opiOM.net

Version complète : Style pompier ou phalange perdue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
tu vois bird, j'ai pense à la meme chose que toi devant l'absurdite des sanctions que risquaient l'OM ;)

si on nous auraient enlever des pts, ça aurait ete trop facile de revenir sur les lyonnais
Elephant Bird a écrit :Idéalement on le serait à 50%, l'autre moitié de la responsabilité retombant sur les épaules du stade qui accueille.

Là avec ce verdict je suis choqué, smiley à l'appui :choque:, de voir que le stade du Ray et son service de sécurité défaillant ressortent blancs comme neige.

Totalement d'accord. Ok

http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=436
Heu ouais mais si on est tous d'accord c'est moins rigolo Shipwrecked
Allez, je vais jouer au con et me placer du point de vue de la Ligue.
Après chaque match au Vél, nous sommes régulièrement les plus sanctionnés financièrement pour usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets, etc...
De ce point de vue, on peut considérer que nous étions en sursis.
La première boulette qui fit déborder le blaze est arrivée, et quelle boulette !
Considérant que les sanctions financières n'ont pas eu d'effets, le huis-clos s'imposait. La nature de l'incident survenant des tribunes, la sanction toucherait le club et ses supporters, d'où une absence de sanction sportive directe (genre 0-3 évoquée par Yankee).
Bakaninho a écrit :Allez, je vais jouer au con et me placer du point de vue de la Ligue.
Après chaque match au Vél, nous sommes régulièrement les plus sanctionnés financièrement pour usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets, etc...
La première boulette qui fit déborder le blaze est arrivée, et quelle boulette !
Considérant que les sanctions financières n'ont pas eu d'effets, le huis-clos s'imposait. La nature de l'incident survenant des tribunes, la sanction toucherait le club et ses supporters, d'où une absence de sanction sportive directe (genre 0-3 évoquée par Yankee).
Soit.
Donc on attend la prochaine boulette (on ne l'espère bien sûr pas mais on la surveille) venant de supporters d'autres clubs en sursis (il y en a quelques-uns, puisqu'il y a une demie-douzaine de clubs punis quasiment à chaque journée). Et on oubliera pas de vérifier si la punition est la même. :paysan:
Oui. D'ailleurs, il y a eu un incident un peu semblable au Parc la veille de Nice-OM. Il n'y a pas eu de sanction ? Unsure
Bakaninho a écrit :Allez, je vais jouer au con et me placer du point de vue de la Ligue.

C'est un peu ce que je voulais dire en parlant des 6 sanctions prises par l'OM lors des 8 dernières réunions de la commission de discipline.
Altaturk a écrit :Oui. D'ailleurs, il y a eu un incident un peu semblable au Parc la veille de Nice-OM. Il n'y a pas eu de sanction ? Unsure
Bah nan c'est bien connu , on est largement protégé !Crylol
LadyKillers a écrit :Soit.
Donc on attend la prochaine boulette (on ne l'espère bien sûr pas mais on la surveille) venant de supporters d'autres clubs en sursis (il y en a quelques-uns, puisqu'il y a une demie-douzaine de clubs punis quasiment à chaque journée). Et on oubliera pas de vérifier si la punition est la même. :paysan:

De ce point de vue, faut pas se leurrer, le regard de la Ligue sera toujours différent lorsqu'il s'agit d'évoquer le Vélodrome, Furiani, le Ray, le Parc et à un degré moindre Geoffroy Guichard qu'avec le reste des stades...
Je ne me fais guère d'illusions.
c'est con ça, moi j'aime bien les feux de bengale... c'est choli:fumi-opio (attention forum à huis-clos!!).

Pour le match de punition:vodevill on a qu'a aller tous sur le toit de l'immeuble derrière avec des jumelles et des mégaphones.

j'en etais sur je suis surveilléBiggrin2
zorg a écrit :Bah nan c'est bien connu , on est largement protégé !Crylol

C'est clair, quand on voit que Pauleta ne prend que 2 matchs au lieu de 6 mois Biggrin2
zorg a écrit :Bah nan c'est bien connu , on est largement protégé !Crylol

Bein oui, c'est tellement connu que je n'ai pas considéré utile de le préciser à nouveau. :biker_h4h
L’incident se passe en déplacement la sanction est a domicile, il ‘y a quelque chose de pas très concordant. Cela dit une sanction morale parait de toute façon inévitable, ça devrai arriver pour un pseudo politiquement correct. King2

INCIDENTS
Nice-Marseille du 29.10.06
Usage d'engins pyrotechniques, dont un projectile (de type bombe agricole) ayant été jeté sur le terrain, entraînant une très grave blessure d'un pompier :
La Commission, après audition de M. Pape Diouf, Président de l'Olympique de Marseille, M. Julien Fournier, Directeur Administratif de l'Olympique de Marseille, M. Guy Cazadamont, Directeur de l'Organisation et de la Sécurité de l'Olympique de Marseille, M. Maurice Cohen, Président de l'OGC Nice et M. André Bloch, Directeur de l'Organisation et de la Sécurité de l'OGC Nice,
Considérant qu'un pétard de gros calibre a été lancé sur l'aire de jeu depuis la tribune occupée par les supporters marseillais juste avant le coup d'envoi,
Considérant qu'un pompier volontaire a ramassé l'engin pyrotechnique et a été gravement blessé lors de son explosion,
Considérant que cet incident revêt un caractère d'extrême gravité et fait suite à une longue série de débordements de la part des supporters de l'OM depuis le début de la saison,
Considérant que les sanctions financières très lourdes infligées à l'OM ne semblent avoir eu aucun effet dissuasif sur l'attitude de ses supporters et qu'il convient, dès lors, d'adresser un signal fort à ces derniers en espérant qu'un début de prise de conscience les guidera vers des comportements plus adultes et responsables,

