jdp a écrit :L'interdiction de déplacement me parait être la sanction la plus appropriée, car elle pénalise avant tout les groupes de supporter et dans une moindre mesure le club.
et, ce qui ne gâte rien, toi elle ne te pénalise en rien...
Post de l'année :fumi-opio
merci, c'est trop d'honneur.
pour la peine, je développe : c'est facile de réclamer des sanctions contre les 2/300 motivés qui se déplacent pour supporter notre club au prétexte qu'un l'un d'entre eux a fait une connerie. et c'est encore plus facile quand on n'est pas soi-même un de ces motivés, et qu'on ne serait donc pas toucher par une telle sanction.
si on veut faire jouer le principe de "solidarité" dans la sanction, alors soit, que le Vel' soit suspendu... mais ça embêterait un peu plus de monde par ici...
Ah vi là c'est mieux tout de suite

Disons que, comme premier post, il était pas mal :lol:
Sinon, bienvenue à toi

Un petit passage par
ici serait du meilleur effet

Draikin a écrit :Les 2 doigs d'un pompier risquent de couter plus cher que les 2 jambes d'un supporter marseillais en effet 
le dommage collatéral n'est plus ce qu'il était:mf_bluesb
Draikin a écrit :Un accident de travail ?
Les pompiers volontaires constituent
85 % des sapeurs-pompiers (195 197 personnes en 2005) et 54 % dentre eux ont moins de 35 ans. Pourtant, il sagit dune tâche très difficile, qui demande une formation sérieuse et qui expose à des risques non négligeables.
Pour être sapeur-pompier volontaire, il faut être âgé de 16 à 55 ans, remplir les conditions daptitude médicale et physique nécessaires, jouir de ses droits civiques, être en situation régulière par rapport au service national et avoir une autorisation parentale pour les moins de 18 ans. Les pompiers volontaires sont engagés pour cinq ans. Leur engagement est renouvelé par tacite reconduction, mais est subordonné à la vérification périodique des conditions daptitude physique et médicale.
Le pompier volontaire doit pouvoir concilier son engagement bénévole avec son activité principale. Ainsi, la loi du 3 mai 1996, portant sur le développement du volontariat dans le corps de sapeurs-pompiers, a reconnu au sapeur-pompier volontaire un
droit à la disponibilité. Elle précise que lemployeur est tenu dautoriser le pompier volontaire à sabsenter lorsque des missions durgence doivent être accomplies.
Par ailleurs, la loi accorde une
indemnisation aux sapeurs-pompiers volontaires sous la forme de vacations horaires et dune " prestation retraite ", lorsquils ont accompli au moins vingt ans de service . Toutefois le montant des sommes versées est faible et ne remet ainsi pas en cause le
caractère bénévole de cette activité
tu as oublié de dire qu'à vingt ans, il a tout le temps pour devenir ambidextre
manufou a écrit :merci, c'est trop d'honneur.
pour la peine, je développe : c'est facile de réclamer des sanctions contre les 2/300 motivés qui se déplacent pour supporter notre club au prétexte qu'un l'un d'entre eux a fait une connerie. et c'est encore plus facile quand on n'est pas soi-même un de ces motivés, et qu'on ne serait donc pas toucher par une telle sanction.
si on veut faire jouer le principe de "solidarité" dans la sanction, alors soit, que le Vel' soit suspendu... mais ça embêterait un peu plus de monde par ici...
Les capos arrivent à diriger leur troupe quand ils en ont envie et quand ça leur rapporte, donc je ne vois pas pourquoi il n'arrive pas le faire en déplacement avec des effectifs réduits.
Ca me ferait caguer que le stade soi suspendu mais je préfère ça a un retrait de point.
Begbie a écrit :RLD ayant investit
Ces mots là ne vont pas ensemble

bon d'accord, RLD ayant blanchit de l'argent...
Communiqué des Fanatics
Ce soir, l'un des responsables des Fanatics a lu un communiqué à la suite d'une réunion avec les dirigeants de l'OM et les responsables des autres clubs de supporters marseillais.
Nous avons décidé de prendre la parole pour manifester notre soutien au jeune pompier volontaire et lui souhaiter un prompt rétablissement. Nous souhaitons, par le biais de ce communiqué, éviter tout amalgame concernant les autres associations de supporters marseillais qui luttent au quotidien contre ce type d’agissement et qui ne sont aucunement responsables de l’incident survenu à Nice. En effet, l’auteur de cet acte s’avère être un adhérent de notre association qui condamne elle-même ce genre de comportement inadmissible. Nous connaissons les conséquences et les répercussions que cet acte a pu engendrer pour l’ensemble des supporters en France et présentons nos excuses au nom des Fanatics.
31/10/2006
Foot - Justice - OM : Deux supporters poursuivis
Deux supporteurs de l'Olympique de Marseille qui étaient gardés à vue à Nice depuis la fin du match au cours duquel un pompier avait été grièvement blessé par un explosif dimanche, ont été présentés mardi devant le parquet et seront cités en correctionnelle. L'audience a été fixée au 17 novembre.
Etudiants à Montpellier et à Grenoble, les deux hommes âgés d'une vingtaine d'années sont poursuivis sur citation directe pour «détention et introduction de fumigènes à l'intérieur de l'enceinte du stade». Ils risquent trois ans d'emprisonnement, 4 000 euros d'amende et une interdiction de stade pendant cinq ans. Un troisième supporteur de l'OM, originaire de Narbonne, qui avait quitté Nice dimanche soir s'est présenté spontanément mardi à la mi-journée à la gendarmerie, se sachant recherché à la suite des témoignages recueillis par les enquêteurs. (avec AFP)
comme quoi ceux qui ont faits ça ont bien conscience de leur geste et assument, c'est bien
Yankee a écrit :comme quoi ceux qui ont faits ça ont bien conscience de leur geste et assument, c'est bien
Outre le fait qu'ils puissent assumer personnellement Yankee, ne penses-tu pas qu'il y ait eu (avant tout ?) une pression de leur groupe à cet effet ?
Pas envie de Paul et Mickey une fois de plus, mais je me pose quand même la question

