opiOM.net

Version complète : OM-Le Mans : des rillettes en guise de foie gras
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
jdp a écrit :Nasri a toutes les cartes en mains pour s'imposer et confirmer son potentiel après c'est à lui de se bouger le cul pour le faire. Il a en plus le soutient de Gerets qui le laisse sur le terrain (ce qui n'est pas toujours top pour l'équipe) mais quand il est moins bien. Pour moi il n'y a rien à dire si Nasri sort à la mi temps ou à l'heure de jeu.

On est d'accord jdp et je ne dis pas le contraire.
Reste que j'espère qu'enfin à partir de cette 2e partie de saison, Nasri va donner la pleine mesure de son talent. Il aura eu le temps de se reposer durant le fait, de récupérer un peu physiquement et aussi de penser à autre chose qu'au football.
S'il peut redevenir un peu + humble, ce serait pas mal aussi. Pour lui comme pour l'OM :happy2:
merci léon ( camé pour oublier les "nettoyages"? ..... tu penses vraiment que faire varier les "couvertures", ça te mettra à l'abri d'un juste retour des choses ? attention, ceci était un message à tiroir!! toute tentative de réponse sera donc soumise à l'adage "question con, ....."[SIZE=2])[/SIZE]

merci jdp et old également, je rentre à peine, et le match a été plus facile à suivre pour moi que pour vous, à lire vos posts!! au moins, à ne rien savoir, je n'ai pas eu peurBeerenfin, j'ai une idée de ce que j'ai raté, c'est déjà ça!!

au fait, il me semble que calvé dont il est question dans ces pages est un arrière droit, qu'il a fait son match, et que comme bonnart, il a une bonne provenance.....Secret

au fait 2 , leyti a semble -t'il bien récupéré de son entorse au genou... il a été vraiment au niveau, ou de melo et consorts ont été sympas?Secret

bon j'arréte.... bonne nuit aprés ce bon résultatLaugh....vais cuber moi...oups hic cuverRasta
N'Diaye prometteur, Taiwo catastrophique, Cheyrou excellent (le meilleur hier soir selon moi), Cissé grave...
Old Trafford a écrit :Sinon, il y a Ziani qui peut évoluer en 10 (mais je sais que tu n'en es pas fan Spoton).

Je n'aime pas Ziani c'est un fait, mais je pense surtout qu'il beaucoup trop perso et trop attiré par le but pour jouer 10. Par contre s'il nous manque des attaquants il peut jouer en 2e attaquant et je pense que la sa frappe de balle et ses crochets pourrait nous être utile, mais faudra pas top compter sur lui pour les appels en profondeur.
dougue a écrit :au fait, il me semble que calvé dont il est question dans ces pages est un arrière droit, qu'il a fait son match, et que comme bonnart, il a une bonne provenance.....Secret

au fait 2 , leyti a semble -t'il bien récupéré de son entorse au genou... il a été vraiment au niveau, ou de melo et consorts ont été sympas?Secret

Calvé a fait un match correct dans l'ensemble et a faillit nus crucifier sur un débordement où il a lassé sur place Niang et surtout Taiwo, au final on s'en sort bien grâce à N'diaye qui contre la frappe de l'attaquant Manceaux.
N'diaye a fait un match très solide et je ne me souviens pas qu'il fait d'erreur, De melo lui a posé des problèmes et a beaucoup bougé mais au final

Cobl a écrit :N'Diaye prometteur, Taiwo catastrophique, Cheyrou excellent (le meilleur hier soir selon moi), Cissé grave...

Cissé a fait un très bon match en première mi temps un de ses frappes et sorti sur sa ligne et son lob suite à un belle accélération frôle la lucarne, en plus c'est lui qui cré le décalage sur le premier but.
En 2e mi temps le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que Niang ait joué au mangeurs et qu'il ait préféré systématiquement frapper (et ne pas marquer) au lieu de servir Cissé.
Match pas terrible, vivement de jours meilleurs parce qu'on se sera bien fais caguer pendant ces matchs aller!

bon hier, ben y'a eu l'essentiel et la volonte de bien faire, c'est ce qu'il faut retenir, ça et notre petite série toujours en cours. On doit tenir ce rythme et si on peut grapiller une victoire ou deux à l'exterieur, on va faire un bon au classement
Mais doucement mais suremement me va aussi, on est à 5 pts de la 5eme place comme je le pensais, vu notre debut de saison et là d'ou on vient c'est un peu inesperé!

