opiOM.net

Version complète : Lille 1-0 OM : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Lille 1-0 OM : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass

Je vais faire fissa, je suis à la bourre...

Les hOMmes
Carrasso - Bocaly, Beye (cap.), Civelli, Taiwo - Cana, Oruma, Ribéry - Maoulida, Niang, Nasri

LES NOTES

Carrasso : 7
ne peut rien sur le but de Bodmer, excellent sur sa ligne.

Bocaly : 4
très très discret, et on ne peut pas dire qu'il porte bonheur à l'OM.

Beye : 5.5
combatif, mais parfois baladé par les échanges lillois.

Civelli : 4
moins pire que Cesar, ce n'est déjà pas si mal.

Taiwo : 5
avec un sacré client dans sa zone, il en a pas mal bavé. Tiens au passage, saviez-vous que Kader Keita était pressenti à l'OM alors qu'il jouait au Qatar?

Cana : 6.5
le grand Cana est de retour, un modèle de combativité et d'abnégation.

Oruma : 5
match moyen, sans plus.

Ribéry : 3.5
il a perdu la plupart de ses duels, invisible le reste du temps, même si une ou deux passes bien pensées auraient pu faire la différence. Du repos, vite !

Maoulida : 4
beaucoup de ballons perdus, une grosse occasion manquée, rien de très positif au final.

Niang : 5.5
il a encore su bouger les défenseurs adverses, mais a manqué cruellement d'efficacité.

Nasri : 4
quelques rares beaux gestes gâchés par des frappes loupées, hors cadre.

Pagis : non noté
une bonne rentrée et une belle balle de but pour Niang qui malheureusement...

Bamogo : non noté
a remplacé Bocaly au poste de latéral droit. Tout est dit.

Deruda : non noté
asta la vista

En conclusion
Les olympiens n'ont pas fait un mauvais match, ils auraient même pu espérer un meilleur sort si Bodmer n'avait pas marquer ce magnifique but, un peu contre le court du jeu.
Mais en football, il faut marquer, les attaquants de l'OM ont tous eu une occasion de le faire, en vain.
L'OM s'enfonce, ventre mou nous voilà, OM-VA et ça repart ?

Mama Cass
Merci Mama !!! Excellente notation, on a vu le même match !!! Dommage que Bodmer ait eu cette occasion de frapper alors que la mi-temps allait être sifflée... Cray
Merci mama !

ç'est à s'y méprendre à une descente aux enfers non ?Diablo

Spoton
On a vu le même match, et les même joueurs Mama... On peut retourner écouter Emon dire que tout va bien...
zorg a écrit :Merci mama !

ç'est à s'y méprendre à une descente aux enfers non ?Diablo

Spoton

Les enfers c'est entre la 10ème et la 12ème place ? :langue:
J'suis pas mécontent du match, on a contenu une équipe ultra-chiante à jouer qui n'attend que le contre même à domicile.

J'avais peur de Keita, mais Taiwo a bien rempli son rôle, c'est une sacrée surprise pour moi, il peut avoir un niveau intéressant avec un minimum de concentration.

Pour Carasso, sur le but, aucun gardien n'aurait pû aller chercher cette mine, et la multitude d'arrêts qu'il nous sort est impressionnante, sans lui, c'était 3 cacahuètes demies-sel directes.

La défense inédite n'y est pas pour grand chose sur le but, 2 contres favorables, Bodmer s'enfonce, 3 contre 2, il tente une frappe instantanée, lucarne, rien à redire. Faut souligner que Odemwingie a eu 30 ballons et 0 tir, c'est quand même la preuve que le marquage sur lui était bien fait.

Bocaly a bien tenu son côté également, il a pris du physique depuis la saison dernière, c'est de bonne augure.

Au milieu de terrain, Cana a été fidèle à lui-même, ratissant un maximum, c'est pas là qu'on a perdu le match. Oruma a été l'olympien qui a touché le plus de ballon, c'est bien, mais vu qu'il les perd tous, ça sert à rien.

Ribéry n'a rien à faire comme titulaire aujourd'hui, tout comme il n'a rien à faire en EdF. C'est la même chose que l'année dernière, exactement, passage à vide total.

Nasri est largement meilleur en 10 que sur un côté, il n'a pas les jambes pour déborder, mais sa qualité de passe est ultra-intéressante dans des phases de jeu rapide. Pour ses coups-francs, ça manque de puissance, mais il a une jolie technique, même ses corners n'étaient pas ridicules.

