd un peu trop de ballonsmeme si il joue vraiment le coup avec ses transversales ?

Pas d'accord du tout!!!

Je trouve que c'est très justement noté, ce qui me gave un peu avec certains, c'est que mercredi Niang était un dieu ce soir c'est un couillon, certe il rate sa seule véritable occase contre Porato, il a été injustement sifflé hors jeu à 2 ou 3 reprises alors qu'il partait seul au but.
Enfin pour ceux qui ne le savent pas il a été malade depuis jeudi, il ne s'est pas entrainé depuis le match de la Corogne.
Puis après la débauche d'énregie qu'il a fourni mercredi jusqu'à la 90eme minute, se serait bien d'être un peu tolérant!

Pour le reste du match j'ai bien aimé la gestion des efforts sur le terrain qui nous a évité l'éffondrement habituel en seconde mi-temps.

Le quadrillage du terrain a été bon aussi, contre une équipe qui certes n'a pas de noms ronflants, mais qui n'a pas non plus l'allure d'une équipe qui va lutter pour le maintien.

Ce que j'ai moins aimé, c'est ces pertes de balles au milieu sur des passes mal dosées ou mal ajustées, l'équipe doit s'améliorer à ce niveau là.

Les longs ballons vers l'avant, quand on voit comment elle développe le jeu au sol et dans les pieds avec un minimum de touches de balle, je trouve ça un peu dommage de la part des arrières entre autre, d'abuser de ses longs ballons devant.

Concernant les nouveaux.

Pour Cana il ne fait aucun doute que d'ici quelques matchs il va devenir à l'image d'un Oruma, Niang ou Ribery un élément clef de l'équipe.

Concernant Gimenez, 1 entrainement, 1 occase, 1 but quoi lui demander de plus? bons appels de balle qui doivent être un peu plus synchro avec ceux de Niang. Il sait se faire oublier et il est très pesant est combatif avec un peu plus d'automatismes notament sur leur appel, il formera avec Niang une bonne paire d'attaquants.

Concernant l'arbitre, qu'il retourne passer ses diplomes en compagnie du russe de mercredi!

Voilà mon analyse
assez d'accord avec les notes ,mais pour moi celui qui est en dehors du coup depuis le debut c'est meité...jamais il saute sur les centres adverses? une catastrophe ...
sinon je vous trouve un peu dur avec ferreira , je suis désolé le penalty n'y est pas !si on siffle penalty sur cette action , ya 10 penalty par match! c'est profondement scandaleux...je suis allé voir la soirée foot chez qqun et gernot rohr puis quiniou (qui en general n'est pas du style à contredire un ex collegue arbitre ) ont dit que pour eux aussi ,il n'y avait pas faute.
sinon cana je l'ai trouvé bon pour son premier match,lamouchi aussi ,oruma a été très bon par periode ,ribery tres bon,niang a été bon mais comme oruma il etait un peu cramé du match de mardi,quand à gimenez il est combatif et emmerde bien les defenses ds la surface , et puis une occasion un but.
donc malgré le match nul ,je pense qu'on a des raisons d'esperer ,cana apporte vraiment ,lamouchi monte en puissance,gimenez est surement un bon joueur ,mais meité est en dessous de tout , un mec dont le point fort est le physique et le jeu de tete ,qui regarde les attaquants adverses mettrent les tetes sans sauter c'est incroyable...
quand à l'arbitrage il etait encore une fois pitoyable mais ça devient une habitude ...une habitude qui nous coute cher quand on fait les pour et les contre.
waddlien a écrit :mais pour moi celui qui est en dehors du coup depuis le debut c'est meité.

Ca doit être le brassard qui est trop lourd! lol

Entièrement d'accord avec toi, j'en viens à me demander s'il ne fait pas un peu exprès afin d'être vendu???

Il est en dessous de tout en ce moment battu dans les duels aeriens, toujours en retard sur l'attaque de balle pas attentif au marquage.

Moi je le mettrais un peu au piquet si j'étais Jeannot.
J'ai remarqué qu'une chose ... l'impuissance de l'OM a se créer des occasions !! :censored
oneill13 a écrit :Pas d'accord du tout!!!

