opiOM.net

Version complète : GF38 0-2 OM: les notes de la nonne Chakou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
el ch'ti a écrit :4 à Brandao et 7 à Koné ??!!? No2
Brandao a été inefficace devant le but mais bon Dieu quel boulot il a encore fait.

C'est tout le paradoxe Brandao.

Le problème vient, je pense, du 4-3-3. Brandao n'est pas le style d'attaquant à 25 but/an, pas du tout. Jouer seul en pointe, je suis pas sur que ça soit sa specialité. Il peut se muer en finisseur mais ses qualités principales sont le jeu dos au but, les remises, le pressing. Pour compléter son profil, il faudrait je pense jouer avec deux attaquants axiaux, avec un autre joueur plus fin, plus technique, et plus renard.

Quoi qu'il arrive, ce mec malgrè son style, est absolument essentiel pour notre philosophie de jeu, donc mieux vaut le laisser, même s'il mange ... Avec Niang et Kone, il n'est pas le seul buteur, ça devrait le faire.
[Image: pneus_15_pouces.gif] Et pi Valbuena avec le maillot third !! Bave
On s'enflamme, on verra dans les prochaine semaines car là cela va être autre chose Lille, Rennes, Bordeaux.

On verra si on joue autant les fanfarons.Bye2
Ghundar Gronk a écrit :[Image: pneus_15_pouces.gif] Et pi Valbuena avec le maillot third !! Bave

Gégé !!! Love2
el ch'ti a écrit :4 à Brandao et 7 à Koné ??!!? No2

Brandao a été inefficace devant le but mais bon Dieu quel boulot il a encore fait.

Son boulot c'est quand même d'abord de ne pas foutre une tête en plein sur Viviani. Son boulot, c'est de savoir se retourner en moins de 45 secondes pour tirer. Son boulot, c'est de ne pas la mettre 3 mètres au dessus quand il est seul à 4 mètres du but. Bref, il est très sympa à défendre, mais son boulot c'est attaquant, pas milieu déf.

M'enfin, le diesel se met en route....
El chi a écrit :Son boulot c'est quand même d'abord de ne pas foutre une tête en plein sur Viviani. Son boulot, c'est de savoir se retourner en moins de 45 secondes pour tirer. Son boulot, c'est de ne pas la mettre 3 mètres au dessus quand il est seul à 4 mètres du but. Bref, il est très sympa à défendre, mais son boulot c'est attaquant, pas milieu déf.

Il manque de réalisme c'est sûr, j'ai jamais dit le contraire mais un attaquant qui ne presse pas à mort les défenseurs adverses, c'est un adversaire qui relance comme il le veut soit un grand danger pour l'OM. C'était l'époque Djibril Cissé qui faisait semblant de presser l'adversaire.
Merci mama
Grosse présence et ça passe par un axe défensif au dessus de la normale.
Heinze exceptionnel malgré le fait qu'il n'ai aps joué un brin avec ces nouveaux partenaires. On le bombarde dans un premier match sans réel repère et il te fait un match de ouf. Une seule fois prit en défaut sur la tête d'Akrour au dessus.
Pas mal pour un début, avec Diawarra ça va nous changer de Zubar - Hilton, Zubar - Cana, Zubar - Rodriguez, ou encore Zubar - Zubar.

Bref un match de costaud qui a semblé faire paraitre des Grenoblois bien tendres.
Pourtant, Courtois, Dieuze, le golgot Kucokovic et surtout Ljuboja en feront souffrir d'autres.

Seul regret que j'évoquais durant les matches de préparation. le trio d'attaque
n'est pas complémentaire, mange des opportunités (que pour l'instant j'espère).
C'est pas 0-2 sur un but de Cheyrou à la 80ème, mais 0-4
Dommage

Sinon merci mama déjà et ensuite, comme ça pour le plaisir, le mien déjà c'est sur. ;)

« Ne me parle pas de Grenoble » disait Fernand Reynaud, en substance en 1968, « que des prétentieux que des sportifs.» dans un célèbre sketch ou il était plus question de faire de l’humour sur les marseillais que sur les Grenoblois. Ben moi justement j’en ai parlé de Grenoble, je tenais à faire ce déplacement depuis que les isérois ont rejoint l’élite du foot français.

