opiOM.net

Version complète : Lille 1-0 OM : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
KOKOPELLI a écrit :.

Taïwo: pas tout à fait d'accord, Certes moi aussi j'aimerais mieux voir un Signorino à sa place, mais je peux t'en citer Dix encore que j'aimerais voir à sa place, et on pourrait d'ailleurs se prêter à cet exercice , sans difficultés pou chaque poste.
Il n'empêche que vu le rendement de l'équipe je trouve que Ta¨wo n'est pas si mauvais que ça au tacle et au stoppage, parfois même très adroit...Certes il lui faut soigner ses relances, mais au moins il en a la volonté et il les tente....contrairement à ce jeu de passes en retrait que j'ai vues hier comme au temps du non regretté Perrin.

C'est dans son placement que je vois sa faiblesse, pas dans sa vitesse ni sa vista....car il s'était bien mis dans la trajectoire du ballon. Il ne faudrait pas qu'il confonde "sortie décisive" avec "se tenir en permanence 5 m devant sa ligne. On peut parfaitement faire des sorties décisives en restant sur sa ligne quand la sortie ne s'impose pas.
Je l'ai encore trouvé bon hier... Je suis sûr qu'il faut garder ce joueur! Il peut vraiment faire la différence...

KOKOPELLI a écrit :.
Ribéry? un pauvre mec intellectuellement. Personne à part lui n'aurait fait ce qu'il a fait en échangeant son maillot.
Je ne parle pas de sa supposée, ou volontaire baisse de forme actuelle, je l'ai fait dans le topic ad hoc!

Dis nous en plus!
Qu'est ce qu'il a fait?
Il a donné son maillot à Bodmer à la mi-temps (sur le terrain).
bakaforever a écrit :Je l'ai encore trouvé bon hier... Je suis sûr qu'il faut garder ce joueur! Il peut vraiment faire la différence...

Dis nous en plus!
Qu'est ce qu'il a fait?

Il a échangé son maillot avec Bodmer à la mi-temps.Blink
D'accord avec toi sur Civelli, Skoblar72.
On a beau dire tout ce qu'on veut, mais il est efficace, même s'il doit encore améliorer sa relance.
D'accord avec toi sur Carasso
D'accord avec toi sur tout en conclusion :Pixie
En tout cas on a pas vu le même Cissé avant sa blessure...
En EDF il vendengeait comme un fou!
J'espère que je me trompe mais faire de lui notre espoir pour augmenter le ratio de tir cadré cela m'inquiète!
Quant à Maoulida, je vais vous surprendre mais il m'a agréablement surpris... Son occas (la plus décisive du match) Il se la créé tout seul.
En plus il a été interessant en pivot devant, je ne pensais pas qu'il pouvait tenir ce rôle à la place de Pagis.
Maintenant cela confirme son statut de remplaçant qui peut nous rendre des services. Il a encore fait preuve de beaucoup d'envie.
maracudja a écrit :D'accord avec toi sur Civelli, Skoblar72.
On a beau dire tout ce qu'on veut, mais il est efficace, même s'il doit encore améliorer sa relance.
D'accord avec toi sur Carasso
D'accord avec toi sur tout en conclusion :Pixie
Moi je suis d'accord avec toi !:echarpe-o
cetace a écrit :Moi je suis d'accord avec toi !:echarpe-o

D'accord avec toi pour que tu sois d'accord avec moi, illustre Cétacé :happy2:
SONY30 a écrit :J'en veux énormément à Niang hier soir, non pas pour son face à face râté, on est habitué à cela, surtout qu'il a réalisé un match difficile avec quasiment tous ses ballons à jouer à la tête.
Non je lui en veux de ne pas avoir obtenu le penalty sur le tacle de Keita... Il le voit arriver gros comme une maison à se jeter 5 mètres devant, s'il pousse le ballon et crie, Keita ne fauchant que le joueur, y a penalty indiscutable.
Complètement d'accord, il a manqué de vice sur ce coup là, le Keita il doit jamais faire ça :fou:
andpastisforall a écrit :Complètement d'accord, il a manqué de vice sur ce coup là, le Keita il doit jamais faire ça :fou:

Il a défendu et taclé comme un attaquant.
mama cass a écrit :Maoulida : 4
beaucoup de ballons perdus, une grosse occasion manquée, rien de très positif au final.

