un petit calcul amusant, car face à lens, on s'est bien fait arnaquer cette saison, et face à bordeaux, on devait gagner ce match 100 fois avec un peu de realisme
si on avait pas ete vole de notre victoire à lens, si on avait au moins tenu le nul au vel face à ces memes lensois et si on avait au moins concretise une de nos actions enormes à bordeaux, le classement ressemblerait à ça
OM 61 pts
Lens 53 pts
Bordeaux 53 pts
et oui on aurait pas moins de
8 pts d'avance
c'etait un petit exemple avec ces deux equipes, pas de refaire la saison et passe notre douzaine de defaite en revue...
à noter que l'OM est 2nd à la moyenne anglaise :)
[quote=mama cass]
Les acteurs :
Alors là, mama, tu pars en godille !
[quote]Cédric 6
Ne peut pas grand chose sur son duel face à Menez, aura fait ce qu'il fallait pour maintenir le suspens.
Un bon match de Cédric, ponctué par des sorties franches et des arrets rassurants.[/quote]
Un match où il n' a rien eu à faire, ou si peu, devant une attaque monégasque indigente.
95 % impliqué sur le but, pour moi ça le met sous la moyenne. 4,5
[quote]Habib 5
Une belle action en début de match, peu de déchets dans ses interventions, mais encore trop timide d'un point de vue offensif.[/quote]
Moi, je l' ai vu souvent en difficulté sur son côté. Rien pour l'apport offensif: sous la moyenne, depuis plusieurs matchs déjà. 4,5
[quote]Julien 6
Impliqué à 25% sur le but de Menez qui arrive dans l'axe, a par ailleurs tenu sa défense d'une main de fer.
Quand je pense que c'est José qui est allé nous le chercher pour peanuts.[/quote]
Impliqué ? Oui, comme Cissé, Niang, Nasri et les autres.
Quelques interventions limite: attention aux cartons.
[quote]Renato 5
impliqué lui aussi à 25% au moins sur le but, il a démontré à nouveau que l'OM pouvait compter sur lui. Je ne comprends décidément pas, pourquoi Bébert lui préfère Ronald....[/quote]
Là, je pense qu'on a pas vu le même match. Moi j' ai vu un Civelli très présent sur Koller, avec ses compères Cana et Rodriguez, et de plus n' hésitant pas à "sortir" pour préter main forte à ses milieux. 6, comme Rodriguez.
[quote]Taiwo 5
Pas grand chose à dire. deux ou trois transversales ratée, mais je n'ai pas vu beaucoup de débordement de son coté. Un Match efficace et sobre.[/quote]
Peut être que si Rib a tellement brillé sur son côté gauche, c'est aussi à Taiwo qu'il le doit, non ? 6
[quote]Mbami 5
Impliqué à 50 % sur le but après sa "perte" de balle, il a été néanmoins assez efficace dans la récupération de balle. Malheureusement, il n'est pas la rampe de lancement qu'on peut attendre d'un MD moderne. Mais en amélioration.[/quote]
Il perd une balle de bouse, balancée au petit bonheur la chance par ton pôte Carasso... Moi je l'ai vu comme toute l'équipe, en difficukté au début du match, après avoir pris le but. Mais après, messeigneurs, quel match ! Je l'ai même vu dribler, faire de belles passes vers l' avant etc... 6
[quote]Lorik 6.5
Un match comme il en a l'habitude maintenant.
Précieux, pas décisif, mais indispensable. Un joueur qui aurait eu sa place en 1993. Cana, je t'aime.[/quote]
