opiOM.net

Version complète : ASSE 1 - 2 OM : Comment ils ont joué? Les notes de mama cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mes petits, quelle aventure ce déplacement dans le Forez, toujours à la bourre votre carmélite préférée. Je ne voulais pas rater la finale de la Cup et mon petit Didier, je ne l’ai pas regretté, mais les prolongations m’ont fait rater mon train.
J’ai donc raccourci mon pèlerinage et posé mes fesses charnues sur un banc lustré du Couvent des pères verts, une congrégation de moines nommée les cénobites tranquilles, de gais compagnons. Aucun rapport, même phonétique, avec les Oblats.
Ca manquait bien d’un peu de bière mais, faut choisir, les Trappistes ne possédant pas d’écran plat HD, j’ai écouté la voix de la raison et me suis sacrifiée…Une fois de plus !
La communauté étant située à Beaune, cela m’apparut comme étant un heureux auspice…
L’avenir fut en effet prometteur…

Carrasso : 6
Impeccable sur deux frappes en première période, il ne peut rien sur le tir puissant et ajusté de Feindouno, un sacré diable celui-là !

Beye : 6
Il a relativement bien jugulé toutes les tentatives d’intrusion sur son côté, en usant de sa puissance, se permettant même quelques incursions sporadiques dans le camp adverse. Capitaine valeureux, il semble avoir recouvert quelques capacités physiques.

Civelli : 6
Dans son match à distance contre Ronald, il a remporté aisément la première manche, précieux dans le domaine aérien, calme dans les relances et possédant toujours autant de grinta argentine, il a gagné une place de titulaire pour le prochain match à domicile.

Rodriguez : 5,5
Sur la lignée de ses derniers matchs, un peu moins performant qu’à ses débuts, lent à intervenir sur le diablotin stéphanois lors du but égalisateur, mais globalement au niveau.

Taïwo : 5,5
Moins offensif qu’à l’accoutumée, les attaques des verts penchant côté droit, il a trouvé une vigueur insoupçonnée à la fin du match dans les vestiaires.Mf_cupid

Cana : 6
Le moteur de l’équipe, parfois un peu trop reculé dans son placement, il donna un sérieux coup de main à une défense fragilisée par le match du Stade de France.

M’Bami : 5
Dans un rôle ingrat, Modeste fit honneur à son prénom.
Son mérite fut grand de ne jamais baisser les bras, ce qui est rédhibitoire pour un gardien de but mais relativement honorable pour un milieu défensif.

Nasri : 6,5
Quel beau joueur !
On pardonne tout à son talent naissant, même ses petits péchés de gourmandise…A l’origine des deux buts par sa qualité de conservation de balle et ses subtils décalages.

Ribery : 5
Qu’arrive-t-il à Francky ? A gauche comme à droite, il n’a jamais été en ballottage favorable, heureusement remplacé par Valbuena.
Je l’avais pourtant sermonné au retour du SDF.
Lorsque je lui ai demandé pour pénitence, un ave et trois pater, il est revenu, confus avec un légume en bredouillant qu’il n’avait pas trouvé de tournevis adapté pour dévisser les portes manteaux du vestiaire.
Pour les patères, faut toujours des cruciformes Francky !Secret

Cissé : 6,5
Il tente des tirs improbables, rate des dribbles et des contrôles, mais sa puissance est phénoménale et son but un modèle du genre.
Sans cesse sur la brèche, il combine de plus en plus et de mieux en mieux avec Niang, ce qui laisse augurer de radieux lendemains.

Niang : 6
A l’image de sa fin de saison, il tente beaucoup, connaît du déchet, mais sa force de percussion déstabilise n’importe quelle défense.

Valbuena : 6
Dés son apparition sur le terrain, ses provocations balle au pied, son énergie de Speedy Gonzales ont redynamisé les mouvements offensifs olympiens. Présent à point nommé en conclusion d’une superbe offensive marseillaise, il inscrit son premier but en pro, à Geoffroy Guichard en offrant la Ligue des Champions à l’OM, excusez du peu…

Emon : 7
Ah, il en a subit des critiques ce saint homme, on lui a reproché son coaching défaillant il y a une semaine, juste retour des choses, ce soir il sera porté aux nues, deux changements qui a priori paraissent osés, les deux stars de l’équipe sortent, mais les rentrants se transformant en passeur décisif et en buteur, notre Emon émerveille…

Ce soir je ne peux cacher mon bonheur, quel belle activité que celle de commenter des matchs de l’OM, on passe d’une semaine à l’autre des larmes aux rires, de l’affliction à l’allégresse, de la souffrance à la félicité…

Faut pas que j’oublie de faire renouveler mon passeport pour la rentrée prochaine … Wicked
1 [Image: progNone.gif] Lyon [Image: ficheEq.gif] 78 37 23 9 5 61 26 +35
2 [Image: progNone.gif] Marseille [Image: ficheEq.gif] 61 37 18 7 12 52 38 +14
3 [Image: progNone.gif] Lens [Image: ficheEq.gif] 57 37 15 12 10 47 38 +9
4 [Image: progNone.gif] Bordeaux [Image: ficheEq.gif] 57 37 16 9 12 38 32 +6

