Bref Dune c'est la honte, Kdom c'est la classe
jeroemba a écrit :Aparté: c'est la BD du pistolero que tu lis? Je l'ai feuilleté et ça ne m'a pas trop emballé. Surtout cette idée de rendre l'histoire chronologique en plaçant le flash-back du milieu du 4ème tome en début du 1er...
Par contre les romans sont vraiment tip-top, surtout les 4 premiers.
Et Les Loups de La Calla c'est du poulet ??
keyser a écrit :Yep !
Je n'ai pas lu la chronique de S.King, donc je ne suis pas troublé, par la chronologie employée.
En revanche, si les dessins sont interessants, la couleur est à caguer , on dirait du Damidot justement...c'est flash, c'est agressif, et sans aucune subtilité..ça pue le logiciel à plein nez, et c'est vraiment bete, car les dessins sont plutôt soignés, je ne connaissais pas le travail de Jae LEE jusqu'ici...
Mais ces couleurs me gènent beaucoup..
ha je suis bien d'accord, les couleurs on dirait que c'est limite fluo et fait pour des gosses. Très déçu de ce comic qui de toute manière ne pouvait que décevoir les lecteurs de la TS

Je relevé juste le fait qu'on en fait trop sur "cette formidable relation" "ce groupe qui vit bien", "l'amitié entre les joueurs"
On parle d'un club de foot pro là, l'amitié c'est bien joli mais elle est là qu'avec les victoires et c'est pas elle qui les amènes. Quand tu joue à un niveau moyen ou faible, un groupe soudé par l'amitié sera plus fort. Mais au niveau professionnel, c'est pas ça qui fait gagner.
Ce qui fait gagner c'est la tactique, la préparation physique et le talent technique. Et Gerets à beaucoup apporter pour le premier et le second point je trouve. Dune ne me fait pas dire que je regrette Emon. Mais on peut se souvenir aussi qu'a un moment on a trouvé bien qu'Emon soit très proche des joueurs et qu'un peu plus tard on lui a reproché ceci.

L'entraineur qui était le plus

proche

de ses joueurs n'était ni Emon, ni Gerets mais ... Perrin

keyser a écrit :Sauf que Gerets a prouvé qu'il était capable de mettre en place une vraie tactique et un vrai fond de jeu.
Comment ça une tactique? J'en compte au moins 3 afin de s'adapter aux adversaires et au contexte même en cours de match: 4-4-2 en losange ; 4-2-3-1 et dernièrement 4-3-1-2....
roudoudou a écrit :Comment ça une tactique? J'en compte au moins 3 afin de s'adapter aux adversaires et au contexte même en cours de match: 4-4-2 en losange ; 4-2-3-1 et dernièrement 4-3-1-2....
Et cette dernière elle est hallucinante hein ... on en a pas beaucoup parlé de celle là ...
mais
----------------- Mandanda-----------------------
Bonnard ----- Cana --- Zub ou Givet ----- Taiwo
----------------------------------------------------
------------------ Mbami--------------------------
----Kabore---------------------------Cheyrou----
-------------------Nasri---------------------------
-----------Cisse------------Valbuena-------------
Ca fait un millieu de terrain physique et tactique qui a de quoi faire peur à l'équipe adverse quand même.
A mon avis quand Gerets dit reflechir en ce moment, ben je crois que cette compo elle doit pas mal lui tourner dans la tête.
cynik a écrit :Je relevé juste le fait qu'on en fait trop sur "cette formidable relation" "ce groupe qui vit bien", "l'amitié entre les joueurs"
On parle d'un club de foot pro là, l'amitié c'est bien joli mais elle est là qu'avec les victoires et c'est pas elle qui les amènes. Quand tu joue à un niveau moyen ou faible, un groupe soudé par l'amitié sera plus fort. Mais au niveau professionnel, c'est pas ça qui fait gagner.
Ce qui fait gagner c'est la tactique, la préparation physique et le talent technique. Et Gerets à beaucoup apporter pour le premier et le second point je trouve. Dune ne me fait pas dire que je regrette Emon. Mais on peut se souvenir aussi qu'a un moment on a trouvé bien qu'Emon soit très proche des joueurs et qu'un peu plus tard on lui a reproché ceci. 
Je me faisais hier soir la même réflexion et je te rejoins dans ton analyse. J'espère que nous n'aurons pas à regretter cette proximité. Par ailleurs, je note le nom des meneurs et n'hésiterais pas à les resortir lors de la prochaine cabale contre Gerets.
keyser ou autre, c'est quoi le fond de jeu ? Je n'ai toujours pas compris ce concept métaphysique des commentateurs de football.
Gamba a écrit :Et Les Loups de La Calla c'est du poulet ?? 
Ben j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose par rapport aux 2 tomes que je préfère "Les 3 cartes" et "Terres Perdues". Blaine le Mono c'était quelque chose!
Bref "Les Loups..." c'est pas mal et c'est toujours mieux que "Song of Susannah".
madinmars a écrit :keyser ou autre, c'est quoi le fond de jeu ? Je n'ai toujours pas compris ce concept métaphysique des commentateurs de football.
Entre autres (je laisse à Keyser ou autre le soin de bien répondre), c'est le contraire de :
pahhhh ... "hey vas-y Djib' attrape et demeerde toi !"
keyser a écrit :Sauf que Gerets a prouvé qu'il était capable de mettre en place une vraie tactique et un vrai fond de jeu. Gerets a montré qu'il était capable d'obtnir l'impenssable d'un Cissé ou d'un Taiwo.
Non seulement Gerets a su monté une équipe, mais il a su aller chercher le meilleur de chaque joueur, et l'améliorer.
Emon était un brave type, bien sympa, mais qui ne faisait QUE d'être sympa et déconnant dans ses itw, c'est un peu juste pour écrire sur sa porte, Entraineur de l'Olympique de Marseille.
J'ai pas remis en cause leurs competences respectives et l'influence du travail de Gerets et ses résultats,
seulement je continue à trouver dommage l'acharnement sur Emon, surtout quand on voit que meme le Bayern ne joue plus quand Ribery n'est pas là. Cissé et Taiwo on été excellents sont Emon aussi, et mauvais sous Gerets d'ailleurs.
Et puis le fond de jeu j'ai jamais vraiment compris ce que c'etait, parce que si dimanche on fait le meme match avec Emon sur le banc, on aurait lu "heureusement qu'il fait rentrer Valbuena cet ane parce que sinon on jouait 10 ans sans mettre un but"