Mandanda a été bon hier soir
Taiwo a eu quelques Taiwo... mais c'est mieux
Bonnart a fait son job
N Diaye a fait une rencontre sobre et sérieuse, il s'est facilité la tâche, bravo à lui
Zubar comme taiwo
M Bami mouai tout juste correct, j'aimerais qu'il apporte plus, il a du potentiel ce joueur
Cheyrou revient bien, il va y arriver petit à petit
Oruma, ben je l'ai trouve interessant comme à Bordeaux, il va bien dans ce 442 à gerets, je trouve qu'il apporte un reel equilibre à nos 3 milieux defensifs
Nasri, ben encore une fois je reste sur ma faim et je commence à marroner parce qu'il peut faire bien mieux. Il donne l'impression de pas tellement se fouler, du moins par intermitence et c'est bien dommage car quand il veut il peut, mais ca parait tres tres poussif tout ça!
Niang a été bon encore hier, il commence à me bluffer mamadou, dommage qu'il y ait la Can parce qu'il pourrait faire une punaise de grande saison à ce rythme
-Ah si on pouvait prendre son equivalent coté droit de l'attaque et garder cissé, on aurait une attaque interessante!

Enfin Cissé, il a fait un bon match, de loin son meilleur depuis longtemps, ça me plait, il montre qu'il est pas mort, il faut continuer sur ce rythme là et ça va rentrer, hier deja il aurait mérité vraiment de marquer un but

Plus globalement j'aimerais que l'etat d'esprit, qui va mieux d'ailleurs faut le dire, s'ameliore encore et qu'on devienne des tueurs! qu'on joue comme des morts de faim et qu'au lieu de cette febrilité d'une equipe qui se pose trop de question, on montre une culture victoire et une haine de la defaite, une equipe à l'image de cana en quelque sorte...

J'ai peur pour ce mercato, j'espere que gerets pourra faire ce qu'il souhaite et que le duo magique la caution Marseillaise / diouf arrete de trop s'impliquer parce qque depuis 3 ans je crois qu'il n'y a plus l'ombre d'un doute à leur pouvoir de destruction sportive!
Je fais confiance à gerets et j'espere que 2008 sera meilleur que cette fin 2007 en continuant comme on le fait à revenir petit à petit, et de plus en plus pour qu'au retour de la Can au sortir de l'hiver l'OM redevienne ambitieux
Old Trafford a écrit :Victoire méritée de l'OM. Artist Vraiment dommage qu'on ne tue pas les matches alors qu'on domine comme on le faisait en début de match pendant 20 minutes. Le but est le reflet du jeu que produisait l'OM. Les joueurs ont tous été bons (les moins bons ont été Zubar, Nasri et Taiwo). Cheyrou qui retrouve son niveau de Lille ou d'Auxerre, M'Bami qu'il faut garder absolument, N'Diaye qui n'a pas commis une seule erreur, un bon duo en attaque, Bonnart qui fait son match comme souvent, Mandanda toujours aussi précieux.

c'est ce que je disais, faut que notre etat d'esprit bien que meilleur se rapproche un peu plus de ça maintenantDoctor

ça va venir!
c'est dommage parce qu'hier si on fait le break, je suis presque sûr qu'on aurait vu un OM dérouler et peut etre une bonne branlée pour les rillettes
le 4eme de L1 m'a vraiment pas impressionné, ils ont continues d'exister à cause de notre faculté à pas reussir à avoir tué ce match, un peu à l'image de ce qu'à fait liverpool avec nous, dans une moindre mesure biensur, mais il faut avoir cet etat d'esprit et ainsi se rendre les matchs plus faciles:happy2:
La chèvre a écrit :Bon bah on aura tenu. On est à 10 points de la seconde place.
C'est faisable

alors c'est pas par manque d'ambition mais c'estpas un peu démesuré de parler de ldc avec ce qu'on a montre sur es matchs allers?

