opiOM.net

Version complète : ASM 1 - 2 OM : Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
deepbluebdr a écrit :Quand tu joues deux fois plus qu'un autre et plus de match en entier, il est certain que tu as plus de chance d'être plus "efficace"

Si Niang joue plus que les autres il y a certainement une raison.
Je trouve un joueur comme Pagis beaucoup plus irrégulier que Mamadou (même si j'adore Mika quand il est dans un bon jour)
Cissé et Ribery ont longtemps été blessés donc c'est pas comparable.
Maoulida ... cf PassiOM Happy
Après c'est vrai que Nasri est bien régulier mais surtout depuis les matchs retour (si j'ai bonne mémoire)
brighella a écrit :Si Niang joue plus que les autres il y a certainement une raison.
Je trouve un joueur comme Pagis beaucoup plus irrégulier que Mamadou (même si j'adore Mika quand il est dans un bon jour)
Cissé et Ribery ont longtemps été blessés donc c'est pas comparable.
Maoulida ... cf PassiOM Happy
Après c'est vrai que Nasri est bien régulier mais surtout depuis les matchs retour (si j'ai bonne mémoire)
Oui effectivement, a mon sens c'est parce qu'il a plus de potentiel que Maoulida. De toute manière, il n'a pas de concurrent a son poste, ce qui en fait un titulaire à 100 %
Emon a cherché a trouver la solution de rechange en ne pas le titularisant a deux reprises, mais personne ne s'est révélé, il et même revenu gonflé a bloc, mais il lui faut franchir ce palier que Nasri a franchi par exemple, effectivement, depuis la reprise.
Niang est un joueur comme tous les entraîneurs les aiment. Il provoque sans cesse et même si ça ne marche pas, il recommence.
C'est un bon joueur mais qui peut encore faire des progrès: il faut qu'il apprenne à lever la tête et qu'il joue davantage collectif.
Il ne semble interessé que par son score personnel dans le classement des buteurs. Pas bon pour l'esprit d'équipe...

Et là, j' avoue qu'il m'agace fort !!!

Allez, Bebert, redresse-moi le gaillard, bondiou...Whip
D'ailleurs un peu de concurrence avec Arrache lui ferait pas de mal.
LedZepelin a écrit :Beh nasri par exemple déjà.
Je trouve que Niang au contraire a eu de grosses différences entre les matches...un coup trés bon, un coup invisible...des fois c'est même observable entre deux mi-temps!

169 Niang est bien plus irrégulier que Pagis selon moi. Mais je trouve qu'il a tendance à marquer beaucoup plus de buts quand on le descend sur le forum Sly
Alors je propose, en prévision de Nancy, de commencer tout de suite :
Capo NIANG T'ES NUL TU SAIS PAS JOUER, ARRACHE EST MEILLEUR QUE TOI !
CARTOUCHE a écrit :Il ne semble interessé que par son score personnel dans le classement des buteurs. Pas bon pour l'esprit d'équipe...
Ui c'est pas comme si il était meilleur passeur. :lpouletda
kdom93 a écrit :Ui c'est pas comme si il était meilleur passeur. :lpouletda

Ta remarque est juste, mais n'enlève rien à la mienne... Par exemple, c'est pas un joueur sur qui tu peux t'appuyer pour le "une/deux", il te confisque la balle.
Ses passes décisives c'est surtout des centres, quand Rib l'envoie dans le coin, et ça il le fait bien. Mais en étant replacé à droite pour libérer la gauche à Rib, Les centres il va avoir du mal.
On le verra, comme contre Monaco, revenir systématiquement vers l'intérieur. Là, faut savoir aussi être collectif pour rentrer dans la défense. Et puis, je l'ai pratiquement jamais vu combiner avec Cissé, comme s'il avait peur que ce dernier lui pique la "vedette".
C'est une impression très forte que j'ai.
Enfin, ce que j'en dis....
Niang : 2756 minutes jouées - 11 buts => 1 but tous les 2,78 matchs
Pagis : 1835 minutes jouées - 8 buts => 1 buts tous les 2,54 matchs
Cissé : 1319 minutes jouées - 6 buts => 1 but tous les 2,44 matchs
Maoulida : 1471 minutes jouées - 4 buts => 1 but tous les 4 matchs

Nos attaquants les plus efficaces sont donc dans l'ordre : Cissé, Pagis, Niang, Maoulida.

