30-10-2006, 19:05
30-10-2006, 19:06
KodiaK a écrit ::hum: Vas y fais le fierot avec ta lance à incendie, tu vas voir comment tu vas rentrer dans le rang
Tu sais bien que cette légende est terminée. La lance à incendie a été généreusement partagée pour 2 000 000 d'hommes qui en ont beaucoup plus besoin que moi...

30-10-2006, 19:14
Mathildien a écrit :Sarko s'emmêle maintenant ! Il y croit vraiment à son attaque contre le sapeur pompier ??? :choque:Rien d'étonnant à cette récup politique, je dénonce depuis le début dans ce topic qu'on en fait trop... pourquoi pas Sarko, qui dans la surenchère, est un maitre... :camion
Pas de raison d'etre étonné. Limite prévisible :blondblush1:
Edit : non, c'est pas l'OL qui s'étonne hein.
30-10-2006, 19:15
Je crois qu'il vaut mieux arrêter avec Sarkozy sur ce topic... ;)
30-10-2006, 19:19
Mathildien a écrit :Alors là, je t'assène directement un carton rouge pour ce post !!!!!!!!!!! :MooM:
On se doit de montrer du respect quoiqu'on en pense... ;)
sorry, j'avoue que celle là était plus que 'border line'...mais tellement tentante, un peu comme la récupération de l'incident de Nice pour la promotion de la politique sécuritaire. Je vais donc tacher de me montrer plus intelligent que ces messieurs qui nous gouvernent. Enfin, en public tout du moins...
Fin de la discussion.
30-10-2006, 19:28
De retour d'un énorme w-e en Italie, je me rends compte que y'a eu pas mal de problèmes à la maison... Si la flemme m'empêche de lire la totalité des postes, je vais quand même donner un avis.
Tout d'abord, pas la peine de blâmer un seul gars... d'après les dernières infos, c'était un travail d'équipe avec mélange de poudre de pétards plus petits (si les gens pouvaient n'utiliser que des pétards pour fumer...). Donc, le nombre d'arrestations, si il y en a, risque d'être plus important qu'au départ... A moins que le type se soit balladé avec un sac plein et dans ces cas là, chapeau bas à ceux qui ont fait la fouille.
Toujours est-il que ce phénomène n'est pas très nouveau. Il y en a quand même assez souvent au stade. Jeté dans une fosse, son utilisation reste assez sûre, mais dans les conditions du Ray, c'est différent. Et là, le problème est double : le gars ne comprend-t-il pas qu'en balançant ça dans un stade sans fosse, il y a un risque pour le personnel, mais aussi pour les joueurs? Par ailleurs (et ça il me semble que ça a été soulevé), comment un stade comme celui-ci peut acceuillir des matchs? Il est quand même assez "rustique" on va dire.
Bon, de toute façon, on ne pourra pas revenir en arrière et l'ensemble des supporters marseillais va le payer cher. Certains n'attendaient que ça pour nous tomber dessus et nous allons sans doute subir les foudres de la Ligue qui risque elle de subir de grosses pressions gouvernementales (Lamour pour faire croire qu'il est utile et Sa*** parce que c'est la période...).
J'espère juste que le jeune retrouvera l'usage de ses doigts.
Sinon, on a encore perdu, non?
Tout d'abord, pas la peine de blâmer un seul gars... d'après les dernières infos, c'était un travail d'équipe avec mélange de poudre de pétards plus petits (si les gens pouvaient n'utiliser que des pétards pour fumer...). Donc, le nombre d'arrestations, si il y en a, risque d'être plus important qu'au départ... A moins que le type se soit balladé avec un sac plein et dans ces cas là, chapeau bas à ceux qui ont fait la fouille.
Toujours est-il que ce phénomène n'est pas très nouveau. Il y en a quand même assez souvent au stade. Jeté dans une fosse, son utilisation reste assez sûre, mais dans les conditions du Ray, c'est différent. Et là, le problème est double : le gars ne comprend-t-il pas qu'en balançant ça dans un stade sans fosse, il y a un risque pour le personnel, mais aussi pour les joueurs? Par ailleurs (et ça il me semble que ça a été soulevé), comment un stade comme celui-ci peut acceuillir des matchs? Il est quand même assez "rustique" on va dire.
Bon, de toute façon, on ne pourra pas revenir en arrière et l'ensemble des supporters marseillais va le payer cher. Certains n'attendaient que ça pour nous tomber dessus et nous allons sans doute subir les foudres de la Ligue qui risque elle de subir de grosses pressions gouvernementales (Lamour pour faire croire qu'il est utile et Sa*** parce que c'est la période...).
J'espère juste que le jeune retrouvera l'usage de ses doigts.
Sinon, on a encore perdu, non?
30-10-2006, 19:58
jdp a écrit :Cette histoire est affligeante et surtout dramatique pour le pompier.Il a 20 ans, il se peut qu'il ne puisse plus réaliser son rêve, sauver des vies et se rendre utile et agréable pour la communauté humaine.

Fais du bien a Bertrand il te le rend en caguant, et en l'occurence ...pire.

