Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Bon, j'arrête de faire mon Mamours, je suis donc en train de regarder le match.
La première mi-temps est finie. Les verts nous on bien bloqués, et nos biquettes ont eu tendance à balancer devant, faute de mieux (Zubar en tête, mais Taiwo, M'Bami et les autres de la défense ne sont pas loin derrière).
En fin de première mi-temps on a commencé à jouer à terre, c'est de suite allé mieux.
Akalé a été plutôt bon, il est encore un peu fragile des chevilles, je mets ça sur ses 6 mois de banquettes chez les pingouins.
Ziani... vaste problème, il a un cruel manque de confiance, ça se voit, et il ne joue presque plus. Un but lui ferait énormément de bien, j'espère que Gerets (amen) arrivera à le remettre dans le sens de la marche.
Pour ceux qui ont vu les images et qui sont objectifs, il y a pénalty pour Sainté lors de l'action sur Ilan ? Les journaux ne sont pas tous d'accord.
Je suis content de ne pas avoir vu la première mi-temps, j'ai évité de me torturer avec Ziani. Je l'attendais comme un messi(e), lui et Zenden, et force est de constater qu'ils sont assez mauvais.
Ce qui fait mal, avec Ziani, c'est qu'il a surement la qualité technique pour faire un bon remplacant à Nasri/Valbuena, mais le problème est qu'il garde le ballon sans lever la tête.
Et ce n'est pas seulement avec l'OM, car il fait exactement la meme chose avec l'equipe d'Algérie.
Pour le reste, force est de constater que Valbuena est énorme, et il mérite limite plus sa place en equipe de France que Nasri, qui décoit encore et toujours. Le public du Vél semble l'avoir toujours à la bonne vu qu'il l'applaudisse et l'acclame quand il sort malgré une prestation assez terne.
Cissé, qu'est ce qu'il a évolué en quelques semaines: son jeu en remise est devenu très bon, il est vraiment utile à l'equipe maintenant, et beaucoup moins individuel que Niang.
Cana en défense central, je trouve que ca devrait être sa place. Quelle solidité il apporte!!
Entièrement d'accord avec l'Endoumois en marcel.:lpouletda
On continue de prendre des buts, mais spagrave car on en marque toujours plus.
Mais il suffit d'une panne offensive pour passer au travers, et sur deux matchs A/R ça peut compter.
madinmars a écrit :Pour ceux qui ont vu les images et qui sont objectifs, il y a pénalty pour Sainté lors de l'action sur Ilan ? Les journaux ne sont pas tous d'accord.
Non

kdom93 a écrit :Non 
Pas mieux

deepbluebdr a écrit :Je suis pas loin de le croire aussi. J'ai entendu dans es travées hier soir,
"oui mais à Sochaux il était bon" Ah bon ? Quand, comment contre qui ? Les seuls matches ou j'aurai pu le constater c'est en finale de la coupe de France, au vélodrome lors du 4-2 et au match aller à Sochaux, mais voyez-vous il ne m'a pas marqué tant que ça et le jour ou j'ai vraiment entendu parler de lui c'est lors de ce coup de bigot entre lui et la caution Marseillaise. Et c'est peut-être là qu'il a été décrété qu'il était bon .:(
D'ailleurs c'est pas la caution Marseillaise qui a recommandé akalé?

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pour Nasri son organisme n'aurait pas encore récupéré à 100% de sa méningite (à Canal ils te sortent qu'il a eu une hépatite, le genre de truc qui se soigne pas
), ajoué à celà une préparation tronquée et des blessures à répétition. Dans les semaines qui viennent je ne doute pas que ça ira mieux si les blessures l'épargnent.
Ayew est jeune, on ne peut pas le juger sur de si petits bouts de match.
pour Grandin, faudrait peut-être lui laisser le temps avant de lui préparer ses valises...
Tiens, en passant par là, j'ai entendu Avi Assouly annoncer hier en avant match que Nasri avait
signé une prolongation de contrat
Quant à Grandin, c'est clair que si on lui tombe dessus comme ça, il risque pas de nous faire une Valbuena... alors qu'il a de la qualité le ptit gars...
madinmars a écrit :Pour ceux qui ont vu les images et qui sont objectifs, il y a pénalty pour Sainté lors de l'action sur Ilan ? Les journaux ne sont pas tous d'accord.
Pas plus que sur Nasri quelques minutes plus tard. En tous cas ce qui est sur c'est qu'il en a rajouté des tonnes et que rien que pour ça c'est bien fait pour sa pomme
D'ailleurs, je rêve de coups francs sifflés en la faveur d'un joueur qui prend un jaune pour "rajout exagéré" sur l'action. Mais bon c'est pas avec le Board du foot :Beep qu'on risque de voir ce genre de chose apparaitre. Pourtant, il y aurait tant de petites réformes à adopter pour faire mieux respecter l'esprit du jeu... :helpsmili
J.R. a écrit :Pas plus que sur Nasri quelques minutes plus tard. En tous cas ce qui est sur c'est qu'il en a rajouté des tonnes et que rien que pour ça c'est bien fait pour sa pomme 
D'ailleurs, je rêve de coups francs sifflés en la faveur d'un joueur qui prend un jaune pour "rajout exagéré" sur l'action. Mais bon c'est pas avec le Board du foot :Beep qu'on risque de voir ce genre de chose apparaitre. Pourtant, il y aurait tant de petites réformes à adopter pour faire mieux respecter l'esprit du jeu... :helpsmili
OK
La Provence n'en parle pas
Le Progrès dit pénalty
Le Dauphiné dit pas pénalty
L'Equipe, j'ai pas
A vous les studios
Hellborg a écrit :Bon, j'arrête de faire mon Mamours, je suis donc en train de regarder le match.
La première mi-temps est finie. Les verts nous on bien bloqués, et nos biquettes ont eu tendance à balancer devant, faute de mieux (Zubar en tête, mais Taiwo, M'Bami et les autres de la défense ne sont pas loin derrière).
En fin de première mi-temps on a commencé à jouer à terre, c'est de suite allé mieux.
Akalé a été plutôt bon, il est encore un peu fragile des chevilles, je mets ça sur ses 6 mois de banquettes chez les pingouins.
Ziani... vaste problème, il a un cruel manque de confiance, ça se voit, et il ne joue presque plus. Un but lui ferait énormément de bien, j'espère que Gerets (amen) arrivera à le remettre dans le sens de la marche.
J'ai enchainé la seconde mi-temps directement... je ne sais pas si j'ai eu raison d'être gentil avec Ziani, Valbuena a fait une entrée ENORME, ce petit, c'est un Grand! Et le geste technique de Nasri sur sa frappe sur la barre, c'est Zidanesque

