opiOM.net

Version complète : Metz-OM : dépassement d’honoraire, attente interminable : Bienvenue chez le metzin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
[Image: medecinreflexespu0.jpg]
Allez, vas-y Pooney, fais le ton édito de Metz-OM après la victoire sur l’OL.
Allez Pooney, fais nous rigoler en nous présentant ce match contre Metz après qu’un jour cétacé ait commis le jeu de mot ultime. Ce jour là, on a atteint le nirvana du calembour. On était devant le blockbuster du titre de topic : Un OM, frais beau gars et une Lorraine bancale.
Quel argot ! Imaginez le Port de l’Angoisse que je dois trimballer…. Dur moment de solitude pour le Passager de la nuit que je suis, voyant venir le Grand Sommeil en essayant de trouver un truc à raconter.
Atmosphère, atmosphère !

Metz-OM : je n’ai pas pris ma place. Je n’irais pas.
D’abord parce que ça reposera Horse Tappert qui sort d’un stage de reconversion en cheval de PMU. Parce qu’ensuite, il neige chez moi alors je n’ose imaginer le temps au dessus de Lyon, le ski de fond ne me comptant pas parmi ses adeptes, Horse et moi on est plus water-polo.
Et puis on risquerait de se retrouver devant l’huis clos au stade.
Huis clos, l’enfermement de personnes dans un espace confins. L’enfer, c’est les autres il parait, et pourtant le principal danger pour l’OM, c’est bien l’OM. 2 buts d’avance face à l’OL et on tremble encore. L’OM est un loup pour l’OM.
Huis clos, c’est un spectacle (même si c’est la Ligue 1) sans spectateurs, sans témoins. L’occasion rêvée de faire le hold-up du siècle, voire le meurtre parfait pour Metz.
Huis clos, c’est des gradins sans banderoles, sans chants, sans cris, sans vie. Alors, les commentateurs n’auront de cesse d’enjoliver le spectacle et la chance qu’on a de pouvoir entendre le coach hurler ses consignes comme si on y était, n’empêche que bof !
Et quoi de mieux qu’un huis clos pour faire entendre un appel ? Là, je ne parle pas de Cissé, mais du président de Metz. Il est remonté Carlo, qui, ne voulant pas se priver de voir son stade et ses recettes aux guichets faire le plein pour la réception de l’OM, a décidé de faire suspendre à plus tard la suspension. Quel suspens ! M’enfin si c’est bon pour son pouvoir d’achat….

Du coup, moi je me retrouve le bec dans l’eau avec mon édito et mes vannes sur le huis-clos.
Pourtant j’avais préparé bêtement un truc en béton pas embêtant. J’arrivais même à placer « l’OM joue le messin malgrès l’huis ».
Y’avait de tout dans mon édito, un héros belge, un buteur sénégalais qui ne tire plus ailleurs, un fan de M.Pokora qui techtone dans la surface, un Président de l’OM qui n’est pas un crocodile aux pattes d’argile.
La scène voyait nos OM engagés dans un traquenard face à 11 gars (menés par un Cyril Chapuis qui arbore fièrement son Prix Marionnaud épinglé au short) qui font leur championnat avec une moyenne de point presque négative.
Je voulais même mettre un ch’ti en guest star.
Tant pis !

Me reste plus que les questions existentielles que pourrait se poser Espigoulien pour faire un truc :
- Est-ce que Michel Ettore a pensé à faire chanteuse ?
- Est-ce que Pjanic va sanic ?
- Est-ce que Pascal Delhommeau est le fils de l’homme enceint ?
- Est-ce qu’ Eric Cubilier ne préfère pas boire directement au tonneau ?
- Et Strasser, il bat le beurre ?
merci wayne

2 mots : Allez L'OM!
Allez, qu'on le gagne haut et fort ce match rien que pour châtier Carlo qui t'a privé de ta ligne éditoriale première.

Superbement présenté tout de même Applause
merci Wayne pour cette Metz originale qui plaira à mama ! ;)Merci d'avoir évité la Metz est dite ou l'OM vaut bien une Metz, c'eut pu avoir un peu trop le goût de réchauffé... Crylol
DoctorM'arrangerait bien quand même que l'appel de Carlo débouche au moins mes Portugaises : j'aurais pas à pousser plus à l'Est pour mettre à l'essai Roumaine !
Marre d'y entraver goutte même si les barrages sont faits, paraît-il, pour entraver l'eau. Mais comme petit dit Genet, la bonne entendue, ça leurre…
Merci pour Lady tôt, Wayne et transmets mes amitiés à Horse !
Merci Wayne.
Un édito qui sent bon.
On vient on gagne et on s'en va et picétout
Ne prenons pas à la légère leur attaquant. Les appels du Metzin @cetace (?) sont quelque chose de sacré...
:jout1:
Wayne Pooney a écrit :: Un OM, frais beau gars et une Lorraine bancale.
Petite précision, c'était pour honorer la prestation du jeune Samir...Un frais beau gars, une Lorraine bancale...Shades
Vu la conjoncture, actuellement j'opterais plutôt pour un Messins loin du maintien...
Tu as su joliment remplir ton huis clos !Clap
Je savais pas que Chapuis joue à Metz !?!

Merci Wayne Bowdown
très très bon merci
Yahoo
Excellent Wayne ... Et Strasser elle bat le beurre ?
Attention match piège, m'enfin c'est toujours sympa de visiter notre prochaine recrue (Pjanic).
foutcheubol a écrit :Je savais pas que Chapuis joue à Metz !?!

Bowdown
http://www.generiques-tv.com/chapi-chapo.html
antecris a écrit :http://www.generiques-tv.com/chapi-chapo.html

Sympa, mais mon trip c'est plutôt Chapuis sur la gachette Rock (à garder hors de la portée des enfants Doctor)
Merci Wayne, bien beau cet édito Spoton
La Lorraine bancale ;)
Il faut bien un dernier.Whistling
Bravo wayne :pouce:
Ca c'est de l'édito comme on les aime Ok
Elephant Bird a écrit :Bravo wayne :pouce:
Ca c'est de l'édito comme on les aime Ok

Quoi, il te plaisait pas celui de la semaine dernière ? :boxe:
El chi a écrit :Merci Wayne.
Un édito qui sent bon.
On vient on gagne et on s'en va et picétout
La même chose pour la 12 :y:

Jeroemba a écrit :Ne prenons pas à la légère leur attaquant. Les appels du Metzin @cetace (?) sont quelque chose de sacré...
Tu ne confonds pas avec les belles miches de la boulangère ?
:pouce:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16