opiOM.net

Version complète : Brann Bergen –OM : La Norvège, l’autre pays de l’omelette.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
La tranche de Direct 8 à couper au montage
- Alors Jézabel, c'est en principe un coup-franc pour un droitier, hein!
- Mais y'a pas de droitier! Pour tirer les coup-francs, y'a pas de droitier à Marseille!
- Eh si, y'a des bons droitiers, mais à mon avis c'est Taiwo... c'est Taiwo peut-être qui... va décaler le ballon pour Taiwo qui va frapper en force...
- Ou peut-être la grosse frappe de Cana...
- Ils vont pas le tirer directement! Ils vont le décaler, regardez, ils vont le décaler... voilà! Attention boom!
- Ce sera pour Cana, Noël! Regardez: le réalisateur norvégien l'a bien compris! Attention... Eh la frappe de Taiwou! Dans le mur! C'était Niang! C'était Niang! On avait tous les deux tort, Noël. On n'est vraiment pas bons! On n'est vraiment pas bons!
nicom93 a écrit :Allez les Zorro, sortez les épées. A moins que ce soit plus facile à faire avec moi ou Keyser Doctor

Bah non, tout pareil Happy

Qu'il ne soit pas rassurant sur ces deux dernières rencontres, c'est un fait, mais il a tout de même réalisé pas mal d'interventions propres, notamment sur ses tacles pied gauche qui sont pleins de maitrise. Il tarde à s'affirmer comme un leader de la défense et ça lui jouera des tours si il ne s'impose pas rapidement, mais remettre en cause toutes ses qualités de défenseur en deux matchs, c'est rapide.

Et pour rebondir sur le Douanier (Boing), on a joué contre le 99ème à l'extérieur, en Norvège, contre une équipe qu'on ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, avec la pression d'une semi-défaite en championnat, celle d'un début de championnat où on nous promet monts et merveille. Et qui jouait la défense totale en début de match, et la contre-attaque kamikaze en fin de rencontre. Planter un but face à un bloc norvégien qui déjoue, ce n'est finalement pas si évident que ça, et garder un score jusqu'au bout ne nous est pas si évident non plus.

Donc satisfecit global :smoke1:
On a pas vraiment été inquiétés non plus... Mandanda il a eu quoi, 2 sorties sur des dribbles trop longs et un arrêt à faire?
Usual a écrit :Bah non, tout pareil Happy

Qu'il ne soit pas rassurant sur ces deux dernières rencontres, c'est un fait, mais il a tout de même réalisé pas mal d'interventions propres, notamment sur ses tacles pied gauche qui sont pleins de maitrise. Il tarde à s'affirmer comme un leader de la défense et ça lui jouera des tours si il ne s'impose pas rapidement, mais remettre en cause toutes ses qualités de défenseur en deux matchs, c'est rapide.

Moi je trouve qu'Hilton, c'est justement pas un défenseur. Ce qui est fort dommage pour un défenseur central Blink. Tu le mets milieu relayeur, c'est plus le même joueur. J'ai vraiment le sentiment qu'il a pas l'âme du guerrier, du gars qui va au charbon pour stopper l'attaque adverse et qui aime ça. Quand en plus tu ajoutes ses errements...excrément de phacochère t'as l'impression qu'il a pas de réaction parfois! Le petit pont qu'il se prend en 1ère mi-temps :hum: Son renvoi pile sur la tête d'un attaquant dans l'axe vers la fin du match Dry, c'est pas des gestes de défenseur ça! Alors il en a bien sur, notamment 2 ou 3 tacles, mais c'est bcp trop peu...
kdom93 a écrit :On a pas vraiment été inquiétés non plus... Mandanda il a eu quoi, 2 sorties sur des dribbles trop longs et un arrêt à faire?
Il y a eu 2 sauvetages de Hilton...avec un tacle parfait comme celui qu'il avait fait face à l'ASM, et sur un CF ou il retire du bout du pied le ballon à un Norvegien...
En effet, Mandanda n'a pas eu bcp d'arret à faire.
Et je pense honnetement que notre pb est bcp plus lié aux espaces entre notre MD et notre défense que lié directement à nos DC.
CE qui me surprend c'est que Gerets n'a pas encore trouvé la solution...
LedZepelin a écrit :Beh franchement Direct 8 c'est affligeant!!
Atroce, démoniaque! Et surtout la gonzesse là...oh lala les confusions de joueurs à ce niveau là c'est pas possible. Bientôt le bonhomme npoir avec les gants c'est M'Bami aussi!
Gézabrelle ou je sais pas quoi, au secours, va vite grossir les rangs des chômeurs!