Niang : 5.5
il a encore su bouger les défenseurs adverses, mais a manqué cruellement d'efficacité.
Merci Mama.
Je ne vois pas ce qui différencie Maoulida de Niang, à la limite j'ai trouvé plus actif Toifilou que Mamadou, mais bref...passons, ils ont été autant inefficaces devant le but, l'un que l'autre.
Qu'avons nous vu hier ?
Un petit Lille,...cela dit, bien en place (c'était pas difficile face a un tendre OM), avec des actions assez bien construites, dont une lui a donné la victoire.
Face à ce petit Lille, qui a certes fait beaucoup de fautes, mais n'était pas un bouledogue, loin de là, un OM tranquille, jouant à toi-à moi de façon latérale et souvent arrière, ne réussisant que rarement a donner un bon ballon exploitable devant. Les deux seules fois ou cela a été fait, (ce qui est très peu)...une fois par Taïwo en profondeur et une fois par Pagis, ni Maoulida, ni Niang ont eu l'éclair de..disont pas génie...mais de lucidité pour pousser la balle au fond. Ils nous ont, tous les deux gratifié de pousse ballon sans conviction et tout juste peiné d'avoir raté ces occasions. En cela ils ont retrouvé leur jeu normal. Quand on sait que l'ensemble des joueurs de l'OM ne peuvent être qu'un tant soit peu efficaces, que, lorsqu'ils sont motivés et donne tout sur un terrain, en étant statiques, ils ont très peu de chance de rendre un quelconque service....
A part Taïwo, très aplliqué au demeurant et Pagis toujours capable d'un éclair, aucun des soit disant distributeurs, n'ont dirigé la manoeuvre, ou créé des brèches dans le réseau défensif adverse, pourtant assez tendre aussi.
Ni Nasri qui se met a frapper de façon ridicule et frustrante des coups francs de 30 mètres, ou l'on attendrait plutöt Taïwo avec sa lourde frappe....si au moins il cadrait encore, cela pourrait se comprendre, mais sur deux frappes dans le jeu, il a canardé deux gabians, en cela il est le digne successeurs de Bakayoko, ni Ribéry mort de chez mort, (rescussitera t'il au mercato ?) n'ont fait le travail dans leur rôle offensif.
Bref pas de percée, pas de centres, pas de passes, pas de coup de pieds arrêtes, un jeu de baballe a deux à l'heure. La 5ème défaite consécutive est logique.
Quand aux défenseurs et surtout Cana, ils ont fait le boulot, predre un but à Lille, y a pas mort d'hommes, quans les attaquants se remuent et créer le danger en face, or, ils l'ont créé pour eux mêmes perdant une palanquée de ballons.
Bon prochain coup: OM-VA. Beaucoup se frottent déjà les mains, les micros, les stylos, alors que c'est une histoire ou pas un joueur des deux clubs n'est concerné.
Peut être que Glamssman, Edelye, Robert et pourquopas Burruchaga, seront les invités de 24 heures de sport la semaine prochaine sur Canal + :blondblush1:
Cheers
Civelli fait un trés bon match.
Il a coupé quelques ballons chauds et a fait preuve d'un grand sang froid dans ses relances.

Le match d'hier, on le perd en partie parceque 80 % des ballons partant des lignes arrieres sont balancés devant.
Ceci a conduit à minimiser le rôle de nos petits milieux créateurs Nasri et Ribery et peut expliquer leur trés mauvais placement (souvent trop bas, parfois trop proches l'un de l'autre)
Citation :[b]Niang : 5.5
il a encore su bouger les défenseurs adverses, mais a manqué cruellement d'efficacité.
[/b]

On le sait que c'est son principal défaut à Mamadou!
Il fait de très bon débordement, se présente seul face au goal mais il a les pieds carrés!
andpastisforall a écrit :Complètement d'accord, il a manqué de vice sur ce coup là, le Keita il doit jamais faire ça :fou:

il ne le voit pas arriver Bowdown
kekeman a écrit :il ne le voit pas arriver Bowdown

mais il l'a sentit passer par contre !:nono1:
ben moi j'ai pas trouvé l'om si nul que ça hier soir .Malheureusement on prend un but au plus mauvais moment et Lille adore attendre ds sa moitié de terrain pour contrer.
D'ailleurs c'est bizarre , le commentateur de rmc a eu l'impression que les joueurs de l'om n'acceleraient plus le jeu à ce moment là par "fair play" parce que lille n'avait toujours pas fait rentrer son remplaçant...Perso j'ai trouvé taiwo tres bon , n'oubliez pas en plus qu'il avait face à lui le plus dangereux lillois de ces dernieres semaines :keita, et je trouve qu'il s'en ai pas mal tiré.
On incrimine tel ou tel joueur mais je pense que le fond du probleme c'est "la confiance" , tout simplement.

pour sûr , même dans un face à face avec le vice , le niang foire son coupBiggrin2
niang , ou le retour du chikunniang-niangBiggrin2 ,

et que dire de son cheek to cheek d'avec silvaWhistling ,ne voit il pas que le portier a décidé de fermer ses cannes déjà dans son vis à vis d'avec maoulida l'homme au trot altier:biker_h4h ?
Citation :J'espère que je me trompe mais faire de lui notre espoir pour augmenter le ratio de tir cadré cela m'inquiète!
Au pire il obligera les défenses à monter, les feintes de frappes de nos attaquants à 25 mètres des buts, personne n'y croit.
Se moquer de niang alors que depuis le debut de saison il est tres bon , je trouve ça lamentable .mais enfin si ça vous fait plaisir.
Un jour à 100% foot Menès avait dit que la mentalité particulieres des marseillais c'etait de "casser" l'om et ses joueurs entre eux, mais que par contre en tant que non marseillais si tu disais le quart de ce qu'ils disent ,tu te faisais incendier. quand j'en entend certains , il a pas tort.
+1
Niang a montré autre chose que d'être seuleument "maladroit devant le but" cette année.
On oubli un peu vite ses buts et ses déboullés d'extra-terrestre.
Il a lui aussi un coup de mou, d'autant plus excusable que devant, il tient la baraque tout seul depuis Nantes ...
D'accord pour ses chevauchées extra-terrestres, pour ses buts par contre 4 de marqués dont 3 penaltys.

Niang n'a jamais été un buteur et ne le sera jamais, mais il pèse sur une défense, dans ce sens l'arrivée de Cissé ne pourra que lui être bénéfique.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9