jeroemba a écrit :Y'aurait bien un truc à faire mais ça ne va pas faire plaisir à tout le monde: perdus pour perdus, à partir de maintenant, on joue le contre, quelle que soit l'équipe en face...On verra alors peut-être des ouvertures en profondeur pour Cissé..
Et ben moi je suis d'accord, on a pas les joueurs pour faire le jeu de toute façon et notre force (normalement) c'est notre rapidité à aller de l'avant. Avec Ribéry, Nasri, Niang, Maoulida et Cissé (et maintenant Valbuena et Arrache) y'a un potentiel de rapidité et de contre attaque de 1er choix.
Je ne comprend pas pourquoi on ne joue pas comme ça à l'exterieur depuis le debut de saison.
Quel entraineur accepterait de venir avec le directeur sportif actuel qui l'ouvre qu'en cas de victoire pour la rammener et se jeter des fleurs ?
Bombardier a écrit :Emon n'est pas un grand entraineur. Si on veut que l'OM redevienne le meilleur club français on doit avoir les bonnes personnes aux bonnes places.
La compétence, ça compte. Emon est très sympathique, mais c'est tout sauf une pointure.
Pourquoi Lyon est-il loin devant ? Parce qu'Pierre Mondy a sû réunir depuis 15 ans, les meilleurs compétences. Que ce soit son centre de formation, son entraineur de gardien, son préparateur physique, son recruteur...
Il y a un truc qui me gêne depuis quelques semaines, c'est le niveau de Barthez à Nantes... lors de ses 2 ans et demi à Marseille il n'a pas fait autant de bons matchs que sur ses 2 mois à Nantes. Aujourd'hui Barthez est hyper affuté, explosif, puissant, aérien... Je me pose des questions sur Spinosi : a-t-il la compétence pour être l'entraineur de gardiens de l'OM ? Lui aussi, comme Emon, il est sympathique mais n'y a-t-il pas meilleur que lui en France ? S'il y a meilleur, on doit le faire venir.
Même constat pour notre équipe réserve qui est engluée en CFA2, il y a un problème de compétences.
Je le répète si on veut être le meilleur club français on doit avoir les meilleurs à chaque poste.
Pierre Mondy est 10 fois meilleur que RLD et Diouf pour gérer le club
Lacombe est 10 fois meilleur qu'la caution Marseillaise pour recruter.
Bats est 10 fois meilleur que Spinosi pour préparer les gardiens.
Houiller est 10 fois meilleur qu'Emon pour manager l'équipe.
Même constat pour toutes les fonctions du club !
Seul bemol (et de poids) : Georges est LE meilleurs squatteur de placard de France voir même du monde :incline:
Bombardier a écrit :L'OM n'est pas assez professionnel... personne ne s'interroge sur notre stage à Dubaï : est-ce qu'on ne le paye pas aujourd'hui... alors qu'on aurait dû profiter de cette période pour faire de la préparation physique, on est allé faire du tourisme. Aujourd"hui je constate qu'on est à la rue physiquement !
Dubaï a permis pour moi de reveiller Nasri, il n'a jamais été aussi bon que depuis ces matchs. Idem pour Carrasso il a passé sont stock de mauvais match lors de cette coupe, au moins il ne a pas fait ces matchs en L1
Pour le reste c'est sur que cette coupe n'a servi à rien au contraire
captain olorin a écrit :Et ben moi je suis d'accord, on a pas les joueurs pour faire le jeu de toute façon et notre force (normalement) c'est notre rapidité à aller de l'avant. Avec Ribéry, Nasri, Niang, Maoulida et Cissé (et maintenant Valbuena et Arrache) y'a un potentiel de rapidité et de contre attaque de 1er choix.
Je ne comprend pas pourquoi on ne joue pas comme ça à l'exterieur depuis le debut de saison.
