opiOM.net

Version complète : ASM 1 - 2 OM : Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Je vous trouve quand même durs avec Carrasso. OK sur le face-à-face Taiwo revient fort sur Menez et il précipite le tir, mais c'est quand un face à face ! A mon avis il avait autre chose à faire que de regarder qui vient comment, si il lève la tête pour voir Taiwo ou quelqu'un d'autre, et que quand il rebaisse la tête la balle lui est passée entre les jambes, ça aurait fait tache ! Puis à ce que j'ai pu lire il a été bon dans les arrêts. Les sorties, le jeu au pied, ça se travaille. Lui aussi il faut le garder, il revient fort. N'importe quel bon gardien, même très bon, pourrait se trouer à l'OM.
deepbluebdr a écrit :Je pense qu'il est trop tard pour faire tourner, alors que Cana, Nasri et Ribéry (les hommes clé) sont en pleine bourre. L'idéal serait de ne pas zapper les premières périodes, comme contre Sochaux et Monaco, afin de planter des buts durant les 45 minutes initiales et de gérer ensuite. A ce moment là oui on peut envisager qq remplacements au coup par coup, mais la tournure des matches de foot n'est pas écrite dans les livres. Alors jouons sans réfléchir. :ball:

Je vois ce que tu veux dire par là deep Shades, mais je crains qu'en ne gérant pas nos efforts, en ne calculant plus pour les 4 matchs qui nous restent et en partie ces 2 prochains hyper rapprochés, on y laisse trop de plume et on laisse échapper des points ou le trophée.

Nul doute que l'équipe d'hier était la meilleure, mais c'est parce que je crains et redoute qu'on échoue au pied de la LdC que je dis çà.
L'avenir nous dira si tu as raison, et j'ose espérer que ce sera le cas si on est en LdC :paysan:.
keyser a écrit :Faire tourner ? Ah ça non !
Ce qui est pris, est pris.
C'est le meilleur moyen de tout regretter...
On joue à fond contre Nancy, on verra après.
Si on perd, on n'aura aucun regret, si on gagne, ce sera 3 points de plus dans la course à la LDC, et j'imagine que de toutes façons, en finale de CDF, la fatigue, on l'oublie.
Donc, pour moi, la question ne se pose meme pas : Equipe type, sauf évidement Ribery.

Faire tourner ?
Non parce qu'on est sur une bonne dynamique de victoires.
Oui selon le déroulement du match de mercredi.
Si on gagne 2-0 à la mi-temps, faut faire tourner évidemment.

Je redis ce que je disais il y a quelques temps, l'essentiel c'est de gagner, peut-importe la manière, on a laissé tellement de points dans des matchs en bois qu'on est plus à se demander s'il faut calculer ou pas.

D'autant qu'on a vu contre Monaco un super match de foot.
Un excellent Ribery et un monstre de Nasri à même pas 20 ans. Et que dire de Cana qui saute plus haut que Koller Biggrin2 !!
Rien a dire sur ce match sinon bravo, en encore plus bravo parce que franchement la victoire à Monaco, j'y croyais pas trop.

On revient à 1 point, et on joue 2 fois à domicile... ya moyen de moyenner, en cette fin de saison..
Ca sent plutôt pas mauvais... enfin bon, on en saura plus mercredi soir.
Pinaise.. vivement samedi !!
PassiOM a écrit :Je vois ce que tu veux dire par là deep Shades, mais je crains qu'en ne gérant pas nos efforts.

Le problème c'est qu'on joue la qualif pour la C1 et qu'on ne gère pas ses efforts contre une équipe qui joue le maintien... parce qu'elle, elle joue sa survie.. donc si toi tu joues à moitié, t'as perdu d'avance.
26MAI93 a écrit :Et si tu ne veux pas de Niang, qui tu mets à sa place?
Je n'ai pas dis que je ne voulais pas de Niang je souhaiterai juste qu'il lève la tête, qu'il progresse. Je ne le hue pas je ne le siffle pas, je l'encourage même. Mais il me déprime, lors de ses tentatives de percée, de ses frappes, de ses centres. J'ai l'impression que c'est un miracle lorsqu'il met un but.
Sinon on met dégun, on a fait le tour de la planète et tu as raison on a trouvé personne, d'au moins, aussi bon à son poste capable de ne pas se faire bouffer par Jérome Leroy ? Sauf peut être Ribéry qui le remplace un coup a droite un coup a gauche. Pokey
archi pas d'accord avec toi deep sauf que j'aimerais aussi qu'il progresse biensur

