Franchement ça me ferait mal de voir Niang partir pour Newcastle ou Tottenham. J'aimerais le voir dans une équipe de Marseille sûr d'elle, gagnante, battante n'ayant peur de rien... à l'ancienne quoi. Il faut qu'on soit champion. Je n'ai peur que d'une chose, que ce soit la fin d'un cycle, comme Lyon actuellement, avec les départs de joueurs qui ont beaucoup donnés comme Niang, Taiwo et Cana. Des joueurs qui sont un peu les emblèmes du club. Costauds, râleur avec de l'ambition. Qui ont porté le club, supportés la pression et les critiques acerbes des journalistes. Je me souviens de commentaires de Duga, il a presque éclaté de rire à l'antenne sur une passe de Taiwo en disant que c'était n'importe quoi et qu'il n'avait pas sa place en L1 (sans parler de ses commentaires sur Brandao, suivi d'excuses du bout des lèvres). Ca m'inquiète. J'espère que la Desc aura des arguments.
poto a écrit :Franchement ça me ferait mal de voir Niang partir pour Newcastle ou Tottenham. J'aimerais le voir dans une équipe de Marseille sûr d'elle, gagnante, battante n'ayant peur de rien... à l'ancienne quoi. Il faut qu'on soit champion. Je n'ai peur que d'une chose, que ce soit la fin d'un cycle, comme Lyon actuellement, avec les départs de joueurs qui ont beaucoup donnés comme Niang, Taiwo et Cana. Des joueurs qui sont un peu les emblèmes du club. Costauds, râleur avec de l'ambition. Qui ont porté le club, supportés la pression et les critiques acerbes des journalistes. Je me souviens de commentaires de Duga, il a presque éclaté de rire à l'antenne sur une passe de Taiwo en disant que c'était n'importe quoi et qu'il n'avait pas sa place en L1 (sans parler de ses commentaires sur Brandao, suivi d'excuses du bout des lèvres). Ca m'inquiète. J'espère que la Desc aura des arguments.
Au contraire, c'est le début d'une nouvelle ère !
L'ère éthyque !

poto a écrit :Je n'ai peur que d'une chose, que ce soit la fin d'un cycle, comme Lyon actuellement, avec les départs de joueurs qui ont beaucoup donnés comme Niang, Taiwo et Cana.
La fin d'un cycle de 17 ans de bouse, de joueurs en carton et de louze ?
Je suis pour.
odradek a écrit :Exactement! En fait, il me fait penser à Patrick Cubaynes. Même jeu en rabotage continu de défenses , de sacrifice au profit du collectif, d'enthousiasme communicatif.
Ahhhh Patrick....
TAFDAK sauf que... Notre ami Patrick avait VRAIMENT les pieds carrés.
Le couple avec Papinou était super et aurait pu claquer beaucoup plus si Papinou n'était pas encore aussi un pied carré à l'époque.
Ailleurs qu'à Marseille, Papinou n'aurait pas eu le temps d'éclore. Mais comme nous aimons les bourrins... Il a eu sa chance !
frana a écrit :Si Niang mettait 20 buts par saison, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus à l'OM.
Il est resté combien de temps, le dernier buteur qui a eu la mauvaise idée d'être très bon ?
Un Niang à 14-15 buts par an, ça me va très bien.
AMHA si Brandachou avait été présent depuis le début de l'année, Niango n'aurait pas été loin de Gignac, dans la commune voisine au nombre de but ! :ball:
Kenneth-Brylle a écrit :Un Cubaynes (le vrai) qui aurait mis au fond laction que Ben Arfa a eu en première mi-temps sur un centre de Niang. Comme un Papin ou un Allofs, il aurait anticipé le coup en se jetant comme un mort de faim pour couper la trajectoire du ballon. Défenseur ou pas.
Il peut quand même dire merci à Niang qui pique au premier poteau en amenant deux défenseurs sur lui. Et aussi aux defenseurs Nicois qui font un marquage elastique façon VA sur Gourcuff hier soir.
Je trouve personnellement que ses appels de balles dans la surface sont le plus gros défaut du joueur avec sa vitesse. Surtout quand le ballon vient de laxe plutôt que des ailes.
Mais j'ai appris à l'aimer. Avec des mauvais appels il est toujours bien placé, va comprendre.
bah il parait que c'est lui qui fait un signe de la menotte à Niang pour lui dire, va voir au premier poteau si j'y suis...
Mamad' il ira voir du pays à 32 ou 33 piges du côté du Qatar pour se préparer une belle retraite.
Quant à la Brandade il fera un super remplaçant à Didier l'année prochaine