Déjà la saison dernière, je m’y étais intéressé, mais j’avais été invité au match de Rugby France-Argentine au vélodrome au même moment. Donc cette année j’ai remis ça, une fois connu le calendrier de la L1. J’ai tout fait pour avoir 4 places et les ai obtenues une semaine avant les trois coups. Je prépare la bagnole, la brique, j’insiste bien sur les vitres, la visibilité est hyper importante, je la vide de tout ce qui n’est pas nécessaire à un tel déplacement et la remplis de ce qui l‘est ; La Provence des sports, France-Football, et des bouteilles d’eau. 13 heures je démarre, je récupère mon gendre son frangin, et un ami que j’appelle affectueusement « mon » Dany. GPS réglé sur l’adresse du stade des Alpes, mais à Grenoble est non à Turin. J’ai connaissance d’une artiste qui a réglé le sien sur un village provençal, mais qui a atterri dans le centre de la France dans un village du même nom. Nous voilà parti , en passant par Gap, le col Bayard, petite halte raffraîchissante à St Bonnet. Puis nous descendons sur Vizille, nous passons devant les stèles, nous nous rappelons qu’au bas de cette descente interminable, il y a deux ans, un bus a traversé le parapet est s’est écrasé 20 mètres plus bas tuant des pèlerins polonais. (RIP) Nous avons fait une route paisible, admirant les paysages somptueux du Vercors et du Valgaudemar. Nous voici arrivés à Grenoble vers 17 heures. 31° la chaleur est étouffante. Nous cherchons une place pour garer, nous en trouvons une pas très loin du stade. Nous allons boire un petit coup, le serveur très sympa, quoi que beaucoup efféminé fait du rentre dedans avec humour, à mon beau-fils qui se prête au jeu. Il nous pronostique même une victoire Marseillaise 8-0, je vous disais qu’il avait beaucoup d’humour. On boit un coup, puis deux, on salut l’entraîneur de Cassis-Carnoux défait la veille, qui était juste derrière nous puis on file trouver de quoi manger. Trouver, c’est un bien grand mot, chercher oui mais trouver c’est très dur, pas une baraque, pas un kiosque, pas de marchands ambulants comme on en voit tout autour du vélodrome, rien. Juste, une pizzeria, et quelques restos (deux ou trois). Si vous allez à Grenoble voir un match apportez de quoi béqueter y a rien autour du stade. Comme il n’y avait pas cette effervescence vers les 17 heures comme on peut la voir aux alentours de Michelet à la même heure, le calme plat. Il est 19h30 c’est un peu plus animé avec des maillots du GF38 et de l’OM se croisant, sans se calculer, le tout dans une ambiance des plus calmes ce qui rétrospectivement n’est pas plus mal. Nous décidons donc après avoir fait le tour du stade des Alpes et n’avoir rien trouvé à bouffer de revenir à cette pizzeria et d’acheter deux pizzas cuites au four électrique (beurk). Numéros 107 y en a pour une demi heure d’attente, je m’approche du pizzaïolo et insiste pour qu’il les fasse cuire un peu plus que ce que je vois sortir du four, à savoir une pâte blanche comme la neige qui ne doit pas manquer sur les sommets environnants et molle comme du chewing-gum. On s’assoit sur un banc, on mange rapidos ces pizza, pipi, et on y va, le stade est juste derrière nous il est 20h15. Pas de queues interminables, nous grimpons les marches après la fouille traditionnelle, nous voici dans ce stade made in Japan. Coquette petite enceinte de 20-25 mille places nous sommes assez bien placé Entrée sud - Tribune sud - Escalier O - Rang 12 à 10 mètres de la pelouse et du banc olympien, très bonne visibilité. Les groupes de supporters marseillais, sur notre droite sont déjà installés, nous les avons entendu chanter «il phénoméno» de dehors. Il ne manque pas de mettre de l’ambiance, sauf que dans ce stade fermé, de là où nous sommes, il faut dire qu’on entend plus les ultras grenoblois sur notre gauche, nous en sommes plus près. Un moment donné je me retourne et qui vois-je à quelques rangs au dessus ? Lucho. Je m’approche de lui, bien qu’il l‘ai vu, je montre en le tirant vers lui le maillot que je porte : celui de l’Argentine et il m’invite à m’asseoir à ses côtés pour faire la photo. L’entrée des joueurs sur le terrain se fait accompagnée de superbes tifos et là les marseillais l’emportent haut la main. Pour revenir au début du CR les olympiens de