opiOM.net

Version complète : GF38 0-2 OM: les notes de la nonne Chakou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Daartist a écrit :(D'ailleurs HS c'est quoi cette histoire de justintivi qui devient payant là :hum:).

pareil je comprends pas, à croire qu'ils cherchent la mrde -comme s'ils avaient le monopole du foot en streaming?-

encore hier aprème je courais avec un pote -oui par cette chaleur, on m'appelle taye brandao- et je lui disais tu vas voir mamad' ce soir, 5premières minutes il passe 4 grenoblois et il la met facile ; alors certes sur le ton de l'humour, mais j'étais pas loin hihi Happy

l'action où brandade récupère la balle dos au but en pleine surface -seul au point de pénau avec niang à 1m50 en position de tir-, qu'il contrôle aussi vite qu'une mémé et qu'il se retourne et place une mine 5m au dessus, bah moi j'ai cru voir djibril, ça craint.
Les adversaires ne vont pas rigoler tout les jours, mais nous non plus je pense.
Comme une impression terrible de lenteur dans la transmission de la balle.
On gagne parce que physiquement, on les a épuisé, mais va falloir gagner en vitesse d'éxécution si on veut aller loin.
Enfin on retrouve une Mama en regain de forme !Mf_cupid
Faut dire qu'elle s'est payée de longues vacances. Laugh

Joli match, tout en maîtrise avec une défense solide et rassurante.

Quant à l'attaque, pourtant inchangée, l'harmonisation sera sans doute un peu plus lente à se faire mais elle est composée de tant de talents que je n'ai aucune inquiétude sur la réussite finale.
Merci Mama pour ces notes généreuses mais pas totalement imméritées par nos joueurs. ;)

Le joueur qui me bluffe en ce début de saison, c'est sans conteste Benoît Cheyrou. Je ne sais pas s'il est en avance sur le reste de l'effectif mais son activité est incessante, il donne des solutions, se place remarquablement (cf le but) et sa technique, c'est vraiment hyper agréable à regarder. Il mérite son nouveau grade de vice-capitaine (Niang a intérêt à se calmer s'il ne veut pas perdre le brassard ?)...

Sinon, pour l'équipe en général, elle va monter en puissance physiquement et tactiquement. Il manque encore quelques petits réglages mais n'oublions pas le futur apport de joueurs majeurs. J'ai vraiment l'impression que OM-Bordeaux sera un premier très gros match, ceux qui vont y assister ont énormément de chance ! Bave
Et enfin un magnifique but de samassa. A quand l'EDF?

Hein? Quoi? Il joue plus a l'OM?

Merci mama, devant ma télé je fus surpris de constater que cette année on a une défense! Le gantier et le ketchup me donnent des gros espoirs pour la ldc et pourvu que le pressing marseillais soit présent a chaque match. Un bel OM qui nous donne l'impression de pouvoir enfin tenir ses promesses. Vivement OM - Bordeaux!!!
Merci Mama!

Victoire prometteuse avant trois très gros matches : Lille, Rennes et Bordal. L'équipe va clairement monter en puissance tout au long du mois d'août, hier les pioupious avaient 60-65 minutes dans les jambes, et manquaient encore d'explosivité, mis à part Koné que j'ai beaucoup aimé sur ce côté droit. Grosse maitrise au niveau technique, avec la possession de balle qui va avec (64%.)

Sinon, Benoit est toujours pas en EDF.Sleep

EDIT : ah oui, j'ai été plutôt agréablement surpris par Doudou, même si la vitesse de Mbia est indispensable sur les très gros matches. Pour les matches lambda de L1, il fait farpaitement l'affaire.
Ah oui heureusement qu'on a un sélectionneur qui est une vraie star et un grand connaisseur de ballon, ça nous évite une blessure ou de la fatigue de Cheyrou contre des équipes pourries. Happy
Moi aussi vu du stade (cynik, les écrans étaient bien allumés, ils ont du finir par payer NEC... ! Ohmy )