Pour moi, pas mieux que M'Bami. Je trouve qu'ils ont bien fait la paire. Début de match difficile, malgré tout. 6
[quote]Samir 8
Et certain s'interdisent la comparaison avec ZZ...
Quel joueur, quelle technique, quelle finesse, quel physique, quelle fougue, quelle jeunesse !
Plus qu'un espoir, Samir s'affiche de plus en plus comme un des tous meilleurs joueurs du championnat de France. Auteur de plusieurs actions de grandes classes qui ne doivent rien au hasard et qui auraient méritées meilleures sort.
On n'a pas fini de le voir en Bleu.
Franck 7
Auteur du but égalisateur, il a fait plusieurs fois la différence sur son coté gauche. Il aurait pu être l'homme du match s'il ne s'était troué à deux reprises sur des balles en or.
A surement la tête ailleurs, il va nous manquer, c'est certain.[/quote]
Ribéry qui marque, 7 et Nasri qui manque, 8 ?
Allez, on inverse et on est d'accord...
[quote]Mamadou 7
Mamadou ! Mamadou ! Souvent décrié, souvent moqué, jamais égalé.
8 Meuros ? On sait aujourd'hui que l'investissement valait le coup. Il a mis le feu à l'image de Samir dans la défense monégasque. Aurait pu marquer un but splendide, aurait pu voir une passe en or, transformer en but.
Il est à l'origine d'un pénalty discutable sur la forme, pas sur le fond.
Il s'est chargé de le transformé.
Avec Samir, nous avons nos deux hommes du match[/quote]
Ben pour moi, c'est l'homme du match, un cran au dessus des autres. Et si on peut lui reprocher parfois un peu trop d'individualisme, c'est pas péché, peuchère...
8,5 donc, et d'autant plus qu'il a fait l'effort de passer à droite en deuxième mi-temps, libérant la gauche pour Rib !
[quote]Djib 4
12 Meuros.... Quand meme.
1 Tir cadré, 2 pigeons tués.
Il a fait quelques bons appels, améliore ses courses, joue plus intelligemment, mais il manque de confiance.
C'est indéniable.
Au delà de ses deux face à face ratés, il s'est troué sur un ou deux centres importants, et n'apporte rien sur le plan défensif.
12Meuros, ça fait cher...[/quote]
Il apprend l'humilité. Il se rend compte qu'il n'est pas la star, à l'OM.
J' arrive pas à le condamner, comme toi. Mammadou, par esprit d'équipe, aurait du lui laisser tirer le pénalty. J'oublie le prix et je lui mets une petite moyenne, en espérant qu'il retrouve vite la confiance. 5,001
[quote]M. Ennjimi 5
Un bon match. A sifflé un péno litigieux, mais l'intention vaut l'action, donc péno logique.[/quote] Il manque quelques cartons distribués sur des actions très limite (sur Nasri et Niang, par ex). Bof...
[quote]Albert 6
Un coaching pour la forme, avec une entrée d'Oruma transparente.
Maoulida en fin de match à l'image de Pagis n'ont pas eu l'occasion de se mettre en valeur.[/quote]
Coaching de bouse ! Quelle idée de rentrer Oruma ? Faut le vendre et le faire jouer ? Alors là d'accord !
Par contre son milieu à deux def, ça me plait...
merci mama.
Nez en moins, m'bami est peut être le malheureux remiseur sur le but monégasque quoi que, au vue du placement de notre défense. Mais quel récupérateur ! Il était partout au milieu de terrain et relançait toujours dans les pieds olympiens

