opiOM.net

Version complète : GF38 0-2 OM: les notes de la nonne Chakou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Rhhhhhaaaaaaa ! Finies mes vacances au Cap d’Agde à me promener le crucifix à l’air. L'intersaison a été tourbuleuse.
Mon Pape n’est plus là. Finis les proverbes africains à grand renfort de troubadour qui doit se méfier des éléphants aux pattes d’argile quand il traverse une rivière.
Le dirlo, lui est toujours en poste et cette année, il a inventé un truc pour pouvoir atteindre les objectifs : le stage commando sur une saison.
Ainsi, pour ce premier match de championnat, nous avons pu découvrir le maillot « third » dit « fantôme », qui s’inspire de la culture ninja….. Alors qu’en fait, ça ressemble juste à une combi « pneu » ou un uniforme SM. Moche, j'en ferais pas ma robe de bure.

Les notes :

Mandanda : 6. Ninja Spiderman. Grenoble n’ayant fait qu’un tir cadré, dur pour lui de briller, alors il préfère sortir n’importe comment, dégager à la ouanégaine, se faire contrer, et voir la balle atterrir près de son but. Sinon, belle prestation sur les sorties aériennes. En progrès
Kaboré : 8. Début de match poussif, mal à l’aise et pas à son poste de prédilection. Puis a pris ses marques. Une qualité de centre à faire marquer Valbuena de la tête. Et tout ça sans shuriken.
Diawara. : 7. Quand un ninja ne veut pas laisser de traces sur la gorge de ses victimes, il porte des gants, même par 56° dehors. La formation se passe bien. Une grosse présence, un physique de bestiasse.
Heinze : 7. Premier match avec sa demi-charnière. Mais je m’inquiète, ce type est fou. Il se jette sur tout. Il est même capable de défendre en faisant une extension retournée en reculant. Bon, ça veut rien dire, mais c’est la rentrée.
Taiwo : 7. Quand un ninja du foot veut faire des bobos, il concentre toute sa force dans ses pieds. Du coup, sur coup franc, le ballon s’est vu déformer, mais Viviani l’a arrêté, n’hésitant pas à risquer une double fracture tibia péroné.
Cissé : 6. Première mi temps sérieuse, toujours au charbon. Puis a disparu, tel un ninja qui se fond dans l’ombre....
Abriel : 8. Il sera la surprise de la saison. Vitesse, précision. Bon replis défensif. Selon les nouvelles règles arbitrales, il a pris un carton jaune pour avoir décollé le bras du corps, mais bon, c’était à 30 mètres.
Cheyrou :8. Une première mi-temps où il a eu du mal à donner les ballons dans le bon tempo. Un peu en dedans. A fait honneur à son maillot fantôme puisque l’arbitre n’a pas vu le pénalty qu’il aurait mérité. Sa reprise de volée pour le deuxième but de la partie est un délice d’équilibre.
Niang : 7. Le ninja Lucky Luke a tiré plus vite que son nombre. Enrhumage et dribble pour marquer dès la 1ère minute. Mais le capitaine a perdu de l’énergie à râler. Remplacé par Ben Arfa (5), bien discret.
Brandao : 4. Une talonnade digne d’une ruade d’un cheval de traie à la 31è. Mauvaise remise, tête loupé, pivot raté. Il s’est même fait battre à la course par César. Remplacé par Morientès (5) qui a failli pas jouer.
Koné : 7. Virevoltant. Très remuant et n’a pas hésité à venir faire le travail défensif. Remplacé par Valbuena (6) qui en quelques minutes a montré qu’il devait rester.

L’ensemble : encore des imperfections en première mi-temps où les automatismes ont manqués. Heureusement, ils ont eu l’idée de marquer très vite, puis ont su parfaitement gérer le score. Physiquement, très très costaud. Quand le pressing se fera sur 90 minutes, y’a pas pléthore d’équipes qui nous cagueront.

A la télé : Pas sur que faire commenter un match de l’OM par Jacques Santini soit une bonne idée….

Allez en pets !
Wééé, merci Mama-san (bon, je ne sais pas comment on dit quand c'est une dame...) Bowdown

Vu le match en fines tranches de multiplex donc bon, compliqué de faire le tour de l'équipe : 3 points :pouce:
Abriel le jaune c'est pour anti-jeu sur un coup franc . Sleep
Mama est généreux ce soir!!!!Bave

D'un autre côté faut pas cracher sur une victoire...ClapClapClap
Ce soir, là comme ça, je me dis que Lucho devra être bien à son niveau pour sortir Abriel...

Parfait pour un match de reprise, on a pas vraiment senti le manque d'automatismes mais il y a quand même eu quelques trous d'air physiques (au cœur de la seconde période).

Légère inquiétude pour Brandachou qui a pas mal vendangé, espérons qu'il marque la semaine prochaine. Sinon, c'est pas mal du tout, nos trois remplaçants s'appellent Ben Arfa, Valbuena et Morientes, what else? :smoke1:

Déjà deux points d'avance sur Paris et Lyon mais surtout un vrai surplus de confiance. On gagne à l'aise avec 3 titulaires absents, du tout bon!

Il faut dire aussi que Grenoble nous a laissé pas mal d'espace, sur les cotés notamment et tous les revirements ne les ont pas aidés mais bon Ljuboja leur fera du bien.

Merci Mama, en espérant que vous vous remettiez du départ de l'éphèbe albanais. Bowdown
mama cass a écrit :A la télé : Pas sur que faire commenter un match de l’OM par Jacques Santini soit une bonne idée….

Lui faire commenter un match tout court Sleep

Sinon, bravo Mama Bowdown
Kaboré a une qualité de centre étonnante sur ce match. Son placement par contre fait peur. Il dépanne et fait donc ce qu’il peut mais je serais pas mécontent de voir revenir Bonnard et Bocaly. Je lui aurais mis un point de moins.
Pas convaincu par Abriel sur ce match là. Il a alterné le bon et le moins bon, avec l’impression que le moins bon l’emporte - et je le dis d’autant plus facilement que c’est un joueur que j’aime bien.
La charnière Heinze-Diawara avec aucun match au compteur a vraiment bien fait le boulot.
Brandao très moyen.
Vraiment bien aimé notre première mi-temps sinon.
Grosse défense à en rendre Taiwo transparent...
Mea Culpa de ma part, Heinze est énorme (bon, c'est Grenoble, d'accord, mais faut reconnaître qu'il a été trés bon)
KaboréBaveBave

Cissé manque d'impact physique, beau joueur mais ne récupère pas assez de ballons...

63': centre de AbrielMf_cupidMf_cupid, tête de BrandaoCrying, ce brésilien est sûrement un des meilleurs joueurs du championnat sans ballonBleh(Cesar:lol: l'a mangé)

Trés bonne entrée de Bernard Fa (Mama doit lui en vouloir à mort pour lui mettre cette note...), de Valbuena (j'aime pas, mais faut le dire).
Bon coaching de DD (Niang, transparent en seconde mi-temps, qui pleure et tout et toutBlink, comprends pas mamadou, avec le but qu'il metClapClap)

Je ne pense pas que beaucoup d"équipes iront gagner à Grenoble, mais je ne pense pas non plus que beaucoup d"équipe iront y perdre (au moins 10 matchs nuls (vraiment nuls, genre:0-0) sont envisageables au stade des Alpes)

Trés bon arbitrage, pour une fois, donc c'est à noter...

Les commentaires sur Foot + étaient pitoyables... Santini a été sélectionneur de l'équipe de France???? Pauvre France...et le mec à ses côtés n'a vraiment pas relevé le débat:rld
Xaviergravelaine a écrit :Trés bon arbitrage, pour une fois, donc c'est à noter...

L'attentat testiculaire sur Cheyrou méritait quand même un pénalty indiscutable. Bye2
Merci Mamacoudja !
Ca fait du bien de vous relire. :happy2:
Notation un peu généreuse, mais c'est la reprise. J'aurais mis moins à Fa que j'ai trouvé inutile, il dribble dans le vide car il ne sait pas faire de passe; Koné n'a pas beaucoup de soucis à se faire Dry
Un pressing cul-serré façon string débouchant sur pléthore de balles récupérées mais se devant être mieux expoitées par une utilisation plus rapide , vers l'avant
Vu du stade:
Grosse ambiance, petite charge de CRS avant le match... chaud bouillant :hum:

Grosse grosse charniere centrale. Ca va envoyer du lourd toute la saison. BaveBave Hilton va pas beaucoup jouer de la saison.
Kabore, de belles lacunes defensives, par contre belle qualite de centre.
Abriel a disparu au cours de la 2e mi temps. Dommage car tres belle premiere.
Mamad passe son temps a pleurer aupres de l arbitre. Il lui parle tout le temps. Enervant.
Brandao a bien croque et a semble dans le collimateur de l arbitre dans les duels.

On a bouffe les grenoblois sur la recup. eux attenadaient la balle, nous on allait la chercher. Tres belle premiere de Cisse a ce niveau la.

