opiOM.net

Version complète : coupe du monde des clubs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
But de Valentin Carboni qui donne la victoire à l'Inter à la dernière minute face à Urawa. Les intéristes ont vraiment galéré, mais ils ont rien lâché et ils sont vraiment allé la chercher.

M'enfin c'est certainement le pire finaliste de LdC de ces 20 dernières années Sleep

Sinon, Mamelodi Sundowns je croyais que c'était une sorte de boisson énergisante de l'été, en fait c'est une vraie équipe de foot sud-africaine. Le propriétaire est un milliardaire qui fout pas mal de ronds dedans, c'est la meilleure équipe du continent apparemment.

Joli but contre Dortmund, on le savait depuis le conflit ukrainien, les défenses européennes c'est vraiment plus ça Sleep

https://x.com/DAZN_FR/status/1936458589951975558
Et le système de qualification pour cette CWC je pensais que Gianni choisissait un peu ses têtes mais il est pas si mal en fait. En gros c'est les 4 dernières équipes de chaque continent qui ont gagné la ligue des champions locale sur les 4 dernières années, et le reste des équipes sélectionnées se fait selon le classement sur chaque continent.

Sachant que tu peux pas avoir plus de 2 équipes d'un même pays, ce qui explique l'absence du Barça devancé par l'Athletico au classement UEFA. Et qui explique également la présence de Salzbourg classé au 19ème rang UEFA je crois mais qui passe car l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne ont déjà 2 représentants.

Tout ça pour dire que si le projet De Zerbi se déroule sans accroc c'est pas complètement fou de se dire qu'on pourrait postuler pour la prochaine édition !
Alors c'est pas tout a fait le classement UEFA, c'est un classement qui se base sur les matchs disputés en LDC et seulement en LDC
Citation : Le classement est basé sur le Coefficient UEFA en tenant compte uniquement des matches de groupe de Ligue des champions des saisons 2020-21 à 2023-24.
Citation : Sont éligibles toutes équipes ayant participé à une Ligue des champions sur la période, ne l'ayant pas gagné et ne faisant pas partie de la même nation qu'au moins deux équipes déjà qualifiées.

Le classement est visible ici, l'OM est 36eme derrière Lille 

Sinon ça parait rafraichissant pour le moment, mais si c'est pour finir avec une finale PSG - Real ou Bayern - City  on a déjà la coupe d'europe.
Les débuts de Luis Henrique avec l'Inter semblent compliqués
(22-06-2025, 10:47)peetleouf a écrit : [ -> ]Alors c'est pas tout a fait le classement UEFA, c'est un classement qui se base sur les matchs disputés en LDC et seulement en LDC
Citation : Le classement est basé sur le Coefficient UEFA en tenant compte uniquement des matches de groupe de Ligue des champions des saisons 2020-21 à 2023-24.
Citation : Sont éligibles toutes équipes ayant participé à une Ligue des champions sur la période, ne l'ayant pas gagné et ne faisant pas partie de la même nation qu'au moins deux équipes déjà qualifiées.

Le classement est visible ici, l'OM est 36eme derrière Lille 

Sinon ça parait rafraichissant pour le moment, mais si c'est pour finir avec une finale PSG - Real ou Bayern - City  on a déjà la coupe d'europe.

Pas certain de comprendre ce que Porto fout là et pas l'Ajax par exemple.
Bah Porto est mieux classé que l'Ajax  Happy

Une image valant mieux que 1000 mots :

[Image: 5.51.168.21-6857de8b0c303.png]

Effectivement ne sont pris en compte que les matchs de LdC pour les européens, ça change rien, vu qu'on va jouer les 3 prochaines éditions  Bounce

source photo :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m..._FIFA_2025
(22-06-2025, 11:52)Godfather a écrit : [ -> ]Les débuts de Luis Henrique avec l'Inter semblent compliqués

Il lui manque moins d'un mètre pour ouvrir le score en tout début de match. Derrière on va dire qu'il est pas dingue sur le marquage du buteur japonais. Après franchement c'était l'Inter face à la muraille de Chine (Thierry Rolland sort de ce corps Vghgbg), les chin... euh, japonais étaient en 6-2-2. Et à 11 dans leurs 30m. Il est avant dernier passeur sur l'égalisation, il fait une bonne accélération avant de centrer. Il perd un ballon chaud en 2ème mi-temps mais pas aidé par des partenaires un peu amorphes. Globalement pas étincelant mais pas catastrophique. Je sais pas si c'est son 1er match mais pour des débuts c'est pas si mal. Un peu l'impression que ses partenaires ne le cherchent pas encore trop. Il est bien décalé à un moment en pleine surface mais oublié par son collègue.

Bon, on prend un ARD à 25M et il fait ce match je le dézingue Sleep
41 degrés annoncés pour Bayern-Benfica. Le niveau d'inconscience qu'il faut pour maintenir le match...
Ils n'ont qu'à bien s'hydrater comme les cyclistes Doctor
Sinon, le QSG qui passe au goal-average c'est vraiment pas glorieux pour le champion d'Europe en titre Sleep

Messi va les sortir en 8ème, c'est écrit Pope
Chapeau à vous de vous coltiner cette compétition.

