21-05-2007, 17:49
roudoudou a écrit :Et si on le titularisait samedi prochain contre Sedan pour voir un peu ce qu'il a dans le moteur sur un match entier histoire de commencer à préparer la saison prochaine....

roudoudou a écrit :Et si on le titularisait samedi prochain contre Sedan pour voir un peu ce qu'il a dans le moteur sur un match entier histoire de commencer à préparer la saison prochaine....
dougue a écrit ::pouce: banco!!Où ça une caravanne? :lol:
roudoudou a écrit :Et si on le titularisait samedi prochain contre Sedan pour voir un peu ce qu'il a dans le moteur sur un match entier histoire de commencer à préparer la saison prochaine....soyons sage et ne le grillons pas
deepbluebdr a écrit :ça dépend ce que tu entend pas serré de près amigo. ;) pour moi c'est du marquage et à la limite c'est le travail du milieu défensif de gêner le meneur adverse, même si on est plus en individuelle, la zone ne doit pas être désertée par Cana ou M'Bami.
Rodriguez n'est en aucune manière à la lutte, il tente de faire opposition a sa frappe en se plaçant face a lui.
De plus Feinduno a eu largement le temps de faire son petit numéro avant cette frappe quasi arrêtée. D'ou la remarque de T.Muratelle a laquelle j'abonde.
Enfin c'est ce que j'ai vu et peut être mal vu.
dune a écrit :Je pense que c'est surtout M'Bami qu'a rien à faire derrière Rodriguez et que c'est lui qui aurait dû monter bien plus rapidement sur Feindouno pour l'empêcher de tirer plutôt que d'attendre bêtement dans la surface...
dune a écrit :Ah c'est clair que l'enchaînement feinte, extér' et tir soudain en pleine lucarne opposé est superbe!
L'attitude d'M'Bami l'est un peu moins par contre pour le coup et pourtant je l'aime bien
dune a écrit :Je pense que c'est surtout M'Bami qu'a rien à faire derrière Rodriguez et que c'est lui qui aurait dû monter bien plus rapidement sur Feindouno pour l'empêcher de tirer plutôt que d'attendre bêtement dans la surface...
dune a écrit :Je pense que c'est surtout M'Bami qu'a rien à faire derrière Rodriguez et que c'est lui qui aurait dû monter bien plus rapidement sur Feindouno pour l'empêcher de tirer plutôt que d'attendre bêtement dans la surface...Je dirais même plus, M' Bami, doit être au marquage de Feinduno, (et pas que sur cette action) c'est a dire le faire caguer au possible, pour l'empêcher de se mettre en position de frappe. Rodriguez ne voyant rien arriver est monté sur lui (ou a continuer sa couverture dont parle mimini) et c'est tout à son honneur. On sait maintenant que ce n'est pas le style de M'Bami de jouer les pitbull, il est plus enclin a se positionner dans les intervalles espérant une interception, bien souvent hypothétique, d'ou une certaine transparence ou inutilité, pour la(les)quelle(s) je m'interroge souvent. Arff si cette saison on avait S.Kéita à sa place ça donnerait quoi ?
cetace a écrit :C'est sans doute cela qu'il aurait fallu faire sur Feindouno, un marquage à l'ancienne, une individuelle des familles...C'est aussi sans doute cela qu'il aurai fallu pour Leroy en finale de Coupe de France, mais là on l'a payé plus cher
cetace a écrit :C'est sans doute cela qu'il aurait fallu faire sur Feindouno, un marquage à l'ancienne, une individuelle des familles...:pouce:
cetace a écrit :Lors d'un match de Coupe de France à Sète aux Métairies,en 1966,Mario Zatelli avait muselé le meneur de jeu des Girondins, Roland Guillas, un Giresse avant l'heure, en lui collant sur le dos Joseph Yegba Maya, notre sculptural avant centre...Ce dernier c'était si bien acquitté de sa tâche que le petit meneur bordelais avait déclaré en sortant :"J'ai bien cru qu'il allait me suivre jusqu'aux w.c..."
C'est sans doute cela qu'il aurait fallu faire sur Feindouno, un marquage à l'ancienne, une individuelle des familles...
Kenneth-Brylle a écrit :Comme Mura sur Stoitchkov.Ou Domenech sur Skoblar, :)![]()
cetace a écrit :C'est sans doute cela qu'il aurait fallu faire sur Feindouno, un marquage à l'ancienne, une individuelle des familles...C'est surtout ce qu'il aurait fallu faire face à Jérome Leroy il y a 10 jours...
Kenneth-Brylle a écrit :Comme Mura sur Stoitchkov.![]()
deepbluebdr a écrit :Ou Domenech sur Skoblar, :)Dans vos exemples il s'agit de défenseurs.
cetace a écrit :Dans vos exemples il s'agit de défenseurs.Exact, j'ai percuté pour le bon "Zé" au marquage, mais je n'en ai pas souvenance, ni même connaissance parce qu'encore trop jeune, malgré mon grand âge. ;)
Le coup de génie du bon Mario c'est bien d'avoir mis au marquage du meneur de jeu adverse un pur avant centre, un peu comme si Cousin ou Dagano prenait Ribery en individuelle.:paysan:
cetace a écrit :Dans vos exemples il s'agit de défenseurs.
Le coup de génie du bon Mario c'est bien d'avoir mis au marquage du meneur de jeu adverse un pur avant centre, un peu comme si Cousin ou Dagano prenait Ribery en individuelle.:paysan: