opiOM.net

Version complète : Le Havre-OM : Que le spectacle continue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Usual a écrit :Masterjm voulait, j'imagine, juste souligner que cet accident est aussi banal que tragique. S'arrêter de respirer ne les fera pas revenir, jouer en leur rendant hommage, c'est aussi à mon avis largement plus judicieux.

Merci Bowdown ça évitera que ça dégénére..
En tout cas la question se pose

http://fr.sports.yahoo.com/23082008/70/l...deuil.html
Évènement bien triste Sadwalk

Masterjm a écrit :Mais c'est aux familles et aux proches de faire le deuil, pas à la place publique.

En gros ui Ok
Masterjm a écrit :Merci Usual. Bowdown

arrête de provoquer Sleep
Surtout que reporter le match, ça ferait un déplacement de plus à tous ceux qui sont déjà arrivés au Havre....

C'est une information RMC : il y a eu 2 morts, et une quinzaine de blessés, sur l'A6 à hauteur de Fontainebleau (Seine-et-Marne) suite à un accident dans lequel est impliqué un car. Un car transportant des supporters de l'Olympique de Marseille. Sylvie a assisté à l'accident : « J'arrivais derrière. Il y a une voiture qui roulait assez vite, le bus a fait un écart et j'ai vu la voiture qui est partie dans le champ sur le côté, et une autre voiture être percutée. Pour l'instant, on attend, on est bloqué sur l'autoroute. Il y avait des corps tout à l'heure, qu'ils ont sortis d'un véhicule couché sur le côté. Il y avait 4 corps. One ne voit plus rien, il y a tellement de monde devant, c'est un peu le cauchemar. J'étais à plus de 120 et le véhicule qui m'a doublé était au moins à 140 ». L'alcootest effectué sur le chauffeur du car s'est révélé négatif.

:(
Qu'ils reposent en paix

Le match doit être reporté par respect pour tous ceux qui prennent de leur temps et de leur argent pour vivre leur passion aux 4 coins de l'Europe (et des risques sur la route aussi). Le temps n'est pas à la fête et au sport.

Pour l'info RMC, c'est bizarre car partout ailleurs, ils ne parlent pas d'autres véhicules.
http://www.laprovence.com/articles/2008/...n-lieu.php
Le match aura bien lieu, je trouve cela regrettable mais il y a des arguments valables pour le maintien et pour le report. Par contre je ne pense pas que ça soit forcément les bons qui ont font pencher la balance du côté du maintien du match.

edit : le silence du site off dans cette histoire est assez surprenant voir montre une certaine incompétence.
Usual a écrit :Masterjm voulait, j'imagine, juste souligner que cet accident est aussi banal que tragique. S'arrêter de respirer ne les fera pas revenir, jouer en leur rendant hommage, c'est aussi à mon avis largement plus judicieux.

mais ce que javais compris cest que masterjm nen avait rien a secouer de l'accident , que les joueurs non plus, et du coup qu'il sen carrait un peu de rendre hommage ou de faire un signe envers ces gens...d'ou mon enervement et mes mots un peu dur..
ces gens la donnaient quand meme beaucoup de leur temps pour le club , de leur argent bref de leur vie..je ne peux donc pas penser un instant que dans le coeur des supporters ou des membres du club , cet accident de voiture en reste un parmi tant d'autres...
mamadou et bernard aurait eu cet accident, tu aurais eu la meme reaction? et bien pour moi les supporters ont la meme importance ..
donc oui rendons leur hommage que ce soit en gagnant ou en ne jouant pas mais jespere quun signe sera fait...et non pas une banalisation..
bye
L'info de La Provence est contradictoire : http://www.om.net/fr/Saison/101003/Actua..._A6_font_b
Jdp a écrit :edit : le silence du site off dans cette histoire est assez surprenant voir montre une certaine incompétence.
Hallucinant...
Par contre la femme sur RMC qui raconte l'accident, parle de 4 corps sorti d'une voiture, pas du bus...alors que dégun ne parle d'un autre vehicule mis en cause dans l'accident.