Dit que l'OM devra jouer un de ses matches à domicile à huis-clos et transmet le dossier à la Commission d'Organisation des Compétitions pour fixer la date de cette rencontre. La sanction prend effet le lundi 20 novembre à 0h00.

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArtic...ticle=6752
ppfff tu vas voir ce qu'on va considerer!!
Yankee, que faut-il faire pour que ce qui s'est passé à Nice ne se reproduise plus ?
Surtout que là avec ce communiqué, on a beau ne pas être d'accord avec la sanction, on ne peut que l'accepter puisqu'elle suit la logique de la Ligue que trafford a mis en gras.

Là avec ce communiqué et cette justification, on ne peut plus contester en se disant qu'ils fument à la ligue. Même si on le pense très fort Biggrin2

edit : Considérant que les sanctions financières très lourdes infligées à l'OM ne semblent avoir eu aucun effet dissuasif sur l'attitude de ses supporters

Cela-dit pas sûr que ce système de punir le club pour ses supporters fonctionne.
C'est pour moi aussi logique que si Peugeot ou Renault recevaient les pvs des conducteurs qui utilisent leurs voitures pour se faire flasher Ermm
qu'est ce qu'ils appellent débordements?
c'est sur que le vélodrome c'est pas le stade france.

société sarkozy quand tu nous tiensYuk
Altaturk a écrit :Yankee, que faut-il faire pour que ce qui s'est passé à Nice ne se reproduise plus ?

Deja, une chose, avant toute chose donc, il faut que la ligue se decide dans sa politique, à savoir si elle choisit la repression alors il faut aller jusqu'au bout et assumer ce choix
Si elle decide de changer de cap alors la discution est ouverte et les solutions multiples

Pour le moment, il semblerait malgre son hypocrisie, qu'elle ait choisit la repression.

Pour moi il me semble evident que la politique n'est pas bonne, y'a qu'à voir le nombre de club sanctionne, de compter le nombre de fumi craqué sur chaques stades de L1 pour voir qu'elle fait fausse route
Je me plais à dire que le probleme des fumis est similaire à celui du cannabis en france, la repression ne marche pas, les fumis, y'en aura toujours, c'est un fait
donc c'est assez simple, pour moi la meilleure solution serait d'encadrer tout ce qui est spectacle pyrotechnique et ce à moindre frais, avec l'argent recolte par la ligue à ce sujet
cela dit en passant ça serait bien que cet argent soit utilise à cet effet afin d'eviter ce genre d'accident au lieu de poursuivre la politique hypocrite

on peut immaginer plusieurs façons d'encadrer la chose et àa ce moment là, la ligue pourrait continuer de sanctionner tout ce qui sort de cet encadrement.
On peut immaginer un encadrement simple ou carrement une certaine prise en charge de la ligue qui pourrait gerer tout ce qui est engin pyrotechnique afin de savoir qui fait quoi avec quoi..

c'est pour moi la meilleure façon d'eviter ce genre d'incident et de vraiment aider les groupes à tenir les menbres

A contrario, la ligue est responsable au meme titre que l'etat, que les pompiers dan cet incident puisqu'en etant hypocrite, elle contribue à ce que ce genre d'incident puisse arriver en interdisant des trucs qui seront toujours là, dans nos stades

Donc si elle la ligue se veut faire dans la repression, je dis d'accord, mais à ce moment là, on arrete de parquer les supporters comme de simples animaux et on va au bout de ses idees, en justifiant ces parquages par des fouilles, des fouilles dans le but de chercher et traquer tout ce qui engin pyrotechnique et non plus stupefiant
Un exemple?
On rentre un par un dans les stades, il suffit du flair d'un chien par exemple pour limiter les risques de fraudes
Il suffirait biensr d'un travail consciencieux de la part de la Police pour ne pas en arriver là mais la police et la consicence professionnelle, ça fait2!

De ce fait, la ligue irait au bout de ses idees
il faudrait aussi, mais je voudrais pas trop en demander, à ce que les compagnies de marins ou de sapeurs pompiers ne mettent plus des gens et des jeunes inexperimentes devant les endroits à risque, je pense que ça pourrait aussi aider à eviter ce genre d'incident

c'est dans ce sens que les responsabilitées sont partagees avant meme celle des clubs et celle de l'OM
C'est dans ce sens là, qu'on choisisse d'encadrer ou de reprimer qu'on se donnera les moyens d'eviter au maximum ce genre d'incident

et certainement pas en supendant le vel' et en tapant sur l'olympiqe de Marseille
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31