Keyser a écrit :Bein, des doublures on a que ça justement !!! Et qui ont au moins le mérite de connaitre la maison depuis au moins un an, voire 2 pour certains...
Givet, Zubar, Faty, N Diaye, Civelli, M Bow et j'en passe et des moins ...
Avant de prendre des doublures de doublures on pourrait peut etre chercher les titulaires...Je suis un peu surpris par ce recrutement, toute doublure que ce soit...
bonnard et mandanda étaient des doublures :183zm:
ratzoire a écrit :bonnard et mandanda étaient des doublures :183zm:
Et valbuena. Alors que ziani et zenden était des titulaires

Keyser a écrit :Bein, des doublures on a que ça justement !!! Et qui ont au moins le mérite de connaitre la maison depuis au moins un an, voire 2 pour certains...
Givet, Zubar, Faty, N Diaye, Civelli, M Bow et j'en passe et des moins ...
Avant de prendre des doublures de doublures on pourrait peut etre chercher les titulaires...Je suis un peu surpris par ce recrutement, toute doublure que ce soit...
C'est le premier coup de pioche. Sachant qu'Hilton va débarquer, cette arrivée ne me fait pas plus peur que ça.

Le seul point d'interrogation concerne l'état physique post-opératoire de Rodriguez, et celui d'Hilton après sa saison délicate.:blondblush1:
Je le prends surtout comme un signe que Givet va partir.
Erbati et Civelli en remplaçants d'Hilton et Rodriguez, je n'y vois rien d'alarmant. C'est pas plus mal et bien moins cher que Faty Zubar et Givet.
C'est vrai que des lacunes tactiques ça peut être emmerdant pour un DC :helpsmili
Espigoulien a écrit :C'est le premier coup de pioche. Sachant qu'Hilton va débarquer, cette arrivée ne me fait pas plus peur que ça.
Je le prends surtout comme un signe que Givet va partir.
Erbati et Civelli en remplaçants d'Hilton et Rodriguez, je n'y vois rien d'alarmant. C'est pas plus mal et bien moins cher que Faty Zubar et Givet.
Le seul point d'interrogation concerne l'état physique post-opératoire de Rodriguez, et celui d'Hilton après sa saison délicate.:blondblush1:
Pourra-t-on encore parler de stabilité en juillet une fois que M'Bami, Givet, Zubar, Nasri, Zenden voire Cissé (sans parler de Ziani) seront probablement partis ? :camion
:choque: On ne peut pas partir à l'assaut de la ligue 1 avec une défense comme ça, c'est pas crédible.
En fait, je ne sais pas si c'est la signature d'Erbati qui m'inquiète le plus, ou la prochaine de Hilton...:mf_popean
En fait; l'année prochaine, on aura à nouveau le droit aux journées portes ouvertes dans la défense de l'OM...ça fait des années que ça dure, et c'est parti pour durer, encore et encore....
C'est à n'y rien comprendre....

andpastisforall a écrit :C'est vrai que des lacunes tactiques ça peut être emmerdant pour un DC :helpsmili
En même temps, si c'est pour remplacer Zubar...
:blondblush1:
Keyser a écrit ::choque: On ne peut pas partir à l'assaut de la ligue 1 avec une défense comme ça, c'est pas crédible.
En fait, je ne sais pas si c'est la signature d'Erbati qui m'inquiète le plus, ou la prochaine de Hilton...:mf_popean
En fait; l'année prochaine, on aura à nouveau le droit aux journées portes ouvertes dans la défense de l'OM...ça fait des années que ça dure, et c'est parti pour durer, encore et encore....
Je partage un peu ton inquiétude car on a deux inconnues : l'état physique post-opératoire de Rodriguez.

Et l'état physique d'Hilton.

Tout ça pour dire que je jugerai ce mercato sur le recrutement des titulaires. Défenseurs ou pas.
Mais je vais pas me mettre la tête comme un cabanon parce qu'un inconnu débarque à l'OM pour y jouer les 3è rôles !
Keyser a écrit ::choque: On ne peut pas partir à l'assaut de la ligue 1 avec une défense comme ça, c'est pas crédible.
entre bonnard, hilton, taiwo et Mandanda, on aura 4 des 5 défense /gardien de l'équipe type de la L1 de cette saison, c'est déjà pas mal non ?
La question est de savoir combien on en a de l'équipe type de 2008/09. :add_vache
Espigoulien a écrit :Mais je vais pas me mettre la tête comme un cabanon parce qu'un inconnu débarque à l'OM pour y jouer les 3è rôles !
Ba pourquoi ??
C'est quand même beaucoup plus drôle et ça permet de se morfondre dans un pessimisme assez pratique, de cracher un peu sur nos bonnes grosses chèvres de dirigeants (problème pour celui-là, Gerets est dans le coup...).
Il y a qu'à voir le dernier mercato d'hiver : on a signé 2 inconnus (Kaboré, Grandin) qui se révèlent être de bonnes grosses chèvres (ou d'un point de vue moins neurasthénique plutôt une bonne pioche), et 2 joueurs plus confirmés (Akalé, Krupo) qui se révèlent être des bonnes grosses chèvres (enfin ça se discute pour Akalé, d'un point de vue moins neurasthénique bien sur). Malheureusement, nos bonnes grosses chèvres de dirigeants les ont pris qu'en prêt et ils risquent de quitter l'OM.
Alors Erbati à l'OM pour pas grand chose, c'est le signe que le mercato est loupé, qu'on va attendre péniblement le ventre mou de la L1, que Lyon va gagner la League des Champions dans les 2 ans et que Paris va finir sur le podium.
Non mais !!
papaver somniferum a écrit :.
Alors Erbati à l'OM pour pas grand chose, c'est le signe que le mercato est loupé, qu'on va attendre péniblement le ventre mou de la L1, que Lyon va gagner la League des Champions dans les 2 ans et que Paris va finir sur le podium.
Non mais !!
:lol: Tiens, ça me rappel quelqu'un ... j'imagine qu'il n'y a aucune tentative d'allusion, de chambrage, ou autre petite civilité entre forumeur...:smoke1:
Keyser a écrit ::lol: Tiens, ça me rappel quelqu'un ... j'imagine qu'il n'y a aucune tentative d'allusion, de chambrage, ou autre petite civilité entre forumeur...:smoke1:
Ce serait de bonne guerre, non?

Keyser a écrit ::lol: Tiens, ça me rappel quelqu'un ... j'imagine qu'il n'y a aucune tentative d'allusion, de chambrage, ou autre petite civilité entre forumeur...:smoke1:
Loin de moi cette volonté ;)
Juste un peu de second degré parce que je comprends pas toujours les emballements de période mercatale
(mais ce n'est pas orienté vers toi particulièrement).
Surtout au 1er jour du mercato, avec Erbati comme recrue qui ne devrait pas être plus mauvais que Faty, Zubar voir Givet.
Avec 6 mois de recul, le mercato d'hiver est quand même positif je trouve.
papaver somniferum a écrit :Avec 6 mois de recul, le mercato d'hiver est quand même positif je trouve.
Ajoute 3 ans de recul. Ouais Grandin et Kaboré seront peut-être bons dans 3 ans et 6 mois.Moi, à l'instar d'un certain gerets, j'aimerais voir débarquer à l'OM des joueurs prêts à améliorer l'équipe tout de suite et de façon très nette ( parcequ'entre nous, Grandin et Kaboré, ils ont pesé sur le jeu de l'OM comme Mimie Matie sur sa balance le matin ). Et c'est pas avec un Erbaty qu'on le fera.
N'empêches Grandin nous qualifie pour le tour préliminaire avec sa jolie passe décisive et le jacquard lui va à merveille.
Kodiak a écrit :le jacquard lui va à merveille.
C'est la génération tektonik qui veut ça

nicom93 a écrit :Ajoute 3 ans de recul. Ouais Grandin et Kaboré seront peut-être bons dans 3 ans et 6 mois.Moi, à l'instar d'un certain gerets, j'aimerais voir débarquer à l'OM des joueurs prêts à améliorer l'équipe tout de suite et de façon très nette ( parcequ'entre nous, Grandin et Kaboré, ils ont pesé sur le jeu de l'OM comme Mimie Matie sur sa balance le matin ). Et c'est pas avec un Erbaty qu'on le fera.
"Ce n'est pas les stars qui font l'OM, c'est l'OM qui fait les stars"@la caution Marseillaise :langue:
Quand on s'appelle l'OM, il faut arrêter de recruter des joueurs du profil d'Erbati. C'est toujours des mecs qui vont plus squatter le banc qu'autre chose et qu'on aura du mal à vendre. L'année prochaine Erbati est prêté au Qatar...Si c'était pour acheter un défenseur Marocain fallait prendre Ouaddou dans ces cas- là.
Enfin bref, chaque année, on a le droit à des merdes. Bravo encore aux dirigeants. Y'a qu'à l'OM qu'on a des Krupoviesa et aujourd'hui Erbati. Et y'en a marre, on veut se rapprocher de Lyon, alors on met les moyens et on achète des valeurs surs comme Basa ou Puygrenier. Ou dans ces cas là, on parle pas d'objectif d'être champion...Bref, voici un mec de plus sur le banc.
nicom93 a écrit :parcequ'entre nous, Grandin et Kaboré, ils ont pesé sur le jeu de l'OM comme Mimie Matie sur sa balance le matin
Tu les trouves un peu trop... passe-partout ?

nicom93 a écrit :Moi, à l'instar d'un certain gerets, j'aimerais voir débarquer à l'OM des joueurs prêts à améliorer l'équipe tout de suite et de façon très nette (parce qu'entre nous, Grandin et Kaboré, ils ont pesé sur le jeu de l'OM comme Mimie Matie sur sa balance le matin ). Et c'est pas avec un Erbaty qu'on le fera.
Je suis d'accord mais personne n'a annoncé que c'était le stabilisateur de la défense. Il y a plusieurs types de joueurs : les cadres, les titulaires et les remplaçants. Il appartient à priori à la troisième catégorie. Et vu les sueurs froides que j'ai eu cette saison quand Givet, Zubar ou Faty étaient sur le pré, je pense qu'il peut faire mieux.
Kodiak a écrit :N'empêches Grandin nous qualifie pour le tour préliminaire avec sa jolie passe décisive et le jacquard lui va à merveille.
Sur les petites jeunes, j'ai été impressionné par la qualité de passe de Kaboré les quelques fois ou je l'ai vu joué. Mais il n'a pas l'air d'avoir 90 minutes dans les jambes. A priori il a quand même une (très) grosse marge de progression.
Grandin il a 2 passes décisives et 1 but en 8 bouts de matchs. Il m'a aussi semblé bon et fin techniquement les rares fois ou je l'ai vu joué. Et il est au tournoi de Toulon, ce qui est un gage de qualité d'après ma culture footbalistique.