Bon sinon, content d'avoir trouvé la faille dans une défense aussi regroupée. et surtout d'avoir maintenu le résultat jusqu'au bout malgré les coups de stress.
Pour ma part, super entente HBA-Cheyrou, plusieurs fois incisive!
Koné est impressionnant avec un peu de vitesse.
Le Bami tient la baraque avec quelques erreurs parfois.
Taiwo quelques bons centres, ou on aurait aimé voir Cissé.
Quelques bonnes phases de jeu dans la circulation de balles malgré la forme physique et le manque des automatismes.

Franchement, Ben Arfa il me régale.
Ce qui est affligeant c'est qu'ils étaient en studio, z'ont pas les moyens de se payer le voyage, direct 8 ?
D'ou les approximations dans les commentaires, notamment le coup franc évoqué par Keyser. Si leur télé fait comme la mienne que ce soit en 16/9 ou 4/3 je ne voyais quasiment pas le porteur du ballon, le caméraman anticipait un peu trop.
deepbluebdr a écrit :Ce qui est affligeant c'est qu'ils étaient en studio, z'ont pas les moyens de se payer le voyage, direct 8 ?
D'ou les approximations dans les commentaires, notamment le coup franc évoqué par Keyser. Si leur télé fait comme la mienne que ce soit en 16/9 ou 4/3 je ne voyais quasiment pas le porteur du ballon, le caméraman anticipait un peu trop.
Pareil Bounce
C'était énorme...j'ai changé 20 fois la configuration de mon image, je pensais que ça venait de ma TV... Clap
Pi j'ai jeté un coup d'oeil sur le net, et j'ai compris.
La totale.
Il manquait juste l'égalisation pour ponctuer la soirée lose totale.Doctor
Plutôt de d'incriminer un homme je pense comme Keyser (c'est étrange d'écrire ça) pour moi il y a un problème entre les milieux et la défense.
Keyser a écrit :Il y a eu 2 sauvetages de Hilton...avec un tacle parfait comme celui qu'il avait fait face à l'ASM, et sur un CF ou il retire du bout du pied le ballon à un Norvegien...
En effet, Mandanda n'a pas eu bcp d'arret à faire.
Et je pense honnetement que notre pb est bcp plus lié aux espaces entre notre MD et notre défense que lié directement à nos DC.
CE qui me surprend c'est que Gerets n'a pas encore trouvé la solution...

Ben l'(ad)équation n'est pas vraiment simple non plus dans ce genre de match.

Avec Ben Arfa, Niang, Koné, Cheyrou, avec Taiwo et Bonnart à l'attaque contre une défense regroupée, il ne reste plus que Cana pour faire le lien avec la défense centrale (Hilton et Zubar) dans laquelle j'ajoute M'Bami qui jouait rarement dans les 35m de la défense adverse.

Alors forcement les norvégiens, en contre ... ils arrivaient balle aux pieds et sur les côtés ... puisqu'ils avaient 80m de course à faire. Et en plus ils sont rapides les gaillards.

Voilà pourquoi on ne peut pas juger notre défense (je parle de l'équipe, pas d'un joueur en particulier).

D'ailleurs en fin de 2ème mi-temps, on a joué un poil plus bas (15m environ), Taiwo et Bonnart sont beaucoup moins montés ... et (même si ils étaient aussi cramés), ils n'ont pas attaqué de la même façon.

C'était un match piège, et je constate qu'on a fait preuve de réalisme. Ca faisais bien longtemps. C'est d'autant plus intéressant qu'on va retrouver cette configuration dans le championnat, mais avec des équipes vraiment moins disciplinées (voire moins rapides) que Brahn.

Quand au Douanier, j'attends plus d'élément de ta part. En quoi Hilton était-il inquiètant hier ? Il a fait une grosse erreur : la remise sur la tête d'un Norvégien ... mais à part ça ?
Le douanier Rousseau a écrit :Deux tirs cadrés contre le 99e club européen, beaucoup plus de boulot pour Mandanda que pour le gardien adverse, c'est tout de même pas très brillant. Sur le débat sur la défense, Hilton est très, très inquiétant. Zubar ? Pas mal contre les attaquants du 99e club européen en 1ère mi-temps, après égal à lui même quand il est allé tacler un panneau publicitaire et concéder un coup franc à la con qui aurait fait but s'il avait été cadré. A part ça, je n'ai pas été épaté par le système de jeu qui n'a donc pas empêché les Norvégiens d'aller inquiéter Mandanda et produit peu d'occasions. Merci Ben Arfa et Cheyrou.
On a vu le même match Douanier, au moins toi tu seras pris au sérieux.
Bien sur que c'est inquiétant, je vais pas redire ce que j'ai dis hier soir, mais voir Mandanda sortir deux fois seuls dans les pieds des joueurs du 99ème club européen comme tu dis ça fout les jetons, sans parler du reste des imperfections qui contre d'autres adverssaires seront payer cash.
On en est qu'au début c'est vrai aussi, mais il est certain que les vrais changement ne se voient pas depuis la saison dernière. Même dans la mentaité quand tu vois que M-Bami voit passer deux fois le ballon sous son talon il y a un réel manque de concentration. Pour moi le système défensif et très défaillant, en replacement, en pressing, en zone et physiquement. A part Cheyrou et les latéraux, Cana, M'Bami, Hilton, et soit Zubar soit Erbate, ne sont pas rassurants....pour le moment en tous les cas. Mandanda c'est couché quelques fois, trop de fois, plus que son vis-à-vis comme tu le signales justement.
C''est peut etre tout simplement que le système mis en place par Gerets n'est pas satisfaisant.
Les mêmes problèmes existaient la saison dernière avec une autre charnière centrale, ils continuent d'exister en ce début de saison.
Lorsqu'on voit le bloc équipe mis en place par Puel, et qu'on voit celui mis en au point par Gerets, on se rend compte qu'il y a un monde entre ces 2 équipes à ce niveau.
C'est pas très rassurant.
Le douanier Rousseau a écrit :Deux tirs cadrés contre le 99e club européen, beaucoup plus de boulot pour Mandanda que pour le gardien adverse, c'est tout de même pas très brillant. Sur le débat sur la défense, Hilton est très, très inquiétant. Zubar ? Pas mal contre les attaquants du 99e club européen en 1ère mi-temps, après égal à lui même quand il est allé tacler un panneau publicitaire et concéder un coup franc à la con qui aurait fait but s'il avait été cadré. A part ça, je n'ai pas été épaté par le système de jeu qui n'a donc pas empêché les Norvégiens d'aller inquiéter Mandanda et produit peu d'occasions. Merci Ben Arfa et Cheyrou.
Gerets demissionTongue
xigh a écrit :Quand au Douanier, j'attends plus d'élément de ta part. En quoi Hilton était-il inquiètant hier ? Il a fait une grosse erreur : la remise sur la tête d'un Norvégien ... mais à part ça ?

Il est inquiétant pour l'instant parce que depuis le 25 juin Gerets lui demande d'être le taulier derrière et qu'il ne l'est pas. Parce que avec lui hier on a eu le retour de l'éternelle diagonale côté gauche qui est le point faible de la défense de l'OM depuis des années. Parce que physiquement il est très juste, parce que il a une détente trop limite comme sur le ballon en fin de match où Zubar va le supléer sur un centre. Parce que sa priorité c'est le ballon et pas l'attaquant et qu'il est donc très juste au marquage. J'attends de voir le Hilton d'il y a deux saisons et avant. Pour l'instant il n'y est pas, c'est celui de la saison dernière dont le PSG se félicite encore...
Lengatse a écrit :Gerets demissionTongue

Tongue Il est en phase de recherche tactique, faut juste que ça ne dure pas trop.
Keyser a écrit :C''est peut etre tout simplement que le système mis en place par Gerets n'est pas satisfaisant.
Les mêmes problèmes existaient la saison dernière avec une autre charnière centrale, ils continuent d'exister en ce début de saison.
Lorsqu'on voit le bloc équipe mis en place par Puel, et qu'on voit celui mis en au point par Gerets, on se rend compte qu'il y a un monde entre ces 2 équipes à ce niveau.
C'est pas très rassurant.

