deepbluebdr a écrit :Rien que ça, ça sonne faux, ça veut dire quoi qu'on le force a jouer là ? Et que malgré tout il sort son épingle du jeu ? Alors demain, Emon va le faire démarrer a droite puis tu vas le voir rappliquer à gauche.
Permet moi de ne pas calquer ma position, sur ce que je lis ou j'entends, mais sur ce que je vois.
Et là, y a pas un problème ? On dirait qu'il a fait une exploit d'extraterrestre.
Cela dit s'il met un but, y a rien d'extraordinaire, amoins que le but en lui même le soit. Il a été recruté pour ça. Aurait il marqué s'il n'avait pas été fauché ? pt't ben koui, pt't ben knon, il a plus raté en se présentant seul devant le gardien que marqué.
Il en a mis 6 sur action de jeu. Il a bien mérité cette pluie de félicitations. Effectivement et y a rien a dire devant toutes ces éloges, c'est moi qui doit avoir faux.

ni extraordinaire ni critiquable il est là pour marquer et il marque et quand ce n'est pas le cas il fait marquer :rld
mais à te lire j'ai plus l'impression qu'il a été recruté pour rentrer 98% de ses frappes perdre 0,3 ballons par match cadrer 98,1% de ses tirs s'autoflageller quand il rate un dribble et tirer ses penalty sur des panenka en tête plongeante
et jusqu'à preuve du contraire un but sur penalty ne vaut pas 1/2 et un penalty n'est pas un but tout fait demande à ribery

deepbluebdr a écrit :Sans remettre du tout en cause le travail de l'équipe du MaF, qui réalise un travail formidable. Si je peux me permettre...Ballons joués c'est une grosse valise dans laquelle on range un peu ce que l'on veut. Pour ma part je raisonne plus par ballons touchés. Touchés ce sont des ballons qui passent par vos pieds, joués ce sont des ballons qui ne passent pas forcement dans vos pieds. Une feinte de corps, un appel peuvent être un ballon joué, ou même un ballon ou Niang serait battu a la lutte de la tête et des pieds je ne le comptabilise pas. A la limite je suis moins exigeant que le MAF.
Quand bien même... Si je prend le premier chiffre réalisé par le MOf de Niang contre Lyon
42 ballons joués, OK
5 adversaires éliminés, Ok
que 4 ballons perdus OK
4 tirs, OK
2 cadrés 2 hors cadre, 50 % de tirs cadrés j'aurai préféré du 75 % c'est un attaquant, mais bon OK
2 interceptions, OK
Je ne sais s'il s'agit du match au vélodrome 1-4 ou Gerland 1-1 dans tous les cas il a avait été crédité de la meilleure note avec Beye et Carrasso dans le premier et buteur dans le second avec la meilleure note par l'équipe.
Résumons:
42 ballons moins 5 adversaires éliminés, reste 37 ballons, moins 4 ballons perdus, reste 33 ballons, moins 4 tirs, reste 29 ballons, moins 2 interceptions. Il reste 27 ballons dont on ne sait ce qu'ils sont devenus.
Je ne détaille pas les autres match relatés pas le MAF qui semblent encore moin mettre en valeur les stats de Mamadou.
Sans grand risque de mon tromper de beaucoup, je pari que Niang a perdu au moins le 1/3, (sur les 56 touchés), sinon plus de ballons que ce qu'il en a joué correctement contre Monaco. Après on peu aller au delà, comptabiliser les ballons joués défensivement et offensivement, les ballons joués dans les derniers 20 mètres, lieu de vérité pour lui (un ballon donné a 3 mètres dans son camp à Taiwo par exemple, n'a pas la même saveur qu'un une/deux réalisé dans la surface qui le mettra en bonne position).
Je suis désolé, mais bon dans ses 27 ballons manquants, il y a, a boire et a manger.
A la votre