l'humour n'en ont pas fait du tout. C'est même tout le contraire, un sérieux, qui refroidirait un glacier de la vallée de l'Isère. Le match vient tout juste de commencer sur une remise en touche de Taïwo, Mamadou récupère un ballon après dans un premier temps l’avoir perdu, il met la panique chez les grenoblois dans la surface, les passe un à un et s’en va tromper Viviani d’un ballon dont je ne saurais dire s’il est piqué ou c’est Viviani qui se la met tout seul. En tous les cas deux minutes de jeu on mène 0-1 dans les virages grenoblois ce sont des sifflets qui fusent dont on ne sait dire s’il sont pour les leurs ou pour l’OM. En tous les cas nous voilà premiers buteurs, donc premiers leaders de la L1, meilleure attaque, meilleure défense. Nous avons ouvert cette saison de la meilleure façon qui soit. Le reste de la première période est une démonstration de la force qui devrait accompagner cette saison 2009-2010 : en effet l’OM se balade, fait circuler les ballons que les grenoblois ne voient que très peu. Avec un peu plus de lucidité Mamadou Niang à lui tout seul pouvait finir le match à la mi-temps tellement il touche de ballons, mais ne l’utilise pas toujours de la meilleure des manières. Brandao, Koné, Abriel, voire Taïwo sont souvent oubliés par le joueur fétiche de la demoiselle deux rangs devant moi qui ne manque pas de lui crier son amour. A la pause, 0-1 seulement, c’est pas cher payé pour des Isérois complètement à la rue, 3 frappes, deux de Koné, une de Taïwo sur coup-franc n’ont pas les résultats escomptés, sans parler de la faute commise sur Cheyrou en pleine surface grenobloise. Je n’avais pas de stats devant les yeux mais en terme de possession de balle ça devait être assez phénoménal en faveur des olympiens. A la reprise Ljuboja puis Dieuze qui se signale par un tacle assez sévère sur Kaboré sont entrés. Il est vrai que l’apport de l’ancien parisien, qui possède une jolie protection de balle, chamboule un peu les plans de nos joueurs. Sauf que derrière avec Diawarra et Heinze, nous avons du répondant en défense centrale. Néanmoins, d’entrée Ljuboja, donne un bon ballon pour Courtois qui d’une non moins bonne frappe met Mandanda à contribution. Mais hormis cela, plus sur un long centre et une tête au dessus d’Akrour, Gabriel a brûlé l’esprit de révolte du GF 38. Ce n’est que sur un mauvais dégagement que nous pouvons assimiler à une mauvaise entente avec Heinze que Mandanda nous mettra en danger, le ballon passant à coté. La tribune, moi y compris a pensé au but gag de l’année. Heureusement il n’en a rien été. L’OM, après l’heure et avant cet épisode, qui faillit sourire à Batlles avait repris son petit bonhomme de chemin et sans la maladresse de Brandao aurait pu largement doubler la mise. C’est Cheyrou, très affûté, promu capitaine à la sortie de Mamadou Niang qui clôt le débat. Sur un centre de Kaboré renvoyé par la défense, Cheyrou sur ce que l’on appelle un second ballon se couche à merveille pour, d’une volée non moins merveilleuse, envoyer les grenoblois à leurs chères études et assoir une victoire qui ne souffre aucune contestation. Les ultras grenoblois on beau traiter les leurs dans les tribunes où je suis, de suceurs de Marseillais, la messe est dite et de fort belle manière. La sortie du stade des Alpes se fait dans la tranquillité, la bande des quatre que nous sommes, discute du bon match que nous avons vécu, de la superbe journée en général que nous avons passée. Nous allons récupérer la voiture, reste le retour et les trois cents bornes à se taper ce coup-ci par l’autoroute. Mon beau fils prend le volant, il est 23 h 30, on roule pépère, on écoute religieusement la radio, les commentaires sur les matches, satisfaits, ceux de Didier Deschamps. Je sommeille un peu à l’arrière, on fait une pause du coté de Montélimar, où l’on rencontre des supporters Grenoblois. Tranquille jusqu’ à Lançon de Provence, je reprends le volant à mon beau fils qui a un coup de barre, je cale le régulateur de vitesse sur 130, on arrive à 3 heures je laisse tout le monde, je rentre une bonne douche et au dodo 3 h45. Je m’endors plein d’images de belles choses que nous avons vues et que devrions voir encore cette saison ; je m’endors le sourire aux lèvres et rêve de titres.

