opiOM.net

Version complète : OM 2-0 St-Etienne : Les notes de Mama Cass manufacturées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
St-Etienne, ville de la manufacture. Manufacture des couteaux, d’armes diverses et variées, du vélo, de l’outillage. De footballeurs aussi, en maître aiguiseur, un Rocher qui n’aurait pas renié Roll, mais qui a cassé sa pipe avant.

Depuis, durs sont les temps pour des verts pas frais moulus. Dans le meilleur des cas, des asticots qui asticotent les chevilles, tels : SALL, TIENE ou TAVLARIDIS, quand ce ne sont pas les serpents, qui, marre de se lover autour de leurs œufs, se mordent entre eux.

La der... nice, comme au match aller, et un but à la Koke, 3 minutes d’arrêt de jeu dans l’eau bouillante, n’ayant pas été un franc succès, ni succès tout court puisque les verts, palots, ont perdu deux points dans leur gazon. Allaient-ils retrouver ces deux points, voire plus, portés par un vent bucco-rhodanien, du côté de chez Toine ? Y avait-il quelqu’un à bord de ce véhicule égolo, pour ne pas manquer de rappeler aux bons souvenirs et aux mauvais tours que St-Etienne joue historiquement à des olym…biens dans leur baskets ?

Et bien non ! L’OM du moment est immunisé contre les morsures. Les verts, à leur tour, se sont donc cassés les crocs et les crampons sur cet OM en plein boum.
Pourtant les gunners manufacturiers entamaient le match de façon tonitruante, flinguant à bout portant la cible Mandanda qui assurait grave sur ces coups-là.

MANDANDA 6,5
Il assure et rassure à chacune de ses interventions. Prêt d’entrée, il valait mieux, il a plus été sollicité que son vis-à-vis, mais n’a pas cédé.

BONNART 6,5
Orphelin de Valbuena en première période, moins en vue offensivement. Du travail très propre défensivement.

CANA 7,5
Encore impérial au centre de sa défense, il frôle la perfection à ce poste.

ZUBAR 5,5
Un départ plus qu’hésitant qui procure, dés l’entame, une occasion aux stéphanois. Cela dit, l’OM n’a pas prit de but, il peut donc être crédité d’un bon match.

TAÎWO 7,5
Excellent. Dans le coup, et mieux même puisque auteur du second des deux buts et de la frappe de Nasri sur la transversale. Bon défensivement. Que demander de plus à Taye qui s’éclate en ce moment.

CHEYROU 6
Plus à la peine que ces dernières sorties. Le jeu moins offensif de l’OM ne l’a pas arrangé, il a néanmoins bien fait son boulot et claqué deux bonnes frappes du pied droit.

M’BAMI 6
Un départ un peu difficile aussi, mais s’est bien repris comme l’ensemble de ses coéquipiers après le repos.

ZIANI 3
Avec CISSE, ils étaient les seuls a avoir mis les manches longues, lui en plus, portaient des moufles. Tant qu’il y était il aurait dû mettre des charentaises. Une tentative de percée qui lui vaut un point de plus, sans quoi il a été inexistant.

NASRI 5
Une demi volée qui méritait mieux, mais pas très pesant sur le jeu dont il est pourtant le dépositaire.

CISSE 5,5
Utile en déviation et dans la conservation du ballon. A souvent joué en une/deux, mais il n’a pas eu vraiment d’occasions de montrer sa pointe de vitesse et sa frappe de balle.

AKALE 4
S’est un peu plus battu que son pendant a droite, mais n’a pas fait d’étincelle, loin s’en faut.

VALBUENA 8
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. A la mi-temps il est entré, il a marqué et nous a régalé. Après l’auxerrois MIGNOT, il a eu la peau de TIENE.

KABORE 4
Moins tranchant que de coutume lorsqu’il entre.

AYEW Non Noté

GERETS 7
Le coaching a été bon, cela dit se priver de VALBUENA d’entrée, c’est comme ôter le dérailleur a son vélo.

L’OM n’a pas réédité ses performances récentes dans la circulation et dans l’emprise sur le match. La cause ? Des stéphanois prêts a bondir quatre par quatre sur n’importe lequel des olympiens porteur du ballon. Nos olympiens n’ont pas prit de but, c’est assez exceptionnel, surtout lorsque l’on sait qu’ils peuvent en marquer une demi douzaine et qu’au final ils en prennent un. Alors que ce soir, ils n’ont pas été souvent en position de marquer, VIVIANI est allé deux fois chercher le ballon au fond de ses filets, sans qu’il ne soit vraiment mis en danger par ailleurs.