Bien entendu, on peut pondérer aussi en notant les passes décisives, et là on voit l'importance du Mamadou quand même ! Une passe décisive, c'est quand même être reponsable en bonne partie du but ! Avec ça, Niang est donc responsable d'un but tous les 1,70 matchs.
kdom93 a écrit :Ui c'est pas comme si il était meilleur passeur. :lpouletda

Spoton

j'attend avec impatience cette fin de saison, et aussi, s'ils se sentent, que le collectif MàF nous sortent "la saison à froid!!"...Tambour

les échéances promettent de chauds moments, et une analyse comme celle évoquée donnerait beaucoup de grain à moudre pour ce genre de discussions... les stats de taiwo, cana , ET niang sur la saison doivent étre énormissimes:incline:
nasri avec une demi-saison et ribéry idem (c'est pas mal quand ça coîncide:pouce: ) verront leurs stats diminuées par les jour sans, encore que nasri aura probablement mieux " passé l'hiver"!!
au fait, la baisse de régime de ribéry aura eu pour conséquence positive de replacer samir au centre.... bravo émon, et merci pubalgieBleh
Tim89 a écrit :Alors je propose, en prévision de Nancy, de commencer tout de suite :

j'utilise la même pour Cissé en prévision de la finale...

Tambour Capo Cissé tié mauvééééé Yepyep

au sujet des attaquants faut pas oublier que l'OM et Emon proposent cette saison plus de jeu que sur les trois dernières réunies...nos attaquants auront été gavés de bons ballons mais combien de fois ils les ont vendangés ! Niang a certes contribué à ce renouveau offensif par sa prise de risque et sa vitesse mais peuchére, parfois qu'est-ce qu'il peut être mauvais dans le geste décisif Crying

pour moi c'est clair depuis longtemps, Niang est un bon joker de couloir mais il ne sera jamais l'avant-centre sur lequel on pourra baser nos ambitions européennes...il faut le garder et le mettre en concurence avec un autre joueur de couloir, le pendant de Ribéry. Et surtout n'abordons pas la prochaine saison avec Cissé et lui comme seuls fers de lance Dry
Cobl a écrit :j'utilise la même pour Cissé en prévision de la finale...

Tambour Capo Cissé tié mauvééééé Yepyep

au sujet des attaquants faut pas oublier que l'OM et Emon proposent cette saison plus de jeu que sur les trois dernières réunies...nos attaquants auront été gavés de bons ballons mais combien de fois ils les ont vendangés ! Niang a certes contribué à ce renouveau offensif par sa prise de risque et sa vitesse mais peuchére, parfois qu'est-ce qu'il peut être mauvais dans le geste décisif Crying

pour moi c'est clair depuis longtemps, Niang est un bon joker de couloir mais il ne sera jamais l'avant-centre sur lequel on pourra baser nos ambitions européennes...il faut le garder et le mettre en concurence avec un autre joueur de couloir, le pendant de Ribéry. Et surtout n'abordons pas la prochaine saison avec Cissé et lui comme seuls fers de lance Dry

par contre, la grande nouveauté de cette fin de saison , c'est cette capacité qu'ont nasri, ribéry et niang pour trouver leurs partenaires, et les mettre en position de marquer... c'est cette qualité qui est nouvelle, les percussions et la vitesse étant acquises depuis l'année dernière et l'association ribéry - niang - maoulida... à vrai dire, c'est l'essence du travail du staff si décrié d'avoir réussi à accrocher ces joueurs et les fédérer autour d'émon.... Clap

que la fin de saison soit belle ou pas, c'est bien la plus belle équipe depuis l'époque courbis, et j'ai vu du jeu là oû c'était le désert depuis si longtemps!!:echarpe-o rien que pour ça, ça mérite peut-étre une once de confiance pour la suite des opérations, non?
Puis quand même, on fait figure d'extraterrestres dans cette L1 chiante à mourir...