Quant à son changement par Oruma, je ne l'ai toujours pas pigé. Cet homme ne sert à rien, un peu comme le tunning quoi

Un match fort sympathique, et merci Mama !
C'est marrant, le coup du but à la con qui les fait redémarrer. J'étais même pas inquiet après qu'on l'ait pris. On sait qu'en trente seconde, il peut se passer un truc pour égaliser, alors sur 60 ou 70 mn… C'est peut être ça la confiance…
En tout cas, c'est la premiere fois cette saison que l'on saisie notre chance après des resultats favorables de nos adversaires. C'est un progres indéniable à confirmer mercredi pour se mettre dans les meilleures conditions pour la finale de samedi.
Sabrakan a écrit :Un match fort sympathique, et merci Mama !
C'est marrant, le coup du but à la con qui les fait redémarrer. J'étais même pas inquiet après qu'on l'ait pris. On sait qu'en trente seconde, il peut se passer un truc pour égaliser, alors sur 60 ou 70 mn
C'est peut être ça la confiance
Au fait Koup-Koup grankouto, laisse le zamal au péi parska maintenant c'est la gégéne ici maintenant pour les zamalo...:Beep Et encore ici on est en zone libre...
Paddy a écrit :merci mama.
Nez en moins, m'bami est peut être le malheureux remiseur sur le but monégasque quoi que, au vue du placement de notre défense. Mais quel récupérateur ! Il était partout au milieu de terrain et relançait toujours dans les pieds olympiens
Quant à son changement par Oruma, je ne l'ai toujours pas pigé. Cet homme ne sert à rien, un peu comme le tunning quoi 
Pas d'accord sur Oruma, j'ai trouvé que c'était un bon choix de le faire rentrer en rajoutant une petite touche offensive (Il a plus de qualité dans ce domaine qu'un M Bami et un Cana) sans desequilibrer l'équipe en faisant rentrer un attaquant complémentaire.
Je me souviens de ce qu'il pouvait faire après sa signature et s'il pouvait revenir à son niveau il pourrait nous rendre service le Wilson...
Le niveau de nos milmieux défensifs m'inquiète de moins en moins...
Merci mama
début de soirée pourrie mais heureusement l'OM a gagné ...
Niang,Nasri,Ribery,M'bami loin devant leurs coéquipiers sur ce match.
J'éspère qu'il n'y aura pas de blessé mercredi
nap a écrit :Rétablissons le petit Julien,
sur le but, il joue très bien le hors-jeu et n'est pas impliqué.
Taiwo et Civelli qui baillent aux corneilles le sont fortement!
Sur le but la défense est peu fautive, ils remontent tous tranquillement le terrain en attendant le dégagement de Carasso : le dégagement, dans l'axe, dépasse à peine le milieu du terrain et tombe sur un rouge qui n'a pas un pas à faire pour récupérer la balle.
Après M'Bami n'arrive pas à contrer et .......
Les corners contre l'OM étaient déjà anxiogènes puisque Carasso sort correctement 1 fois sur 10, maintenant les "6 mètres" le sont aussi.
Super mentalité de l'équipe qui a su être conquérante et agressive dans le bon sens du terme pour arracher cette précieuse victoire.
Au niveau Joueur Nasri a été epoustoufflant quel classe c'est un joyaux et qu'il est beau à voir jouer. Dommage, qu'il ne soit pas récompenser sur l'action qui frappe le poteau.
Cissé même s'il à manquer des actions est de mieux en mieux, il fait des appels de balles beaucoup plus tranchant et c'est de très bonne augure pour la fin de saison. Il faut investir dessus pour la saison prochaine.
Ribéry est un grande forme et j'espère qu'il va bien se reposer Mercredi pour nous aider à ramener cette coupe.
Niang, c'est le joeur indispensable à l'OM, il est intenable et provoque sans arrêt. Ahhh s'il pouvait progresser au niveau finition.
J'espère de tout coeur qu'on arrivera à arracher la victoire contre Nancy pour la LDC tellement importante pour l'avenir du club
l'om est il donc un puissant crack de course ,à s'imposer ainsi dès l'entame un handicap :Beep de but et laisser une chance au canasson d'en face?
comme face à sochaux il a fallu sonner en deuxième la charge fantastastique pour sauver la mise en train d'une brigade (bien)légère en première:nono1:
quels lourdauds quand même ces fantassins de derrière (rodriguez a bien du coeur , mais aussi beaucoup de tacles en retard qui auraient mérité fissa rouge et but sur coup franc adverse , civelli itou, z'avez pas remarqué son impotence face aux dribles de menez?)
ah , j'oubliais le palefrenier carasson , un bon gardien ne doit il pas répandre serenité et non crainte voire angoisse à son encontre ? le fait il ? est il bon alors?
CARTOUCHE a écrit :
maintenant, je le supporte plus !
Môssieur pleurnichait et voulait la place de Fabulous, mais il lui arrive même pas à la cheville, au même âge.
L' apprentissage est terminé,
Dehors !