Niang s'est battu, mais il a été trop maladroit et pas assez réaliste dans le dernier geste, en même temps, les passes de Ribéry ...

Maoulida s'est donné, s'est jeté, et en brassant du vent, il va se muscler les bras, on lui demande de travailler son côté, pas de se balancer au premier contact ...

Pour le coaching d'Emon, c'était risqué de faire rentrer Bamogo en latéral droit, mais on a un déficit de joueurs à ce poste donc bon ... Pour Deruda, je me l'explique pas, surtout à la place de Ribéry, quand il nous reste 5 min. et qu'on a un Valbuena qui veut bouffer du ballon sur le banc, c'est idiot.

Perso', ils m'ont fait plutôt plaisir, avec quelques phases de jeu intéressantes, et une envie pas récompensée. Lille n'avait pas notre niveau, mais ils ont gagné, c'est le jeu. On ne pêche plus par excès de confiance, mais par peur de la défaite, va falloir bosser le mental, et on va revenir dans la course d'ici peu.
Usual a écrit :Les enfers c'est entre la 10ème et la 12ème place ? :langue:

Mon post est juste prémonitoire alors !59
Carrasso guerre rassurant, perso il me deçoit, il confirme pas son bon intérim

Bocaly, trop tendre et trop jeune, symbolise les limittes de notre mercato, et le choix des dirigeants, à revoir dans l'avenir sans sans remettre à lui...

Beye, ben dis donc, il est plus si à l'aise que ça dans l'axe

Civelli, moyen, correct, il deviendra surement un honnete joueur de L1 mais ça reste faiblard pour l'OM

Taiwo, Taiwo is Taiwo meme si il peut etre interessant, moi il me gonfle, j'aimerais tant vor un fougueux Signorino à sa place

Cana, c'est l'âme de cette equipe

Oruma, en le voyant au cote de Taiwo, je me suis dis que ca craignait de voir les deux ensemble sur un terrain!

Ribery, je vous trouve vraiment conciliant en evoquant de la fatigue, ça fait depuis Nantes que ça dure, je pense vraiment qu'il a eu le temps de se reposer

Nasri, les cotes, c'est pas son truc, meilleur dans l'axe, et meilleur en tant que joker

Maoulida, il a de l'envie mais il a pas le talent, à un moment son niveau va remettre en cause sa presence àl'OM

Niang, confirmation, on a bien retrouve le Niang douteux des debuts, je comprends pas pkoi l'autre est parti, ce soir il mange la feuille de match!!

Emon

que lui passe t-il par la tete de sortir nasri pour mettre un joueur plus defensif alors qu'on est mené, et quand ce joueur s'apelle Deruda!!
coaching tardif et peu ou pas pertinent
Mauvais choix tactique, pas de remise en cause à son niveau, pas non plus d'analyse pour persister ainsi, se montre en plus satisfait!!
A titularisé Oruma, n'a pas fait renter Valbuena et n'essaie pas toutes les solutions qui s'offrent à lui, comme avec Olembe

serieux Olembe ou Oruma, je vois pas pkoi on donne une chance à ce mangeur d'oruma et pas à Olembe

PS, bravo à Ribery qui echange son maillot avec le buteur à la mi temps
essai d'etre discret au moins, parce que je crois que c'etait pas vraiment le moment...
AUtre analyse

L'an dernier l'OM a traine comme un boulet son debut de saison, et ça lui a coute tres cher au final!

L'equipe n'a pas evolue et tire les conclusions de ce fait, puisqu'au aujourd'hui le debut de saison n'est qu'un souvenir, nous sommes à 4 pts du second et 4 pts devant Paris qui a loupe son debut de saison...

6 journees pour une victoire l'an dernier, 4 defaites de rang cette année, on refait la meme erreur, et ça risque de couter bien cher pour pretendre à la ldc

On a solaupé ce si bon debut de saison, il faut meme plus en parler
aujourd'hui l'OM est 8eme et quand on fait le bilan, on est à notre place!!