Je trouve que c'est très justement noté, ce qui me gave un peu avec certains, c'est que mercredi Niang était un dieu ce soir c'est un couillon, certe il rate sa seule véritable occase contre Porato, il a été injustement sifflé hors jeu à 2 ou 3 reprises alors qu'il partait seul au but.
Enfin pour ceux qui ne le savent pas il a été malade depuis jeudi, il ne s'est pas entrainé depuis le match de la Corogne.
Puis après la débauche d'énregie qu'il a fourni mercredi jusqu'à la 90eme minute, se serait bien d'être un peu tolérant!

Pour le reste du match j'ai bien aimé la gestion des efforts sur le terrain qui nous a évité l'éffondrement habituel en seconde mi-temps.

Le quadrillage du terrain a été bon aussi, contre une équipe qui certes n'a pas de noms ronflants, mais qui n'a pas non plus l'allure d'une équipe qui va lutter pour le maintien.

Ce que j'ai moins aimé, c'est ces pertes de balles au milieu sur des passes mal dosées ou mal ajustées, l'équipe doit s'améliorer à ce niveau là.

Les longs ballons vers l'avant, quand on voit comment elle développe le jeu au sol et dans les pieds avec un minimum de touches de balle, je trouve ça un peu dommage de la part des arrières entre autre, d'abuser de ses longs ballons devant.

Concernant les nouveaux.

Pour Cana il ne fait aucun doute que d'ici quelques matchs il va devenir à l'image d'un Oruma, Niang ou Ribery un élément clef de l'équipe.

Concernant Gimenez, 1 entrainement, 1 occase, 1 but quoi lui demander de plus? bons appels de balle qui doivent être un peu plus synchro avec ceux de Niang. Il sait se faire oublier et il est très pesant est combatif avec un peu plus d'automatismes notament sur leur appel, il formera avec Niang une bonne paire d'attaquants.

Concernant l'arbitre, qu'il retourne passer ses diplomes en compagnie du russe de mercredi!

Voilà mon analyse
et bien Oneill, comme bien souvent, completement d'accord avec toi, j'ajoute que Lamouchi devient le patron que l'on attendait. Sobre, joue juste, de jolies passes, des frappes de loin.
Papin59 a écrit :J'ai remarqué qu'une chose ... l'impuissance de l'OM a se créer des occasions !! :censored

Disons que depuis plus d'1 mois avec 2 entraiments legers par semaine, les nombreuses arrivées, question automatismes c'est pas ça.
Puis quand on sera plus sereins derriere je pense que ça ira mieux devant aussi.
Niang se fait arracher le maillot en première mi-temps dans la surface, mais il ne tombe pas... Shutup

A part ça, le point sur les nouveaux:

- Cana : je l'ai trouvé bon, trés actif, aucun de nos joueurs n'harcelait les attaquants adverses tel qu'il l'a fait cet après-midi, mais on voit qu'il vient d'arriver, il hésitait souvent avant de faire des passes etc... ça devrait se régler après quelques matchs.

- Gimenez : d'abord, j'ai envie de dire qu'en plus d'être un abruti fini Balbir ne sait toujours pas que 'Gi' se prononce 'Ri' en espagnol Banned. Sinon, il est bon, lui aussi il cherchait un peu ses coéquipiers, mais c'est pas étonnant, il ne s'était jamais entrainé avec Niang avant le match, c'était le première fois qu'ils se voyaient sur un terrain. En tout cas il m'a plu, il est comme je m'en souvenais à Bâle, un Trézeguet.
Autant au dèbut j'étais pas inquiet, là je commence à flipper ... on est dernier après 5 journées !!! 34
keyser a écrit :et bien Oneill, comme bien souvent, completement d'accord avec toi, j'ajoute que Lamouchi devient le patron que l'on attendait. Sobre, joue juste, de jolies passes, des frappes de loin.

Je le trouve de mieux en mieux Lamouchi, mais je trouve qu'il a trop souvent tendance à chercher à faire des passes trop compliquées, surtout pur un milieu de terrain défensif. Il cheche toujours la passe décisive, et donc forcement, étant donné qu'il joue dans sa moitié de terrain ça foire 95 fois sur 100. Est-ce que c'est une séquelle de son passé de MO? je sais pas, mais j'aimerai bien qu'il simplifie un peu son jeu et qu'il se contente de bien remonter le ballon, se sera largement suffisant :paysan:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9