Je n'avais pas vu que le MàF subaissait des attaques en règle en dehors de son terrain...:mf_laug2 Mais des yeux bien avisés (et oui Sarko Président, le MàF s'adapte)
Très bien nous jouerons donc à l'extérieur ;-) sur le terrain de cette chère Mama...
Pour nous répéter encore une fois sur les définitions que nous prenons
Ballons joués = ballons donnés + ballons perdus + dégagements + tirs cadrés + buts + fautes subies
Ballons perdus = passes ratées + hors jeu + duels perdus + tirs non cadrés + tirs contrés + centres ratés + corners ratés
Donc nous ne mettons pas la dedans les ballons pour lesquels un joueur est à la lutte et qu'il ne touche pas !
En outre la statistique des joueurs adverses éliminés est indépendante du nombre de ballons joués. En effet, si Niang reçoit un ballon puis qu'il dribble 3 joueurs adverses on compte un seul ballon reçu, mais 3 adversaires éliminés et suivant qu'il réussit ou non à donner le ballon il aura un ballon donné ou perdu.
Quant à savoir ce que deviennent les ballons reçus par un joueur, dans le détail des pages du MàF il y a la liste exhaustive des destinations des passes d'un joueur...(je dis bien dans les tableaux pas dans les commentaires ou on extrait uniquement les circuits préférentiels).
Enfin quant à la pertinence du nombre de ballons joués, même si je préfère regarder le bilan entre ballons donnés et ballons reçus, c'est généralement un bon indicateur de l'activité du joueur au cour d'un macth...voilou en espérant que ces éclaircissements aident à conjurer l'impression de boite noire du match à frois
:smoke1:
Oui c'est a peu près ça,
Entre 50 % et 98 % y a de la marge, enfin je crois. :blondblush1:
Puisse faire que tu tiennes le même raisonnement pour Cissé, qui lui aussi a marqué un ou deux pénalty, pour Civelli par exemple, qui tend les oreilles lorsqu'il marque, chez lui, au vélodrome.

deepbluebdr a écrit :Oui c'est a peu près ça,
Puisse faire que tu tiennes le même raisonnement pour Cissé, qui lui aussi a marqué un ou deux pénalty, pour Civelli par exemple, qui tend les oreilles lorsqu'il marque, chez lui, au vélodrome.

Au niveau des attaquants olympiens voici sur la saison en cours (hors mach de Conaco) quelques chiffres :
Pourcentage de tirs cadrés / total de tirs tentés (les barres comptent dans les non cadrés ainsi que les contrés)
1- Maoulida 48%
2- Niang 47%
3- Cissé 39%
4- Pagis 36%
En nombre de tirs
Cissé : 66 tirs = 24 tirs cadrés et 42 tirs hors cadres ou contrés
Pagis : 58 tirs = 21 tirs cadrés et 37 tirs hors cadres ou contrés
Maoulida : 52 tirs = 25 tirs cadrés et 27 tirs hors cadres ou contrés
Niang : 94 tirs = 44 tirs cadrés et 50 tirs hors cadres ou contrés

civelli s'il défend bien je lui pardonnerai de ne pas marquer... on a déjà niang pour ça
quant à cisse dont le "dribble" préféré et unique consiste à jeter la balle dans la profondeur en croisant les doigts pour que sa vitesse - qu'il a perdu - lui permette d'arriver sur le ballon avant le défenseur... je ne me prononcerai pas :ange:
houlà
Dee Doo a écrit :Je n'avais pas vu que le MàF subaissait des attaques en règle en dehors de son terrain...:
Houlà, il n'est nul question d'attaques, attend c'est pas moi qui ai parlé du MàF, mais kdom.

Ce serait bien que tu ai un peu plus de discernement.
Pour ma part je débat sur Niang, je répond a ce que lon me propose comme réponse et il n'y a aucune attaque contre qui que ce soit. La référence à Sarkozy tout ça, je ne sais pas ce que ça veut dire, et excuse moi de ne pas lire le reste de ton message, les premières lignes me suffisent.
Cordialement.
:jout1:
Belmadi94MVP a écrit :civelli s'il défend bien je lui pardonnerai de ne pas marquer... on a déjà niang pour ça 
0,32 but par match, dont 5 pénos