Je ne partage pas vos avis, déjà lorsqu'on décide de jouer en 4-2-3-1 soit compte tenu des qualités de buteurs de Djibril c'est légitime mais à ce moment là il faut que l'animation offensive soit en fonction de ces qualités. 5 centres? au bout d'une heure de jeu

.
Niang, Pagis, Malouda ne centrent pas. Il faut mettre des mecs qui centrent qui vont servir Cissé et là on verra des buts.
Emon la dessus me déçoit beaucoup et montre ces limites, ce n'est pas en empilant des attaquants que l'on y arrivera mieux.
Tres bonne remarque Kodiak. D'ailleurs Larqué (que je n'apprecie pas d'habitude) disait dans Telefoot que la tactique mise en place par l'OM ne permettai pas à Cissé de se mettre en valeur car il ne recevait pas de centres et de bons ballons du fait que Niang et Maoulida avaient trop tendance à recentrer. J'ai pas trouvé ça con... faudrait envoyer un enregistrement à Bébert...
Cette photo résume à elle toute seule notre état d'esprit !
Admettons (bon je sais là je vais peu loin...) que Carrasso repousse le tir au but de Dindane, est que M'Bami et Niang avec les mains sur les hanches auraient une réelle chance de récupérer le ballon ?
Si y avait un gros leader aboyeur, il aurait mis un coup de pied au cul pour que tout le monde soit sur le pont au cas où.
On attend toujours que ça nous tombe tout cuit dans les mains, la chance il faut savoir la provoquer...
![[Image: 1416.jpg]](http://s.om.net/om/image/article/une/8/1416.jpg)
canto le king a écrit :je souhaite du fond du coeur que jk mette un grans coup de pied dans la fourmilliere afin de degager ce staff de bouse,. ainsi que presques tous les joueurs je pense qu'il le fera,. car il n'est pas con au point de continuer avec ses guignoles., par ailleurs je reste persuader que si en apparences les joueurs sembles toucher par les evenements au font d'eux memes ils s'en tapent car il savent que la majorite vont degager et c'est pas les beaux discours de pleureuse qu'ils tiennent qui va faire bouger les choses; qu'ils la ferme et qu'ils jouent ils me degoute !quand a diouf qu'il arrete de parler comme un politique avec ses belles phrase en bois et qu'il leur bouge le cul!

Je sens une pointe d'amertume dans tes propos

C'est pour cela que j'aurai plutôt tendance à mettre
Ribéry - Nasri - Valbuena derrière Cissé, au moins il aurait plus de ballon exploitable.
Sinon je viens de faire un truc que j'aurai pas du faire. :vod:
Classement L1 depuis la 9ème journée (depuis la 7ème c'est pire on a que 3pts sur le dernier...) Et après qu'on me fasse pas croire que le départ de lamouch (et les changements de tactique qui ont suivi) ne sont pour rien au problème qu'on a...
ça m'empêche pas de laisser quand même ma paillasse au pays des bisounours mais bon ça fait mal au cul quand même :vodevill
captain olorin a écrit :Classement L1 depuis la 9ème journée (depuis la 7ème c'est pire on a que 3pts sur le dernier...) Et après qu'on me fasse pas croire que le départ de lamouch (et les changements de tactique qui ont suivi) ne sont pour rien au problème qu'on a...
Quel est donc l'insensé qui voudrait nous faire croire ça ?
Surtout remplacé par l'autre porc-épic...

Mama, pas trop fatiguée, de votre java de cette nuit avec votre consoeur lensoise ? ; Remarquez vous avez pu prendre des forces pendant le match, j' ai senti que vous vous y êtes fait, euhhhhhhhh suer pour avoir pris le temps de noter la 1ere mi - temps
Itw d' Eric Carrière dans l' Ekip... < Nous avons vite compris que l' OM développait
un jeu stéréotypé . Dès qu' on les pressait un peu,
ils paraissaient très lents .>
Là tout dit est dit
Emon va falloir faire autre chose ( mais quoi ? )... on est à 10points de Lens 2ème et 10 points du 1er reléguable PSG

saly a écrit :on est à 10points de Lens 2ème et 10 points du 1er reléguable PSG 
Et malgré notre insigne nullité, seulement à 4 points de la 3e place... comme quoi dans ce championnat de PH, l'espoir va continuer encore un peu à nous faire vivre.