Voilà, 3 victoires au Vélodrome en une semaine. Deux saints défaits sans bavure. Reste a savoir si l’OM sera le bienvenu chez les Ch’tis.

Allez en paix mes enfants.

:mf_popean
merci la vioque

pas vu le match mais un peu severe avec Djib qui selon les commentaires pendant le match a pas demerité et a fait un autre travail que le sien sans rechigner
Ralphd a écrit :merci la vioque

pas vu le match mais un peu severe avec Djib qui selon les commentaires pendant le match a pas demerité et a fait un autre travail que le sien sans rechigner
pareil cissé n'a certes pas marqué mais a fourni un match plein

Je trouve également les notes de Cana et Zubar pas très équitables
Merci mama
59dpmerci mama!!

pour kaboré et cissé, je vous trouve extrèmement dure!!

pour le reste, trés lucide Doctor

votre sevrage semble en bonne voieLaugh
Tout pareil que Mama, et merci pour les notes ! M'attendais quand même pas à ce qu'on le gagne ce match ! Pour de vrai, Avec le nouveau coach, les mouches ont changé d'âne !
Avec ses “petits” le Néric est un vrai papa poule en fin d'hiver…Santa2
Merci mama, superbe texte et clonclusion de haut vol.

Par contre on a pas vu le même Kaboré Blink
Merci Mama, pour ma part j'aurai mis au moins autant à Djib qu'à Valbu qui a marqué mais a perdu bcp plus de ballons qu'à l'habitude...
assez d'accord avec toi Mam'...

Zubar, Ziani, Akale, Cissé sont vraiment en retrait par rapport au reste de l'équipe, il faudra s'en souvenir en juin.

Bien aimé la configuration de l'équipe en 2ème mi-temps...Bami, Cheyrou, Kabore ça semble très défensif mais c'est impassable et ça relance vite et bien...un milieu à turbo-réaction !

Devant, il faut impérativement mettre Cissé sur le banc, Niang en pointe, Valbu-Nasri en soutien.
Djib pas trop bien payé ma soeur Dry

mama cass a écrit :Des stéphanois prêts a bondir quatre par quatre

Armés jusqu'aux dents ? Shades Ah, Michel...
Ils sont carbos les pious pious de mama cass. Du repos avant la Russie
Merci Mama pour ces notes
Je mettrais au moins un 6 à Cheyrou, pour sa passe décisive.
5,5 à M'bami pour être juste.

La Valbuéna dépendance commence à se faire sentir, en soutien de Cissé, je le trouve...Mf_cupid
C'est bien, ça nous permettra de permuter avec Niang afin de les reposer un peu chacun leur tour sans se priver des deux.
Merci Mama!Santa2 Quel bonheur juste avant ma prière du soir.:mf_popean

À titre complémentaire, les notes de l'Equipe.
Cobl a écrit :assez d'accord avec toi Mam'...

Zubar, Ziani, Akale, Cissé sont vraiment en retrait par rapport au reste de l'équipe, il faudra s'en souvenir en juin.

Ui m'enfin je préfère largement Akalé à Arrache.
Ziani par contre, c'est vraiment une énigme, son attitude un peu nonchalante est un peu risquée vu son statut actuel.
Zubar, bah il paraît qu'il est bon. Je demande qu'à voir..

Cissé par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi car commme NAsri, il s'est heurté à la compacité des Verts dans l'axe. Et n'a pas été bien servi, a cherché à se rendre utile, psychologiquement pour le gars en face, avoir Cissé à surveiller c'est quand même pas rien.
Ziani manque de jus et de confiance, le contraste avec Valbu est saisissant.

Cissé, trop faible techniquement pour s'en sortir face "à la compacité des verts dans l'axe".

Akale, ma foi, le choix est vraiment limité devant (Ayew n'est pas terrible non plus)...ça m'étonnerait que Gerets souhaite le prolonger.
Grazie Mama!
Ziani de plus en plus énérvant!
Comment peut-on devenir aussi mauvais en quelques mois..
Cissé faible techniquement est quand même un sacré point de fixation et son jeu en déviation s'est sacrément amélioré.

