opiOM.net

Version complète : OM 2-0 St-Etienne : Les notes de Mama Cass manufacturées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
boeuf mode a écrit :arf là tu touches un point sensible... j'ajouterais FCN 1965-1966 :incline:
Le Nantes de 1976-1977 qui mettait fin à l'hégémonie Stéhanoise n'était pas mal non plus.
Rio-Bargas-Tusseau-Michel-Sahnoun-Rampillon-Baronchelli-Pécout-Amisse c'était pas mal, avec Vincent aux commandes.
Le jeu à la nantaise a fait référence pendant longtemps, grâce à José Arribas. Malheureusent je crois que c'est terminé...
l'OM n'a jamais vraiment eu de fond de jeu, (sauf en 1993 surtout en terme de solidité), faisant tourner le ballon grâce a des individualités.
Ce qui se passe avec Gerets est assez nouveau, peut être cela permettra t'il de d'ancrer quelques certitudes, si d'aventure il faisait un stage de quelques saisons à Marseille.
cetace a écrit :La vidéo !

On pourra dire ce qu'on veut, mais quand même, une bonne bande son ça vous change un clip Sleep
ça m'a donné envie de danser et taper dans mes mains tiens ! Bounce

nanananananaaaa wohohoo Yepyep
nanananananaaaa wohohooYepyep

y sont forts ces russes
Usual a écrit :Il me semble que Kiev était même l'équipe "officielle" de l'URSS non ? En tout cas, en '75 c'était le cas ...
Oui, puisque le charismatique entraineur du Kiev (dont j'ai oublié le nom) coachait aussi l'URRS.
A noter aussi que cette équipe a eu dans ses rangs des joueurs comme Oleg Blokhine (ballon d'or 1975) qui faisait tadem avec Protassov lorsque St Etienne les a sorti avant de perdre en finale contre les poteau carrés.
deepbluebdr a écrit :Je suis pas loin de le croire aussi. J'ai entendu dans es travées hier soir,
"oui mais à Sochaux il était bon" Ah bon ? Quand, comment contre qui ? Les seuls matches ou j'aurai pu le constater c'est en finale de la coupe de France, au vélodrome lors du 4-2 et au match aller à Sochaux...:(

Je ne l’avais pas trouvé extraordinaire pour la finale, hormis pour la fin des prolongations, bizarrement il collé la ligne de touche tout le long du match, contrairement a ici ou encore contre Saint Etienne il avait tendance à repiquer dans l’axe au lieu de tenir son couloir droit.Mf_cupid

cynik a écrit :Ce qui fait gagner c'est la tactique, la préparation physique et le talent technique.

Pas seulement, le mental est important, et l’osmose dans une équipe avec une bonne ambiance donne confiance au joueurs entre eux, en grossissant le trait je dirais que tu donnes le ballon les yeux fermés en ayant confiance en celui qui le reçoit, et si celui qui reçoit la passe se manque, c’est toujours mieux de savoir que tu va êtres encouragés au lieu d’êtres regarder de travers. C'est un un peu la Palice ce que je te dis mais c'est cela.Biggrin2

D’où le fait que Ziani ne marche pas dans cette équipe, il a l’air a l’écart du groupe, peut êtres que ses embrouilles avec Cissé en début de saison pèse encore dans sa tête. Car du talent technique, il en a a revendre, par contre de l’intelligence tactique je ne crois pas, mais il flambera ailleurs.

Les résultats entrainent la confiance et vice versa.Sleep

madinmars a écrit :keyser ou autre, c'est quoi le fond de jeu ? Je n'ai toujours pas compris ce concept métaphysique des commentateurs de football.

Réussir plus de trois passes d’affilés vers l’avant, ne pas subir le jeu de l’adversaire, mais imposer le sien, de la rigueur tactique dans le placement, une confiance dans les gestes même les plus faciles paradoxalement, tisser l’équipe comme une toile d’araignée sur le terrain, étouffer l’adversaire par un pressing incessant, jeu en triangles, ne pas baisser les bras en allant toujours de l’avant, construire le jeu sur les cotés au lieu de balancer de longs ballons a la rasbail, Jouer en équipe au lieu d’additions de gestes individuels, combinaison sur les coups de pieds arrêtés, grinta, condition physique, défendre haut, dédoublement sur les cotés avec apport offensif des défenseurs latéraux, moulons de centres, avoir un système avec des joueurs interchangeables dedans plutôt que de changer le système en fonctions des joueurs disponibles, faire des fautes utiles dans le camp adverse, dribbler, provoquer, tirer de loin…Vghgbg

Jouer au ballon quoi, plutôt que d’attendre un exploit, une erreur de l’adversaire, voir un pénalty sur une simulation, ou pas.