deepbluebdr a écrit :0,32 but par match, dont 5 pénos

t'as un problème avec les penalties? tu t'es fait violer par un penalty pendant ton enfance?
je te laisse refaire le classement si niang ne les met pas ses 0,32 buts par match
et puis je sais pas si tu sais mais en france les clubs professionnels jouent 3 compétitions chaque année voir 4 avec les coupes d'europe... sisi :camion
deepbluebdr a écrit :Et là, y a pas un problème ? On dirait qu'il a fait une exploit d'extraterrestre.
Cela dit s'il met un but, y a rien d'extraordinaire, amoins que le but en lui même le soit. Il a été recruté pour ça. Aurait il marqué s'il n'avait pas été fauché ? pt't ben koui, pt't ben knon, il a plus raté en se présentant seul devant le gardien que marqué.
Il en a mis 6 sur action de jeu. Il a bien mérité cette pluie de félicitations. Effectivement et y a rien a dire devant toutes ces éloges, c'est moi qui doit avoir faux.

C'est pas une pluie d'éloges mais dans l'effectif de l'OM d'aujourd'hui, Niang est l'attaquant le plus efficace .... comme Bakayoko en son temps avec 8 buts (à égalité avec DVB).
Maintenant je ne crois pas que Niango soit pisté par des clubs "huppés" comme le sont Nasri, Taiwo, Ribery ou Cana.
Belmadi94MVP a écrit :tu t'es fait violer par un penalty pendant ton enfance? 
M'est avis que c'en est un autre de problème qui te taraudes.
Dee doo qui parlait d'attaques à l'instant, ;) Je te promet de dire que tu bien de Mamadou Niang ça te vas comme ça ?
;)
niang en 2006-2007 c'est:
11 buts en 34 matchs de championnat
3 buts en 5 matchs de coupe de france
2 buts en 4 matchs de coupe UEFA
1 but en 2 matchs d'intertoto

deepbluebdr a écrit :M'est avis que c'en est un autre de problème qui te taraudes.
Dee doo qui parlait d'attaques à l'instant, ;) Je te promet de dire que tu bien de Mamadou Niang ça te vas comme ça ?
;)
... et sinon sur le fond? :ball:
Belmadi94MVP a écrit :niang en 2006-2007 c'est:
11 buts en 34 matchs de championnat
3 buts en 5 matchs de coupe de france
2 buts en 4 matchs de coupe UEFA
1 but en 2 matchs d'intertoto

Pour te moquer de moi, je préférai ta vannes d'avant
17 buts en 45 matches, ça lui fait 0,37 but par match.

pour Civelli par exemple, qui tend les oreilles lorsqu'il marque, chez lui, au vélodrome.

:nono1:
Concernant cette remarque, je tiens a préciser que les oreilles tendues étaient destinées, non pas aux supporters, mais aux journalistes qui n'ont cessé de critiquer ce jeune joueur avant le match. Pour ma part, je pense qu'il a de l'avenir si il joue plus souvent. Il vaut pas moins que Zubar.
voila, c'est dit... :langue:
Cool les amis.
@ deep : tu peux parfaitement reprocher à Niang de ne pas toujours être décisif ou efficace (mais qui l'est ?), mais tu peux difficilement contester qu'il apporte déjà beaucoup à l'OM. :)
Belmadi94MVP a écrit :... et sinon sur le fond? :ball:
Ben c'est tout simplement génial.
Mamadou je m'excuse, tes chiffres sont tout simplement énormissimes, de reprises de volée en tête plongeante, de tirs croises en tir lifté, de dribbles chaloupés en feinte de corps, tu me régales.
Je ne n'ai pas su le reconnaitre. Je te demande pardon, et dorénavant comme pénitence, je t'encouragerai encore plus fort que je ne le faisait déjà, même si il y a avait a ton encontre des retournements de......jugement.

deepbluebdr a écrit :Pour te moquer de moi, je préférai ta vannes d'avant
17 buts en 45 matches, ça lui fait 0,37 but par match. 
pour un aillier c'est excellent
ribery est à 0,22 ça va tu le trouves pas trop pourri?
allez dis nous tout c'est à partir de combien un bon joueur?
Restez cool les gars !
:echarpe-o
Mamadou sera définitivement élu au rang de légende en nous donnant la coupe grâce à une reprise de la narine gauche (d'ailleurs il finirai le match en sang ce qui rajoutera un peu plus à sa legende)