Alors oui il va pas partir dans un dribble acharné pour effacer 10 joueurs depuis le milieu de terrain mais il se rend énormément disponible, quand il s'exile sur un côté c'est pour adresser de bons centres etc... Y a très peu d'attaquants dans notre championnat qui ont autant de qualités que lui.
Une chose est sure, toutes nos biquettes se rappellerons plus tard du Belge, c'est incroyable ce qui se passe à Marseille en ce moment.:biker_h4h
Cobl a écrit :Devant, il faut impérativement mettre Cissé sur le banc, Niang en pointe, Valbu-Nasri en soutien.
[Image: Moulin----paroles---Papyrus.jpg]
Et c'est la même... chanson ! Whistling

Ca va finir par se voir que tu n'es pas objectif avec Cissé ! Bowdown
Merci Mama. Pas trop d’accord avec vous Blush, surtout sur Cissé et sur Cheyrou qui ce soir ont fait dans le travail obscur.

Gode hein ? Avait dit qu’il ne pleuvait jamais a Marseille, il ne tiens pas ses promesses, voila la preuve, et sans enveloppe.

Moins moins.

Ziani transparent et jouant constamment dos au but, Mickouse a raison, c’est une plaie sans envie.

Akale qui a du jouer en pantoufles tellement il a glissé ce soir. Dans Kanga ya de l’eau oui mais pas trop.

Marre aussi des longs ballons de Zubar, mais il est bon sur l’homme, ça compense, mais quand il a le ballon dans les pieds, le stade tremble.

Voila pour moi, les 3 points noirs de l’OM ce soir. Je suis gentil avec Nasri, n’est ce pas ? Qu’il mette un peu la semelle au lieu de ne pas rentrer au contact. Son action sur le poteau après un geste de grande classe fut un rayon de soleil dans la grisaille.

Pluche pluche.

Pour le positif, Cissé fut énorme, malgré le fait qu’il n’a pas marqué, mais ses appels sont incessants et productif pour les autres joueurs offensifs, son jeu dos au but est de mieux en mieux, Niang lui a manqué..

Cheyrou est une bête, un Cana technique en quelque sorte, il était partout et heureusement qu’il était la.

Valbuena les a rendu fou, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas commencé le match, le roulement oui, mais pas avec lui, surtout en championnat.

Mandanda, c’est dieu, nous sommes d’accord.

Taiwo est de mieux en mieux, offensivement et défensivement.

Cana fidèle a lui-même, mais je le préfère au milieu.

Le reste de l’équipe fut homogène alternant le bon et le moins bon avec Bonnart, M’Bami, et Kabore.

Mais Sainté à bien joué, nous nous en sortons bien ce soir.:40tf:

Arbitrage en mousse, comme d’hab.

Neuf cars de la Gendarmerie à la Civette, ça sentait les élections…:boxe:

Sept points de Bordeaux et trois sur Nancy, ça sent bon, sachant qu’il y a un Bordeaux Nancy pour la 31 émes Journées et que nous allons recevoir les Girondins, rêvons un peu.

Je suis content en rentrant a la télé sur France 3 Marseille, j’ai vu Childéric, je ne savais pas qu’il faisait de la politique. Prop

La rumeur dans le virage disait que Grandin n’était pas dans le groupe car il fut aperçu au salon de l’érotisme du Parc Chanot.Doctor

La phrase de la soirée que j’ai entendue derrière moi dites par un fin stratège dans le stade lors de la diffusion des buts du FC Metz.

« Metz y z’ont 10 points de retard, y reste 10 journées, ça fait 30 points, si y gagne tout leurs matches, y prennent 30 points et y sont plus reléguables.

Etonnant, non ?

Voili.

Espigoulien a écrit :Ui m'enfin je préfère largement Akalé à Arrache.
Je t’ai jamais vu jouer, mais même toi a la place d’Arrache, je préfère largement.Rock

Avec des raisonnements comme celui la, je préfère largement Ziani a Granic, non ?

Comparaison n’est pas raison, surtout avec Arrache, mais Akale ce n’est pas tip top non plus.

J’espère qu’il retournera à Lens.Rock
Kenneth-Brylle a écrit :Je t’ai jamais vu jouer, mais même toi a la place d’Arrache, je préfère largement.Rock

J'en serais pas si sûr Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11