P.S : le But de Rats en 1986, c’est quand même quelque chose.
meumeu a écrit :donc si j'ai bien tout compris, à l'OM le fond de jeu c'est : DROIT AU BUT !!!

Sauf aue la devise du club vient de l'equipe de rugby du de l'OM Cool
deepbluebdr a écrit :Oui, puisque le charismatique entraineur du Kiev (dont j'ai oublié le nom) coachait aussi l'URRS.
.
Lobanovski :y:
deepbluebdr a écrit :Pour l'anecdote c'était à Gerland avec Belanov et Zavarov, une équipe de folie j'abonde. :D
Les joueurs de Dynamo Kiev formaient l'ossature de l'URSS au Mexique en 1986 et qui avait fait souffrir l'EDF 1-1 dans le mondial 86
On aurait donc vu du beau jeu à Gerland?

Hellborg a écrit :Sauf aue la devise du club vient de l'equipe de rugby du STADE de l'OM Cool
SecretPas de rugby, mais de pétanque: Droit OBUT... Tomato

La première boule toujours droit au but @A.Emon
Kenneth-Brylle a écrit :Je ne l’avais pas trouvé extraordinaire pour la finale, hormis pour la fin des prolongations, bizarrement il collé la ligne de touche tout le long du match, contrairement a ici ou encore contre Saint Etienne il avait tendance à repiquer dans l’axe au lieu de tenir son couloir droit.Mf_cupid

Pas seulement, le mental est important, et l’osmose dans une équipe avec une bonne ambiance donne confiance au joueurs entre eux, en grossissant le trait je dirais que tu donnes le ballon les yeux fermés en ayant confiance en celui qui le reçoit, et si celui qui reçoit la passe se manque, c’est toujours mieux de savoir que tu va êtres encouragés au lieu d’êtres regarder de travers. C'est un un peu la Palice ce que je te dis mais c'est cela.Biggrin2

D’où le fait que Ziani ne marche pas dans cette équipe, il a l’air a l’écart du groupe, peut êtres que ses embrouilles avec Cissé en début de saison pèse encore dans sa tête. Car du talent technique, il en a a revendre, par contre de l’intelligence tactique je ne crois pas, mais il flambera ailleurs.

Les résultats entrainent la confiance et vice versa.Sleep

Réussir plus de trois passes d’affilés vers l’avant, ne pas subir le jeu de l’adversaire, mais imposer le sien, de la rigueur tactique dans le placement, une confiance dans les gestes même les plus faciles paradoxalement, tisser l’équipe comme une toile d’araignée sur le terrain, étouffer l’adversaire par un pressing incessant, jeu en triangles, ne pas baisser les bras en allant toujours de l’avant, construire le jeu sur les cotés au lieu de balancer de longs ballons a la rasbail, Jouer en équipe au lieu d’additions de gestes individuels, combinaison sur les coups de pieds arrêtés, grinta, condition physique, défendre haut, dédoublement sur les cotés avec apport offensif des défenseurs latéraux, moulons de centres, avoir un système avec des joueurs interchangeables dedans plutôt que de changer le système en fonctions des joueurs disponibles, faire des fautes utiles dans le camp adverse, dribbler, provoquer, tirer de loin…Vghgbg

Jouer au ballon quoi, plutôt que d’attendre un exploit, une erreur de l’adversaire, voir un pénalty sur une simulation, ou pas.