Tous les amateurs de foot que je côtoie me répondent qu'ils ne regardent pas la coupe du monde des clubs. Il y aura peut-être un jour un chiffre donné sur l'intérêt pour la compète !
(24-06-2025, 09:53)Miki a écrit : [ -> ]41 degrés annoncés pour Bayern-Benfica. Le niveau d'inconscience qu'il faut pour maintenir le match...

Otamendi va y rester.
(24-06-2025, 09:53)Miki a écrit : [ -> ]41 degrés annoncés pour Bayern-Benfica. Le niveau d'inconscience qu'il faut pour maintenir le match...

Ce qui me reste de la World cup 94 c'est la surprise Bulgarie et que tout le monde crevait de la chaleur.
Ce qui sera toujours le cas si on veut caler les horaires US sur les fuseaux européens (faire du sport l'après-midi à Orlando, LA ou je ne sais ou c'est suicidaire (et qui est d'ailleurs toujours le cas quand on est dans cet hémisphère, France- Brésil au Mexique s'était joué dans une fournaise)
J’ai checké vite fait, 35 des 63 rencontres  avant 17 h, dont 15 à midi c’est absolument criminel pour la santé des joueurs, surtout vu la vague de chaleur qui sévit aux States cette semaine.
Le plus dingue c’est que si la FIFA n’était obnubilé par ses magouilles avec l’Arabie saoudite ( personne pour diffuser,  tu m’étonnes  Laugh , des grands clubs européens qui rencontrent des "nobody" en pleine trêve estivale, l'Arabie saoudite prend une part de DAZN pour environ 1 milliard et DAZN verse un milliard pour d*les droits tv de la compétition, c’est beau un monde qui joue Happy )  donc je disais au lieu de magouiller, la FIFA auraient pu s’occuper de la protection des joueurs et programmer un max de match dans les stades NFL avec des toits
Pour prendre l’exemple de LA, je vois pas pourquoi les joueurs cuisent au Rose Bowl alors que quelque kilomètres plus loin tu as un bijou architectural avec un toit (le SOFI stadium des Rams de Los Angeles) – ou plutôt je saisis bien, ca ponctionnerait le pactole de la FIFA, j’imagine que louer le SOFI ca coûte bonbon, les joueurs ont qu’à bien s’hydrater après tout comme dit Foutch)

edit d'ailleurs le SOFI sera utilisé pour huit matches de la Coupe du monde 2026
Boca 41 tirs 1 but  Laugh
(24-06-2025, 18:49)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]J’ai checké vite fait, 35 des 63 rencontres  avant 17 h, dont 15 à midi c’est absolument criminel pour la santé des joueurs, surtout vu la vague de chaleur qui sévit aux States cette semaine.
Le plus dingue c’est que si la FIFA n’était obnubilé par ses magouilles avec l’Arabie saoudite ( personne pour diffuser,  tu m’étonnes  Laugh , des grands clubs européens qui rencontrent des "nobody" en pleine trêve estivale, l'Arabie saoudite prend une part de DAZN pour environ 1 milliard et DAZN verse un milliard pour d*les droits tv de la compétition, c’est beau un monde qui joue Happy )  donc je disais au lieu de magouiller, la FIFA auraient pu s’occuper de la protection des joueurs et programmer un max de match dans les stades NFL avec des toits
Pour prendre l’exemple de LA, je vois pas pourquoi les joueurs cuisent au Rose Bowl alors que quelque kilomètres plus loin tu as un bijou architectural avec un toit (le SOFI stadium des Rams de Los Angeles) – ou plutôt je saisis bien, ca ponctionnerait le pactole de la FIFA, j’imagine que louer le SOFI ca coûte bonbon, les joueurs ont qu’à bien s’hydrater après tout comme dit Foutch)

edit  d'ailleurs le SOFI sera utilisé pour huit matches de la Coupe du monde 2026

La pelouse n'est pas en matière synthétique sur la plupart des terrains de foot US ? Je n'en sais rien c'est l'impression que j'ai vu de loin.
Parfois oui. Pas toujours.
Atlanta par ex ou ils ont programmé des matchs de leur compétition bidon, c'est en herbe avec un toit.

Le SOFi à LA c'est aussi de la pelouse.

J'ai pas encore maté tout les stades pour la prochaine coupe du monde mais ca doit pas bien etre compliqué d'installer une pelouse dans des stades couverts.....
Je me demande si pour la WC 1994 c'était les mêmes horaires. Certaines équipes européennes y étaient bien rincées au bout de quelques jours.
(25-06-2025, 09:14)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Parfois oui. Pas toujours.
Atlanta par ex ou ils ont programmé des matchs de leur compétition bidon, c'est en herbe avec un  toit.

Le SOFi à LA c'est aussi de la pelouse.

J'ai pas encore maté tout les stades pour la prochaine coupe du monde mais ca doit pas bien etre compliqué d'installer une pelouse  dans des stades couverts.....

Ah OK ! Merci à toi, j'aurais pensé que le synthétique est quasi partout.

Quand on veut on peut surtout aux USA, donc mettre de la pelouse dans ces stades couverts est tout à fait possible d'ici 2026. Cela concerne 16 stades et certains sont peut-être déjà en pelouse naturelle.
@Gigi : De mémoire y'avait des matchs le soir à 20H30, c'était mon petit bonbon après une dure journée à potasser la bac.

Oui j'ai passé mon bac y'a 31 ans Pepe Cetace
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13