À son arrivée,
Brandão était un inconnu qui devait être aussi médiocre que sa notoriété. Puis il s'est affirmé infatigable travailleur, donc il devait être d'une infinie lourdeur qui l'empêcherait d'être un buteur. Enfin, il s'est mis à marquer, donc n'était pas quand même bien technique pour un Brésilien. Maintenant qu'il a métamorphosé l'OM, et qu'il enchaîne déviations ajustées et ailes de pigeons orientées, ne pourrait-on pas convenir qu'on a manifestement affaire à un très bon footballeur?
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3234
ça me rassure du coup sur Dugarry, qui prophétise ce qu'il souhaite ardemment mais sans s'en rendre compte.
Je m'explique : après avoir annoncé que Brandao n'était pas un joueur de foot, sur ses 2 premiers matchs, il prophétise aujourd'hui la victoire finale de Bordeaux :happy2:
En fait, Dugarry c'est l'anti-Keyser bordelais.
Et d'ailleurs pour dimanche, Keyser, j'espère que tu vois une défaite 3-0 de l'OM avec doublé de Keita qui justifie enfin ses 18 millions d' de transfert et papinade de Piquionne, qui se fait un lumbago en retombant.
et puis si tu pouvais parier genre 100 sur une victoire de lol ce serait pas mal aussi

papaver somniferum a écrit :ça me rassure du coup sur Dugarry, qui prophétise ce qu'il souhaite ardemment mais sans s'en rendre compte.
Je m'explique : après avoir annoncé que Brandao n'était pas un joueur de foot, sur ses 2 premiers matchs, il prophétise aujourd'hui la victoire finale de Bordeaux :happy2:
Et d'ailleurs pour dimanche, Keyser, j'espère que tu vois une défaite 3-0 de l'OM avec doublé de Keita qui justifie enfin ses 18 millions d' de transfert et papinade de Piquionne, qui se fait un lumbago en retombant.
Ralphd a écrit :et puis si tu pouvais parier genre 100 sur une victoire de lol ce serait pas mal aussi
Keyser, tu veux rajouter quelque chose ... ? :happy2:
Dugarry ... comment peut il avoir joué pour l'OM et autant detester ce club ?

papaver somniferum a écrit : À son arrivée, Brandão était un inconnu qui devait être aussi médiocre que sa notoriété. Puis il s'est affirmé infatigable travailleur, donc il devait être d'une infinie lourdeur qui l'empêcherait d'être un buteur. Enfin, il s'est mis à marquer, donc n'était pas quand même bien technique pour un Brésilien. Maintenant qu'il a métamorphosé l'OM, et qu'il enchaîne déviations ajustées et ailes de pigeons orientées, ne pourrait-on pas convenir qu'on a manifestement affaire à un très bon footballeur?
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3234
c'est d'une vérité criante

papaver somniferum a écrit :ça me rassure du coup sur Dugarry, qui prophétise ce qu'il souhaite ardemment mais sans s'en rendre compte.
Y a aussi une ancienne signature de Chichi (tiré de sa chronique hebdo dans l'Equipe) où il dit qu'il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que l'OM n'a pas les moyens de finir sur le podium.

Nicotine,elle est de qui ta signature?
Je pense avoir déjà lu ça dans un So Foot...
C'est Gerets avant France-Argentine à Marseille, à propos de Maradona... ;)