P.S : le But de Rats en 1986, c’est quand même quelque chose.
Comme tu dis, jouer au foot. Mais pourquoi parler de "fond de jeu" ? Ca sort d'où ?
madinmars a écrit :Comme tu dis, jouer au foot. Mais pourquoi parler de "fond de jeu" ? Ca sort d'où ?
Parceque c'est comme ça, c'est passé dans le langage "courant".
Alors si tu préfères, on peut dire, avec Emon l'équipe ne savait pas jouer au foot, avec Gerets oui.
Mais le constat reste le même.
On s"éclate à voir évoluer cette équipe sur le terrain, contrairement à l'année dernière.
Fonds de jeu c'est pas tout simplement la manière qu'a une équipe d'utiliser le ballon ?Ermm
boeuf mode a écrit :Lobanovski :y:
Merci beef ;)

Je me souviendrai toujours que cette URRS tendance ukrainienne, au Mondial Mexicain 1986 démarrait ses match a 200 à l'heure.Elle avait atomisé la Hongrie 6-0 lors de son premier match de poule fait 1-1 avec l'ED, avec un but fracassant de Vasilly Rats et une égalisation non moins superbe de Luis attac et battu le Canada 2-0.
Je me souviendrai toujours également de la sortie de Zavarov en cours de match contre la France.... titubant...a se poser des questions si les russes fonctionnaient à l'eau claire. :fou:
en 1987 j'ai eu l'immense privilége de faire un tournoi foot en république sovietiK d' Arménie avec les moins de 11 ans...déjà là l' époque toute les gamins portaient les maillot du dynamo de kiev ! et surtout fallait voir les gamins jouaient déjà en passe comme leur ainés ! c'etait incroyable à voir, ils jouaient avec un sens du Kolektif que l'on ne connaissait pas dans nos catégorie de jeunes ici !... le seul truc, c'etait leur physique...et surtout qu'à l'époque on les avait deja corompus avec des .....hollywood chewingum ! l'histoire est vraie !...c'etait dingue..un paquet d'hollywood et à nous la victoire ! un grand moment d'échange fraternel quoi !:mf_bluesb
Kenneth-Brylle a écrit :Je ne l’avais pas trouvé extraordinaire pour la finale, hormis pour la fin des prolongations, bizarrement il collé la ligne de touche tout le long du match, contrairement a ici ou encore contre Saint Etienne il avait tendance à repiquer dans l’axe au lieu de tenir son couloir droit.Mf_cupid
En dehors de cette finale qui l'a mis dans les feux de l'actualité, (encore que comme tu dis, il n'a pas flambé) ce n'est pas le joueur ni même de Sochaux, qui m'a marqué la saison dernière. :choque: Leroy é a été largement plus interessant, même avec un 2-4 encaissé au vélodrome, j'ai percuté sur Ziani uniquement lors du pétage de plomb de Plessis avec ce coup de bigot de la caution Marseillaise
P.S : le But de Rats en 1986, c’est quand même quelque chose.[/quote]
Absolument, un caramel du gauche de 30 mètres sous la barre de Bats, la vache...Applause
Kenneth-Brylle a écrit :P.S : le But de Rats en 1986, c’est quand même quelque chose.
Pour toi amigo et la fumerie. ;)
[media]http://www.dailymotion.com/outatimebdr/video/7870575[/media]

Bon beh ça marche pas alors ici
http://www.dailymotion.com/outatimebdr/video/7870575
deepbluebdr a écrit :Pour toi amigo et la fumerie. ;)

Bon beh ça marche pas alors ici

Quels souvenirs cette CDM !

J'avais la cassette made in Antenne 2 de la compet' avec les coulisses des bleus et un gos plan sur France-Brésil...

...On parlait de fond de jeu mais alors ce match mon dieu quel pied mon premier très grand souvenir de foot. c'est ce match qui m'a fait avoir une autre vision du foot voir même du sport.

Qu'on aime ou pas le vocable "fond de jeu" (même si himself a mis tout le monde d'accord) comme madeinmars ou moi, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce match est un sommet du foot.

Et que le plus importatnt c'est les émotions que ce sport nous donne.

En ce moment quand on voit l'OM jouer comme ça, plus la passion pour le club : quel pied !
Nicotine a écrit :Quels souvenirs cette CDM !
Encore un pour la fumerie

[media]http://fr.youtube.com/watch?v=Fy4QFzS82GI[/media]
le GUADALAJARA de C.JeanPierre vaut en effet son pesant de kakaouette
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11