.
Edit : A propos du communiqué, c'est moi ou ca me fait bizarre le fait que, bien que le groupe qu'est les Fanatics condamne "ce genre de comportement inadmissible", il n'y ait aucune allusion à la personne qui a subie ces mauvais traitements ?
Parenthèse : je me doutais par ailleurs que ca n'allait sûrement pas être le cas, mais peut-être que dans ce cas-là, il eût été bon de connaître les mesures entreprises par les Fanatics vis-à-vis des personnes concernées par cet "incident". Enfin bon, je dis çà, j'avoue que je ne sais pas si c'est moi qui déraille ou non à avoir ces réactions sur le moment, là...
PassiOM a écrit :Outre le fait qu'ils puissent assumer personnellement Yankee, ne penses-tu pas qu'il y ait eu (avant tout ?) une pression de leur groupe à cet effet ?
Pas envie de Paul et Mickey une fois de plus, mais je me pose quand même la question
.
Edit : A propos du communiqué, c'est moi ou ca me fait bizarre le fait que, bien que le groupe qu'est les Fanatics condamne "ce genre de comportement inadmissible", il n'y ait aucune allusion à la personne qui a subie ces mauvais traitements ?
Parenthèse : je me doutais par ailleurs que ca n'allait sûrement pas être le cas, mais peut-être que dans ce cas-là, il eût été bon de connaître les mesures entreprises par les Fanatics vis-à-vis des personnes concernées par cet "incident". Enfin bon, je dis çà, j'avoue que je ne sais pas si c'est moi qui déraille ou non à avoir ces réactions sur le moment, là...
Première phrase du communiqué

Manolito a écrit :Première phrase du communiqué 
Sorry, mal lu effectivement. Je deviens aveugle moi :blondblush1:
A part çà, j'ai vu que le communiqué était signé FAN 88.
C'est quoi le 88 ?
Ne me dites pas que c'est en référence à H:censored H:censored .
Fanatics Marseille 1988

PassiOM a écrit :Sorry, mal lu effectivement. Je deviens aveugle moi :blondblush1:
A part çà, j'ai vu que le communiqué était signé FAN 88.
C'est quoi le 88 ?
Ne me dites pas que c'est en référence à H:censored H:censored .
cu84, lis 1984 année de fondation du groupe
MTP 94 idem
Yankee nord marseille 1987 itou
...
FAN 88 je te laisse deviner ;)
Yankee a écrit :cu84, lis 1984 année de fondation du groupe
MTP 94 idem
Yankee nord marseille 1987 itou
...
FAN 88 je te laisse deviner ;)
Je suis vraiment out moi ce soir. et en plus, comme un cono je le sais ! C'est encore pire...
Je craignais ce que je notai plus haut et j'avoue que je n'aurai pas compris.
PassiOM a écrit :Outre le fait qu'ils puissent assumer personnellement Yankee, ne penses-tu pas qu'il y ait eu (avant tout ?) une pression de leur groupe à cet effet ?

Voilà que ça recommence.
Je crois que beaucoup d'entre vous ne savent pas ce qu'est un club de supporter, où en ont l'idée que vous a formaté M6...:blondblush1:
C'est pas un groupe qui a lancé un fumigène, c'est une personne. Toute personne abonnée en virage est membre d'un groupe. Admettons que tu sois Ultra et que tu écrases quelqu'un à la sortie du match. C'est pas les ultras qui ont écrasé la personne c'est toi. Bah là c'est pareil.
C'est pas parce qu'il connait untel qu'il a rentré une bombe agricole. Il a rentré une bombe agricole (ou autre) parce qu'il l'a planquée lui-même.
Faites les déplacements et vous verrez comment ça se passe, et après on reparlera des fouilles plus longues et tout le toutim...
Je défends pas du tout les Fanatics que je ne connais absolument pas, mais j'aimerais éviter qu'on fasse des raccourcis encore et toujours. On se croirait à la TV!
tout à fait, mais faut souligner que le président de l'assoc en question, quel qu'elle soit, est responsable en tant que président et qu'il peut etre poursuivisi le coupable ne serait pas trouve et meme si il l'est d'ailleurs
toute façon cherche pas, maintenant pour l'opinion public, les supporters de l'OM sont des hooligans drogues et islamisés pour faire peter les pompiers :lol: