opiOM.net

Version complète : Brann Bergen –OM : La Norvège, l’autre pays de l’omelette.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Keyser a écrit :Il y a eu 2 sauvetages de Hilton...avec un tacle parfait comme celui qu'il avait fait face à l'ASM, et sur un CF ou il retire du bout du pied le ballon à un Norvegien...
En effet, Mandanda n'a pas eu bcp d'arret à faire.
Et je pense honnetement que notre pb est bcp plus lié aux espaces entre notre MD et notre défense que lié directement à nos DC.
CE qui me surprend c'est que Gerets n'a pas encore trouvé la solution...
Pareil que Migouel.
Il a mis combien de temps Jeannot pour trouver la solution ?

A mon avis il va mettre quelques matchs le Néric.

Je trouve que la solution avec 3 joueurs au milieu et pas mal du tout. Par contre du coup il faut que Taiwo et Bonnart ne jouent pas comme si on jouait en 4-4-2 genre qu'ils ne jouent pas trop dans les 30 derniers mètres de la défense adverse, parce que sinon on s'expose à des contre comme hier.

On peut *largement* faire confiance à notre attaque de feu pour pourrir la défense adverse sans l'aide de nos latéraux.

D'ailleurs hier on était censés jouer en 4-3-3 ... mais franchement Koné et Ben Arfa, on ne peut pas dire qu'ils bouffaient la craie (à la Guy Roux).
Du coup, Cheyrou et Cana étaient les seuls à s'occuper des milieux et défenseurs adverses dans les contre attaques.

Par contre ... comme certains ici, je me demande pourquoi Gerets ne fait pas jouer Ziani.
Le douanier Rousseau a écrit :Tongue Il est en phase de recherche tactique, faut juste que ça ne dure pas trop.
En tout cas j'espere qu'il a renoncé à son 4 2 4 comme contre rennes 59ce qui me choque dans son recrutement c'est que visiblement on devrait jouer avec un relayeur droit (le pendant de cheyrou ) et on compte pas vraiment sur ziani et il n'a pas demander de renfort à ce poste (gourcuff Crying).
xigh a écrit :Par contre ... comme certains ici, je me demande pourquoi Gerets ne fait pas jouer Ziani.
Peut-être que malgré les éloges faites à son encontre récemment, il le trouve un peu juste physiquement... il a peut-être pas envie de le crâmer...

M'enfin je fais confiance à notre Belge préféré du moment pour le lancer au bon moment...

Allez l'OM !

Vivement le match de dimanche soirBounce... Hatem risque d'en avoir des frissons partout s'il nous fait un beau match et que le public l'acclame comme il mérite Clap... ça va le changer des quenelles Bleh
Je trouve que c'est surtout tactiquement que nous n'y sommes pas. En phase défensive, tout le monde recule et se marche dessus dans intervenir. Le meilleur exemple c'est Cana. Malheureusement.
madinmars a écrit :Je trouve que c'est surtout tactiquement que nous n'y sommes pas. En phase défensive, tout le monde recule et se marche dessus dans intervenir. Le meilleur exemple c'est Cana. Malheureusement.
:happy2:
Absolument...Et si Gerets n'était pas le 'Dieu' auquel on a cru...Je commence à me poser certaines questions...Bye1
Le douanier Rousseau a écrit :Deux tirs cadrés contre le 99e club européen, beaucoup plus de boulot pour Mandanda que pour le gardien adverse, c'est tout de même pas très brillant. Sur le débat sur la défense, Hilton est très, très inquiétant. Zubar ? Pas mal contre les attaquants du 99e club européen en 1ère mi-temps, après égal à lui même quand il est allé tacler un panneau publicitaire et concéder un coup franc à la con qui aurait fait but s'il avait été cadré. A part ça, je n'ai pas été épaté par le système de jeu qui n'a donc pas empêché les Norvégiens d'aller inquiéter Mandanda et produit peu d'occasions. Merci Ben Arfa et Cheyrou.
Il y a quelques temps, Chelsea faisait match nul contre Rosenborg, Valence perdait contre eux 2 fois, etc.
Certes, on n'a pas été ultra-brillants mais jouer contre un mur c'est pas facile. C'est comme si tu reprochais à Nadal ou Federer de ne pas arriver à gagner en jouant contre un mur d'entrainement...
Keyser a écrit ::happy2:
Absolument...Et si Gerets n'était pas le 'Dieu' auquel on a cru...Je commence à me poser certaines questions...Bye1
Osera-t-il sortir Cana du 11 de départ si celui-ci ne retrouve pas son niveau au risque de faire pêter le groupe ? Dilemme.
M'Bami s'il arrête de faire le zouave à la relance associé à Cheyrou s'il retrouve son physique ça peut tenir avec un bon replacement des 4 de devant.
Beaucoup de si mais c'est pareil pour toutes les équipes (y compris Lyon et Bordeaux)
J'ai bien aimé la lecture des Cahiers du football ce matin : "C'est arrivé près de Cheyrou". Il résume assez bien l'ambiance et, surtout, la partie concernant Direct 8. Un régal !
omausommet a écrit :Biggrin2

et Mandanda gardien ou pas gardien?

