Salut à tous ça fait longtemps
Je n'avais rien suivi de cette compétition, mais samedi un pote (supporter du PSG

) me dit que les prix des places ont chuté et me demande si je suis chaud pour faire beaucoup de route pour aller voir le match dans le New Jersey et rentrer après.
Je lui dis oui car c'est pas tout les jours qu'on peut voir du gros niveau de "soccer" ici
Et je voulais aussi voir ce que ça donnait niveau organisation etc., en vue de la CDM
Je n'ai pas spécialement envie de passer beaucoup de temps en Trumpie ces temps ci comme vous pouvez imaginer, mais je me connais, si y'a une belle affiche de CDM dans un rayon accessible de Montréal, je vais avoir du mal à résister l'été prochain. A à part Toronto qui aura quelques matchs et un stade tout petit, il restera NY, Boston et éventuellement Philadelphie.
Bref, organisation pas si mal, en tout cas énormément de staff et plutôt sympa à part la mamie du parking full MAGA et qui nous dit qu'on devrait "
take back our communist country like Donald is doing down here" lol
Le stade (Metlife) qui accueillera la finale de la CDM est pas dingue, mais assez vertical pour qu'on ait un bon point de vue sur la pelouse. Sinon c'est un gros tas de béton vraiment beau et l'intérieur est pas super moderne vs certains bijoux de NFL que Mr Grieves a évoqué plus haut.
De plus gros gros cagnard, pas de toit, clairement c'est pas si facile pour les spectateurs et les joueurs.
Bière dégueu a 15USD HT pour les amateurs.
Le stade était acquis à la cause de Chelsea c'était assez fou, pour 80% des spectateurs c'était maillot de Chelsea + bien souvent leur drapeau de leur pays d'origine "à l'américaine" (donc comme souvent en Amérique du Nord dès que c'est lié au foot, une tonne de Colombiens, Equatoriens, Mexicains etc.) Je pense que la composition de l'effectif de Chelsea a joué, y'avait une famille de Géorgiens sympa à côté de nous qui étaient logiquement pour Paris.
Le match, ben disons que j'ai kiffé

et je pensait pas que Chelsea (qui est aussi une équipe que j'ignore copieusement) pouvait jouer aussi bien au foot.
Cole Palmer vraiment impressionnant de justesse et Moisés Caicedo quelle machine, je l'ai trouvé ultra fort.
Paris a été mauvais dans le jeu, mauvais dans l'attitude, donc finalement une belle après midi.
Petit bonus :
- je pense que le petit kop parisien a eu la bonne idée de siffler l'hymne américain quand il a été joué en début de rencontre. Et ils ont aussi commencé à chanter fort + percus etc comme n'importe quel groupe ultra européen (du sud du moins) .
Résultat pendant toute la première mi temps ils étaient entourés de flics en armes qui clairement ne plaisantaient pas donc ils ont pas pu chanter une seule fois.
Deuxième mi temps je crois qu'ils ont été autorisés mais sous stricte supervision. Et je crois qu'ils ont pas voulu tenter un petit séjour en cellule ou une interdiction de territoire (qui peut vite tomber, encore plus en ce moment)
C'était drôle et triste à la fois.
- ah oui aussi TACO s'est fait copieusement sifflé par le stade dès qu'ils est apparu sur les écrans TV, je ne sas pas s'ils ont réussi à masquer ça sur le feed télé.