Frana a écrit :Et malgré notre insigne nullité, seulement à 4 points de la 3e place... comme quoi dans ce championnat de PH, l'espoir va continuer encore un peu à nous faire vivre.
Oui sauf que l'on vient de prendre 2 points à 5 matchs mais que dirigeants, joueurs, suppporteurs réunis continuent à se focaliser sur les "seulement" 10 points de retard sur Lens, mais aucunement sur les "seulement" même 10 points d'avance sur Paris.
Actuellement on est plus proche d'un parcours de relégable que celui d'un prétendant à la LDC... :meuh
KodiaK a écrit :Je ne partage pas vos avis, déjà lorsqu'on décide de jouer en 4-2-3-1 soit compte tenu des qualités de buteurs de Djibril c'est légitime mais à ce moment là il faut que l'animation offensive soit en fonction de ces qualités. 5 centres? au bout d'une heure de jeu
.
Niang, Pagis, Malouda ne centrent pas. Il faut mettre des mecs qui centrent qui vont servir Cissé et là on verra des buts.
Emon la dessus me déçoit beaucoup et montre ces limites, ce n'est pas en empilant des attaquants que l'on y arrivera mieux.
Donc le choix de cissé, fut clairement trés mauvais.
Parceque si la venue d'un joueur implique une mutation d'un tiers de l'équipe, on est pas pret d'arriver à stabiliser le club...
SONY30 a écrit :Actuellement on est plus proche d'un parcours de relégable que celui d'un prétendant à la LDC... :meuh
Politique de l'autruche...
Et on remarque dans le tableau de captain olorin que Lyon n'a pris que 4 points de plus que Lens depuis la 9ème journée, comme quoi avec un meilleur début de saison des lensois... C'est une autre histoire mais ça montre le beau gachis du début de saison !
Comme ce qui a été dit je mettrais aussi quelque chose comme Nasri Valbuena derrière Cissé (Ribéry après une petite cure sur le banc !!!), mais avec tous les attaquants sur le banc ça ferait désordre (pourquoi pas Pagis en soutien). Ca parait triste ou irréaliste de le dire, mais tout le monde ici semble avoir des idées les plus intéressantes les unes que les autres, alors que seul Emon semble persister dans sa bétise ! Qu'il ne revienne plus avec un 4-4-2 minable, et pourquoi pas essayer une composition de contre-attaque avec des rampes de lancement pour Cissé à l'extérieur, d'ailleurs quelle a été la physionomie à Rennes ? Si je ne me trompe pas ils avaient une bien meilleure possession de balle (jusqu'à l'expulsion de MBia en tout cas), et les 2 buts sont venus d'un contre !
deepbluebdr a écrit :C'est loin d'être le plus déméritant depuis deux mois, même s'il baisse, c'est vrai, de pieds.
Il a franchi les étapes comme il se doit, mais il manque sévèrement d'appuis, de soutiens et de solutions, un moment donné on l'a vu traverser le terrain sur sa largeur, c'est pas normal, c'est qu'il y a un problème d'équilibre grave dans cette équipe.
Je plussoie en ajoutant que le problème est irrésolu depuis le temps qu'il dure. ;)La faute aux joueurs en place ?
Non. Plutôt celle à ceux dont Emon ne dispose pas pour faire évoluer l'équipe de façon significative !
L'équipe n'arrive pas à monter en bloc, avec des latéraux qui centrent. Taïwo s'y essaye. Beye de plus en plus rarement. Déjà qu'à la base il n'est pas offensif, là en plus il joue amoindri et on n'a dégun pour le faire souffler sans conséquence.