xigh a écrit :Et cette dernière elle est hallucinante hein ... on en a pas beaucoup parlé de celle là ...
mais
----------------- Mandanda-----------------------
Bonnard ----- Cana --- Zub ou Givet ----- Taiwo
------------------ Mbami--------------------------
----Kabore---------------------------Cheyrou----
-------------------Nasri---------------------------
-----------Cisse------------Valbuena-------------
Ca fait un millieu de terrain physique et tactique qui a de quoi faire peur à l'équipe adverse quand même.
A mon avis quand Gerets dit reflechir en ce moment, ben je crois que cette compo elle doit pas mal lui tourner dans la tête.
Euh en fait c'est le 4-3-1-2 que je citais.
madinmars a écrit :Je me faisais hier soir la même réflexion et je te rejoins dans ton analyse. J'espère que nous n'aurons pas à regretter cette proximité. Par ailleurs, je note le nom des meneurs et n'hésiterais pas à les resortir lors de la prochaine cabale contre Gerets.
keyser ou autre, c'est quoi le fond de jeu ? Je n'ai toujours pas compris ce concept métaphysique des commentateurs de football.
Le fond de jeu, c'est peut etre une simple "impression", mais cette impression que des phases de jeu sont travaillées, que de véritables jeux en triangle existent, à la manière d'un Raymond. Lorsqu'un joueur a le ballon, autour de lui, les joueurs se démarquent pour lui proposer des solutions. Bref, c'est fluide, c'est précis et c'est rapide. L'inverse total de ce qu'on vivait avec Emon.

roudoudou a écrit :Euh en fait c'est le 4-3-1-2 que je citais.
Mes confuses, j'avais compris :
4 : bonnard, cana, zub, taiwo
3 : mbami, kabore, cheyrou
1 : nasri
2 : cisse, valbuena
..
Edith: pfff ... j'avais donc bien compris alors ?
Je ne faisais que reprendre la compo pour dire que c'est, il me semble, le fait marquant du match.
xigh a écrit :Entre autres (je laisse à Keyser ou autre le soin de bien répondre), c'est le contraire de :
pahhhh ... "hey vas-y Djib' attrape et demeerde toi !"
Ca ne me dit toujours pas ce que c'est.
keyser a écrit :Le fond de jeu, c'est peut etre une simple "impression", mais cette impression que des phases de jeu sont travaillées, que de véritables jeux en triangle existent, à la manière d'un Raymond. Lorsqu'un joueur a le ballon, autour de lui, les joueurs se démarquent pour lui proposer des solutions. Bref, c'est fluide, c'est précis et c'est rapide. L'inverse total de ce qu'on vivait avec Emon. 
Je ne peux qu'aller dans ton sens, il suffit de se rappeler l'écart entre les matchs du début de saison et le premier match de Gerets à Liverpool alors qu'il n'avait pris ses fonctions que depuis une semaine. D'un côté on avait des joueurs complètement perdu sur le terrain et de l'autre un jeu de passes , des joueurs disponibles, organisés ne laissant aucun espace.
J'avais totalement halluciné.
kdom93 a écrit :J'ai pas remis en cause leurs competences respectives et l'influence du travail de Gerets et ses résultats,
seulement je continue à trouver dommage l'acharnement sur Emon, surtout quand on voit que meme le Bayern ne joue plus quand Ribery n'est pas là. Cissé et Taiwo on été excellents sont Emon aussi, et mauvais sous Gerets d'ailleurs.
Et puis le fond de jeu j'ai jamais vraiment compris ce que c'etait, parce que si dimanche on fait le meme match avec Emon sur le banc, on aurait lu "heureusement qu'il fait rentrer Valbuena cet ane parce que sinon on jouait 10 ans sans mettre un but" 
Ce n'est pas un "acharnement", mais un simple constat.
Il n'était pas fait pour être entraineur, c'est tout.
C'est domage qu'on ait mis tant de temps à s'en apercevoir, car le Rib serait peut etre toujours avec nous.:rld
Emon avait une Ferrari dans les mains, il l'a conduit comme une R5TL....