Bowdown
deepbluebdr a écrit :Heinze exceptionnel malgré le fait qu'il n'ai aps joué un brin avec ces nouveaux partenaires. On le bombarde dans un premier match sans réel repère et il te fait un match de ouf. Une seule fois prit en défaut sur la tête d'Akrour au dessus.
Pas mal pour un début, avec Diawarra ça va nous changer de Zubar - Hilton, Zubar - Cana, Zubar - Rodriguez, ou encore Zubar - Zubar.

Tu peux aussi rajouter Civelli dans tes combinaisons Happy

Je sais que tu as un petit faible pou lui donc je taquine Spoton
Superbe CR Deep' ! Tu nous a emmenés dans ta besace et c'est rudement gentil, merci ! Bowdown

Commence vraiment bien cette saison :ball:
Kodiak a écrit :Tu peux aussi rajouter Civelli dans tes combinaisons Happy

Je sais que tu as un petit faible pou lui donc je taquine Spoton
:happy2:Laugh
Tu as tout compris Kodiak j'évite de le mettre a cette mauvaise sauce aigre et indigeste.
Il est revenu d'on ne sait ou par défaut de joueurs, et il a stabilisé l'ensemble défensif par son implication. Je regrette le traitement dont il a été l'objet, par Gerets d'abord et par Deschamps ensuite.
J'espère pour lui qu'il va ou a trouvé un bon club.

A part ça je persiste Heinze et Diawarra hier c'était du béton très complémnatire sur ce match......a suivre. la Provence par Mademoiselle Bezzah lui met (Heinze) un 5 pareil que Cissé, Koné ou Ben Arfa. c'est a mourir de rire ou de pleurer. Qu'est-ce que ça va être le jour ou il se fait prendre de vitesse.
Bowdown
Tofinou a écrit :Superbe CR Deep' ! Tu nous a emmenés dans ta besace et c'est rudement gentil, merci ! Bowdown
Avec plaisir, j'ai passé un superbe moment.
Bowdown
Merci, Mama.
à par pour Brandao, je suis d'accord avec vous. Merci de ne pas enterrer le garçon.
Je sens déjà que ça ve être votre tête de turc.
Il est essentiel à l'équipe. Joueur de l'ombre avec un maillot fantôme c'est beau.
deepbluebdr a écrit ::happy2:Laugh
Tu as tout compris Kodiak j'évite de le mettre a cette mauvaise sauce aigre et indigeste.
Il est revenu d'on ne sait ou par défaut de joueurs, et il a stabilisé l'ensemble défensif par son implication. Je regrette le traitement dont il a été l'objet, par Gerets d'abord et par Deschamps ensuite.
J'espère pour lui qu'il va ou a trouvé un bon club.

A part ça je persiste Heinze et Diawarra hier c'était du béton très complémnatire sur ce match......a suivre. la Provence par Mademoiselle Bezzah lui met (Heinze) un 5 pareil que Cissé, Koné ou Ben Arfa. c'est a mourir de rire ou de pleurer. Qu'est-ce que ça va être le jour ou il se fait prendre de vitesse.
Bowdown

C'est vrai, et pourtant quel match il nous sort l'argentin
Y'a une action sensas où il est carrément dos au joueur, il se retourne et jette son pied et lui choppe la balle
j'ai halluciné sur le coup, en me demandant comment il avait fait Mf_cupid
Non vraiment, Diawara et Heinze c'est du tout bon, enfin pour l'instant :ball:
Tofinou a écrit :Wééé, merci Mama-san (bon, je ne sais pas comment on dit quand c'est une dame...) Bowdown

Vu le match en fines tranches de multiplex donc bon, compliqué de faire le tour de l'équipe : 3 points :pouce:
Maman-Chan ?
Xaviergravelaine a écrit :Grosse défense à en rendre Taiwo transparent...
Mea Culpa de ma part, Heinze est énorme (bon, c'est Grenoble, d'accord, mais faut reconnaître qu'il a été trés bon)
KaboréBaveBave

Cissé manque d'impact physique, beau joueur mais ne récupère pas assez de ballons...