Mandanda : Très rassurant, toutes les balles aériennes captées, même celles sans danger et qui semblaient innattrapables
Kaboré : assez aux fraises niveau positionnement durant la première partie de la première mi-temps. A sorti des gestes de grande classe en phase offensive (notamment un enrummage sur un contrôle de ninja), défensivement très propre à la relance ou mettant une mine en cas de danger, j'adore
Diawara. : c'est vrai qu'il est impressionnant, physiquement, au niveau de l'engagement, il élimine très souvent le premier rideau adverse.
Heinze : un peu penaud pendant l'échauffement, pas à l'aise vis à vis des supp de l'OM je crois, des problèmes à la cheville ou avec ses shoes. Une belle feignasse à l'échauffement, presque aucune course, des plots ignorés, une nonchalence... par contre une fois que c'est sifflé, c'est un pit-bull ! parfois limite en vitesse, il a fait quelques interventions "coupage de ballon" dans des position acrobatiques, des sortes d'ho!-saute-haut-garry (:happy2:) il met la semelle, il met la tchitasse, il met tout. Par contre, parfois il veut tellement prendre l'adversaire ou mettre une tête forte qu'il en oublie le ballon et foire son dégagement... des p'tits reglages quoi)
Taiwo : défensivement impassable, chaud bouillant avent pendant et après le match vis à vis des supp'. Pas trop vu, durant le match, coup-franc 'puissant' :Beep
Cissé : bof', avec abriel et cheyrou, les réglages ne semblent pas encore top, en première mi-temps, les trois ne parvenaient pas à offrir une bonne solution de relance dans l'axe, (c'est en ça aussi que des top défenseurs sont vraiment utiles, un régale de circulation). A un bon physique qui lui a permis de couper des actions, on sent une belle qualité technique mais un peu de bridage mental pour le moment pour se lâcher et accélérer le jeu avec une prise de risque un peu supérieure.
Abriel : la même coupe que Koné !!! mais en un peu plus grand. Ouais, ben je ne l'ai pas trouvé si fantabuleux que contre Lens par exemple, comme pour Cissé, à un peu joué avec le frein à main, sans prise de risque siffisante...
Cheyrou : un première mi-temps bof où il devait redescendre énormément pour chopper le cuir, une seconde plus dynamique, avec un but qui fait du bien.
Niang : un jeu à se faire blesser. A chaque prise de balle, on craint un tacle chevillesque, mais il élimine, use les adversaires, marque, râle tropBen Arfa : bien moins bien que Koné, on dirait que sa qualité technique lui brule les petons. alors avec des espaces en fin de match il s'est régalé, a fait des ouvertures magnifiques... avec de l'espace donc il élimine, régale, mais est loin d'être décisif... a du souci à se faire pour sa place face à Koné.
Brandao : Bon match, registre plus complet au niveau de ce que lui demandent ses coéquipiers, pas au niveau de ce qu'il réalise. deux superbes occasions venues de centres en première intention des latéraux, va nous faire beaucoup de bien cette saison et je prévois pas mal de buts dans des matchs dans cette config. L'arbitre est insupportable et siffles touts ses duels aériens.
Morientès : devra commencer par apprendre à Brandao comment prendre les balles aériennes, une seule fois c'est arrivé et, sans faute, son adversaire s'est retrouvé le cul dans l'herbe avec une belle déviation, pas plus en 4 minutes
Koné : pétillant, de la grosse envie, un punch' refraichissant, de la grosse qualité technique, il va éliminer plusieurs dizaines de fois ses adversaires cette saison. Pour moi, c'est l'homme du match niveau accélération du jeu et prises de risque. Rock

Voilà, un match de reprise comme il aurait pu être beaucoup plus chiant, un stade que j'ai trouvé beaucoup plus "grenoblois" que je ne le pensais.
Niveau feeling, la défense rassure par son impact physique et sa technicité qui évite toute mise en danger lors de la construction, un milieu où les automatismes seront le gros chantier à mon avis (et faudra recommencer avec Lucho... Happy), une attaque qui va à mon avis se régaler...
C'est moins poétique mais plus "allemand" de visu, mais les adversaires semblent penser (ou plutôt ressentir Ohmy ) la même chose.

Hasta ! Bowdown
Merci Mama, belle égalisation à la 94ème, la Mosson va nous porter chance Clap
Merci Mama Bowdown
Quand on voit les trois prochaines journées, on se dit que le mois d'août va être décisif. Si on arrive à prendre 7 points entre Lille, Rennes et Bordeaux, on pourra être content Vghgbg

Par contre, si on enchaîne trois contre-performances, ça va déjà être la crise.
D'où l'importance de la belle victoire hier soir.
Les buts sont magnifiques !!!

http://www.youtube.com/watch?v=CS8-xAD5b0Q
Même pas je te salue toi, tes notes et ton pauvre 4 à Brandachou ... Happy
corse
Baka_Survivor a écrit :C

Légère inquiétude pour Brandachou qui a pas mal vendangé, espérons qu'il marque la semaine prochaine. Sinon, c'est pas mal du tout, nos trois remplaçants s'appellent Ben Arfa, Valbuena et Morientes, what else? :smoke1:

Si Brandao ne corrige pas rapidement le tir, le père Morientes ne restera pas très longtemps remplaçant Rolleyes
Merci Mama... pas de note pour DD ? Bave
Je l'ai déjà dit mais Ben Cheyrou je l'Aime Mf_cupid
Marcel Freedom a écrit :Ben Arfa : bien moins bien que Koné, on dirait que sa qualité technique lui brule les petons. alors avec des espaces en fin de match il s'est régalé, a fait des ouvertures magnifiques... avec de l'espace donc il élimine, régale, mais est loin d'être décisif... a du souci à se faire pour sa place face à Koné.

Ah cette merveille d'exterieur de 40m.... Love2Love2Love2
looneY a écrit :pareil je comprends pas, à croire qu'ils cherchent la mrde -comme s'ils avaient le monopole du foot en streaming?-

J'ai l'impression que Justin est devenu célèbre depuis la saison dernière, si ça se trouve ils n'ont pas des serveurs avec d'énormes capacités et les soirs de matchs y'a surcharge, d'où l'idée de faire payer pour pas avoir de coupures.
Ou alors ils profitent juste de leur célébrité pour ramasser du pognon. Dans tous les cas j'imagine que les diffuseurs habituels trouveront des solutions Happy
C'est ta faute, on le sait. N'essaye pas de te disculper lâchement.
C'est pas très gentil ce que tu dis NoBye2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13