opiOM.net

Version complète : coupe du monde des clubs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(25-06-2025, 10:48)mathildien a écrit : [ -> ]
(25-06-2025, 09:14)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Parfois oui. Pas toujours.
Atlanta par ex ou ils ont programmé des matchs de leur compétition bidon, c'est en herbe avec un  toit.

Le SOFi à LA c'est aussi de la pelouse.

J'ai pas encore maté tout les stades pour la prochaine coupe du monde mais ca doit pas bien etre compliqué d'installer une pelouse  dans des stades couverts.....

Ah OK ! Merci à toi, j'aurais pensé que le synthétique est quasi partout.

Quand on veut on peut surtout aux USA, donc mettre de la pelouse dans ces stades couverts est tout à fait possible d'ici 2026. Cela concerne 16 stades et certains sont peut-être déjà en pelouse naturelle.

Par contre ils ont pas les systèmes d'arrosage qui vont avec...
(25-06-2025, 09:18)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je me demande si pour la WC 1994 c'était les mêmes horaires. Certaines équipes européennes y étaient bien rincées au bout de quelques jours.

Je pense que ca a joué de midi à 17h (peut-être 19) là-bas pour correspondre aux horaires européens. Pas de souvenir de m'être levé la nuit pour voir des matchs mais il y a pu y avoir quelques matchs....
Et comme toi,  comme dit plus haut, mon principal souvenir c'est  que tout le monde souffrait d'une chaleur de dingue.
(25-06-2025, 11:08)Miki a écrit : [ -> ]Par contre ils ont pas les systèmes d'arrosage qui vont avec...

Ben ils appellent le 911 comme tout le monde du coup ! Biggrin2
Donc là on a encore eu Benfica-Chelsea interrompu deux heures à cause d'un orage.

On est potentiellement sur un Mondial 2026 légendaire.
Les matchs sont plus longs qu'à Roland Garros, c'est chelou.
(29-06-2025, 07:46)Miki a écrit : [ -> ]Donc là on a encore eu Benfica-Chelsea interrompu deux heures à cause d'un orage.

On est potentiellement sur un Mondial 2026 légendaire.

Ca devrait pas être un très gros problème.

J’ai maté les stades, déjà ca jouera pas à Charlotte, encore moins dans l Iowa, le Nebraska, Alabama ou tout ces bleds ou tu peux tourner twisters.

C’est que des stade NFL ultra moderne, soit sur la cote ouest  (ou le souci à cette periode sera l’aridité et la canicule plutôt  que les pluies diluviennes) ou la cote Est, et même sur ce que j’appellerais  les états tornades/orages style Texas, les stades de Dallas et Houston sont des dômes immenses avec des toits rétractables

Miami  et Kansas city peuvent être les seul soucis à la limite, oui, surtout Kansas qui est un des stade les plus bruyant de NFL et qui est sans toit.
Je ne me souvient pas si il y a un toit au stade des Dolphins (probablement pas vu la meteo la-bas - encore qu'ils en ont mis un au SOFI de LA, mais c'est probablement plus pour la chaleur)....
Les clubs brésiliens sont vraiment pitrèsques et ça me fait mal aux siamoises. 
Dans les années 60-70, ces clubs faisaient la renommée des tournois d'été en Europe, aujourd'hui on en voudrait même pas à Montcuq pour le tournoi local.

Botafogo et Fluminense risibles (cette bande de seniors à Flu  Pepe Cetace), Palmeiras guère mieux même si Estevao a l'air fort. Flamengo, pas encore vu, ce sont les moins mauvais au Brésil et Gerson a parait-il retrouvé des couleurs.

Sinon, on risque la piqure de rappel avec l'équipe du Qatar. Saison de m.erde.
Estevao c'est pas un talent brut du niveau d'un Neymar ou d'un Messi (parait que son surnom c'est Messinho...bon, dans le style et le poste je vois pas trop le rapport) mais il est intéressant, et très jeune.

J'ai pas vu Fluminense mais Flamengo en poule ça avait l'air solide et technique (Gerson quand il est bon bah...il est bon Sleep, l'arrière latéral brésilien peroxydé aussi il a l'air pas mal). On va vite être fixé, ils se farcissent le Bayern ce soir, ça peut donner un joli match.

Autre chose que la parodie de foot entre le QSG et Miami.
Bon beh 2-0 Bayern après 10 minutes de jeu Laugh
En vrai c’est quand même un poil dur, csc sur un corner puis belle frappe de Kane tendue ras du sol, légèrement contrée par un défenseur brésilien et qui fait poteau rentrant  Vava
GOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL

GOAL GOAL GOAL GOAL GOAL

DO GERSON

DO BRASIOU
Goretzka à 20m qui éteint Flamengo…
Bon 3-1 à la pause ça va être complicado pour les brésiliens, globalement le Bayern n’a pas trop eu à forcer.

Ça sera plus compliqué face au Qatar FC en 1/4.
Les européens, en pleine intersaison, et sur une jambe sont meilleurs que le reste du monde
C’te surprise !
L'enflammade sur le championnat brésilien qui n'aura même pas tenu une semaine. Laugh
Le Bayern c'est quand même ce qu'il y a de plus solide, les seuls probablement à pouvoir enquiquiner le Qatar.

Flamengo équipe sympathique mais trop laxiste défensivement. Y'a pas un mec qui monte sur Goretzka pour le gêner sur sa frappe. La perte de balle douloureuse sur le 2ème but de Kane (qui fait un bel enchainement).

Ça sera peut-être plus serré ce soir entre l'Inter et Fluminense. Ou pas. Un Inter pas flambant mais qui s'arrache. Mais j'ai aucune idée du niveau de Flu.
Fluminense va passer

Enrique ne se fera jamais outcoacher par Kompany

Seul City peut taper Paris
foutchebol pid='[url=tel:1512126 a écrit :1512126[/url]' dateline='1751277361']

Ça sera peut-être plus serré ce soir entre l'Inter et Fluminense. Ou pas. Un Inter pas flambant mais qui s'arrache. Mais j'ai aucune idée du niveau de Flu.

Gerson a trottiné en deuxième mi-temps. Flamengo va vite devant et, globalement, ils sont offensifs. Un moindre mal pour un grand do Brasil. 

Le niveau de Flu est pitrèsque. Aucune vitesse et une limitation technique qui fait peine. Avant dernier match que je regarde, le dernier sera la grosse valise du Palmeiras (Chelsea) pour le vol retour à Rio.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13