opiOM.net

Version complète : Caen 1-2 OM : comment la saison a commencé, ou pas !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Branle-bas de combat. Ce match sentait l’opération commando. Après la mise au vert et l’installation du José sur le banc au bord du terrain, le match pouvait partir.
Marrant ces terrains normands, un coup c’est tout noir, un coup tout blanc, un coup à l’ombre, un coup au soleil.
Sinon, Albert a mis l’équipe type à ceci près que l’olympien du début de saison Steve Mandanda (élu par les lecteurs d’OpiOM deux voix devant Fanfarlo) remplaçait Carrasso (on a de la chance parfois).

Mandanda : 9. Remplaçant de Carasso, il aurait pu être le talon d’Achille de l’équipe. Il n’en a rien était puisqu’il nous a sorti le grand jeu. Des sauvetages sur la barre, des sauvetages dans les airs, des sauvetages dans les pieds, des sauvetages sur sa ligne. Il nous a ébloui de sauvetage. Un sacré dépucelage. On a un tout bon les enfants. N’oublions pas Cédric pour autant. D’un autre coté, il vaut son 3 car ne bloque pas la balle sur le but caennais.

Bonnard : 6. C’était bonnard. Propre, efficace et appliqué, Emmanuel Bonnard (en fait il est tellement discret que je ne sais pas son prénom) a fait un bon match. Un peu effacé dans les phases offensives. Sinon, j’aurais pu lui mettre 2 pour son début de match à la Beye ou il réussit à glisser en voulant faire une tête en retrait vers son gardien qui aurait pu couter très cher. Oh ! Quand on te dit que tu joues à la place de Beye, ça veut pas dire que tu joues comme Beye.

Givet : 8. Excellent. Très présent dans les duels et très vif sur les couvertures défensives. Mais son absence sur le but aurait pu lui valoir un bon 4.

Rodriguez : 8. A dominé le match de la tête et des épaules mais surtout de la tête. Son but le récompense d’une très belle prestation. Mais le 3 lui pendait au nez tellement il a été peu présent sur le but caennais et tellement il a laissé les caennais rentrer dans la surface lors des 10 dernières minutes.

Taiwo : 6. Encore friable sur les débordements adverses. Quelques beaux centres et même un repiqué puis une frappe du droit. Mais bon, le 3 était proche car après la règle du hors jeu, faut lui apprendre à pas mettre le ballon en touche quand y’a un blessé.

Cheyrou : 5. Très discret au milieu. Son fait d’arme est d’avoir déposé le ballon sur la tête de Rodriguez pour le 1er but. Sinon très éteint, ça lui vaudrait un bon 2 ça !

Cana : 8. Le capitanat lui va bien. On a retrouvé le Cana omniprésent au milieu et à la récupération. N’a pas hésité à redescendre prêter main forte à sa défense. Mais bon ! Piquer le brassard à Beye mériterait un 4.

Ziani : 4. Trop de conservation de balle frole l’égoïsme parfois. Oublie Cissé seul pour un 3è but tout fait. Essaie de dribbler 5 joueurs avant de lever la tête pour voir si il peut faire une passe. Pas loin du 2 si il n’avait pas une aussi belle conservation de balle. Remplacé par Zenden qui mérite un 5 ou un 2 selon qu’on note son pied gauche ou son pied droit.

Nasri : 6. Timide au début du match. Mais les adversaires ne vont pas l’attendre longtemps et dans leurs tacles. Très belle feinte sur le but de Niang. Aurait pu avoir 3 tellement on attend mieux de lui. Remplacé par Zubar qui a pris place au milieu (à la place de M’Bami ????). Un 5 pour son bon travail au milieu mais son occasion ratée pourrait lui valoir 2.

Niang : 8. Toujours présent, au charbon. Un deuxième but plein d’audace où d’un contrôle il déshabille le gardien et un défenseur. Encore du déchet dans la finition. Son but lui évite un 4.
Remplacé par Gragnic, solide comme un roc. Donc on lui mettra un 5 et un 2 pour ce jeu de mot que ne renierait pas cétacé.

Cissé : 6. Ne tient pas 90 minutes. A croire que l’effort qui lui est demandé de bouger sur la droite le fatigue. Mais quand le seul joueur en pointe se retrouve dos aux adversaires, que peut-il faire ? A même essayer de faire des passements de jambes. Si si!
A changer de chaussures à la mi-temps mais ça devait être des souliers de plomb car a été invisible en deuxième mi-temps, ce qui lui vaut son 4, ou pas.

Fiorèse : 4. Continues à pousser son ballon tout seul.

Emon : 5. Une belle victoire tactique sur Franck Dumas, c’est déjà ça. Couillu d’avoir essayé la tactique du 11 joueurs sur le terrain pour 10 qui jouent lorsque Cissé était blessé. Bien conseillé par José au bord du terrain ou pas. Mérite aussi 2 car les 10 dernières minutes de jeu ont été fatales à mon stock de cierges.

