Un milieu à trois défensif peut permettre de libérer les milieux offensifs en leur enlevant une partie de leur travail défensif, ça peut aussi permettre aux latéraux de monter sans laisser un boulevard et surtout de presser plus haut.
Le seul bémol à tout ça est qu'autant je vois très bien Cheyrou sur le côté gauche de ce triangle autant je vois un peu moins bien Cana et encore moins M'bami.
Old Trafford a écrit :Audel y va marquer...
Audel blessé n'est pas dans le groupe de Valenciennes pour demain , enfin une bonne nouvelle
emon repart avec 7 defenseurs, et il reprend oruma...
voilà un exemple parmis d'autres qui montre qu'emon a ses certitudes, et qu'il n'en demordra pas, il ne se remet jamais en cause
je le sens de plus en plus mal cette saison, emon n'est pas à la hauteur:mf_popean
Yankee a écrit :je le sens de plus en plus mal cette saison, emon n'est pas à la hauteur:mf_popean
En effet, il n'est pas à la hauteur il est au football @7AC

Yankee a écrit :emon repart avec 7 defenseurs, et il reprend oruma...
je croyais que son crédo c'était l'attaque... parce que bon ce n'était certainement pas le plus grand coach mais ce côté là était sympathique et faisait de l'OM une équipe singulière...
là on part sur un système avec un seul attaquant, défensif... enfin le truc bateau vu et revu... il s'est mis la pression Emon ou quoi?
Linkallias a écrit :Audel blessé n'est pas dans le groupe de Valenciennes pour demain , enfin une bonne nouvelle
Avec un OM qui jouerait comme un OM doit jouer, ils pourraient mettre 10 Audel sur le terrain qu'on leur en planterait 4 quand même... mais c'est vrai, étant donné la conjoncture du fond de jeu et de notre manque d'attaquant, c'est une bonne nouvelle...
J'aurais jamais pensé en venir un jour à dire un truc pareil... :meuh me réjouir de l'absence d'un joueur de Valencienne contre nous.
Je le sens mal ce mètch ; une défaite ou un match nul et nos goléadors vont se faire lyncher sur la place publique.
Djibril, c'est le moment de scorer, mon gars!
_Mazargues a écrit :je croyais que son crédo c'était l'attaque... parce que bon ce n'était certainement pas le plus grand coach mais ce côté là était sympathique et faisait de l'OM une équipe singulière...
là on part sur un système avec un seul attaquant, défensif... enfin le truc bateau vu et revu... il s'est mis la pression Emon ou quoi?
Je pense qu'il ne croyait pas que son début de saison serait foiré.
Il s'est imaginé qu'en recrutant Ziani ça le ferait d'emblée pour remplacer Ribéry et que Zenden allait user Cissé a force de le lancer dans la profondeur et lui centrer des caviars. A tel point que Niang serait un remplaçant de luxe qui pourrait entrer corser l'addition. Il faudra attendre...jusqu'à quand ? Je sais pas !
d'après lepique.fr, les équipes probables:
Carrasso - Beye, Givet, Rodriguez, Bonnart - Cana, Be. Cheyrou, Valbuena, Ziani, Zenden - Cissé
Penneteau - Mater, Chelle, Ouaddou, Rippert - Roudet, Sanchez, Jeovânio, Doumeng - Savidan, Pujol
on a peur de quoi là

Cobl a écrit :d'après lepique.fr, les équipes probables:
Carrasso - Beye, Givet, Rodriguez, Bonnart - Cana, Be. Cheyrou, Valbuena, Ziani, Zenden - Cissé
Penneteau - Mater, Chelle, Ouaddou, Rippert - Roudet, Sanchez, Jeovânio, Doumeng - Savidan, Pujol
on a peur de quoi là 
Arf... c'est vrai que vu de derrière son écran plat.. ça devrait sentir tout de suite le bon 0-3 qui va bien sans contestation possible tellement la différence de niveau est flagrante............................ quand on lit les noms.
D'après la dernière ITW de Bebert j'ai cru comprendre que Taiwo était moins bien physiquement.
Content de la titularisation de Valbuena.. Je n'arrive pas àa me faire à l'abscence de Granic mais je ne suis pas entraineur donc il n'a peut être pas le niveau ou qu'il a accepter de jouer avec la CFA pour assurer la monté. J'aurai tenté zub à la place de Beye aussi... juste pour voir...
chichiman a écrit :Taiwo pas là !
Et Beye qui court toujours... Personne peut le tacler malencontreusement ?