Et quand ça centre... bah c'est rarement efficace. Je comprends mal nos déplacements en attaque. On dirait qu'on ne sait pas comment attaquer en équipe.:meuh
pour moi Emon doit partir en fin de saison, mais rester au club pour services rendus.En ce qui concerne hekel et gekel (diouf et la caution Marseillaise) vu qu'ils n'ont pas réussis à atteindre l'objecti (la ldc) ils doivent partir victoire en coupe ou pas .
Le problème c'est que même quand on a plutôt bien joué et qu'on s'est créés pas mal d'occases (Le Mans, Bordeaux, Paris, Nantes) on ne gagnait pas et on ne marquait pas grace aux vendanges précoces.
Maintenant qu'on joue mal on va avoir du mal à ne pas perdre.
Je maintiens que
Cissé est la cause principale de nos problèmes actuels... non seulement il ne marque pas, mais en plus il fait déjouer l'équipe, et son état d'esprit déteint sur le reste du groupe.
J'ai entendu l'interview de Cissé sur Canal et j'ai été effaré par sa bêtise et sa non remise en question personnelle. Ce gars-là est aussi nul en dehors du terrain que sur le terrain.
Dans un groupe il suffit d'un mec pour pourrir l'ambiance, là c'est un cas d'école...Il suffit de regarder la tête de PAgis et de Niang pour comprendre.
Depuis 1 an il y avait une âme dans cette équipe, aujourd'hui elle s'est envolée.
Moi quand j'ai une écharde dans un doigt, je l'enlève avant que mon doigt ne s'infecte.
Je préconise d'extraire au plus vite Cissé du groupe et de le renvoyer hélico presto à Liverpool, sans quoi je vous garantie à 100% que notre fin de saison va être pourrie comme jamais 
Espigoulien a écrit :Je comprends mal nos déplacements en attaque. On dirait qu'on ne sait pas comment attaquer en équipe.:meuh
Les rôles sont, au mieux, mal définis, voire mal distribués.
Au pire, pas définis (ni distribués) du tout.
A mettre 3 ou 4 avants-centre de métier ensemble en attaque sans exposer clairement qui fait quoi, ou sans taper sur les doigts de ceux qui ne comprennent pas vite, on s'expose à tout ce qui a été décrit plus haut (jeu stéréotypé, sous-emploi de Cissé, longues courses latérales inutiles car manque d'appels etc...).
Pinaize, vous avez raison. Bébert est bidon...
C'est triste mais c'est une réalité.

Le problème c'est que même quand on a plutôt bien joué et qu'on s'est créés pas mal d'occases (Le Mans, Bordeaux, Paris, Nantes) on ne gagnait pas et on ne marquait pas grace aux vendanges précoces.
Maintenant qu'on joue mal on va avoir du mal à ne pas perdre.
Je maintiens que
Cissé est la cause principale de nos problèmes actuels... non seulement il ne marque pas, mais en plus il fait déjouer l'équipe, et son état d'esprit déteint sur le reste du groupe.
J'ai entendu l'interview de Cissé sur Canal et j'ai été effaré par sa bêtise et sa non remise en question personnelle. Ce gars-là est aussi nul en dehors du terrain que sur le terrain.
Dans un groupe il suffit d'un mec pour pourrir l'ambiance, là c'est un cas d'école...Il suffit de regarder la tête de PAgis et de Niang pour comprendre.
Depuis 1 an il y avait une âme dans cette équipe, aujourd'hui elle s'est envolée.
Moi quand j'ai une écharde dans un doigt, je l'enlève avant que mon doigt ne s'infecte.
Je préconise d'extraire au plus vite Cissé du groupe et de le renvoyer hélico presto à Liverpool, sans quoi je vous garantie à 100% que notre fin de saison va être pourrie comme jamais
![[Image: progress.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/Pixarlo/misc/progress.gif)