keyser a écrit :Le fond de jeu, c'est peut etre une simple "impression", mais cette impression que des phases de jeu sont travaillées, que de véritables jeux en triangle existent, à la manière d'un Raymond. Lorsqu'un joueur a le ballon, autour de lui, les joueurs se démarquent pour lui proposer des solutions. Bref, c'est fluide, c'est précis et c'est rapide. L'inverse total de ce qu'on vivait avec Emon. 
1/ ça ce sont des combinaisons
2/ ça c'est de la mobilité
Un étudiant doctorant peut-il faire une thèse sur ce sujet du fond de jeu ?
madinmars a écrit :keyser ou autre, c'est quoi le fond de jeu ? Je n'ai toujours pas compris ce concept métaphysique des commentateurs de football.
Un jour en intw le Pape a fait un peu près la même remarque que toi...
Et je suis pas loin de penser pareil que vous 2 et d'autres j'imagine.
Le fond de jeu d'une équipe...
La ligne directrice...
Je préfère un Denoueix qui parle de connivence, complémentarité ou relation technique entre les joueurs.
Le fond de jeu cité par tout les commentateurs c'est pour moi digne de "il faut que les joueurs mouillent le maillot" ça ne veut rien dire.
Si il n'y a pas de talents on en fait quoi du fond de jeu...
Ce que Gerets a fait c'est mettre les bons joueurs dans la bonne organisation et les faire bosser ensembles dans tel ou tel schéma pour créer ces fameuses relations techniques entre joueurs.
Les plus beaux exemples sont Cheyrou/Cana, Bonnart/Valbu et Niang/Cissé dans une moindre mesure.
madinmars a écrit :Ca ne me dit toujours pas ce que c'est.
Ben tu as la définition de Keyser ...
.. je crois qu'il n'y pas vraiment de définition stricte, mais plus un sentiment.
Sous l'ère Emon, en ce qui me concerne, j'avais l'impression qu'aucun enchainement n'était répété à l'entrainement, aucune combinaison, sur des touches, sur des coup-francs, mais surtout dans le jeu.
Mais pire encore, j'avais cette certitude qu'Albert laissait juste les joueurs s'exprimer seuls sur le terrain.
Ce que Gerets a apporté, c'est la discipline surtout.
KodiaK a écrit :Je ne peux qu'aller dans ton sens, il suffit de se rappeler l'écart entre les matchs du début de saison et le premier match de Gerets à Liverpool alors qu'il n'avait pris ses fonctions que depuis une semaine. D'un côté on avait des joueurs complètement perdu sur le terrain et de l'autre un jeu de passes , des joueurs disponibles, organisés ne laissant aucun espace.
J'avais totalement halluciné.
C'est pas le fond de jeu que tu décris ou alors :
fond de jeu = organisation + complémentarité + joueurs à leur vraie place.
xigh a écrit :Mes confuses, j'avais compris :
4 : bonnard, cana, zub, taiwo
3 : mbami, kabore, cheyrou
1 : nasri
2 : cisse, valbuena
..
Edith: pfff ... j'avais donc bien compris alors ?
Je ne faisais que reprendre la compo pour dire que c'est, il me semble, le fait marquant du match.
M'est avis que c'est comme ça qu'on va jouer à St Petersbourg, peut-être avec Ziani à la place de Nasri. Et entrées en jeu en fonction de 'l'évolution du score.
Pour la thèse j'aurais bien voulu prendre ça comme sujet mais l'école doctorale n'a pas voulu