on y est pas allé tout seul dans cette situation

alors je pense qu'il est plus realiste de regarder la 5 eme place et quand on y sera alors on regarder la 3 eme puis la deuxieme
Regarder Nancy, c'est risque pour une equipe convalescente car à la moindre contre performance, vous ferez la gueule, la presse parlera de crise sportive

Faisons deja preuve d'humilité, ce championnat est certes pourri mais on arrive pas à le dominer, alors je pense vraiment que si on veut esperer batir quelque chose il faut y aller doucement mais surementBowdown
Cobl a écrit :N'Diaye prometteur, Taiwo catastrophique, Cheyrou excellent (le meilleur hier soir selon moi), Cissé grave...

Taye t'a piqué un poisson pour que tu lui en veuilles à chaque match? Artist

Taiwo, en deuxième mi-temps, a été infranchissable, bien placé même si offensivement il n'apporte pour le moment plus ce qu'il apportait avant. Par contre, techniquement, quand il était en difficulté, acculé à la ligne de sortie de but, il s'est très très bien débrouillé pour éliminer son adversaire et repartir vers l'avant. :lpouletda
dune a écrit :Taye t'a piqué un poisson pour que tu lui en veuilles à chaque match? Artist

Taiwo, en deuxième mi-temps, a été infranchissable, bien placé même si offensivement il n'apporte pour le moment plus ce qu'il apportait avant. Par contre, techniquement, quand il était en difficulté, acculé à la ligne de sortie de but, il s'est très très bien débrouillé pour éliminer son adversaire et repartir vers l'avant. :lpouletda

En 2e mi temps Taiwo nous a fait quand même fait quelques relance merdique après avoir bien récupéré la balle. La pire de toute étant sa chandelle en retrait vers Mandanda. Niveau placement il a faillit en faire une belle en laissant Matsui dans son dos sur une touche (il devait jouer le hors jeu) heureusement qui le reprend bien derrière.
Yankee a écrit :J'ai peur pour ce mercato, j'espere que gerets pourra faire ce qu'il souhaite et que le duo magique la caution Marseillaise / diouf arrete de trop s'impliquer parce qque depuis 3 ans je crois qu'il n'y a plus l'ombre d'un doute à leur pouvoir de destruction sportive!
C'est là le hic, je n'ai aucune confiance en ces 2 ulibrius. Surtout pour le premier nommé qui serait capable de saloper le mercato pour la 8è fois d'affilée...
jdp a écrit :En 2e mi temps Taiwo nous a fait quand même fait quelques relance merdique après avoir bien récupéré la balle. La pire de toute étant sa chandelle en retrait vers Mandanda. Niveau placement il a faillit en faire une belle en laissant Matsui dans son dos sur une touche (il devait jouer le hors jeu) heureusement qui lui reprend bien derrière.

Il n'y a pas hors-jeu sur les touches...Secret
Edit : je viens de comprendre l'ironie... Désolé!!!!
dune a écrit :Taye t'a piqué un poisson pour que tu lui en veuilles à chaque match? Artist

Dans les arrêts de jeu c'est pas lui qui se fait merveilleusement enrhumer sur la gauche, sur l'action où N'Diaye reprend De Melo juste avant sa frappe ?
Tim89 a écrit :Dans les arrêts de jeu c'est pas lui qui se fait merveilleusement enrhumer sur la gauche, sur l'action où N'Diaye reprend De Melo juste avant sa frappe ?

Il me semble que c'est Niang qui était revenu défendre, et que Taiwo était déjà dans la surface, à attendre un centre.
-Mars- a écrit :Il me semble que c'est Niang qui était revenu défendre, et que Taiwo était déjà dans la surface, à attendre un centre.

Si je me souviens bien c'est Niang qui se fait grillé en premier rideau pas Calvet qui accélère et Taiwo se fait lui aussi enrhumer par Calvet qui arrive à fond sur lui. Au centre c'est N'diaye qui contre le tir.
Mes impressions d'hier :

N'Diaye : très bon de la tête et niveau placement et dégagements "rapides (qui a dit catastrophe...?). Pas assez technique (niveau de Zubar) pour ce qui est des relances, controles, etc...

Nasri : n'a joué que 20 minutes pour être sympa (comme l'OM dans son ensemble avant d'être dominé), a vraiment fait le minimum syndical, notamment sur le pressings offensifs sur perte de balle. Sa passe décisive est, pour moi, l'arbre qui cache la forêt...

Cissé : court beaucoup plus vite que tous ses derniers matchs et que ses adversaires, coupe les centres au premier poteau, il a véritablement la grinta et l'instinct du chasseur de but, est-ce le fruit d'une prise de conscience combinée à un gros travail ces dernières semaines ?... Restent les déviations de la tête et ses "exters" pied droit qui par deux fois auraient mérité d'être transformés en pralines du gauche... j'ai quand même l'impression qu'il s'est créé autant d'occasions en deux matchs que depuis le début de saison !

M'Bami : désolé mais je le trouve meilleur que le Cana de cette saison ! Il est au moins aussi efficace en récupération de balle, mais est souvent beaucoup mieux placé dans les phases offensives et a une meilleure conservation de balle. Ses défenseurs n'ont pas hésité à relancer lui (au moins autant que sur Cheyrou) et pour moi les relances dans l'axe grace aux décalages des milieux centraux (M'Bami, Cheyrou et Oruma hier soir) sont déterminants ces 8 derniers matchs dans le "gros mieux" de l'OM.

Oruma : Très bons deux derniers matchs, combien de joueurs jouent en une touche de balle pour tout simplement décaler de 50 cm un coéquipier qui, lui, est dans le sens du jeu ? (voir l'action de but d'hier où on ne parle que de Cissé, Nasri et Niang !). Dans le rest de ses deux match, je lis qu'il "équilibre", mais pour moi c'est beaucoup plus que cela, il est précieux dans son nettoyage de ballon lors des récupérations, et ce qui faisait sa renommée lors de sa signature à l'OM : ses accélérations balle au pied au milieu du terrain.

Ces sont donc "mes joueurs-clé" d'hier !
jdp a écrit :Si je me souviens bien c'est Niang qui se fait grillé en premier rideau pas Calvet qui accélère et Taiwo se fait lui aussi enrhumer par Calvet qui arrive à fond sur lui. Au centre c'est N'diaye qui contre le tir.

Je viens de revoir l'action sur France 2 Foot, c'est bien Niang qui se fait griller mais après Taiwo est bien dans la surface, au marquage de dégun, en train d'attendre le centre qui est détourné en corner par N'Diaye :paysan:
-Mars- a écrit :Je viens de revoir l'action sur France 2 Foot, c'est bien Niang qui se fait griller mais après Taiwo est bien dans la surface, au marquage de dégun, en train d'attendre le centre qui est détourné en corner par N'Diaye :paysan:

Je ne me souvenais plus trop de l'action mais au final Taiwo joue quand même mal le coup.
Sur la barre de Matsui, on voit clairement que Taiwo n'a aucune culture défensive.
Matsui a le ballon, il le passe à son coéquipier qui se trouve à sa gauche. Que fait Taiwo ??? Il suit le ballon et laisse Matsui seul qui reçoit à nouveau le ballon, Taiwo revient comme il peut, Matsui lui sort une feinte et avec sa position, il se retrouve sur le cul avec au final une frappe qui aurait pu nous faire mal (au cul).
boule-et-bill a écrit :Sur la barre de Matsui, on voit clairement que Taiwo n'a aucune culture défensive.
Matsui a le ballon, il le passe à son coéquipier qui se trouve à sa gauche. Que fait Taiwo ??? Il suit le ballon et laisse Matsui seul qui reçoit à nouveau le ballon, Taiwo revient comme il peut, Matsui lui sort une feinte et avec sa position, il se retrouve sur le cul avec au final une frappe qui aurait pu nous faire mal (au cul).

Sur l'action tu peux aussi rajouter que Taiwo au départ laisse Matsui tout seul et vient se mettre dans l'axe je ne sais pas pourquoi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12