Voilà, c'est en Normandie que la saison des olympiens est lancée, ou pas !
moi je vous le dis si cissé ne joue pas mecredi contre nice, moussilou va avoir les crocs contre son ancien club!
Merci mama pas d'accord pour cheyrou c'est lui qui est à l'origine de nos 2 buts
merci mama
canto le king a écrit :moi je vous le dis si cissé ne joue pas mecredi contre nice, moussilou va avoir les crocs contre son ancien club!

remarque quand un joueur joue contre son ancien club,il réalise souvent un super match voir marque alors je suis prenneur
Merci Mama...

J'ai beaucoup aimé Bonnard à Droite... Laurent ???
Merci Mama Laugh

Agréablement surpris par le jeu de Cissé qui mérite à mon sens au moins autant que Niang.
Sinon bien aimé ce match, Caen n'a jamais été dangereux jusqu'au 2-0.
Par contre on a encore une fois pris un peu la marée après, ça c'est vraiment inquiétant.
Cheyrou sous-noté mama ! faut pas abuser du vin de messe ! :happy2:
Je n'ai pas vu le match ( et c'est celui là qu'on gagne Sadwalk ), qqn pourrait-il me dire ce que ça a donné en termes de jeu et d'occasion pour l'adversaire? Je vois que Mandanda a obtenu un 9, ça me laisse pantois :helpsmili
mama cass a écrit :Mérite aussi 2 car les 10 dernières minutes de jeu ont été fatales à mon stock de cierges.

Merci mama ... j'suis certain que les cierges on été bénéfiques.
boeuf mode a écrit :Cheyrou sous-noté mama ! faut pas abuser du vin de messe ! :happy2:

Quand il joue avec Cana ... elle ne voit que Cana. La note de Cheyrou est mise au pif j'suis sûr.
Merci Mama, une première victoire qui en appelera d'autres rapidement je l'espère
Bah Mama, c'est pas Cheyrou payé !

Allez bon match.
Bonnard remplace bien Beye et comme toi, j'ai remarqué la rentrée de Zubar au milieu ce qui amènerait un départ prochain de Modeste Hemdani
chichiman a écrit :Bah Mama, c'est pas Cheyrou payé !

Allez bon match.
Bonnard remplace bien Beye et comme toi, j'ai remarqué la rentrée de Zubar au milieu ce qui amènerait un départ prochain de Modeste Hemdani
Bien Zubar en 6, j'ai bien aimé aussi :happy2:
Merci Mama ...ou pas.

Tu peux te rendre chez Optic 2000 ...ou pas.
Merci Mama !

Les détracteurs de Beye ont trouvé leur sauveur : Bonnart ! L'homme qui a commis le plus de fautes en première mi-temps, qui glisse pour faire une tête en retrait et qui incite l'équipe adverse à constamment emprunter notre couloir droit ! :n:

Bonne rentrée de Mandanda ! C'est un bon gardien qui mérite crédit. :y:

Rodriguez a dû bouffer du lion avant le match ! Je l'ai trouvé monstrueux !!! :choque:

Quant à Zubar en 6, c'est plutôt brouillon, je ne l'ai pas vu aligner deux passes et des interventions nettes et précises, sans compter son occasion manquée... :hum:

Bref, une fois de plus, je vais me faire tout petit puisqu'à l'opposé de tout ce qui se dit dans les commentaires !!! Biggrin2
Clapmerci, super d'accord avec ta double notation Mama sauf Ziani mériterait un 3, il se la raconte trop à jouer perso... quand on voit les réactions d'la caution Marseillaise sur le banc de touche on se demande qui fait l'équipe donc je plussoie à fond sur .."Bien conseillé par José au bord du terrain ou pas"
kdom93 a écrit :Agréablement surpris par le jeu de Cissé qui mérite à mon sens au moins autant que Niang.

D'accord avec toi: Cissé en progrès, ne râle presque plus, défend un peu, beaucoup moins de hors-jeux, est présent sur tout le front de l'attaque, laisse pousser ses cheveux jusqu'à nouvel ordre et a dans son vestiaire une belle collection de chaussures. Je relève sa note jusqu' à 7.

Qu'est ce qu'il me gonfle ce Niang à vouloir toujours tout pour sa gueule !!!
Alors qu'il pourrait être deux fois plus efficace.Quand il aura compris qu'il peut aussi faire des une-deux en étant le deux, on verra un meilleur Djib.
OK je vous concède qu'il est déjà pas mal et que son but est bien "joué"...
nicom93 a écrit :Je n'ai pas vu le match ( et c'est celui là qu'on gagne Sadwalk ), qqn pourrait-il me dire ce que ça a donné en termes de jeu et d'occasion pour l'adversaire? Je vois que Mandanda a obtenu un 9, ça me laisse pantois :helpsmili
Emon était en survêt et tong Clap:63ex:
bon 3 points et la découverte d'un gardien pouvant remplacer Carasso.
pour le reste, dernière demi heure digne de celle contre Nancy........avec un poil de réussite en plus : 2 barres !
pour le futur, souci :Nice ça peut passer, mais le PSG motivé à Paris, c'est craignos si on joue comme ça derrière et contre Lyon retrouvé, je n'en parle pas !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8