10-11-2006, 10:02
10-11-2006, 10:05
Mathildien a écrit :C'est surtout à cause de nous-mêmes que nous avons raté tout ça et que nous sommes passés pour des tricheurs !!!
Ne nous leurrons pas et ne rabattons pas notre frustration sur Valenciennes. Les seuls responsables de ce fiasco son ceux qui ont commandité la tentative de corruption, malheureusement pour nous...
J'adore ton nouvel avatar, il te va si bien...

10-11-2006, 10:07
boeuf mode a écrit :C'est une plaisanterie ? Et le manque à gagner du huit clos ???? Port nawak comme sanction. Comme l'a dit en substance le président niçois, c'est comme si on condamnait un maire suite à des bus incendiés dans sa cité...
Au passge, on pourra noter que le Président Maurice, il a pas été con dans l'histoire

10-11-2006, 10:09
bah ouai c'est une humeure, suite à cette sanction illogique, je fais encore ce qui me plait
je vois pas en quoi dire cela cautionne Toutes les sanctions..? tu vas loin quand meme
Tiens quel supporter de l'OM ne s'est jamais dis que la ligue etaient des enc..?
je vois pas en quoi dire cela cautionne Toutes les sanctions..? tu vas loin quand meme
Tiens quel supporter de l'OM ne s'est jamais dis que la ligue etaient des enc..?
10-11-2006, 10:14
codaing a écrit :J'encule la ligue![]()
developpe
...à quoi bon Jovent !!! Tu es trop isolé pour entendre...
Moi aussi j'enfume la ligue

On va d'ailleurs monter une assoss inter-supporters, pour les enfumeurs de moustaches, et ça risque de sentir le cochon grillé....

Pourquoi j'enfume la ligue ?
Où étais-tu ces dernières années ?
A chaque fois qu'ils peuvent nous fumés, ils ne s'en privent pas.
Thiriez a autant de culture footballistique que moi j'aime jouer du violon le dimanche aprés midi au coin de la cheminée de ma petite maison dans la prairie.
Je suis de ceux qui s'insurge contre cette sanction injuste envers l'OM.
10-11-2006, 10:15
boeuf mode a écrit :C'est une plaisanterie ? Et le manque à gagner du huit clos ???? Port nawak comme sanction. Comme l'a dit en substance le président niçois, c'est comme si on condamnait un maire suite à des bus incendiés dans sa cité...
Condamner le club de supporters sur le principe, civilement responsable de ses membres, m'aurait paru plus logique.
Ou les priver de déplacement sur un ou quelques matches, histoire d'inciter à faire le ménage dans leurs propres rangs.
Là on tombe en plein amalgame, dont Marseille est encore l'objet.
Et le club la victime.

(Je suis de ceux qui s'insurgent sans insulter personne)
10-11-2006, 10:17
Espigoulien a écrit :Condamner le club de supporters sur le principe, civilement responsable de ses membres, m'aurait paru plus logique.
Ou les priver de déplacement sur un ou quelques matches, histoire d'inciter à faire le ménage dans leurs propres rangs.
Là on tombe en plein amalgame, dont Marseille est encore l'objet.
Et le club la victime.
(Je suis de ceux qui s'insurgent sans insulter personne)
Enfin un raisonnement raisonnablement raisonné :y:
Mais qui a insulté qui ?

10-11-2006, 10:22
Plus une insulte de tolérée sans distinction de pseudo....
Oh le mechant dictateur
Oh le mechant dictateur
10-11-2006, 10:22
Cyrs a écrit :Mais qui a insulté qui ?
A un niveau purement footballistique, c'est la Ligue qui insulte Marseille et le sentiment d'équité de la Justice.

Au niveau forumique, c'est l'inverse !:blondblush1:
Les gros mots n'ont pas plus de poids que le raisonnement.
Peut-être ailleurs est-ce différent, mais les gentlemen opiOManes n'apprécient guère le langage la caution Marseillaise, même si l'injustice est réelle.