C'est ce que j'avais compris du post de Masterjim. ça va ouf je suis pas fou Doctor
Oui je suis d'accord, mais il faut peser ses mots et rester pondéré....
Le sujet est délicat et très sensible.
[media]http://www.opiom.net/images/imerle/livre/livre309.jpg[/media]
iMerle a écrit :[media]http://www.opiom.net/images/imerle/livre/livre309.jpg[/media]

Bowdown
Merci iMerle, tout est dit.
lololebouliste a écrit :mais ce que javais compris cest que masterjm nen avait rien a secouer de l'accident , que les joueurs non plus, et du coup qu'il sen carrait un peu de rendre hommage ou de faire un signe envers ces gens...d'ou mon enervement et mes mots un peu dur..
ces gens la donnaient quand meme beaucoup de leur temps pour le club , de leur argent bref de leur vie..je ne peux donc pas penser un instant que dans le coeur des supporters ou des membres du club , cet accident de voiture en reste un parmi tant d'autres...
mamadou et bernard aurait eu cet accident, tu aurais eu la meme reaction? et bien pour moi les supporters ont la meme importance ..
donc oui rendons leur hommage que ce soit en gagnant ou en ne jouant pas mais jespere quun signe sera fait...et non pas une banalisation..
bye
Donc tu as mal compris mon post, malgré le fait que j'ai dit plusieurs fois que j'étais quand même désolé de l'évènement. Après j'en veux pas à tes mots un peu dur, je sais que les sensibilités sont toutes différentes, et postant mon aavis, je m'attendais à de telles réponses.

Pour moi, il est juste anormal qu'il y ait des traitements différents entre deux morts. Tous doivent être traités de la même façon, parce que ces personnes, avant d'être supporters, elles étaient humaines, comme les autres avant elles dont on ne parle pas.

Mamadou et Ben Arfa auraient eu cet accident, j'aurais eu à peu de chose près la même réaction. J'aurais été triste que ça arrive, j'aurais par contre compris l'annulation du match, vu la proximité entre les joueurs. Mais j'ai jamais été partisan des grandes messes publiques, où se mêlent vautours et chacaux qui cherchent à profiter de l'évènement.

Si je suis célèbre et que je meurs, la dernière chose dont j'aurais envie, c'est bien que des émissions spéciales soient créées en ma faveur, avec les types calculant les revenus publicitaires drainés en faisant chialer Mme Michu devant son écran pendant 2h, avec des paparazzis qui prennent des photos de l'enterrement pour les publier dans Voici.

L'accident est bien malheureusement banal, leur statut de supporter de l'équipe, mérite que l'équipe leur rende hommage, et je l'avais souligné dans mon premier post. Après le reste, ce n'est pas nous que ça regarde, et c'est le moindre respect qu'on peut avoir pour eux.

L'hommage idéal pour moi, c'est de jouer pour eux ce soir, de gagner, puis que les joueurs adressent un message aux familles, voire, que les familles soient même reçues directement par le club. Là ça reste "en famille", pas en impliquant dans les conséquences d'un report, l'annulation d'un programme familial d'une autre famille, d'autres supporters, et de personnes montées pour voir ce match, qui doubleront leur chance d'avoir un accident en redescendant à Marseille, puis remonter, et redescendre de nouveau...
Complètement d'accord avec Master.
Le match ne peut être reporté parcequ'il n'y a pas de lien impliquant le lieu ou doit se dérouler le match ou bien les acteurs.
Après, c'est terrible cette histoire c'est net. Mais le mieux à faire est de jouer et rendre hommage.

J'ai encore en tête l'hommage rendu à DePé ou bien encore celui rendu à la maman des Tonini...

Courage aux familles des supporters... Bye2
la_chèvre a écrit :Complètement d'accord avec Master.
Le match ne peut être reporté parcequ'il n'y a pas de lien impliquant le lieu ou doit se dérouler le match ou bien les acteurs.
Après, c'est terrible cette histoire c'est net. Mais le mieux à faire est de jouer et rendre hommage.

J'ai encore en tête l'hommage rendu à DePé ou bien encore celui rendu à la maman des Tonini...

Courage aux familles des supporters... Bye2
Le site off a supprimé le passage sur la demande de report du match par Pape Diouf. C'est qu'il aura lieu.

Pour la femme de RMC, c'est certainement une mythomane en mal de reconnaissance car la gendarmerie confirme qu'il n'y a pas d'autres véhicules impliqués...

PS : c'est fou le nombre de gens qui m'appellent pour savoir si j'étais pas dans le bus
Ayant eu la chance d'avoir passer un match en déplacement avec les MTP, je suis comme beaucoup très affecté par cette triste nouvelle. C'est une journée noir pour nous tous, je voulais apporter tous mon soutien aux famille et une grande pensée aux victimes...
Condoléances aux familles...
Le site off devrait mettre un bandeau noir pour marquer le coup ça fout mal de ne mettre qu'une petite news en rouge et de laisser en gros les articles de l'avant match avec des photos de joueurs heureux et se congratulant...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11