.
Kaboré a fait un très belle entrée, c'est moins spectaculaire que Valbuena, mais il a étouffé à lui tout seul le milieu stéphanois. Il est pas top top lorsqu'il s'approche de la surface adverse, mais dans sa moitié de terrain il a réédité la même performance que contre le Spartak.
Les autres...
M'Bami a été un peu éclipsé par Kaboré,
Cheyrou est le boss de l'équipe,
Zubar revient bien,
Taiwo a encore mis un but de la tête, il a mis un coup d'épaule de mammouth à Feindouno^^,
Cana est bon en défense, mais je le préfère au milieu... Tant que Rodriguez est out il tien le rôle de taulier;
Cissé a joué un beau match face à Tavlaridis, depuis quelques semaines il joue en déviation, à une touche, centre, bref tout ce que certains affirmaient qu'il était incapable de faire :D. Mais il est trop souvent hors-jeu.
Et enfin Ayew, alias André Riou d'après Margotton, il a été très très discret.
OM 2-0 St-Etienne : Les notes de Mama Cass manufacturées
OM 2-0 St-Etienne : Les notes de Mama nue facturée ? 
madinmars a écrit :OK
La Provence n'en parle pas
Le Progrès dit pénalty
Le Dauphiné dit pas pénalty
L'Equipe, j'ai pas
A vous les studios
D'un autre côté, entre nous, peno ou pas péno, on s'en fou, non

ON LES A TAPE
Pour revenir juste une fois sur le match, on voit tout l'apport de Valbu en 9 et demi, et je reste convaincu que c'est sa meilleure position. Alors mettre Mamadou sur le banc; ça peut sembler

et pourtant, avoir sur le banc un mec avec son talent capable de faire une vraie différence, c'est vraiment important. ...
madinmars a écrit :L'Equipe, j'ai pas
Le douanier n'en parle pas dans son CR. ;)
My 2 cents.
Chuis partagé sur l'action en question, certes Cheyrou effleure à peine Ilan qui en rajoute des tonnes, m'enfin il faut dire aussi que le tacle de Ben est à 3 mètres du ballon, et assez mal maitrisé de plus. Je pense qu'Ilan joue mal le coup, s'il va s'encastrer un peu dans les jambes de Cheyrou (ne voyez là aucune analogie avec les films de Canal du premier samedi du mois

), le penalty eut été à mon humble avis indiscutable...:smoke1:
Y'a pas penalty, Cheyrou arrêté son geste, et en voyant un genou devant lui Ilan arrête a course et se laisse tomber sur le genou de Cheyrou. Carton jaune mérité pour Ilan. Point! :D
Il n'y a JAMAIS péno sur Ilan, JAMAIS

cetace a écrit :Ce que vous dites à propos de Ziani, d'autres (ou vous ?) l'on dit à propos de Cissé...
Ce que j'ai peur de Ziani cetace, c'est qu'il n'est pas le même mental que Cissé.
Cissé s'est accroché car il aime le club, je ne pense pas que Ziani soit dans le même état d'esprit.

LedZepelin a écrit :D'ailleurs c'est pas la caution Marseillaise qui a recommandé akalé?
En même temps on lui doit aussi Mandanda et Valbuena, à ce jeu là, dans tous les clubs il y a du bon et du moins bon en terme de recrutement. Ce sont, lui et Akalé des joueurs qui ont des qualités, mais encore faut ils qu'ils se sentent concernés. ça n'a pas l'air d'être les cas de Ziani, sur ce qu'il montre sur le terrain en tous les cas.
Sans parler de casser la baraque, mais au moins faire deux trois trucs sympa dans un match qui démontrent soit de la qualité soit de l'envie.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11