Courage petit....
30-10-2006, 20:22
Il vient de dire sur la 3 qu'il allait pouvoir continuer à faire son métier de pompier. C'est déjà ca.
30-10-2006, 20:50
fuat arreter avec vos histoires de bombes!
c'est un pauvre jeune con qui a fait une connerie, il a simplement voulu faire du bordel avec un engin agricole.
Ca tient plus du petard que de la bombe!
Bref c'est un accident à la con comme il y en a tant chaque jour
Encore une fois les médias monte tout en épingle avec en prime les réactions en chaines de haut fonctionnaires et autres personnes totalement incompétentes sur le sujet.
Biensur c'est triste un accident mais bon moi je travail dans ce milieu et tout les jours je vois des trucs bien plus graves.
Et le pompier si il fait se metier c'est en connaissance de cause des risques et dangers surtout que la c'est un bete accident, le pompier n'etait pas visé!
c'est un pauvre jeune con qui a fait une connerie, il a simplement voulu faire du bordel avec un engin agricole.
Encore une fois les médias monte tout en épingle avec en prime les réactions en chaines de haut fonctionnaires et autres personnes totalement incompétentes sur le sujet.
Biensur c'est triste un accident mais bon moi je travail dans ce milieu et tout les jours je vois des trucs bien plus graves.
Et le pompier si il fait se metier c'est en connaissance de cause des risques et dangers surtout que la c'est un bete accident, le pompier n'etait pas visé!
30-10-2006, 20:56
mekyben a écrit :fuat arreter avec vos histoires de bombes!
Encore une fois les médias monte tout en épingle avec en prime les réactions en chaines de haut fonctionnaires et autres personnes totalement sève des pinses sur le sujet.
:choque:
30-10-2006, 21:03
mekyben a écrit :le pompier n'etait pas visé!Encore heureux.....
30-10-2006, 21:03
mekyben a écrit :Bref c'est un accident à la con comme il y en a tant chaque jour
assureur militant !
30-10-2006, 21:07
mekyben a écrit :fuat arreter avec vos histoires de bombes!
Encore une fois les médias monte tout en épingle avec en prime les réactions en chaines de haut fonctionnaires et autres personnes totalement sève des pinses sur le sujet.
donc il faudra un mort ???
30-10-2006, 21:11
Clarky a écrit :dernières news du pompier, on lui a recousu les doigts, on recherche toujours le lanceur
comme quoi j'avais raison, le mec arrete et menotté hier n'etait donc pas le lanceur, juste un pauvre type qui a craque un fumi et qui ait reparti comme un terroriste:choque:

30-10-2006, 21:17
chichiman a écrit :donc il faudra un mort ???
j'ai pas dis ca je dis simplement que ca ne sert a rien de monter en épingle un simple accident comme il y en a des milliers chaques jours en france
30-10-2006, 21:18
cetace a écrit :Il est bien là le problème, la banalisation de la violence qui engendre sans trop nous émouvoir notre quotidienne barbarie !
Jimmiz, t'as ton avis, moi je te dis ce que j'ai ressenti en vivant le truc
Slipou, c'est pas pareil, moi j'aime tout ce qui est pyrotechnique, et sans lancer un debat, je pense que si c'etait organise main dans la main ( pas de mauvais jeu de mot

Ouai je pense que c'est bien de faire peter une bombe du moment qu'elle va blesser personne, au vel' c'est fait sous la tribune, à Nice, commeje l'ai dis, c'etait pas un stade pour, ou du moins fallait guetter le bon moment pour minimiser les risques au maximum
je pense que le mec etait à cent lieux de penser que ca allait arracher la main d'un pompier
pour moi c'est vraiment tous coupable, tout le monde à une part de responsabilite dans cet accident,
Le geste en lui meme, il est 100% pour le mec qui la jette mais comme j'ai dis, je me mets à sa place, il doit vire un truc de fou, horrible comme le pompier, d'une maniere differente
En l'ocurrence c'est le terme "accident" qui me semble pas super approprié
C'était quoi un fumi traffiquotté avec de la poudre ?
Qué misère quand même !
De le voir sur un lit d'hopital ,ça me dégoutte !
ça donne pas envie d'emmener mon minot voir un match de L1 en tout cas !
Qué misère quand même !
De le voir sur un lit d'hopital ,ça me dégoutte !
ça donne pas envie d'emmener mon minot voir un match de L1 en tout cas !
30-10-2006, 21:19
Mamba c'etait evident que Sarko allait reagir publiquement, il doit meme etre degoute qu'il ait encore sa main le pompier, il pourra pas allait filmer les morceaux!!
les condes marseillais nous l'ont confirmes hier soir, tout ce qui a eu lieu, a éte sous l'ordre de Sarko himself au prefet
les condes marseillais nous l'ont confirmes hier soir, tout ce qui a eu lieu, a éte sous l'ordre de Sarko himself au prefet
30-10-2006, 21:32
Yankee a écrit :Slipou, c'est pas pareil, moi j'aime tout ce qui est pyrotechnique, et sans lancer un debat, je pense que si c'etait organise main dans la main ( pas de mauvais jeu de motMerci Yankee, meme si je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est bien de faire péter une bombe (j'avoue trouver l'intéret très limité... :blondblush1:), c'est effectivement ce qui a du se passer.) bah ça serait pas arrivé
Ouai je pense que c'est bien de faire peter une bombe du moment qu'elle va blesser personne, au vel' c'est fait sous la tribune, à Nice, commeje l'ai dis, c'etait pas un stade pour, ou du moins fallait guetter le bon moment pour minimiser les risques au maximum
je pense que le mec etait à cent lieux de penser que ca allait arracher la main d'un pompier
pour moi c'est vraiment tous coupable, tout le monde à une part de responsabilite dans cet accident,
Le geste en lui meme, il est 100% pour le mec qui la jette mais comme j'ai dis, je me mets à sa place, il doit vire un truc de fou, horrible comme le pompier, d'une maniere differente
Après, n'en déplaise à certains, il est clair que c'est un accident, un pur accident.
Commencer à dire le contraire, c'est aussi commencer à alimenter un jeu que je n'apprécie pas beaucoup.
Cette année de présidentielle, risque d'etre comique, dès le moins accident/incident, ça va sentir la montée en sauce et la reprise à tout va.
Et comme d'hab, tout le monde va se faire entuber au bout du compte.
A croire qu'on retient jamais les erreurs du passé.

Bis repetita...

Olé