Pape Diouf style !!! :smoke1:
10-11-2006, 10:30
Espigoulien a écrit :A un niveau purement footballistique, c'est la Ligue qui insulte Marseille et le sentiment d'équité de la Justice.![]()
Au niveau forumique, c'est l'inverse !:blondblush1:
Les gros mots n'ont pas plus de poids que le raisonnement.
Peut-être ailleurs est-ce différent, mais les gentlemen opiOManes n'apprécient guère le langage la caution Marseillaise, même si l'injustice est réelle.Comme quoi, il ne suffit pas toujours d'avoir raison !
Pape Diouf style !!! :smoke1:
Pourtant, quand je dit que j'enfume la ligue, je prend soin de bien faire un échange de 2 lettres dans le mot "enfume"

10-11-2006, 10:31
Alors que la sanction d'un match à huit-clos est censée faire réfléchir les supporters sur les dérives actuelles dans les tribunes et les dangers pour chacun de s'y retrouver, aprés que tu es assisté en direct à l'accident qui a blessé ce pompier je trouve trés dommage qu'un garçon doté d'un cerveau comme toi et loin d'être con et insensible ne fasse pas preuve d'un peu plus de retenue, voir de finesse...
Tu nous ressors ton discours de fan qui a pas envie de raisonner : "un match à huit-clos, c'est pas grave, dehors on pourra allumer des fumis, c'est pas grave pour les supporters, tous unis" !!! Je crois rêver mais en fait non, cette sanction ne sert à pas grand chose tu en fais la démonstration.
Perso de d'être privé d'un match que j'ai déjà payé ça me fais caguer , pour quelques raisons que ce soit. D'autant plus que cette sanction est logique même si je pense que ça ne fera pas voir le jour aux aveugles...
Pour mémoire en Angleterre lorsqu'un supporter jette quelque chose sur le terrain il est radié à vie des stades et les supporters autour de lui aussi car le civisme et l'intelligence doit être visible aussi dans les stade...
Alors quand je te lis aprés le match à Nice : "On n'allait quand même pas le dénoncer le gars ça se fait pas", ça me fais peur tes propos tu verrais quelqu'un se faire tabasser que tu dénoncerai pas non plus puisque c'est la même logique...
Et suite à cette suspension qui devrait calmer les esprits, surtout en cete veille d'armistice camarade, tu reparles de OM-VA avec une haine enfouie depuis ta plus tendre adolescence comme un gamin à qui on aurait volé son vélo tout neuf avec les lianes de cuir au bouts du guidon...Toujours les mêmes sentiments que l'on cherche à éloigner des tribunes toi tu les ramènes encore...Tu préfères placer la responsabilité sur Valenciennes plutôt que sur l'OM, la ligue, Fournet-Fayard, Le Graët...
Saches que Valenciennes en a chié plus que nous dans une histoire où ils n'étaient que victime, saches que le public qui n'avait que le foot pour se divertir s'est vu privé de spectacle durant autant d'années, et qu'à Valenciennes aprés V.A le club que l'on préférait en France c'était l'OM !!!Et c'est surement encore l'OM pour pas mal de personne...
voilà pourquoi je pense que tu donnes raison à la ligue dans tes post, voilà pourquoi ça me fais peur d'aller au stade pour des OM-PSG et maintenant pour des OM-VA ou OM-OM puisqu'il n'y a même plus besoin d'adversaire...
Tu nous ressors ton discours de fan qui a pas envie de raisonner : "un match à huit-clos, c'est pas grave, dehors on pourra allumer des fumis, c'est pas grave pour les supporters, tous unis" !!! Je crois rêver mais en fait non, cette sanction ne sert à pas grand chose tu en fais la démonstration.
Perso de d'être privé d'un match que j'ai déjà payé ça me fais caguer , pour quelques raisons que ce soit. D'autant plus que cette sanction est logique même si je pense que ça ne fera pas voir le jour aux aveugles...
Pour mémoire en Angleterre lorsqu'un supporter jette quelque chose sur le terrain il est radié à vie des stades et les supporters autour de lui aussi car le civisme et l'intelligence doit être visible aussi dans les stade...
Alors quand je te lis aprés le match à Nice : "On n'allait quand même pas le dénoncer le gars ça se fait pas", ça me fais peur tes propos tu verrais quelqu'un se faire tabasser que tu dénoncerai pas non plus puisque c'est la même logique...
Et suite à cette suspension qui devrait calmer les esprits, surtout en cete veille d'armistice camarade, tu reparles de OM-VA avec une haine enfouie depuis ta plus tendre adolescence comme un gamin à qui on aurait volé son vélo tout neuf avec les lianes de cuir au bouts du guidon...Toujours les mêmes sentiments que l'on cherche à éloigner des tribunes toi tu les ramènes encore...Tu préfères placer la responsabilité sur Valenciennes plutôt que sur l'OM, la ligue, Fournet-Fayard, Le Graët...
Saches que Valenciennes en a chié plus que nous dans une histoire où ils n'étaient que victime, saches que le public qui n'avait que le foot pour se divertir s'est vu privé de spectacle durant autant d'années, et qu'à Valenciennes aprés V.A le club que l'on préférait en France c'était l'OM !!!Et c'est surement encore l'OM pour pas mal de personne...
voilà pourquoi je pense que tu donnes raison à la ligue dans tes post, voilà pourquoi ça me fais peur d'aller au stade pour des OM-PSG et maintenant pour des OM-VA ou OM-OM puisqu'il n'y a même plus besoin d'adversaire...
10-11-2006, 10:32
vous allez loin les gars
faudrait pas qu'on se prenne pour ce qu'on est pas tous, on est là sur un forum de foot, faudrait voir à pas l'oublier, je dis pas d'insulter, je peux comprendre que ma signature gene mais c'est beaucoup de bruit pour rien encore
d'ailleurs, vous releverrez pas, on en parlerait meme pas de ma signature que j'ai depus hier 20h45 et qui n'a gene personne
pinaise j'espere qu'entre 20h45 et 9h28 la ligue aura pas intenter un proces à Opiom je m'en voudrais
lol vous allez loin, pas la peine de monter sur vos grands chevaux
vous me ferez toujours rire,parce que vous etes les premeirs à le penser et à le dire si on venait à en parler autour d'un verre et là on dirait le fait gravissime qui va declencher la 3eme guerre, desole, ça me depasse
Euh Espi en interdisant le language la caution Marseillaise vous avez pas peur de vous attirer les foudres de l'interessé, voir de son entourage, voir d ela mafia, ouh pinaise, Opiom risquerait presque de sauter! mefi! :lol:
faudrait pas qu'on se prenne pour ce qu'on est pas tous, on est là sur un forum de foot, faudrait voir à pas l'oublier, je dis pas d'insulter, je peux comprendre que ma signature gene mais c'est beaucoup de bruit pour rien encore
d'ailleurs, vous releverrez pas, on en parlerait meme pas de ma signature que j'ai depus hier 20h45 et qui n'a gene personne
pinaise j'espere qu'entre 20h45 et 9h28 la ligue aura pas intenter un proces à Opiom je m'en voudrais
vous me ferez toujours rire,parce que vous etes les premeirs à le penser et à le dire si on venait à en parler autour d'un verre et là on dirait le fait gravissime qui va declencher la 3eme guerre, desole, ça me depasse
Euh Espi en interdisant le language la caution Marseillaise vous avez pas peur de vous attirer les foudres de l'interessé, voir de son entourage, voir d ela mafia, ouh pinaise, Opiom risquerait presque de sauter! mefi! :lol:
10-11-2006, 10:33
Ui j'ai vu, Cyrs !
10-11-2006, 10:36
Yankee a écrit :Euh Espi en interdisant le language la caution Marseillaise vous avez pas peur de vous attirer les foudres de l'interessé, voir de son entourage, voir d ela mafia, ouh pinaise, Opiom risquerait presque de sauter! mefi! :lol:
Nan c'est pas ça. On veut juste éviter de ressembler à un mix entre Tonini et omplanete. C'est une ambition, c'est vrai !:echarpe-o
10-11-2006, 10:42
Espigoulien a écrit :Nan c'est pas ça. On veut juste éviter de ressembler à un mix entre Tonini et omplanete. C'est une ambition, c'est vrai !:echarpe-o
bien le raccourci avec Tonini, heuresement que j'ai aucun lien avec sinon je l'aurais pris pour moi