jdp a écrit :[quote=winners92]
Sur les matchs amicaux Oruma a été sur la lancé de la saison dernière et donc pitoyable, Gragnic a montré quelques dispositions et en plus ses automatismes avec Valbuena ne semble pas avoir disparu.
On aurait besoin du Oruma qui jouait sous Jeannot mais ça fait un bail qu'il a disparu, mis à part à Auxerre l'an dernier je ne crois pas qu'on l'ai revu depuis.
Par contre je concéde qu'Oruma peut apporter avec sa frappe de balle mais il fat aussi qu'il cadre.
Tu parle de quelles automatismes?? Parce que Valbuena et Gragnic ont joué á Libourne, certes, mais jamais ensemble...
Dans tout les cas, faudra marquer ce soir et vu qu'on joue encore avec une seule pointe... Les solutions viendrons surement de coups de pied arrété ou de frappes de loin...

ALLEZ L'OM!!

Juanito a écrit :[quote=jdp]
Tu parle de quelles automatismes?? Parce que Valbuena et Gragnic ont joué á Libourne, certes, mais jamais ensemble...
Dans tout les cas, faudra marquer ce soir et vu qu'on joue encore avec une seule pointe... Les solutions viendrons surement de coups de pied arrété ou de frappes de loin...
ALLEZ L'OM!! 
Pour marquer il faut que les milieux sont plus près de Cissé pour pouvoir récupérer des ballons et frapper. Il faut aussi que les 2 ailiers ou milieux excentrés rentre plus balle au pieds dans la surface pour créer des décalages, les centres c'est bien mais si on élimine jammais personne avant de centrer ça donne queg en général.
jdp a écrit :[quote=Juanito]
Pour marquer il faut que les milieux sont plus près de Cissé pour pouvoir récupérer des ballons et frapper. Il faut aussi que les 2 ailiers ou milieux excentrés rentre plus balle au pieds dans la surface pour créer des décalages, les centres c'est bien mais si on élimine jammais personne avant de centrer ça donne queg en général.
Les centres, c'est surtout bien quand y'as quelqu'un à la tomber du ballon. T'es pas obligé d'éliminer avant de centrer, même si ça facilite l'application lors du centre et que ça permet de ne pas se faire contrer, c'est pas non plus pour ca que ça donnera but derriere.
Et puis, depuis le début tout le monde parle de centre parce qu'on a des ailiers, mais on peut aussi marquer sur des actions collectives plein centre... Pour ca comme tu le dit, il faut que les milieux soit plus prêt de Cissé. Je doute que soit le cas ce soir car Zenden ou Ziani ne sont pas a 100% et ne peuvent pas encore donner tout ce qu'ils ont offensivement et se replier sur les phases défensives... Pour ca le schéma a 3 MDF pourrait les aider, mais apparemment Emon va faire jouer Valbuena.
C'est pour cela donc que pour marquer ce soir, je mise sur les coup de pied arreté, les erreurs défensives, que ce soit enfin Ziani qui tire les coup franc, et les frappes de loin a la Mbami l'année derniere...
En gros, j'ai pas confiance pour ce soir...
Juanito a écrit :[quote=jdp]
Les centres, c'est surtout bien quand y'as quelqu'un à la tomber du ballon. T'es pas obligé d'éliminer avant de centrer, même si ça facilite l'application lors du centre et que ça permet de ne pas se faire contrer, c'est pas non plus pour ca que ça donnera but derriere.
QuAand je dis qu'il faudrait éliminer avant de centrer c'est pour être moins prévisible et surtout enlever du monde dans l'axe. Cissé est souvent aux prises avec les 2 axiaux si le joueur qui déborde élimine son vis à vis et rentre dans la surface l'un des deux centraux est obligé d'aller vers lui pour ne pas lui laisser un boulevard et du coup ça désserre le marquage sur Cissé ou ça permet à "l'ailier" de tirer sans opposition si les centraux ne bougent pas.
Pour moi c'est un peu la même chose dans l'axe si avant de faire une passe à Cissé le milieu axial élimine un joueur il oblige un des axiaux à monter sur lui.
Le collectif peut aussi se reveiller et balayer cette miserable equipe de Valenciennes en 30 minutes. Pour info on peut mettre Marseille a la place de Valenciennes dans ma phrase. Mais comme tout le monde semble ici avoir besoin d un peu de vache qui rit pas jaune....
Valenciennes, c'est un bon test...........une histoire entre les 2 clubs, un public surchauffé, un adversaire qui vient de prendre une fessée dans le chaudron après avoir gagné à domicile..........tout ce qu'il faut pour voir des buts !
Espérons qu'ils seront dans les bons filets, les amis !!!!!:mf_popean
Cobl a écrit :d'après lepique.fr, les équipes probables:
on a peur de quoi là 
Albert E. :helpsmili

:fou:

:blondblush1:

:stretcher