Niveau tactique, c'etait assez etrange.
Au milieu, quand on attaquait, les 3 changeaient souvent de position. Doudou a souvent joue en 10 laissant abriel et Cheyrou construire de plus loin en 1ere.
Kone a beaucoup repique et centre et y a quasiment pas eu d'echange de positions entre Kone et Mamad. Ca manquait aussi un peu de mouvement.

Grenoble m a paru tres faible, notamment techniquement. Clair que Luboja leur fera du bien, mais c'est somme toute limitee comme equipe.

Sinon beaucoup de supps marseillais au stade des alpes Clap... et encore quelques fumi des 2 cotes :helpsmili

edith: Y avait Lucho dans les tribunes. La gentilesse incarnee. Il a fait un nombre incroyable de photos. Au bout d un moment il en a eu marre et est parti se refugier en loge. Mais il avait l air tranquille et super sympa.
Merci Mama !
Ravie de vous revoir !

PS: Qui va remplacer Cana dans vos soirées de solitude ?
(même si avec ce maillot Alba difficile de faire un choix j'en conviens)
Ça fait du bien de vous relire la vieille ! Tongue

Pour avoir suivi le match sur le net (donc avec des lags à gogo) bah je nous ai trouvé pas mal même si en face ce n'était "que" Grenoble. (D'ailleurs HS c'est quoi cette histoire de justintivi qui devient payant là :hum:).

Gros match de Kabo incisif dans ses interventions, beaux centre etc, Cheyrou déjà décisif, l'axe central solide et Brandao qui a quand même pas mal vendangé ce soir (l'enchainement controle reprise aurait mérité un meilleur sort).

Sinon vu qu'il suffit de filer le brassard à un joueur pour qu'il devienne buteur faudrait penser à le filer à Brandade next time Sleep

Vivement la suite avec les automatismes et tout le monde en forme Bave
merci mamaBowdown

la none chakou..... alias la sous-ricaine? ne bridons pas notre plaisirSleep!!

brandao, il va lui falloir deux ou trois matchs pour étre dans le rythme, c'est comme çà, c'est évident donc pas grave.....

l'air de rien, sur la touche , en plus des ben arfa, valbuena, et morientes, rien que çà, on avait encore lucho, hilton, bonnart, mbia, rodriguez, rool..... Blink .... en guests, on comptera aussi sur bocaly, grandin, osei and co.... c'est beau:mf_dribbl

quand tout le monde sera là, les places vont étre chèresVghgbg

par contre, on a encore vu une pauvre équipe de L1, attendant un hypothétique contre, et donc un pauvre match.... ils ont bien failli réussir, d'ailleurs , avec leur action annoncée par un connaisseur, à la 58éme.........:helpsmili

enfin, mamad', arrète de râler, tudjuuuuu:hum:
Merfi Mama, quel plaisir de vous retrouver Tongue

DD commence bien la saison :

Il ne vous aura pas échappé que Lyon et Paris, eux, n'ont pas connu le succès...
Chacun sa route, comme on dit. Il reste trente-sept journées, la route est longue. Je le répète, l'important, c'était de bien partir. Cette victoire nous permet de savourer et de confirmer notre bonne tenue à l'extérieur.

Il manque "l'important c'est les 3pts" mais sinon tout y est Vghgbg
merci mama

vu que la 1ere (ben oui, bouse quoi, saturday night fever)

riolo ça tenait la route

Je ravale toutes les conneries pessimistes que j'ai pu dire, il manque des automatisme mais il y a tout simplement une confiance énorme qui se dégage de cette équipe, pas d'affolement, Kaboré une merveille de centre, Taye encore un peu il la met au fond, mamadou qui fait le boulot

bref, ce n'était "que" grenoble en face, mais débuter comme ça, fiche que ça fait du bien

vivement la fin du rodage, mais je pense que je serais optimiste avant les 5 dernières journéesDoctor

PS : 9eme victoire consécutive à l'extérieur si je ne m'abuse!!
Olorin a écrit :Il manque "l'important c'est les 3pts" mais sinon tout y est Vghgbg

Celle-là c'est Cheyrou qui l'a faite au micro de Marc Libbra sur Foot+ à la fin du match.
Il est partageur, le DD Bowdown, il en laisse un peu aux autres...

Bon 1er match, solide et réaliste.
La défense a l'air de ne pas être en bois cette saison :happy2:
Merci Mama,
Votre retour nous fait un bien fou, et une victoire à la clé n'en diminue point le bonheur. Ah mon diouf que c'était bon ce match hier soir, tout il était parfait, Heinze/Diawara, Mamad, ... même le maillot third que je vais de ce pas acheter pour battre tous les records de maillot cette année, ils seront assurément collectors : imaginez, chaque jeu de maillot aura servi à glaner au moins un titre...:fou:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13