opiOM.net

Version complète : GF38 0-2 OM: les notes de la nonne Chakou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Boban13 a écrit :+1

On veut voire Brandao comme un buteur, mais ses qualités sont toutes autres.
ça ne sera jamais un buteur comme Gignac ou Benzema. En revanche, il va permettre à d'autres joueurs de marquer beaucoup de but, comme Niang et Koné.
Il y a une complémentarité qui fait que Brandao est indispensable.
-Il prend les ballons de la tête, ce qui fait qu'on peut jouer long.
-Il sait conserver ce ballon pour permettre au bloc de remonter.
-Il presse pour permettre au bloc de récupérer rapidement le ballon
-Il est un très bon pivot et dévie bien les ballons.
-Il fatigue les défenseurs.
-Et pour couronner le tout, il va te mettre 10/12 buts de pur raccro, qu'aucun joueur à l'OM ne peut mettre car aucun joueur dans notre effectif a se sens du placement dans la surface ni cette manie de trainer au bon endroit au bon moment, juste pour pousser au fond.
Ce gars est un poison, insupportable à jouer. Lève le, et mets en un autre. Peut-être que cet autre attaquant sera intrinsèquement meilleur. Peut-être qu'il marquera plus de but, qu'il sera un vrai buteur. Mais bonifiera t-il le jeu de l'équipe ? soulagera t-il ses partenaires ? Permettra t-il a ses coéquipiers de marquer bcp de buts grâce à son travail de fond ?

Pour moi, Brandao, c'est notre Chamack (avec des qualités différentes). Pourquoi crois-tu que Chamack est titulaire à Bordeaux alors qu'il est nettement moins buteur qu'un Cavénaghi ? Tout simplement parce qu'il est 10 fois plus utile dans le jeu et, qu'au final, il rapporte plus de points, même si statistiquement ça ne se voit pas Bowdown

Je suis complètement d'accord et je me permets de plussoyer Sleep

Je pense que mise à part ses qualités, Brandao a un impact sur l'ensemble des autres joueurs de l'équipe. Enlevez le et je suis convaincu que des joueurs comme Niang, Koné, Ben Arfa feront beaucoup moins de pressing. Avoir un mort de faim comme ça à côté de soi, ça donne encore plus envi de se battre.

Je sais pas vous, mais moi qui suis aillier gauche, quand je vois mes collègues milieux ou mon 9 se défoncer, ça me donne envi d'en faire encore plus, d'aller aider mon latéral gauche...

Limiter le rôle d'un 9 à marquer c'est absurde. Un attaquant pour moi doit avant tout permettre à son équipe d'être efficace.
Alors, est on efficace avec Brandao en pointe?

draikin a écrit :Je propose une trêve Brandao qui sera levée le jour où l'équipe descendra sous les 2 points/match de moyenne Dry

aout: 2,5 points/match
septembre: 1 point/match
octobre: 1,75 points/match
novembre: 1,6 points/match
décembre: 1,33 points/match
janvier: 3 points/match

février: 2,5 points/match
mars: 2,5 points/match
avril: 3 points/match
mai: 2 points/match
aout: 3 points/match

Brandao Bave

Bye1
C'est sur que si vous comparez avec la période ou l'on fait partir Cissé pour le remplacer par Samassa. Que notre seul vrai attaquant (Niang) se blesse en cours de saison. Vous mettiez en Janvier un duo d'attaque le filtre/dune et les stats étaient meilleures...

Je ne renie pas l'apport de Brandao l'an passé, sans voir les chiffres bruts qui ne sont que des chiffres. Ce que je vois dans l'équipe de cette année, ce sont des appels de balles manquant dans la profondeur qui rendrait notre jeu plus simple et fluide pour les milieux de terrain. Un jeu plus en verticalité, plutôt que de passer uniquement par les cotés.

Le placement collectif pour la récupération en harcelant l'adversaire va devenir notre marque de fabrique, mais n'oublions pas d'optimiser nos phases offensives, car pour le moment cela manque de solutions avec un jeu prévisible dans l'axe de l'attaque.

Van Buyten marquait beaucoup de buts, il était très sympa, mais ce qu'on lui demandait avant tout c'était de museler l'adversaire. j'ai l'impression qu'avec Brandao, c'est le même débat à l'envers.

Bon j'arrête avec Brandao, je me saoule tout seul.
El chi a écrit :Et les super chevaliers vont sortir qu'en Aout 2008 c'est parce qu'on y pensait pour le mercato d'été, et Janvier, c'était parce que les négociations étaient en cours.... Crylol

Terrible, on peut tellement plus discuter des perfs d'un mec que je vais vraiment finir par devenir le bombardier de Brandao, que j'aime bien en plus (Brandao, pas bombardier), rien que pour vous faire caguer...

