mama cass a écrit :Maoulida : 4
beaucoup de ballons perdus, une grosse occasion manquée, rien de très positif au final.
Niang : 5.5
il a encore su bouger les défenseurs adverses, mais a manqué cruellement d'efficacité.
Merci Mama.
Je ne vois pas ce qui différencie Maoulida de Niang, à la limite j'ai trouvé plus actif Toifilou que Mamadou, mais bref...passons, ils ont été autant inefficaces devant le but, l'un que l'autre.
Qu'avons nous vu hier ?
Un petit Lille,...cela dit, bien en place (c'était pas difficile face a un tendre OM), avec des actions assez bien construites, dont une lui a donné la victoire.
Face à ce petit Lille, qui a certes fait beaucoup de fautes, mais n'était pas un bouledogue, loin de là, un OM tranquille, jouant à toi-à moi de façon latérale et souvent arrière, ne réussisant que rarement a donner un bon ballon exploitable devant. Les deux seules fois ou cela a été fait, (ce qui est très peu)...une fois par Taïwo en profondeur et une fois par Pagis, ni Maoulida, ni Niang ont eu l'éclair de..disont pas génie...mais de lucidité pour pousser la balle au fond. Ils nous ont, tous les deux gratifié de pousse ballon sans conviction et tout juste peiné d'avoir raté ces occasions. En cela ils ont retrouvé leur jeu normal. Quand on sait que l'ensemble des joueurs de l'OM ne peuvent être qu'un tant soit peu efficaces, que, lorsqu'ils sont motivés et donne tout sur un terrain, en étant statiques, ils ont très peu de chance de rendre un quelconque service....
A part Taïwo, très aplliqué au demeurant et Pagis toujours capable d'un éclair, aucun des soit disant distributeurs, n'ont dirigé la manoeuvre, ou créé des brèches dans le réseau défensif adverse, pourtant assez tendre aussi.
Ni Nasri qui se met a frapper de façon ridicule et frustrante des coups francs de 30 mètres, ou l'on attendrait plutöt Taïwo avec sa lourde frappe....si au moins il cadrait encore, cela pourrait se comprendre, mais sur deux frappes dans le jeu, il a canardé deux gabians, en cela il est le digne successeurs de Bakayoko, ni Ribéry mort de chez mort, (rescussitera t'il au mercato ?) n'ont fait le travail dans leur rôle offensif.
Bref pas de percée, pas de centres, pas de passes, pas de coup de pieds arrêtes, un jeu de baballe a deux à l'heure. La 5ème défaite consécutive est logique.
Quand aux défenseurs et surtout Cana, ils ont fait le boulot, predre un but à Lille, y a pas mort d'hommes, quans les attaquants se remuent et créer le danger en face, or, ils l'ont créé pour eux mêmes perdant une palanquée de ballons.
Bon prochain coup: OM-VA. Beaucoup se frottent déjà les mains, les micros, les stylos, alors que c'est une histoire ou pas un joueur des deux clubs n'est concerné.
Peut être que Glamssman, Edelye, Robert et pourquopas Burruchaga, seront les invités de 24 heures de sport la semaine prochaine sur Canal + :blondblush1:
