Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
J'apprécie le travail que fait l'entraineur de Nancy (Correa) avec un groupe qui ne paie pas de mine...Les joueurs ont l'envie de bien faire et de respecter l'idée de jeu...Ils progressent vite et bien...en deux ans de la D2 à l'UEFA y'a quand même des étapes à franchir pour ne pas être ridicules...Ils savent emmerder les bonnes équipes et développer un jeu en rapport avec leurs moyens...
Il se profile un nouveau championnat : celui des équipes type amputées de leurs titulaires blessés...et celui des matchs reportés...
andpastisforall a écrit :Là je suis complétement d'accord, faut arrêter de se palucher sur les Lille, Lens et consort (je te parle même pas de Nancy).
C'est pas bon, point (avec un petit bémol sur Lens qui a qd même un potentiel offensif intéressant).
Donc cette 2ème place elle est pour nous pour peu qu'on retrouve un minimum d'organisation et de motivation.
Lille et Lens ne propose pas grand chose à part bourriner, avec l'assentiment des arbitre, et jouer le contre que ce soit à la maison ou à l'ext. Autre point commun entre ses deux équipes : leur 2 coachs sont des pleureuses patentés.
Pour nancy leurs bons résultats actuels vient de leur solidité défensives et surtout de leur eficacité sur coup de pieds arrêtés. Je serais curieux de savoir leur pourcentage de but dans le jeu, je pense qu'il est très faible.
Tout ça pour dire qu'il faut retrouver de la confiance et de la cohérence, après ça devrait repartir.
Espigoulien a écrit :C'est son obstination tactique qui te fait dire qu'Albert Emon dérape sévère ?
A part Bamogo latéral droit et l'entrée de Deruda, il n'y a plus la cohérence de début de saison. Il est vrai, Emon ne peut plus compter sur Pagis, inopérant à part quelques éclairs. Comme on pouvait le redouter, Maoulida a marché sur l'eau pendant quelques mois avant de retrouver son vrai niveau. Mais je reste persuadé qu'Emon doit conserver sa ligne de trois avec Ribéry dans l'axe et Niang à gauche et avec Bamogo devant en attendant Cissé. Reste le problème du milieu droit qui peut être réglé avec Nasri à condition qu'il y reste et n'aille pas jouer les sauveurs ailleurs. Aussi celui de savoir qui va jouer en MD à côté de Cana. M'Bami a usé son crédit, Oruma est trop brouillon, pourquoi par Olembé.
Emon doit remettre de la cohérence, chacun à sa place.
C'est bien beau de dévaloriser les autres équipes, Lille et Lens en particulier. L'année dernière elles ont terminé le championnat devant nous, et nous devance encore cette année.
Quand à Lille elle est en passe de se qualifier pour le deuxième tour de la LDC et a tenu la dragée haute au Milan AC, chose que l'on est incapable de réaliser à l'heure actuelle.
Quant à Plestan, en effet c'est pas très académique mais efficace et après tout qu'est ce que l'on demande de plus à un stoppeur ? Les Lillois n'inventent pas le football comme nous autres et respectent les basiques (comme dirait Laporte).
SONY30 a écrit :Quant à Plestan, en effet c'est pas très académique mais efficace et après tout qu'est ce que l'on demande de plus à un stoppeur ? Les Lillois n'inventent pas le football comme nous autres et respectent les basiques (comme dirait Laporte).
Si Pelstan joueait à l'om, voir à nice ou bastia, il lui faudrait une valise pour collectionner les cartons jaunes voir rouges. Or il joue à Lille, un club "bien" avec un "super" entraineur, donc il peut faire ce qu'il veut.
le douanier Rousseau a écrit :Reste le problème du milieu droit qui peut être réglé avec Nasri à condition qu'il y reste et n'aille pas jouer les sauveurs ailleurs. Aussi celui de savoir qui va jouer en MD à côté de Cana. M'Bami a usé son crédit, Oruma est trop brouillon, pourquoi par Olembé.
Emon doit remettre de la cohérence, chacun à sa place.
