Foot - L1 - OM - Emon : « Rageant et énervant »
15/10/2006 23:44
C'est un Albert Emont particulièrement agacé qui s'est présenté en salle de presse après le partage des points de l'Olympique de Marseille avec une équipe de Lens réduite à dix en deuxième période après l'expulsion de Vignal (1-1). La raison ? Un penalty nordiste pour une faute de Cana sur Hilton inexistant à ses yeux.
«Albert Emon, quelle est votre réaction après le match nul de l'OM à Lens ?
C'est très mitigé parce que, à un moment donné, ça se joue sur de petits détails. Maintenant, les petits détails, c'est difficile à gérer. Il y a des gens qui le font pour nous. Il est très difficile d'évaluer des penalties. Maintenant, je pense que nous avons fait un match costaud. Nous avons les occasions de but pour le gagner. Nous avons beaucoup de volonté, d'agressivité, avec un bloc équipe qui s'est très bien comporté. La dernière passe a été difficile en raison de l'état du terrain et de cette équipe de Lens qui nous a perturbé. On a fait le match qu'il fallait pour gagner. Le film était bon, quant à l'acteur.
Vos attaquants n'ont pas eu de réussite.
Ils ont travaillé. C'est pour cela qu'ils ont peut-être manqué de lucidité. Je dis aussi que le collectif passe par là. Quand on voit onze joueurs faire le match, plus les dix-huit, c'est très intéressant pour l'avenir.
La fin de partie a été animée, avec quelques altercations, notamment entre Charles Itandje et Mamadou Niang.
Ca fait partie du football. Ca veut dire que, quand on met de la tension dans un match où cela n'a pas lieu d'être, les esprits s'énervent. C'est dommage car nous prenons des cartons qui peuvent nous ennuyer par la suite.
C'est deux points de perdus par rapport à Lyon ?
Je me fous de Lyon ! Ils ont un avion et une trajectoire tellement haute que nous faisons notre championnat. Le plus important, ce n'est pas Lyon. C'est de ne pas perdre contre une belle équipe de Lens qui, dans son ambition, veut terminer dans les trois premiers. Ca, c'est très important également.
On vous sent plus que perplexe.
Nous étions venus avec l'intention de gagner le match. On aurait pu le faire avec les occasions que nous avons eues. Un entraîneur de Ligue 1 tellement bien classé que je ne sais pas combien de points d'avance a son équipe (NDLR : Gérard Houllier) a dit qu'il n'y avait pas de penalties contre nous. J'espère que ça lui fait plaisir et que nous sommes en équilibre. Mais pas avec eux car ils en ont beaucoup aussi. C'est rageant et très énervant !
Propos recueillis par Olivier Maillard, à Lens
http://clubinternet.lequipe.fr/HTML/Foot...55Dev.html