Au boulot!!
4 maths de suite sans le moindre points en championnat......C'est vraiment lamentable!!!On ressemble vraiment au psg de la saison derniere,on est exactement dans la meme lignée,lamentable!!Cray
Oh Franckie, tu veux vraiment y aller à OLywood Whip ?! C'est la première fois qu'il m'exaspère sur un terrain, aucune envie, aucune motivation, rien, le néant, le walou aérien Mad1 !
Carrasso a sorti 2 arrêts de grande classe qui nous ont évité de repartir avec une valise, il peut rien faire sur le but magnifique de Bodmer, Taiwo solide comme un rock, un Cana retrouvé (quand il est tout seul, ça va hachement mieux hein), un Civelli qui reprend ses marques et un Niang combatif mais maladroit.
Au rayon des déceptions, Toifilou qui a raté 2 ballons décisifs, Nasri qui malgré ses dribbles et autre feintes n'a pas pesé plus que ça, mais surtout Emon! Il aurait fallu sortir Francky et mettre le petit Valbuena à la place, puis je suis sincèrement désolé pour le jeune Deruda, il est vaillant certes, mais il était perdu sur le terrain... Pitain 5 matches de perdu d'affilées, plus que 2 et c'est Fanny Cray ...
Désespérant !! Il faut mettre Ribery et Niang sur le banc. Ils sont visiblement très fatigués. Quant à l'entrée de Deruda mon ami Emon m'a surpris, très désagréablement. Dommage
mama cass a écrit :Taiwo : 5
avec un sacré client dans sa zone, il en a pas mal bavé

:( J'ai trouvé qu'il avait fait un bon match et méritait à mon avis d'être parmi les trois meilleurs joueurs avec Carasso et Cana. Keita ne m'a pas impressionné du tout ou alors j'ai mal vu. Je pense aussi que Nasri n'a pas été bien inspiré en voulant tirer au moins deux coups francs qui semblaient plus dans les cordes deTaiwo
Il faut se pincer à en avoir mal quand on entend, au micro de Canal, Emon délirer tel un fou dont la raison trahit.
Ainsi, "on continue comme ça". Oui "comme ça". Sans rien changer. Pourquoi parce que ça va bien. On encaisse la 5ème défaite de rang, mais le vent tournera. On veut bien que la trouille lui pointe au fesse. Mais quand même... A ce point d'obstination aveugle, on n'est pas prêt d'ouvrir nos yeux sur la faiblesse évidente de notre équipe : au hasard, Ribéry l'incompris, Oruma l'invisible, Maoulida le flingueur, etc...
Non, il est parfait le système. Elle éclate notre attaque. Le coaching est d'un perfectionnisme divin. La défense, a wall comme dirait l'autre. Le moral, d'acier... La vie est belle. D'ailleurs, dès demain, on s'attend à de beaux discours sur l'impératif de faire bonne figure dimanche prochain (si l'on décrypte, bien se maquiller pour se la prendre profond - désolé pour la grossièreté) à domicile. Puisqu'on continue "comme ça" ; on se fera (sur)prendre itou.
J'ai pas entendu ce qu'a dit Emon ce soir mais bon c'est vrai qu'au vu du match on ne méritait pas de perdre. Lille n'a pris aucun risque et avec un peu plus de lucidité (Niang, Maoulida) on pouvait repartir avec les 3 points. Le coaching n'a rien à voir ce soir (sauf l'entrée de Deruda j'en conviens) mais faut arrêter l'hemorragie et pour cela Emon devra employer les grands remèdes en sortant les joueurs qui n'ont plus la gnaque comme Ribery et Niang.
Il n'a pas dit grand chose d'alarmant.
Mais dans notre position (5 défaites, c'est beaucoup, non), on s'attendait à qu'une alarme vienne nous rappeler la fin de la rigolade. Mais apparemment, il faudra attendre la prochaine bronca au Vél pour prendre la mesure de notre creux. A sa décharge, il n'est jamais bon de réagir à chaud. Cependant, on se demande à quel moment à Lille il a réagi la tête sur les épaules comme un entraîneur.
Bamago, arrière droit.
Derruda, à la place de Nasri...
Ca laisse songeur. Non pire, inquièt. En même temps, y'a pas le feu à la maison. Donc, on peut dormir tranquille.

Cette attitude me rappelle trop celle dont abuse le PSG en ce moment. Pas de résultat, mais l'ambiance est bonne.
Yankee a écrit :Carrasso guerre rassurant, perso il me deçoit, il confirme pas son bon intérim

Bocaly, trop tendre et trop jeune, symbolise les limittes de notre mercato, et le choix des dirigeants, à revoir dans l'avenir sans sans remettre à lui...