Si, lui il l'est jusqu'au bout des ongles des gants Happy

madinmars : ça me va :happy2:
madinmars a écrit :Osera-t-il sortir Cana du 11 de départ si celui-ci ne retrouve pas son niveau au risque de faire pêter le groupe ? Dilemme.

Tout pareil. Et la décision ne doit pas être facile non plus.
Je me demande si Gerets sait que Cana a été mis sur la touche par M'Bami au PSG.

Parce que clairement, là il n'y a pas que l'aspect sportif qui compte.

Est-ce que Cana a les crocs pour bosser dur et gagner sa place ?
xigh a écrit :Tout pareil. Et la décision ne doit pas être facile non plus.
Je me demande si Gerets sait que Cana a été mis sur la touche par M'Bami au PSG.

Parce que clairement, là il n'y a pas que l'aspect sportif qui compte.

Est-ce que Cana a les crocs pour bosser dur et gagner sa place ?

Il me semble qu'il a déjà fait sur le dernier match amical. Pour le reste je vais rester patient avant de faire quelques remarques que ce soit sur notre tactique. La patience est la mère de toutes les vertues même si 16 ans c'est long Crying
Et si Cana retournait en défense centrale?
nicom93 a écrit :Et si Cana retournait en défense centrale?

Sceptique ... On a bien vu que Cheyrou apportait énormément dans la relance et n'hésitait pas à monter, il faut juste que Cana se cantonne au milieu de terrain, avec son impact physique, il peut annihiler pas mal d'offensives. Voilà, c'est ce que je souhaiterais, qu'il joue réellement en récupérateur et laisse la relance à Cheyrou. Sinon, M'Bami le fera mieux que lui ces derniers temps, et Kaboré pourra également postuler.
Keyser a écrit :La tranche de Direct 8 à couper au montage
- Alors Jézabel, c'est en principe un coup-franc pour un droitier, hein!
- Mais y'a pas de droitier! Pour tirer les coup-francs, y'a pas de droitier à Marseille!
- Eh si, y'a des bons droitiers, mais à mon avis c'est Taiwo... c'est Taiwo peut-être qui... va décaler le ballon pour Taiwo qui va frapper en force...
- Ou peut-être la grosse frappe de Cana...
- Ils vont pas le tirer directement! Ils vont le décaler, regardez, ils vont le décaler... voilà! Attention boom!
- Ce sera pour Cana, Noël! Regardez: le réalisateur norvégien l'a bien compris! Attention... Eh la frappe de Taiwou! Dans le mur! C'était Niang! C'était Niang! On avait tous les deux tort, Noël. On n'est vraiment pas bons! On n'est vraiment pas bons!
J'ai bien aimé "ils s'entendent les yeux fermés"
madinmars a écrit :Il y a quelques temps, Chelsea faisait match nul contre Rosenborg, Valence perdait contre eux 2 fois, etc.
Certes, on n'a pas été ultra-brillants mais jouer contre un mur c'est pas facile. C'est comme si tu reprochais à Nadal ou Federer de ne pas arriver à gagner en jouant contre un mur d'entrainement...
Sauf que Nadal ou Féderer des murs ils en ont défoncés quelques uns de vivant bien car c'est une image, car un vrai mur sur lequel peuvent s'entrainer des tennisamans, ça n'a pas de sens de le comparer aux norvégiens.
Il est évident qu'il ne faut pas tirer des conclusions, la saison va être longue ou courte au printemps, nous verrons bien. Il n'empêche que sur ce match là et celui d'avant on peut discuter de ce qui ne nous a pas plus et force est de constater que ce sont les problèmes de la saison dernière qui ont ressurgit, a savoir défensifs. Dry
Ne peut-on pas jouer à 5 (ou 3 c'est selon) derrière, puisque nos latéraux montent beaucoup ?

------------------- Mandanda ------------------
--------- Zubar ----- Hilton ----- Erbate -------
-Bonnart---------------------------------Taiwo
--------------------- M'Bami -------------------
---------- Bernard ------------- Cheyrou ------
----------------- Koné --- Niang ---------------

ou

------------------- Mandanda ------------------
--------- Zubar ----- Hilton ----- Erbate -------
-Bonnart---------------------------------Taiwo-
------------ M'Bami ---------- Cheyrou -------
--------------------- Bernard ------------------
------------- Koné ---------- Niang ------------
Çà aurait de la gueule, c'est sûr. A voir même si on ne fait pas monter Hilton en libéro.
Ben l'idée c'est que puisqu'on va la plupart du temps jouer dans le terrain adverse, autant qu'on ait au moins 3 défenseurs en place pour endiguer les contre-attaques.
deepbluebdr a écrit :Sauf que Nadal ou Féderer des murs ils en ont défoncés quelques uns de vivant bien car c'est une image, car un vrai mur sur lequel peuvent s'entrainer des tennisamans, ça n'a pas de sens de le comparer aux norvégiens.
Jean Claude Van Dame???Blink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15