Pour moi olembé doit avoir sa chance. Déjà contre VA je vois pas trop qui Emon peut mettre d'autre à part deruda. Mis à part le coté ponctuel du prochain match, il ne faut pas oublier queà la base olembé est un milieu relayeur. En plus il est gaucher et pour ne rein cacher a une belle pointe de vitesse.
Pour Nasri je trouve que son meilleur poste reste en 10 plein axe, mais il peut rende service à droite. De toute façon on a pas trop d'autre solution.
codaing a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/PageClub8.html
nancy en chiffres
un jeu pour surprendre l'adversaire dans un championnat avec des équipes qui jouent en réaction et non pour développer leur jeu...
J'ai fait le compte Nancy a marqué 12 buts cette saisons dont 7 sur coup de pieds arrêtés.
SONY30 a écrit :C'est bien beau de dévaloriser les autres équipes, Lille et Lens en particulier. L'année dernière elles ont terminé le championnat devant nous, et nous devance encore cette année.
C'est dire la qualité de la L1.....hum-hum. Que ceux qui se régalent lèvent la main.
D'accord avec Douanier sur tout, sauf sur Civelli, il a renvoyé quelques ballons, que si c'est César, on reviens avec deux pions en plus dans la musette. Lille était bon a prendre, on a fait semblant de jouer un bon match.

Merci Douanier Rousseau de nous faire partager ton avis, c'est aussi rare que précieux...
Avis auquel j'adhère largement, ce qui est rageant c'est que le niveau potentiellement on l'a sans problème, mais dans la pratique on déjoue, voire on ne joue plus depuis 5 matchs...
Il est clair que des choses extrasportives ont des répercussions sur le terrain.
Que nous fait Francky ? pourquoi est il encore titulaire vu son niveau actuel ?
Pourquoi plus de 4-3-3 ? Pourquoi cch dit (sûrement à raison,et parce qu'il le sait) que c'est pas Emon qui fait l'équipe ? qui l'a fait alors ? pourquoi ne pas le nommer entraîneur alors ?
Pourquoi y a pas moyen d'être tranquille à l'OM ? Quel est le dernier coach qui a tenu 2 saisons (courbis non?) ?
Comme l'a très justement remarqué nos ami de la police des frontières, les lillois ont pu commettre bon nombre de fautes dans la plus totale impunité et nous on se prend un carton dès la 4iè (qui n'était pas spécialement vilaine)?
L'image plus ou moins lisse du club jouerait-il dans la psyché arbitrale ? (contre exemple: Nice, Marseille)
Si Emon cul c'est du poulet pète les plombs avec le changement de Bocaly par Habibamogo et l'entrée Darudeboy (put@#n jamais vu un truc pareil !)pourquoi ne pas sortir un Rib' affligeant par Valbuena, et Olembé ?? m€rd@ c'était quand même un joueur de foot lui dans le temps...
Je sais pas si les joueurs ont pris la mesure du bordel ambiant dans ce club et se disent après tout vu comment ils le gèrent nous aussi on peut faire n'importe quoi...
Mention spéciale à Lorik, qui a mouillé le maillot pour 2 ou 3 , Respect !! y 'en a qui devraient avoir honte à côté. (modeste...)
Pour Niango ne soyons pas trop dur avec lui, moi je trouve qu'il fait les efforts, après effectivement il n'est pas pas Monsieur 100% mais les occases il se les procure quasi tout - seul en ce moment vu qu'au milieu...
Maoulida a également eu le mérite de se battre...
Taye a prouvé qu'il pouvait faire mieux.
Pour SONY30 on dévalorise pas les autres clubs en disant que Lille et Bordeaux sont souvent très chiants à voir jouer, et ne risquent pas grand chose offensivement...
Bordeaux-Auxerre était d'ailleurs calamiteux... ( a pu Micoud;;; a pu ...)
Nous on est encore plus fort, puisque pour se dévaloriser on a besoin de personne !
Emon comme n'importe qui d'ailleurs qui voudrait s'imposer à Marseille, doit maintenant prouver qu'il est capable de redresser le navire avec une certaine poigne.
Alors protéger les joueurs devant la presse c'est bien, mais si on ne leur rentre pas dedans derrière c'est pas la peine...