Je suis curieux de voir ce que donne le système de jeu de l'OL fasse à une équipe comme Brahn.

Je suis certain comme toi, qu'ils sont moins inquiètés. Mais sans Juni pour mettre un coup franc, je suis à peu près certain qu'ils ne marquent pas non plus.

Maintenant savoir ce qui est le mieux ... je n'en sais rien.
Keyser a écrit :Si seulement on avait pris Basa à la place de Hilton...Bounce
Tu serais peut-être en train de dire, après 2 matches moyens : "Si seulement on avait pris Hilton à la place de Basa..." Tongue
Sur les points tops:
Ben Arfa c'est la grande classe
On n'a pas pris de but.
Cheyrou est le vrai régulateur au milieu du terrain
Cissé est rentré ce qui évite les articles du jour "Cisse n'a pas joué hier pour ne pas griller le 1er tour de LDC avec son futur club".

Sur les points d'amélioration:
Les norvegiens arrivaient très (trop) vite vers les buts de Mandanda.
On a besoin d'empêcher le développement du jeu adverse en étant plus compact.
Là ça déboule côté Taiwo, ça passe entre les centraux.
Ensuite il y a trop de passes ratées au milieu du terrain. Cana en a notamment raté beaucoup en 1ere mi-tps.
Enfin même quand l'équipe fait courrir le ballon, elle ne met pas une empreinte forte sur le match et ne sait pas épuiser l'équipe adverse.

Toutes ces remarques sont peu importantes tant que l'on gagne 1-0
Le douanier Rousseau a écrit :Il est inquiétant pour l'instant parce que depuis le 25 juin Gerets lui demande d'être le taulier derrière et qu'il ne l'est pas. Parce que avec lui hier on a eu le retour de l'éternelle diagonale côté gauche qui est le point faible de la défense de l'OM depuis des années. Parce que physiquement il est très juste, parce que il a une détente trop limite comme sur le ballon en fin de match où Zubar va le supléer sur un centre. Parce que sa priorité c'est le ballon et pas l'attaquant et qu'il est donc très juste au marquage. J'attends de voir le Hilton d'il y a deux saisons et avant. Pour l'instant il n'y est pas, c'est celui de la saison dernière dont le PSG se félicite encore...

Tout d'accord avec toi. Il n'est pas à son niveau. Mais on s'en doutait tous, y compris Gerets je pense.

Crois-tu qu'il ne retrouvera pas son niveau ?

Moi dans le match d'hier, j'y vois du progrès par rapport aux matchs précédents.

En ce qui concerne le physique, la préparation a été lourde et on le voit bien chez quasiment tous les joueurs de l'équipe, je pense en particulier à Taiwo qui a du mal à revenir défendre.

Maintenant la vérité on l'aura assez vite ... si il ne progresse pas plus vite, il faudra effectivement faire quelque chose.

Mais en attendant (l'éventuel) retour de Rodriguez, qui donnera de facto moins de pression à Hilton (ce dont il a besoin pour revenir à son niveau), il reste notre meilleur défenseur central.
nicom93 a écrit :Allez les Zorro, sortez les épées. A moins que ce soit plus facile à faire avec moi ou Keyser Doctor
J'ai trouvé ton nouvel avatar : le clown triste. Tongue

[Image: 1207699646.jpg]

Arrête de prendre la mouche parce qu'on te contredit. C'est un forum et on peut ne pas être d'accord sans qu'on soit des abrutis finis. Je n'ai pas plus raison que toi et vice versa. On échange nos avis et nos idées.
nicom93 a écrit :Moi je trouve qu'Hilton, c'est justement pas un défenseur. Ce qui est fort dommage pour un défenseur central . .
Biggrin2

et Mandanda gardien ou pas gardien?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15