mamadou quand il est bien, meme si il marque pas, il faut du jeu, il met le feu, et il donne tout!
c'est un attaquant moderne, complet, ses stats le prouvent

il lui manque juste l'instinct du buteur, l'obessession du but pour etre plus efficace
PassiOM a écrit :Nul doute que l'équipe d'hier était la meilleure, mais c'est parce que je crains et redoute qu'on échoue au pied de la LdC que je dis çà.
L'avenir nous dira si tu as raison, et j'ose espérer que ce sera le cas si on est en LdC :paysan:.
On serai au milieu de la saison, ça tournerai rond, on ne rechercherai pas une stabilité ou une ossature, voire un onze de départ, comme c'est encore le cas aujourd'hui, je te dirai ok. Là, le seul truc a craindre est la blessure, j'ai eu peur pour Nasri qui a pris des coups à Monaco.
On a quatre matches de coupe a faire, quatre match ou il faudra laisser les tripes sur le terrain, comme en deuxième période à Monaco et contre Sochaux. Peut être 3 matches si nos adversaires se sont muselés avant la 38ème journée et que dans le même temps on fait un bon résultat à St Etienne. Sincèrement c'est pas le moment de lever le pied en instaurant un turn over.
Cheers
deepbluebdr a écrit :Sincèrement c'est pas le moment de lever le pied en instaurant un turn over.
Cheers

Surtout quand tu vois les joueurs de MU qui tournent à 70 matchs cette saison !!! Faut arrêter quoi.. il reste 4 matchs basta.. on sort les crocs et c'est tout !!
Yankee a écrit :archi pas d'accord avec toi deep sauf que j'aimerais aussi qu'il progresse biensur

mamadou quand il est bien, meme si il marque pas, il faut du jeu, il met le feu, et il donne tout!
c'est un attaquant moderne, complet, ses stats le prouvent

il lui manque juste l'instinct du buteur, l'obessession du but pour etre plus efficace
Il met le feu, façon Titi Camara, quand il est bien, et bien soit. Il faudrait juste qu'il soit bien un peu plus souvent.
;)
Niang est le joueur offensif qui a été le plus régulier cette saison.Et s'il rate beaucoup d'occaz',c'est qu'il perd de l'energie a bougé les défenses adverses.
GodFather a écrit :Niang est le joueur offensif qui a été le plus régulier cette saison.Et s'il rate beaucoup d'occaz',c'est qu'il perd de l'energie a bougé les défenses adverses.

Le plus régulier?
Au secours!
Faut pas exagérer non plus!
Frana a écrit :Surtout quand tu vois les joueurs de MU qui tournent à 70 matchs cette saison !!! Faut arrêter quoi.. il reste 4 matchs basta.. on sort les crocs et c'est tout !!

Nan mais Frana attends, on est pas ManU nous, tu sais très bien qu'on est pas encore une grande équipe capable de faire une saison à au moins 90 points l'année comme ca risque d'être le cas pour Manchester (88 points il me semble là).

Donc bon, tant qu'on n'a pas çà, j'observe que çà fait 6 matchs qu'on ne perd pas et je ne vois mal faire encore 4 matchs à fond avec la victoire au bout. Qu'on ait la victoire lors de ces 4 matchs, je suis forcément ok, mais après sans gérer un tant soit peu les efforts de certains, çà me paraît être déraisonnable avec les joueurs qu'on a. Pour moi, on a clairement pas le potentiel de faire 4 matchs à fond (quand je dis à fond, je parle comme par exemple ce match contre Monaco ou les 30 dernières minutes d'OM-Sochaux) avec la victoire au bout sans penser à se gérer, ce qui ferait au total une série de 10 matchs sans défaite, avec des matchs pas très bien espacés niveau récupération.
Et je serai le 1er ravi à me planter en disant çà.
LedZepelin a écrit :Le plus régulier?
Au secours!
Faut pas exagérer non plus!