On veut voir des morts de faims sur le terrain, et croyez moi qu'avec 11 Cana qui se battent comme des malades, victoire ou défaite ça passerait mieux quoi qu'il arrive.
Et j'aimerais bien aussi qu'on arrête de se palucher sur Bodmer qui n'est pas plus influent qu'un certain Pedretti à Sochaux, à l'époque ...
nap a écrit :Un espoir dans la grisaille :
Taiwo dans l'equipe type de l'Equipe!
Maintenant qu'on n'a plus assez pour payer les adversaires, on paye les journalistes...
Pour la défense de TAÏWO
perso, et bien qu'isolé, je suis un défenseur de Taïwo(défenseur comme lui, mais je tacle moins bien) .
Il est volontaire et a le niac, ils sont pas tellement dans cette équipe a avoir cette qualité.
Je le trouve beaucoup plus propre dans ses actions défensives qu'on veut bien le dire....certes il fait aussi des erreurs que l'on a trop tendance je trouve à monter en épingle, mais il n'en fait pas plus que les autres, je dirai même moins.
ET il va de l'avant LUI. Taïwo, ce n'est pas l'homme des passes en retrait de l'époque Perrin et que l'on a malheureusement revues contre Lille.
Alors des erreurs de relance?...oui c'est évident mais il est clair que si on nefait pas de relance , on ne fait pas d'erreur...Dans ce domaine il doit se perfectionner, mais en défense il me convient très bien.:Pixie
ça me rappelle Couecou à qui on reprochait de perdre beaucoup de ballons.....c'est sûr car il essayait de contrôler même les plus difficiles et se jetait sur tous car pour lui a priori aucun ballon n'était définitivement perdu.....contrairement à des qui , que je ne citerai pas , qui si la passe n'est pas au mm, ils ne font même pas mine d'essayer d'y aller.
Mais vaut-il mieux perdre 50% des ballons en essayant d'en contrôler 100......il en reste 50
; que de perdre 0%, soit 100% de conservation en essayant d'en contrôler 20, car même si on les contrôle tous ça ne fait jamais que 20?
Et les gifles? En plus Couecou, il se laissait pas marcher dessus comme on voit notre bande de ballerines se laisser toucher le cul sur la pelouse sans réagir.....
Un peu comme Palluch, mais là y'a plus personne de vivant pour s'en rappeler:Beep
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous... et à l'instar des commentateurs de Canal : "je trouve qu'on a assisté dimanche à un match du niveau Champion's League et qu'Albert Emon doit être heureux de voir ses joueurs faire une telle prestation".
KOKOPELLI a écrit :Pour la défense de TAÏWO
perso, et bien qu'isolé, je suis un défenseur de Taïwo(défenseur comme lui, mais je tacle moins bien) .
Il est volontaire et a le niac, ils sont pas tellement dans cette équipe a avoir cette qualité.
Je le trouve beaucoup plus propre dans ses actions défensives qu'on veut bien le dire....certes il fait aussi des erreurs que l'on a trop tendance je trouve à monter en épingle, mais il n'en fait pas plus que les autres, je dirai même moins.
ET il va de l'avant LUI. Taïwo, ce n'est pas l'homme des passes en retrait de l'époque Perrin et que l'on a malheureusement revues contre Lille.
Alors des erreurs de relance?...oui c'est évident mais il est clair que si on nefait pas de relance , on ne fait pas d'erreur...Dans ce domaine il doit se perfectionner, mais en défense il me convient très bien.:Pixie
ça me rappelle Couecou à qui on reprochait de perdre beaucoup de ballons.....c'est sûr car il essayait de contrôler même les plus difficiles et se jetait sur tous car pour lui a priori aucun ballon n'était définitivement perdu.....contrairement à des qui , que je ne citerai pas , qui si la passe n'est pas au mm, ils ne font même pas mine d'essayer d'y aller.
Mais vaut-il mieux perdre 50% des ballons en essayant d'en contrôler 100......il en reste 50
; que de perdre 0%, soit 100% de conservation en essayant d'en contrôler 20, car même si on les contrôle tous ça ne fait jamais que 20?