:mf_laug2
c'est con, il a plus le meme age Barthez je crois.
Merci Mama.
Deuxième metch d'affilée où l'OM revient au score pour gagner… et sans nous faire trop mijoter
L'équipe mûrit… juste à point pour le 12 mai !

La course folle continue! On reste dans la roue mais on ne passe toujours pas devant! ça va peut-être se jouer d'un boyau sur la ligne d'arrivée. C'est une fin de saison très dure pour les nerfs, je sais pas si je vais tenir...

Merci Mama.
Marseille Présidente

antecris a écrit :Deuxième metch d'affilée où l'OM revient au score pour gagner
et sans nous faire trop mijoter
L'équipe mûrit
juste à point pour le 12 mai !
Au contraire je pense que cela va être saignant

Ils vont nous mettre la saucisse de Morteaux profond et elle est grosse la saucisse
Plus c'est gros et mieux cela passe @ Chirac, Détendez vous c'est moins douloureux à ce qui paraît.
Victoire importante.
Lyon va t'il jouer le jeu en recevant Lens, ou, va t'on avoir droit à la "surprise" de la prochaine journée, avec une victoire de Lens à Gerland ?
Citation :Renato 5
impliqué lui aussi à 25% au moins sur le but, il a démontré à nouveau que l'OM pouvait compter sur lui. Je ne comprends décidément pas, pourquoi Bébert lui préfère Ronald....
Un point de plus neut pas été démérité pour Civelli, il a bien contenu Koller dans sa zone. Pour quelquun qui ne saute pas très haut, le géant tchèque ne la devancé quune seule fois, sans parler des ses relances qui ont été calmes posées et bien orientées, y comprit de la tête.
Citation : Taiwo 5
Pas grand chose à dire. deux ou trois transversales ratée, mais je n'ai pas vu beaucoup de débordement de son coté. Un Match efficace et sobre.
Décevant Taïwo sur ce match des coup franc mal joués, très peu de montées beaucoup de passes ratées.
Citation : Mbami 5
Impliqué à 50 % sur le but après sa "perte" de balle, il a été néanmoins assez efficace dans la récupération de balle. Malheureusement, il n'est pas la rampe de lancement qu'on peut attendre d'un MD moderne. Mais en amélioration.
Un première période catastrophique, mieux en seconde
Citation : Mamadou 7
Mamadou ! Mamadou ! Souvent décrié, souvent moqué, jamais égalé.
8 Meuros ? On sait aujourd'hui que l'investissement valait le coup. Il a mis le feu à l'image de Samir dans la défense monégasque. Aurait pu marquer un but splendide, aurait pu voir une passe en or, transformer en but.
Il est à l'origine d'un pénalty discutable sur la forme, pas sur le fond.
Il s'est chargé de le transformé.
Il aurait pu, il aurait pu
la victoire efface tout
.mais mine de rien il a fallu
encore une fois , le changer de coté. Sans se pénalty ou il fait un contrôle du bras, transformé de fort belle manière il est vrai
..il a beaucoup vendanger.
Merci Mama.
Meme si vos post sont pleinement reconfortant c'est une des premieres fois que j'ai du mal a m'entousiasmer pour une victoire (la 3eme d'affile en plus) de l'OM !
Mais ca n'est pas le sujet.... Desole d'avoir pourris un peu l'ambiance !
PS: Qu'ils nous fassent rever pour 5 ans, ca passera plus vite

spirale positive, cette année on va enfin concrétiser sur les 2 tableaux ...
KodiaK a écrit :Au contraire je pense que cela va être saignant
Ils vont nous mettre la saucisse de Morteaux profond et elle est grosse la saucisse
Plus c'est gros et mieux cela passe @ Chirac, Détendez vous c'est moins douloureux à ce qui paraît.
Pas grave ! Question coupe, Cissé à le tatouage anti-saucisses rentrantes
:mf_popean
![[Image: cissangeam1.jpg]](http://img294.imageshack.us/img294/2414/cissangeam1.jpg)