lololebouliste a écrit :mais ce que javais compris cest que masterjm nen avait rien a secouer de l'accident , que les joueurs non plus, et du coup qu'il sen carrait un peu de rendre hommage ou de faire un signe envers ces gens...d'ou mon enervement et mes mots un peu dur..
ces gens la donnaient quand meme beaucoup de leur temps pour le club , de leur argent bref de leur vie..je ne peux donc pas penser un instant que dans le coeur des supporters ou des membres du club , cet accident de voiture en reste un parmi tant d'autres...
mamadou et bernard aurait eu cet accident, tu aurais eu la meme reaction? et bien pour moi les supporters ont la meme importance ..
donc oui rendons leur hommage que ce soit en gagnant ou en ne jouant pas mais jespere quun signe sera fait...et non pas une banalisation..
bye
Donc tu as mal compris mon post, malgré le fait que j'ai dit plusieurs fois que j'étais quand même désolé de l'évènement. Après j'en veux pas à tes mots un peu dur, je sais que les sensibilités sont toutes différentes, et postant mon aavis, je m'attendais à de telles réponses.
Pour moi, il est juste anormal qu'il y ait des traitements différents entre deux morts. Tous doivent être traités de la même façon, parce que ces personnes, avant d'être supporters, elles étaient humaines, comme les autres avant elles dont on ne parle pas.
Mamadou et Ben Arfa auraient eu cet accident, j'aurais eu à peu de chose près la même réaction. J'aurais été triste que ça arrive, j'aurais par contre compris l'annulation du match, vu la proximité entre les joueurs. Mais j'ai jamais été partisan des grandes messes publiques, où se mêlent vautours et chacaux qui cherchent à profiter de l'évènement.
Si je suis célèbre et que je meurs, la dernière chose dont j'aurais envie, c'est bien que des émissions spéciales soient créées en ma faveur, avec les types calculant les revenus publicitaires drainés en faisant chialer Mme Michu devant son écran pendant 2h, avec des paparazzis qui prennent des photos de l'enterrement pour les publier dans Voici.
L'accident est bien malheureusement banal, leur statut de supporter de l'équipe, mérite que l'équipe leur rende hommage, et je l'avais souligné dans mon premier post. Après le reste, ce n'est pas nous que ça regarde, et c'est le moindre respect qu'on peut avoir pour eux.
L'hommage idéal pour moi, c'est de jouer pour eux ce soir, de gagner, puis que les joueurs adressent un message aux familles, voire, que les familles soient même reçues directement par le club. Là ça reste "en famille", pas en impliquant dans les conséquences d'un report, l'annulation d'un programme familial d'une autre famille, d'autres supporters, et de personnes montées pour voir ce match, qui doubleront leur chance d'avoir un accident en redescendant à Marseille, puis remonter, et redescendre de nouveau...