mais qui aime bien chatie bien comme on dit:camion
pour ta gouverne, j'entends autant de connerie dans la bouche des capos, quel que soit leur place, faut arreter de stigmatiser les gens:fou:
si faut plus ecrire un seul gros mot, faut arreter les trucs deplacés aussi, les etiquettes, plus encore injustifiees n'ont pas leur place dans mon education, perso ça me semble plus important que de dire zut flutte ou crotte:camion
whaou trop geniale cette nouvelle façon d'exprimer

quand à la planetisation, faut savoir qu'elle peut se manifester de differentes façons, que le Bonne Mere protege Opiom de cela
10-11-2006, 10:46
codaing a écrit :Alors que la sanction d'un match à huit-clos est censée faire réfléchir les supporters sur les dérives actuelles dans les tribunes et les dangers pour chacun de s'y retrouver, aprés que tu es assisté en direct à l'accident qui a blessé ce pompier je trouve trés dommage qu'un garçon doté d'un cerveau comme toi et loin d'être con et insensible ne fasse pas preuve d'un peu plus de retenue, voir de finesse...
voilà pourquoi je pense que tu donnes raison à la logue dan tes post, voilà pourquoi ça me fais peur d'aller au stade pour des OM-PSG et maintenant pour des OM-VA ou OM-OM puisqu'il n'y a même plus besoin d'adversaire...
La sanction est censé faire réfléchir les supporters, mais le problème, c'est qu'elle va faire réfléchir TOUS les supporters, meme ceux qui n'ont rien a se reprocher...
Ce n'est, pour moi, en aucuns cas la représentation de ce qu'on appelle encore, la justice.
Pour ce qui est des fumis, ne t'es t il jamais arrivé d'etre a proximité d'un gars qui craque un fumi ? Et bien entendu, tu lui a préché la bonne parole Thiriézienne, en lui expliquant qu'il pouvait bléssé quelqu'un ?
Je ne suis pas adepte des sanctions collectives, est-ce qu'un gars qui se fait flashé sur l'autoroute condamne les automobilistes qui sont autours de lui pour le compte du civisme ?
Cette décision est injuste, et ne rend pas justice.
Concernant Valenciennes, de part et d'autre, la rancune est tenace chez certains, c'est comme ça, ne pas tomber dans l'éxès reste toutefois important, tu as raisons.
Concernant ta peur d'aller au stade, je trouve quand meme que tu y va fort... Au Vélodrome, depuis quelques années (sauf acte isolé), c'est une ambiance assez calme...
Quand je compare des rencontres de mon pays d'origine, Dynamo/Hajduk par exemple, je me dis que je suis fier d'etre supporter Marseillais.
10-11-2006, 10:49
Yankee a écrit :vous allez loin les gars
Que l'on soit énervé, dégoûté par la ligue et ses sanctions et ses actions envers l'OM et envers les autres club en général je le comprend très bien et ça me fait caguer autant que vous...
En revanche de venir le dire à l'endroit où la ligue nous corrige pour avoir estropié un pompier aprés avoir allumer une bombina et des fumis qui sont interdit dans les stades je trouve que c'est déplacé puisque ce n'est pas l'endroit pour le faire...
Faire caca on a le droit, mais pas à côté de la cuvette...:pouce: Tu pourrais mettre ça comme signature Gui !!!