Beye, ben dis donc, il est plus si à l'aise que ça dans l'axe

Civelli, moyen, correct, il deviendra surement un honnete joueur de L1 mais ça reste faiblard pour l'OM

Taiwo, Taiwo is Taiwo meme si il peut etre interessant, moi il me gonfle, j'aimerais tant vor un fougueux Signorino à sa place

Cana, c'est l'âme de cette equipe

Oruma, en le voyant au cote de Taiwo, je me suis dis que ca craignait de voir les deux ensemble sur un terrain!

Ribery, je vous trouve vraiment conciliant en evoquant de la fatigue, ça fait depuis Nantes que ça dure, je pense vraiment qu'il a eu le temps de se reposer

Nasri, les cotes, c'est pas son truc, meilleur dans l'axe, et meilleur en tant que joker

Maoulida, il a de l'envie mais il a pas le talent, à un moment son niveau va remettre en cause sa presence àl'OM

Niang, confirmation, on a bien retrouve le Niang douteux des debuts, je comprends pas pkoi l'autre est parti, ce soir il mange la feuille de match!!

Emon

que lui passe t-il par la tete de sortir nasri pour mettre un joueur plus defensif alors qu'on est mené, et quand ce joueur s'apelle Deruda!!
coaching tardif et peu ou pas pertinent
Mauvais choix tactique, pas de remise en cause à son niveau, pas non plus d'analyse pour persister ainsi, se montre en plus satisfait!!
A titularisé Oruma, n'a pas fait renter Valbuena et n'essaie pas toutes les solutions qui s'offrent à lui, comme avec Olembe

serieux Olembe ou Oruma, je vois pas pkoi on donne une chance à ce mangeur d'oruma et pas à Olembe

PS, bravo à Ribery qui echange son maillot avec le buteur à la mi temps
essai d'etre discret au moins, parce que je crois que c'etait pas vraiment le moment...

Yankee je te sens bien remonté après tous les joueurs et même l'entraineur. Je te trouve un tantinet de mauvaise foi avec Carasso, Taiwo et à la limite Oruma qui a récupéré pas mal de ballons mais c'est vrai pour les redonner trois fois sur quatre à l'adversaire. Quant à Emon j'ai trouvé audacieux son choix de mettre Bamogo arrière droit (qui aurait pu être payant si le coup franc obtenu par bamogo avait été mieux exploité) et on peut regretter l'entrée tardive de Pagis. Quant à l'entrée de Deruda peut être que son choix était basé sur des considérations extra sportives 34
eL_Prechosteros a écrit :Bamago, arrière droit.
.

Il n'a pas été mauvais (il va peut être se reconvertir) tant le pauvre Bocaly semblait à la ramasse
Carrasso me fait peur, il n'est pas serein, revois le carrasso de l'an dernier, et le mec qui hurle de ces derniers temps, ça se voit, j'ai encore en travers ses sorties rates, ses "punts" à l'adversaire
Taiwo, il flingue le jeu, alors peut etre il a ete plus rigoureux dans son taf defensif, tant mieux, mais à chaques fois il joue deriere ou il ralentit betement le jeu, et le jeu, il part de derriere...
Oruma, pfff, meme pas je te reponds lol

Emon a commis plusieurs erreurs et il s'entete
Pour moi le 433 le vrai colle parfaitement avec l'effectif et là il desequilibre l'equipe
Mettre Nasri alors qu'il est rarement bon titulaire et mettre M Bami qui freine Cana et rend le jeu de l'OM plus defensif alors qu'il pronait que la meilleure façon de defendre etait d'attaquer...
en plus, pour trouver une place à ces joueurs, outre desequilibre l'equie, il les met pas en bonne position, ce qui ameliore pas les choses
exemple: Nasri faisait de tres bonnes rentres en remplaçant Ribery poste pour poste comme à Auxerre
Là Nasri prend la place de Maoulida ou Bamogo mais joue trop bas, Ribery n'est plus positionne en electron libre, devant forcement ils sont deux, toute l'animation est chamboulée et ça aboutit à ce que l'on voit!!

Deruda, c'est la cerise, incomprehensible de faire rentrer un defensif quand t'es mené, surtout quand c'est Deruda!

je crois qu'Emon, s'est enflammé, et pour rien puisqu'il avait deja la bonne formule
Crylol
Deruda : Rentré en fin de match à la place de Nasri, il a été inexistant.@lephoceen
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9