Et les gifles? En plus Couecou, il se laissait pas marcher dessus comme on voit notre bande de ballerines se laisser toucher le cul sur la pelouse sans réagir.....
Un peu comme Palluch, mais là y'a plus personne de vivant pour s'en rappeler:Beep
Ben moi je suis d'accord avec toi
Franchement le Keita il a pas dû avoir souvent un gaillard comme ça en face, et d'ailleurs on l'a pas beaucoup vu.
andpastisforall a écrit :Ben moi je suis d'accord avec toi 
Franchement le Keita il a pas dû avoir souvent un gaillard comme ça en face, et d'ailleurs on l'a pas beaucoup vu.
Et sans fautes ou presque, c'est vrai.
andpastisforall a écrit :Ben moi je suis d'accord avec toi 
Bon, on est déjà deux...
Pour dire que Jeannot n'était pas à la hauteur on n'était que deux aussi au départ , donc ayons de l'espoir:y:
Je suis le premier a critiqué Taiwo, car je trouve qu'il capable du meilleur comme du pire. Mais je reconnait que quand il est concentré et en général sur des gros matchs il tient très bien son coté.
Je pense que le problème avec taiwo c'est la concentration, car y a des fois ou il est complétement ailleurs.
L'autre problème de taiwo c'est qu'il ne faut pas qu'il réfléchisse. Mais c'est aussi sa qualité car en général ses coups d'éclats viennent du fait qu'il ne se pose pas de questions et tente des trucs incensés. Par contre dès qu'il gamberge un peu je trouve que ça le paralyse.
De toute façn cantareil a beaucoup revendiqué mais encore rien montré.
jdp a écrit :Je suis le premier a critiqué Taiwo, car je trouve qu'il capable du meilleur comme du pire. Mais je reconnait que quand il est concentré et en général sur des gros matchs il tient très bien son coté.
Je pense que le problème avec taiwo c'est la concentration, car y a des fois ou il est complétement ailleurs.
L'autre problème de taiwo c'est qu'il ne faut pas qu'il réfléchisse. Mais c'est aussi sa qualité car en général ses coups d'éclats viennent du fait qu'il ne se pose pas de questions et tente des trucs incensés. Par contre dès qu'il gamberge un peu je trouve que ça le paralyse.
De toute façn cantareil a beaucoup revendiqué mais encore rien montré.
C'est comme à la chasse, si tu tires au réflexe, c'est bon, si tu as le temps de réfléchir, c'est mort.
Je suis évidemment d'accord sur le fait que Cantareil n'a rien montré...je l'ai vu "in vivo" au stade-ce qui malheureusement est rare pour moi-, et bien placé pour le voir tout une mi temps contre Les Young boys de Berne, Il m'a rendu malade.....
KOKOPELLI a écrit :Je suis évidemment d'accord sur le fait que Cantareil n'a rien montré...je l'ai vu "in vivo" au stade-ce qui malheureusement est rare pour moi-, et bien placé pour le voir tout une mi temps contre Les Young boys de Berne, Il m'a rendu malade.....
Ca montre bien qu'il nous manque toujours un latéral capable de jour des deux cotés pour pouvoir suppléer beye et taiwo, un mec comme varrault pourrait faire l'affaire.
Je reviens au débat sur le niveau de Lille. On les dit bourrin sans jeu, sans fond... d'accord, mais on oublie quelque chose: Keita et Odewingie!! Autant Keita a eu beaucoup de mal face a Taiwo :y: , autant Odewingie a prie un nombre impressionnant de ballon, qui a descendu et donné en retrait à ses milieux. Je pense vraiment que ce point de fiuxation nous a fait mal et qu'on a pas réussit à contrer Odewingie. Si on ne s'arrete pas a ses stats (0 tir), pour moi c'est le joueur qui a donné de l'air à Lille. Aprés la faute à qui... pouvait on gagner plus de duel face à ce joueur... faut-il encore se plaindre des absences en défence... Zubar aurait il pris le dessus sur Odewingie... La dessus pas de réponse!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9