10-11-2006, 10:52
En tout cas ce que j'aurai préféré sanction ou pas sanction c'est que les supporters aux stades montrent l'exemple et se responsabilisent en arretant tous les tirs de fumi...
J'en ai marre de l'attitude si ils veulent nous l'interdire ils n'ont qu'à nous envoyer les CRS, nous radier à vie...D'une la ligue n'a aucun pouvoir répressif envers des supporters à titre individuel et surtout je pense que nous sommes tous suffisament responsables pour prendre les devants.
Et j'aimerai, même si c'est un voeux pieux que chaque supporter voire groupe de supporters se reponsabilisent et prenne position pour éviter les fumis et tous comportements dangereux pouvant porter préjudices à un stadier, un pompier, un joueur adverse (même Rothen ou Coupet) ou un autre supporters marseillais ou adverse...
Je crois bêtement à la responsabilisation plutôt qu'à la repression... On a été pointé du doigt devenons exemplaire.....
J'en ai marre de l'attitude si ils veulent nous l'interdire ils n'ont qu'à nous envoyer les CRS, nous radier à vie...D'une la ligue n'a aucun pouvoir répressif envers des supporters à titre individuel et surtout je pense que nous sommes tous suffisament responsables pour prendre les devants.
Et j'aimerai, même si c'est un voeux pieux que chaque supporter voire groupe de supporters se reponsabilisent et prenne position pour éviter les fumis et tous comportements dangereux pouvant porter préjudices à un stadier, un pompier, un joueur adverse (même Rothen ou Coupet) ou un autre supporters marseillais ou adverse...
Je crois bêtement à la responsabilisation plutôt qu'à la repression... On a été pointé du doigt devenons exemplaire.....
10-11-2006, 11:12
codaing a écrit :Alors que la sanction d'un match à huit-clos est censée faire réfléchir les supporters sur les dérives actuelles dans les tribunes et les dangers pour chacun de s'y retrouver, aprés que tu es assisté en direct à l'accident qui a blessé ce pompier je trouve trés dommage qu'un garçon doté d'un cerveau comme toi et loin d'être con et insensible ne fasse pas preuve d'un peu plus de retenue, voir de finesse...
t'es gentil, si toi t'as attendu cet incident pour prendre conscience de ce qu'il est dangereux de faire, t'as un ou deux trains de retard
Perso, je sais encore faire la part des choses, j'ai pas eu besoin que Thiriez me gronde pour savoir ce qu'il est bien ou mal de faire dans un stade.
Si tu me connaissais et si tu venais plus regulierement lire mes posts au moins puisque tu en cite certains depuis l'incident, tu verrais que pour moi le foot c'est pas la guerre, meme quand je vais à Paris, faut vraiment etre stupide pour penser le contraire
je plaisantais quand j'ai dis que dehors on pourrait allumer un fumi, pinaise t'as meme pas saisi ça? faut mettre un smiley pour que tu comprenne?:choque:
ton rapport avec est ce que je denoncerais quelq'un qui se fait tabasser puisque j'ai pas denonce le mec coupable d'avoir provoque l'accident il est ou? je cherche encore mais je vois pas?

rololo comment t'es un gros relou en fait, j'aime pas Valenciennes mais je vais pas au stade faire la guerre, t'es con ou tu le fais expres ce matin? et t'en fais pas j'oublis pas la responsabilite d ela ligue et de la fede dans cette affaire

tu te rends compte de ce que tu dis? tu me rends responsable d'amener tous les sentiments haineux que la ligue essaierait d'enlever des stades? c'est grave comme propos et super decevant de ta part

le reste, est ce que ça vaut la peine que je te reponde?
oh fada, je sais encore que c'est que du foot, faudrait arreter de vous prendre au serieux quand vous parlez de foot, je peux dire que j'aime pas les valenciennois, mais n'empeche qu'il y a des gens tres bien, certainement et tres con aussi, faudrait voir à pas melanger le foot et le reste, vous me faites marer à venir sur opiom vous prendre au serieux
je sais meme pas pourquoi je te reponds, sans doute parce que je suis bluffe de la façon dont tu viens me prendre la tete:helpsmili
bah mon pauvre si t'as peur d'aller au stade avec des gens comme moi

tiens je vais meme t'en dire unecodaing, je deteste Paris, je les enc.. et j'ai des amis parisiens tu y crois? ou tu pense que j'infiltre la capitale pour mieux la faire sauter avec mes potes confectionneurs de bombe agricole?

10-11-2006, 11:16
codaing a écrit :Que l'on soit énervé, dégoûté par la ligue et ses sanctions et ses actions envers l'OM et envers les autres club en général je le comprend très bien et ça me fait caguer autant que vous...
En revanche de venir le dire à l'endroit où la ligue nous corrige pour avoir estropié un pompier aprés avoir allumer une bombina et des fumis qui sont interdit dans les stades je trouve que c'est déplacé puisque ce n'est pas l'endroit pour le faire...
Faire caca on a le droit, mais pas à côté de la cuvette...:pouce: Tu pourrais mettre ça comme signature Gui !!!![]()
mais qu'est ce qui t'arrive?
on est sur un forum, qui forum dit echange, j'ai encore le droit de dire qu'à mon sens la ligue est autant responsable que ceux qui nous ont laisses rentres de telles choses
l'endroit ou ça s'est passé, c'est au stade, et je pense qu'on a rendu un bel hommage, je vois pas le probleme
je vois pas pourquoi tu viens ce matin m'emboucaner de la sorte!!!

punaise et tu viens me dire ça à moi qui n'ai jamais rien jetter et ne jettera jamais ren que ce soit sr la pelouse, les equipe adverse, l'arbitre meme si c'est Bré!!
que tu sorte ton preche à un mec qui faitn'importe quoi ouai mais à moi? t'es defonce cematin ou quoi??