jdp a écrit :Cette histoire est affligeante et surtout dramatique pour le pompier.
J'espère que les responsable vont être puni comme il se doit et que ce n'est pas le club seulement qui va morfler. Ces soi disant supporters sont des CONS et encore je suis en dessous de la réalité, leur attitude et intolérable et en plus ils nuiçsent au club qu'ils sont censés supporter.
Mon coup de gueule sera celui ci
Il faut pas taper sur le seul mec qui a jete cette bombe agricole
Il faut aussi demander des comptes aux responsables des fouilles, comment un tel engin peut il passer des fouilles?? pourquoi ces conos de condes cherchent 'ils dans les paquets de cigarettes au lieu de faire leur job et trouver ces engins, n'est ce pas là leur boulot?
Pourquoi ce stade est si purrie que t'as meme pas les conditions de securite necessaire, que ce soit pour craquer un fumi ou eviter une pierre, ce stade est DANGEREUX ( y'a meme pas une fausse ou le mec aurait certainement jetter sa bombe!)
Pourquoi ce malheureux pompier a t'il ramasser cet objet, ne l'a t'il pas reconnu? pourquoi pas utiliser le pied bien mieux protege?n'est ce pas là son boulot? peut etre n'etait il pas assez formé?
Pourquoi la ligue au lieu de sauter sur l'OM, alors que les parisiens jettent une centaine de fumi en toute impunite, jette de l'etage une buvette ou blesse grievement un mec de 20 ans aussi à coup de siege? pourquoi deux poids deux mesures?
Pourquoi la ligue ne decide pas d'encadrer ces choses là, en toute securite, cet accident aurait ete evite
Biensur sans bombe y'aurait pas eu d'accident, c'est la responsabilite du lanceur, mais dans ce cas, pourquoi allait voir des matchs puisque on sait que ça implique tous ces risques, au moins y'enaurait pas...
On prend le probleme par le mauvais bout, avec tout l'argent que la ligue vole, elle aurait largement de quoi financer tout ça dans l'interet , la securite et le plaisir des yeux de tous!
enfin pourquoi ce type a t'il jetté cette bombe sur la pelouse, les bombes agricoles, chuis pas contre mais contrairement à un fumi ,c 'est hyper dangereux, donc jamais au grand jamais sur une pelouse, que ce soit un joueur, un arbitre, un ramasseur de balle ou un joueur, c'est risque et c'est inadmissible
il fallait attendre le bon moment et la faire peter entre 2 tribunes...quoique la relique du stade Furiani serait peut etre tombée elle aussi:fou:
voilà ce que j'ai à dire sur cet incident, tous coupables pour moi, il faut pas incriminer ce seul lanceur qui est un type comme vous et moi, surement un peu plus con c'est vrai j'avoue, mais un type qui doit etre malheureux comme une pierre et flippé comme jamais
c'est homicide involontaire ayant entrainé blessure par arme à feu, en l'occurence une bombe

il risque gros
Je cautionne surtout pas, mais je voudrais pas qu'on oublie cette notion de tous coupables
et pendant ce temps Sarko pavoise, il les tient ses voyous, ses hooligans dans les stades et ces faits divers d'insecurite, on a deja fais le 20h...