Dans ce cas, je demanderai au Flitre de te donner un ban immédiatement Doctor
Je partage ton analyse KB, le problème c'est qu'en face tu as des gens obtus du cerveau qui ne veulent entendre ce qu'ils veulent bien. Il n'est aucunement question de caguer sur Brandaõ, juste expliquer ses limites Bye1

Au Barça tous les attaquants défendent comme des chiens cela ne les empêchent pas d'être adroit devant le but. La défense c'est avant tout un comportement collectif, il n'est aucunement individuel.

La question est de savoir comment bonifier le collectif et la puissance de cette équipe pour convertir les opportunités en but car au final c'est les buts qui comptent.

J'attends plus d'un numéro 9 qu'un but de raccroc par ci par là.

Encore une fois cela n'enlève en rien les qualités de Brandaõ. A ma décharge, j'ai toujours préféré les ébénistes aux bûcherons même s'il l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre mais à ce poste je persiste et signe, le mec doit sortir de l'école Boulle pour gagner les prix.Bye1
Ce qu'il faut sa dire, c'est que nos buteurs, dans cette équipe sont Niang, Morientes et Koné, dans une moindre mesure. Leurs stats parlent pour eux.

A la manière d'un Barça où Messi, de son côté droit, qui marque énormément de buts @ Jemmali

La comparaison s'arrête là, hein Spoton
C'est quoi l'école Boulle ??
Kodiak a écrit :Je partage ton analyse KB, le problème c'est qu'en face tu as des gens obtus du cerveau qui ne veulent entendre ce qu'ils veulent bien. Il n'est aucunement question de caguer sur Brandaõ, juste expliquer ses limites Bye1

Au Barça tous les attaquants défendent comme des chiens cela ne les empêchent pas d'être adroit devant le but. La défense c'est avant tout un comportement collectif, il n'est aucunement individuel.

La question est de savoir comment bonifier le collectif et la puissance de cette équipe pour convertir les opportunités en but car au final c'est les buts qui comptent.

Encore une fois cela n'enlève en rien les qualités de Brandaõ. A ma décharge, j'ai toujours préféré les ébénistes aux bûcherons même s'il l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre mais à ce poste je persiste et signe, le mec doit sortir de l'école Boulle pour gagner les prix.Bye1

Nos ébénistes sont Niang, Ben Arfa, Koné et Morientes...
Kodiak a écrit :Je partage ton analyse KB, le problème c'est qu'en face tu as des gens obtus du cerveau qui ne veulent entendre ce qu'ils veulent bien. Il n'est aucunement question de caguer sur Brandaõ, juste expliquer ses limites Bye1

En fait, je pense que pour le 4-3-3 ou pour être un bon attaquant dorénavant, faut avoir la technique, la puissance et l'envie de défendre.
Le nombre d'attaquant qui ont ça sont de classe mondiale, donc très très cher et inaccessible.
Brandao a les 3, mais la technique a des degrès moindre. "Heureusement" cela peut être compenser dans le schéma tactique par un Koné et un Niang ( on ne verra donc pas la config Ben Arfa - Brandao- Koné). Peut-on avoir mieux que Brandao, donc un mec qui présente ses caractéristiques avec en plus de la technique, me demande si DD n'y a pas pensé et au vu du prix du marché, il a très vite vu que Brandao, c'est pas si mal.
Kenneth-Brylle a écrit :…

Bon j'arrête avec Brandao, je me saoule tout seul.
Tiens, cadeau !Cheers
[Image: brandao_family_crest_mug-p16864714092476...3x_400.jpg]
papaver somniferum a écrit :C'est quoi l'école Boulle ??

Pas de méprise...Ohmy

Contorsionniste?Dry
El chi a écrit :Brandao a les 3, mais la technique a des degrès moindre. "Heureusement" cela peut être compenser dans le schéma tactique par un Koné et un Niang ( on ne verra donc pas la config Ben Arfa - Brandao- Koné). Peut-on avoir mieux que Brandao, donc un mec qui présente ses caractéristiques avec en plus de la technique, me demande si DD n'y a pas pensé et au vu du prix du marché, il a très vite vu que Brandao, c'est pas si mal.

Au verra mais clairement si pour le championnat cela peut suffire et encore on a vu ces limites contre Lyon, pour la LDC c'est Bye2

Le repli défensif cela fait parti intégrante d'un joueur de haut niveau. Le mec qui n'a pas compris ça n'a rien à faire dans un 11. De ce côté Brandaõ c'est un exemple. HBA est en train de l'assimiler. Après c'est tout le resteBye2

Contre Grenoble, on doit gagner beaucoup plus largement et ne pas se faire peur. On doit tuer l'adversaire. Brandaõ n'est pas ce tueur désolé. J'arrête là car je ne veux pas qu'on croit que je pars en croisade contre Brandaõ. J'apprécie le joueur et son abnégation.