63': centre de AbrielMf_cupidMf_cupid, tête de BrandaoCrying, ce brésilien est sûrement un des meilleurs joueurs du championnat sans ballonBleh(Cesar:lol: l'a mangé)

Trés bonne entrée de Bernard Fa (Mama doit lui en vouloir à mort pour lui mettre cette note...), de Valbuena (j'aime pas, mais faut le dire).
Bon coaching de DD (Niang, transparent en seconde mi-temps, qui pleure et tout et toutBlink, comprends pas mamadou, avec le but qu'il metClapClap)

Je ne pense pas que beaucoup d"équipes iront gagner à Grenoble, mais je ne pense pas non plus que beaucoup d"équipe iront y perdre (au moins 10 matchs nuls (vraiment nuls, genre:0-0) sont envisageables au stade des Alpes)

Trés bon arbitrage, pour une fois, donc c'est à noter...

Les commentaires sur Foot + étaient pitoyables... Santini a été sélectionneur de l'équipe de France???? Pauvre France...et le mec à ses côtés n'a vraiment pas relevé le débat:rld

Je pense presque tout le contraire.

-Taiwo transparent... mouais, y a pas une attaque qui est passé sur son côté, il a fait le travail défensif, se procure une occasion sur cp fr et donne un ou deux centres. On a vu plus transparent.

-Heinze et Kaboré Bave +1

-Cissé a été pour moi l'une des très bonnes surprises. Je suis resté sur le cul de le voir remonter les ballons plein axe avec une facilité déconcertante, se permétant même le luxe de donner d'excellent ballon (un pour Brandao qui se retrouve tout seul mais il l'a joue trop collectif). Souvent très bien placé aussi, il a coupé bon nombre de trajectoire sur les attaques de Grenoble. C'est pas Mbami Bave.

-César a mangé Brandao Blink. Pour quelqu'un qui se fait manger, il a quand même 3/4 balles de but énorme où il prend le dessus sur toute la défense. S'il fini avec un triplé, y a pas grand chose à dire.

-Toujours sur Brandao, certe, il a mangé, mais il est toujours bien placé. Des matchs sans, ça arrive, je me fait pas de soucis. Puis sa grosse occasion ratée, c'est sur une frappe pied droit...

-L'arbitrage bon... mouais, bof. Le jaune pour Abriel alors qu'il est dos au jeu, qu'il ne voit pas le ballon, et qu'il demande à Mandanda comment se placer... Le péno oublier (ça commence)... heureusement qu'on gagne.

Sinon, d'un point de vu général, j'ai jamais vu l'OM montrer autant de maitrise et de patience qu'en 1er MT. Certe, on tire pas assez aux cages, mais on finit le match avec beaucoup d'occasions nettes contre seulement 2 occasions à Grenoble.
Grosse maitrise défensive.
Un point négatif, de la 60 à la 75em environ, là où Grenoble était mieux physiquement alors qu'on avait un coup de moins bien, on a pas su calmer le jeu, faire tourner le ballon. On l'a perdu trop vite et on s'est mis en danger. Autre point négatif, on aurait du tuer le match plus vite.
M'enfin, quand je vois l'état de notre banc Bave sans lucho, mbia, bocaly, bonnart Bave
El chi a écrit :Les adversaires ne vont pas rigoler tout les jours, mais nous non plus je pense.
Comme une impression terrible de lenteur dans la transmission de la balle.
On gagne parce que physiquement, on les a épuisé, mais va falloir gagner en vitesse d'éxécution si on veut aller loin.
Moi, j'ai la très agréable impression qu'on en garde beaucoup sous la semelle. Déjà, c'était bien plus fort que lors des amicaux.

mathildien a écrit :Merci Mama pour ces notes généreuses mais pas totalement imméritées par nos joueurs. ;)

Le joueur qui me bluffe en ce début de saison, c'est sans conteste Benoît Cheyrou. Je ne sais pas s'il est en avance sur le reste de l'effectif mais son activité est incessante, il donne des solutions, se place remarquablement (cf le but) et sa technique, c'est vraiment hyper agréable à regarder. Il mérite son nouveau grade de vice-capitaine (Niang a intérêt à se calmer s'il ne veut pas perdre le brassard ?)...