Merci Mama!! Rock
merki mama... Superbe but de Djibril, Valbuena se rappelera de cette soirée. Je suis un peu dubitatif sur civelli je lui aurai un point de moins pour le retse je suis d'accord
Quel plaisir pour Valbuena....un coaching qui aurait sans doute fait mouche il y a une semaine...en gardant Cisse...
Un petit plus pour le subtil ballon de Pagis!
Cissé a fait un grand match ce soir, se permettant d'aider un Taïwo un peu à la dérive...
Merci Mama ! Rock
Quelle belle soirée, encore plus que le 5-1 de La Corogne ou le 6-0 contre Nancy ! Magnifique !
Maintenant on la ramène, la Coupe aux Grande Oreilles !
Merci mama :ball:

Si je peux me permettre, Civelli était aux fraises, donnant une superbe balle pour la frappe trop croisée de Feindouno, puis en fin de match en remisant systématiquement dans l'axe ses relances. Un 4 suffirait.
Usual a écrit :Si je peux me permettre, Civelli était aux fraises, donnant une superbe balle pour la frappe trop croisée de Feindouno, puis en fin de match en remisant systématiquement dans l'axe ses relances. Un 4 suffirait.

on va vraiment finir par croire que tu es le cousin de Zubar ;)
foutcheubol a écrit :on va vraiment finir par croire que tu es le cousin de Zubar ;)

Je l'ai même pas cité. Je reste objectif, c'est tout Shades
Je sais que t'es un fan de Zubar depuis longtemps mais c'est pas vraiment de la faute de Civelli si Beye se fait enrhumer comme un débutant sur cette action Tongue

C'est clair qu'il est pas vraiment là où il faudrait mais sur le reste du match, y a pas grand chose à lui reprocher Shades
Usual a écrit :Merci mama :ball:

Si je peux me permettre, Civelli était aux fraises, donnant une superbe balle pour la frappe trop croisée de Feindouno, puis en fin de match en remisant systématiquement dans l'axe ses relances. Un 4 suffirait.
D'accord mon fils mais sa mèche rebelle vaut bien deux points de plus...Et je n'évoque même pas ses talents de danseur de tango...
PS : Sois patient avec ton poulain, pour l'instant il est chocolat !:mf_popean
dune a écrit :C'est clair qu'il est pas vraiment là où il faudrait mais sur le reste du match, y a pas grand chose à lui reprocher Shades

J'ai rien dit sur le reste du match, je signalais juste qu'il n'a pas été aussi essssstraordinaire qu'on a voulu nous le faire croire ses derniers jours CAAO8XFQ
mama cass a écrit :D'accord mon fils mais sa mèche rebelle vaut bien deux points de plus...Et je n'évoque même pas ses talents de danseur de tango...
PS : Sois patient avec ton poulain, pour l'instant il est chocolat !:mf_popean

Merci ma soeur, j'vous mettrais bien la dragée un de ces jours, et pas avec un cierge de Pâques :smoke1:
Usual a écrit :Merci ma soeur, j'vous mettrais bien la dragée un de ces jours, et pas avec un cierge de Pâques :smoke1:
Poète jeune homme ?
Serait-ce vous que l'on surnomme l'aède de Caen ?34
Usual a écrit :J'ai rien dit sur le reste du match, je signalais juste qu'il n'a pas été aussi essssstraordinaire qu'on a voulu nous le faire croire ses derniers jours CAAO8XFQ

là on est d'accord Sleep

Civelli et Zubar méritent chacun du temps de jeu. La bonne nouvelle c'est qu'avec le calendrier de l'année prochaine tout le monde devrait avoir sa dose! :echarpe-o
mama cass a écrit :Poète jeune homme ?
Serait-ce vous que l'on surnomme l'aède de Caen ?34

Oui ma soeur, et mon lit de Caen grince pas mal Ok
Usual a écrit :J'ai rien dit sur le reste du match, je signalais juste qu'il n'a pas été aussi essssstraordinaire qu'on a voulu nous le faire croire ses derniers jours CAAO8XFQ

Ah ça c'est sûr mais reconnaît quand même qu'avec l'état de forme et les perf' de Zubar actuellement, la défense était un peu plus sereine avec Civelli Tongue
dune a écrit :Ah ça c'est sûr mais reconnaît quand même qu'avec l'état de forme et les perf' de Zubar actuellement, la défense était un peu plus sereine avec Civelli Tongue

C'est évident :camion
Merci l'Om , comment je peux détester une équipe le dimanche et l'adorer le samedi, parce que je l'aime, comme ma femme , allez l'OM, le seul club qui peut me faire vibrer comme ça, ç'est ça l'OM.
jax a écrit :Merci l'Om , comment je peux détester une équipe le dimanche et l'adorer le samedi, parce que je l'aime, comme ma femme , allez l'OM, le seul club qui peut me faire vibrer comme ça, ç'est ça l'OM.

Je plussoie, mon dieu je n'imaginais pas du tout être dans cet état après ce match. Terrible, franchement c'est grand çà :echarpe-o

Edith : Merci encore Mama, désolé mais ce soir j'ai une terrible envie de vous embrasser Love2 :lpouletda :echarpe-o
C'est clair qu'on est passé de 6 pieds sous terre au septième ciel en pile une semaine.

L'OM, c'est de la bonne! Love2

Merci Mama!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9