Qui d'autre ?
Maoulida ? Ribery ? Cissé ? Pagis ?
Sur l'année je suis d'accord ave Godfather, Niang est bien le plus régulier.
C'est peut-être le joueur le plus impliqué dans les buts de l'om.
deepbluebdr a écrit :On serai au milieu de la saison, ça tournerai rond, on ne rechercherai pas une stabilité ou une ossature, voire un onze de départ, comme c'est encore le cas aujourd'hui, je te dirai ok. Là, le seul truc a craindre est la blessure, j'ai eu peur pour Nasri qui a pris des coups à Monaco.
On a quatre matches de coupe a faire, quatre match ou il faudra laisser les tripes sur le terrain, comme en deuxième période à Monaco et contre Sochaux. Peut être 3 matches si nos adversaires se sont muselés avant la 38ème journée et que dans le même temps on fait un bon résultat à St Etienne. Sincèrement c'est pas le moment de lever le pied en instaurant un turn over.
Cheers

Puisses tu dire vrai deep' et que je n'ai fait là que de dire des inepties ;)

Idem concernant la crainte que j'ai eu quand j'ai vu Nasri boitillant.
Pourvu qu'on ne le perde pas, à commencer par ce mercredi. Il devient un de nos joueurs les + importants le p'tit Samir et quand on voit encore cette prestation d'hier soir Heat:incline: Pourvu que l'OM le conserve longtemps :echarpe-o.
brighella a écrit :Qui d'autre ?

Il y a Maoulida, régulier dans la médiocrité :Pixie (je caricature et c'est pas très sympa de ma part là j'avoue).
Quand tu joues deux fois plus qu'un autre et plus de match en entier, il est certain que tu as plus de chance d'être plus "efficace"
Au royaume des aveugles le borgne.....hein comme on dit,
Niang : 2756 minutes jouées - 11 buts
Pagis : 1835 minutes jouées - 8 buts
Cissé : 1319 minutes jouées - 6 buts
Maoulida : 1471 minutes jouées - 4 buts
Pagis a déjà inscrit des buts lors de son entrée en jeu, mais 1 minutes contre Monaco, j'ai trouvé ça un peu juste. Je sais même pas s'il a transpiré

Il ne faut pas non plus oublier Nasri. ;)

Beh nasri par exemple déjà.
Je trouve que Niang au contraire a eu de grosses différences entre les matches...un coup trés bon, un coup invisible...des fois c'est même observable entre deux mi-temps!
LedZepelin a écrit :Beh nasri par exemple déjà.
Je trouve que Niang au contraire a eu de grosses différences entre les matches...un coup trés bon, un coup invisible...des fois c'est même observable entre deux mi-temps!
Je suis pas certain que tu tenais ce genre de propos sur Nasri en début de saison. Whistling
PassiOM a écrit :Puisses tu dire vrai deep' et que je n'ai fait là que de dire des inepties ;)
Normalement je dirai même qu'on a de la marge, Nancy et Sedan ne devrai pas peser pour un OM qui en deux coups d'accélerateur peut les exploser.
Théoriquement, les matches les plus durs seront Sochaux samedi et St Etienne qui veut jouer l'UEFA le week d'après. Mais ça reste de la théorie.
Quant bien même, on viendrai a rater notre truc, je ne suis pas persuadé qu'avec le turn over ça aurait marché. C'est le sprint final, il faut pédaler et pas se retourner.
;)
deepbluebdr a écrit :Normalement je dirai même qu'on a de la marge, Nancy et Sedan ne devrai pas peser pour un OM qui en deux coups d'accélerateur peut les exploser.
Théoriquement, les matches les plus durs seront Sochaux samedi et St Etienne qui veut jouer l'UEFA le week d'après. Mais ça reste de la théorie.
Quant bien même, on viendrai a rater notre truc, je ne suis pas persuadé qu'avec le turn over ça aurait marché. C'est le sprint final, il faut pédaler et pas se retourner.
;)

C'est vrai que ce n'est qu'après résultats qu'on ne pourra juger tout çà. On l'a encore vu hier soir, une victoire 2-1 même difficile et stressante sur la fin, et un résultat qui conditionne le fait que j'ai trouvé tout de suite après le match bien mieux de nos olympiens. Sans quoi j'aurai trouvé le match plus que moyen, qui plus est avec le contexte d'avant-match.

Edith : De ton avis sur ce que tu écris plus haut (et non surligné en gras). Cheers
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10