Je cherche juste à voir ce qu'il manque à cette équipe pour la rendre encore meilleure et plus efficace.
Kodiak a écrit :Je cherche juste à voir ce qu'il manque à cette équipe pour la rendre encore meilleure et plus efficace.

Autre chose que Brandao @ chibardier
Juanito a écrit :Je suis complètement d'accord et je me permets de plussoyer Sleep

Je pense que mise à part ses qualités, Brandao a un impact sur l'ensemble des autres joueurs de l'équipe. Enlevez le et je suis convaincu que des joueurs comme Niang, Koné, Ben Arfa feront beaucoup moins de pressing. Avoir un mort de faim comme ça à côté de soi, ça donne encore plus envi de se battre.

Je sais pas vous, mais moi qui suis aillier gauche, quand je vois mes collègues milieux ou mon 9 se défoncer, ça me donne envi d'en faire encore plus, d'aller aider mon latéral gauche...

Limiter le rôle d'un 9 à marquer c'est absurde. Un attaquant pour moi doit avant tout permettre à son équipe d'être efficace.
Alors, est on efficace avec Brandao en pointe?

Bye1

Entièrement d'accord. Moi c'est l'inverse de toi : étant attaquant de pointe, j'ai horreur de passer mon temps à harceler les défenseurs. Mais vu que je suis mauvais devant le but, on me dit tout le temps de "travailler pour l'equipe" ...

Du coup, quand je m'y mets, je vois tout de suite la diff, les ailiers, le milieu profitent toujours de mon pressing pour monter en bloc, et se mettent eux-même à rien lâcher jusqu'à faire perdre le ballon à ceux d'en face.

Ce rôle pour moi est d'une ingrattitude sans nom : à la fin des actions, les mecs viennent te voir et te dient :"c'est bien, tu bosses pour l'equipe ..". Je n'aime pas trop cette conception du foot, les mecs en PH se croient déjà en L1 ...

Tout ça pour dire que Brandao, est essentiel mais il faut absolument des buteuirs à ses cotés, que l'on a en présence de Kone-Niang.

Moi je pense que ça va le faire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kodiak concernant Brandao...et je pense que Morientes va vite mettre fin au débat...

Ce qui manque surtout, c'est du temps et des automatismes...

DD bosse surtout le physique, la tactique et le replacement défensif...
Il estimait l'année dernière qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les lignes et que le passage en phase défensive après la perte de la balle était plus que moyen (voir médiocre). Il veut une assise très forte et mettre plus de coups de pied arrêtés pour compenser le manque de vécu et les carences offensives du début de saison.

Gerets avait fait de Marseille une équipe qui utlisait très bien le ballon en attaque, qui avait un jeu plaisant et structuré, en cherchant à jouer vire en une touche de balle.
Cette qualité de jeu était absente à Marseille depuis presque 10 ans...

Laissons le temps à DD de travailler sur l'animation offensive, ça viendra avec le temps...Il se concentre sur la défense, la conservation du ballon, et les coups de pieds arrêtes, ça payera quand les joueurs auront intégrer les exigences tactiques et les coéquipiers...

Tu as deux philosophies, en gros, celle de Emon (marquer un but de plus que l'adversaire) et celle de Mémé (si tu ne prends pas de but, tu ne perds pas de match)...
Je préfére la seconde...
Le problème ne viendrait il pas plutot du fait que certains juge notre jeu sur les matchs amicaux et un match de championnat? Bye1

Pareil pour Brandao. L'année dernière je l'ai trouvé plutot efficace sur les derniers mois. Et on a toujours marqué pas mal de buts. C'est un joueur qui a besoin d'être à 100% physiquement et il mettra plus de temps que le reste de l'équipe vu son gabarit. Je pense que quand il le sera, il marquera pas mal de buts. Avec en plus Niang a ses côté, offensivement, je pense pas que y'aura de soucis.

Et pour l'animation offensive, avec un peu de temps, ca devrait pouvoir le faire... Entre l'apport des latéraux, l'adaptation au milieu et le retour de Lucho Bave
Brandao, de toute façon, il ressemble à l'un de mes meilleurs potes alors !!! Tongue
Au moins il ne te piquera pas ta femme .Doctor
le_filtre a écrit :Au moins il ne te piquera pas ta femme .Doctor

C'est clair ! :lol:
Deep sur le site off' avec Lucho!!! La grande classe!!!ClapClapClap
Moi J'ai pris une photo avec un beignet de fleurs de courgettes c'est pas pour ça que Marmiton.fr en a fait un article .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13