Altaturk a écrit :Yankee, que faut-il faire pour que ce qui s'est passé à Nice ne se reproduise plus ?
Deja, une chose, avant toute chose donc, il faut que la ligue se decide dans sa politique, à savoir si elle choisit la repression alors il faut aller jusqu'au bout et assumer ce choix
Si elle decide de changer de cap alors la discution est ouverte et les solutions multiples
Pour le moment, il semblerait malgre son hypocrisie, qu'elle ait choisit la repression.
Pour moi il me semble evident que la politique n'est pas bonne, y'a qu'à voir le nombre de club sanctionne, de compter le nombre de fumi craqué sur chaques stades de L1 pour voir qu'elle fait fausse route
Je me plais à dire que le probleme des fumis est similaire à celui du cannabis en france, la repression ne marche pas, les fumis, y'en aura toujours, c'est un fait
donc c'est assez simple, pour moi la meilleure solution serait d'encadrer tout ce qui est spectacle pyrotechnique et ce à moindre frais, avec l'argent recolte par la ligue à ce sujet
cela dit en passant ça serait bien que cet argent soit utilise à cet effet afin d'eviter ce genre d'accident au lieu de poursuivre la politique hypocrite
on peut immaginer plusieurs façons d'encadrer la chose et àa ce moment là, la ligue pourrait continuer de sanctionner tout ce qui sort de cet encadrement.
On peut immaginer un encadrement simple ou carrement une certaine prise en charge de la ligue qui pourrait gerer tout ce qui est engin pyrotechnique afin de savoir qui fait quoi avec quoi..
c'est pour moi la meilleure façon d'eviter ce genre d'incident et de vraiment aider les groupes à tenir les menbres
A contrario, la ligue est responsable au meme titre que l'etat, que les pompiers dan cet incident puisqu'en etant hypocrite, elle contribue à ce que ce genre d'incident puisse arriver en interdisant des trucs qui seront toujours là, dans nos stades
Donc si elle la ligue se veut faire dans la repression, je dis d'accord, mais à ce moment là, on arrete de parquer les supporters comme de simples animaux et on va au bout de ses idees, en justifiant ces parquages par des fouilles, des fouilles dans le but de chercher et traquer tout ce qui engin pyrotechnique et non plus stupefiant
Un exemple?
On rentre un par un dans les stades, il suffit du flair d'un chien par exemple pour limiter les risques de fraudes
Il suffirait biensr d'un travail consciencieux de la part de la Police pour ne pas en arriver là mais la police et la consicence professionnelle, ça fait2!
De ce fait, la ligue irait au bout de ses idees
il faudrait aussi, mais je voudrais pas trop en demander, à ce que les compagnies de marins ou de sapeurs pompiers ne mettent plus des gens et des jeunes inexperimentes devant les endroits à risque, je pense que ça pourrait aussi aider à eviter ce genre d'incident
c'est dans ce sens que les responsabilitées sont partagees avant meme celle des clubs et celle de l'OM
C'est dans ce sens là, qu'on choisisse d'encadrer ou de reprimer qu'on se donnera les moyens d'eviter au maximum ce genre d'incident
et certainement pas en supendant le vel' et en tapant sur l'olympiqe de Marseille