Rien que pour ça, on mérite la deuxième place! Whistling
On a le meme nombre de points que l'an dernier belle progression Fuck
kdom93 a écrit :Je suis pas certain que tu tenais ce genre de propos sur Nasri en début de saison. Whistling

Exactement!Nana571
Je disais qu'il ne tenait pas un match en entier!
Mais sur la saison...
KodiaK a écrit :C'est Maresca et non Mascherano qui évolue à Liverpool :ange:

FAUX ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Javier_Mascherano
C'est bien ce qu'il dit, c'est Mascherano qui évolue à Liverpool.Secret
Hellborg a écrit :FAUX ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Javier_Mascherano

Tu prouves que le journalisme de caniveau est avant tout basé sur l'interprétation de propos et peu conduire au grand n'importe quoi !!! (suis la conversation, mets la virgule là où il faut et tu auras compris ce qu'il voulait dire...)

Après pour revenir au "il faut faire tourner" "ils vont etre fatigués", non mais il faut arrêter !!! Ils jouent un match par semaine depuis le dernier match de coupe de France ! Si ils ne sont pas capables de jouer 3 matchs en 2 semaines, là, il faut qu'ils changent de métier ! Si ils font un match de bouse et qu'ils mettent ça sur le coup de la fatigue, il faut qu'il changent de métier tout pareil ! Filez-moi la moitié de ce qu'ils gagnent et j'arrache le slip de jeremy janot avec les dents sur corner. Non mais sans déconner économiser quoi ? Faire tourner quoi ? Si ils sont pas foutus de le faire alors à quoi bon mettre une équipe B qui ne fera pas mieux ???? Alors après oui, on peut dire "j'aimerais me tromper" et après se gargariser en disant "vous voyez je vous avais dit qu'il fallait faire tourner". Mais la vérité c'est que c'est MINABLE autant que de perdre ces matchs là, qui sont décisifs, et qui conditionnent leurs vies de footballeurs. Y a PAS à faire tourner. Y a 1 match de coupe, 3 matchs de chapionnats, qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils apprennent ce que c'est qu'un money time. On est pas Manchester ? On est pas le Barça ? On s'en fout y a 2 matchs en 1 semaine, faut arrêter.

Si ils n'y arrivent pas, ça n'a rien à voir avec le fait de faire tourner ou pas, c'est qu'ils ne sont pas dimensionnés pour et c'est tout !

Pardon si je suis un peu vindicatif, mais vraiment c'est S.T.U.P.I.D.E
Je suis aussi contre l'idée de faire tourner. La LdC est en jeu, et ce n'est pas rien, ne serait-ce que d'un point de vue financier. Vu les derniers matchs de l'OM, il y a une bonne dynamique qu'il convient de ne pas casser.

Par contre la FFF ou la Ligue aurait pu dispenser et l'OM et Sochaux de jouer mercredi et les faire jouer leur match respectif de L1 plus tard afin de s'assurer que les joueurs des 2 équipes soient au mieux de leurs capacités samedi pour offrir un beau spectacle. Mais, c'est sans doute trop demander à ces psycho-rigides...
dougue a écrit :c'est bien la plus belle équipe depuis l'époque courbis, et j'ai vu du jeu là oû c'était le désert depuis si longtemps!

169
Old Trafford a écrit :Je suis aussi contre l'idée de faire tourner. La LdC est en jeu, et ce n'est pas rien, ne serait-ce que d'un point de vue financier. Vu les derniers matchs de l'OM, il y a une bonne dynamique qu'il convient de ne pas casser.
...

Je suis quand même favorable à ce que Cissé pose son cul sur le banc des remplaçants en début de rencontre vu sa piètre prestation d'hier Bye1
Tim89 a écrit :169 Niang est bien plus irrégulier que Pagis selon moi. Mais je trouve qu'il a tendance à marquer beaucoup plus de buts quand on le descend sur le forum Sly
Alors je propose, en prévision de Nancy, de commencer tout de suite :

Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là Yahoo
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10