Sinon, pour l'équipe en général, elle va monter en puissance physiquement et tactiquement. Il manque encore quelques petits réglages mais n'oublions pas le futur apport de joueurs majeurs. J'ai vraiment l'impression que OM-Bordeaux sera un premier très gros match, ceux qui vont y assister ont énormément de chance ! Bave
+ 1. Cheyrou dans le coup sur le pénalty oublié aussi. Encore qu'il nous a pas gratiffié de ses passes sublimes.
Marcel Freedom a écrit :Brandao : Bon match, registre plus complet au niveau de ce que lui demandent ses coéquipiers, pas au niveau de ce qu'il réalise. deux superbes occasions venues de centres en première intention des latéraux, va nous faire beaucoup de bien cette saison et je prévois pas mal de buts dans des matchs dans cette config. L'arbitre est insupportable et siffles touts ses duels aériens.
+1.
S'il saute, y a faute, s'il saute pas, y a faute aussi, insupportable. Après, on va s'etonner de l'exigence physique en C1...

Kodiak a écrit :On s'enflamme, on verra dans les prochaine semaines car là cela va être autre chose Lille, Rennes, Bordeaux.

On verra si on joue autant les fanfarons.Bye2

Quand je vois comment Lyon a souffert face au Mans, je me dis qu'on est plutôt bien quand même.
Cette année, Rennes et l'ASM risquent d'être le TFC et le Lille de l'an passé... à suivre.
El chi a écrit :Son boulot c'est quand même d'abord de ne pas foutre une tête en plein sur Viviani. Son boulot, c'est de savoir se retourner en moins de 45 secondes pour tirer. Son boulot, c'est de ne pas la mettre 3 mètres au dessus quand il est seul à 4 mètres du but. Bref, il est très sympa à défendre, mais son boulot c'est attaquant, pas milieu déf.

Mouais, on va pas le condamner sur un match hein...si tu veux, regardes ses stats de l'an passé. 7 buts en 16 matchs, il est donc capable.
Pas le temps de rattraper mon retard d'une semaine et de tous vous lire, mais par contre je suis content qu'on débute bien. Dommage à priori que Brandao est mangé 3 buts.

Bowdown
deepbluebdr a écrit :A part ça je persiste Heinze et Diawarra hier c'était du béton très complémnatire sur ce match......a suivre. la Provence par Mademoiselle Bezzah lui met (Heinze) un 5 pareil que Cissé, Koné ou Ben Arfa. c'est a mourir de rire ou de pleurer. Qu'est-ce que ça va être le jour ou il se fait prendre de vitesse.
Bowdown

Deep, je ne sais pas pour toi vu du stade mais le 5 pour Heinze est a mon avis justifié en rapport a l’action ou Akrour manque sa tête et l’Argentin se trouve 2 mètres en retard au marquage en étant devant lui. Sinon le reste de son match est excellent, son sauvetage en retourné m’a rappelé le Forster de la grande époque comme le tacle de Diawara sur Matsui m’a fait penser à Basilou.

Je reste sur le cul du niveau de Abriel que je savais bon pour relancer proprement mais pas aussi filou et accrocheur pour gratter autant de ballons.

Hier soir le gros point positif, c’est le replacement et harcèlement a la récupération du ballon, la défense haute en première mi-temps et surtout la sérénité qui régnait en défense qui nous a fait mettre de coté le mauvais esprit de l’an dernier qui faisait craindre un but foireux en contre sur chaque action de l’adversaire.

"Seul" point noir, le Brandao. Si toute l’équipe se met au diapason pour défendre, son pressing deviendra moins décisif et important, ce qu’il nous faut c’est un renard aux pieds agiles plutôt qu’un éléphant aux pattes d’argiles…Je persiste et signe pour dire que Brandao en remplaçant c’est du haut niveau, un peu léger par contre pour en faire un titulaire en puissance.

Selon le théorème du Tapie qui ne disait pas que des conneries surtout quand il répétait les conseils de spécialistes. On juge une équipe non pas sur ses 2 meilleurs joueurs mais sur les 2 plus mauvais. Ce n’est pas normal qu’un des 2 pour nous se situe dans l’axe en pointe.

Je vous laisse deviner le second, c’est plus dur.
Boban13 a écrit :Mouais, on va pas le condamner sur un match hein...si tu veux, regardes ses stats de l'an passé. 7 buts en 16 matchs, il est donc capable.
Si j’étais de mauvaise foi, je te dirais de regarder contre quelles équipes il a marqué ses buts. Et comme je le suis-je te réponds Caen, Nantes, Sainté, Grenoble, Lorient, Nice, Nancy...

Je veux bien qu’hier il mette 3 plombes pour se tourner et tirer lamentablement de son mauvais pied au dessus, mais l’action qu’il a ensuite de la tête il peut la croiser ou la décroiser voir la piquer vu son timing parfait et il nous fait une passe en retrait au goal.

C’est pas de ma faute, je ne suis pas rancunier non plus mais je lui en veux encore de sa tête manqué contre Lyon. Doctor

Merci beaucoup à Deep et Mama pour le CR. Bave
Kenneth-Brylle a écrit :Bowdown

Si j’étais de mauvaise foi, je te dirais de regarder contre quelles équipes il a marqué ses buts. Et comme je le suis-je te réponds Caen, Nantes, Sainté, Grenoble, Lorient, Nice, Nancy...

Je veux bien qu’hier il mette 3 plombes pour se tourner et tirer lamentablement de son mauvais pied au dessus, mais l’action qu’il a ensuite de la tête il peut la croiser ou la décroiser voir la piquer vu son timing parfait et il nous fait une passe en retrait au goal.

C’est pas de ma faute, je ne suis pas rancunier non plus mais je lui en veux encore de sa tête manqué contre Lyon. Doctor

Oui, mais si tu étais réaliste, tu constaterais que les équipes comme celles que tu cites composent près de 2/3 de notre championnat et que, jusqu'à preuve du contraire, un but contre Nantes, Caen, Sainté... vaut autant qu'un but contre Bordeaux.
Cela dit, je lui en veux aussi son loupé contre l'OL qui nous coûte probablement le titre, titre qu'on aurait de toute façon jamais joué s'il n'avait pas été dans l'effectif pour les matchs retour, et s'il n'avait pas marqué ses 7 buts, même si c'est que contre des équipes de seconde zone Doctor

Quant aux loupés, j'ai vu Niang en raté de pire. Brandao ne sera jamais un mec qui mettra des buts pleins de sang froid. J'aurai toujours une appréhension quand il sera en face à face devant le goal, mais au final, je sais qu'il mettra suffisament de but pour justifier sa titularisation.
Comme j'aime à le dire, je préfère un joueur qui va rater 25 occasions dans le match, mais mettre 3 fois le ballon au fond, qu'un gars qui n'a qu'une occasion / match et qui l'a met au fond. :biker_h4h
Kenneth-Brylle a écrit :Je vous laisse deviner le second, c’est plus dur.

Koné pour moi sur ce match
Pour en revenir à Brandachou, il est sympa, il est souriant, il défend mais il ne faut pas qu'il oubli son premier objectif : marquer. Là contre Grenoble c'était d'un pathétique. Mon petit doigt me glisse à l'oreille qu'il a intérêt à vite trouver ses marques parce que sinon on va vite entendre parler d'El Moro. Car ce dernier, sur la tête, Viviani n'aurait eu aucune chance.Bowdown

Là,vous pouvez dire ce que vous voulez, mais sur ce match Brandao n'est rien d'autre qu'un bakayoko qui s'est sorti le doigt du cul Bye2
aboss a écrit :Faut arrêter avec Brandao. Ok il a pas eu de réussit samedi, je propose de le pendre tout de suite comme ça c'est réglé. JE ne sais plus qui disait ça mais ces reproches, on les à lu combien de fois sur forum concernant Niang. Pourtant aujourd'hui combien ce palluche sur ce joueur? Alors arrétons et laissons lui le temps d'être parfaitement affuté. Cette facilité qu'à des supporters à retourner leur veste est assez impressionant!

Cette facilité qu'on les autres à filer des leçons l'est tout autant...`

C'est sur qu'entre dire que Brandao n'a pas réussi son match et vouloir le pendre, le raccourci est très facile, voire incorrect pour ceux qui pensent que le Brandao va devoir élever un minimum son niveau de jeu. La configuration n'est pas la même que l'année dernière, le replis défensif est effectué par tout le monde, donc l'attaquant de pointe devrait pouvoir être un peu plus libre et se concentrer sur sa tache.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13