opiOM.net

Version complète : GF38 0-2 OM: les notes de la nonne Chakou
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
melannemesis a écrit :C'est vrai qu'il est difficile de voir que je suis corse.
D'ailleurs je crois même qu'ici personne ne le savait !!!!
Que les américains viennent et ils peuvent prendre la recette, de toute façon le fromage corse se fait en corse (du fait du lait [donc de l'herbe que mangent les brebis], de l'humidité, des pierres ...)

Je n'ai pas dis ça pour toi Doctor
Oc! a écrit :Arrête de faire genre "je suis un corse"...en vrai tu es juste un fromage...

...Ou au mieux une saucisse.Sleep

Je suis Marseillais moi Monsieur, c'est ma maman la Corse pas moi .

Enfin la saucisse part dimanche pour 15 jours en Corse ...je ne vous salue pas Bruscain .
punaise quelle balance celui laDoctor

en plus sa mère quoi!
Ralphd a écrit :punaise quelle figatelli celui laDoctor

en plus sa mère quoi!

autrement dit, il a les foies (du cochon), le_filtreSleep.
je ne saurais point dire, je ne suis pas corse et ne connais malheureusement pas ce qui semble être une magnifique région de France

Néanmoins, quelle balance quoi, même moi je ne le ferais pas alors que je ne suis pas corse quoi
Le fromage corse m'a fait dire non à la drogue (et au fromage). Merci la Corse Sleep
c'est pas gentil pour la drogue, çàBlink
le fromage corse fait exploser les bateaux alors respect....
Dougue a écrit :autrement dit, il a les foies (du cochon), le_filtreSleep.
Âpre au pot, comme c'est là qu'on poste pour les figatellistes, faut éviter de le consommer crû, les foies du porc -même s'il est dur à cuire, avec l'écusson s'en va peur- peuvent faire baisser pavillon à tête de mort. L'hépatite virale E (Hâche Eux Vé ! ça s'invente pas) est mortelle quand sa fulgurance est patente, c'est par là que le diable en vigie lente, empire hâte. Je sens que le lobby à saucisse hâtive va me placer entre l'arbre et l'écorce, genre “pas un zeste, on en vend des tas !”. Moi, je dis juste, c'est très bon, mais restez couvert avec la poêle dans la main…
[Ce message à caractère informatif vous est offert par le gang des voleurs d'hépatites… mais virilesDoctor]
El chi a écrit :le fromage corse fait exploser les bateaux alors respect....

:lol:
Boban13 a écrit :Oui, mais si tu étais réaliste, tu constaterais que les équipes comme celles que tu cites composent près de 2/3 de notre championnat et que, jusqu'à preuve du contraire, un but contre Nantes, Caen, Sainté... vaut autant qu'un but contre Bordeaux.
Dans les chiffres oui, mais dans les faits de jeu ? L’intensité, l’opposition, la rigueur défensive ne sont pas les mêmes si tu rencontres Nantes ou Bordeaux. Comme marquer le 4 éme buts contre Grenoble est plus facile mentalement que réussir celui contre Lyon que tout le stade attend. Allo, La Palice. :happy2:

Boban13 a écrit :Cela dit, je lui en veux aussi son loupé contre l'OL qui nous coûte probablement le titre, titre qu'on aurait de toute façon jamais joué s'il n'avait pas été dans l'effectif pour les matchs retour, et s'il n'avait pas marqué ses 7 buts, même si c'est que contre des équipes de seconde zone Doctor

J’ai bien aimé son parcours avec nous la saison dernière malgré mon scepticisme a son arrivée. Mais rien ne dis qu’avec un autre attaquant a sa place en renfort en Janvier, nous n’aurions pas fini second voir mieux.
Boban13 a écrit :Quant aux loupés, j'ai vu Niang en raté de pire. Brandao ne sera jamais un mec qui mettra des buts pleins de sang froid. J'aurai toujours une appréhension quand il sera en face à face devant le goal, mais au final, je sais qu'il mettra suffisament de but pour justifier sa titularisation.

Moi aussi pour Niang, mais intrinsèquement tu sais que le gars a un gros potentiel technique et une grosse puissance de percussion. Le potentiel déborde de partout. A la prochaine action de sa part, ça rentrera. Sinon c’est combien quand tu dis suffisamment de buts pour Brandao sur la saison pour justifier une place de titulaire ?
Boban13 a écrit :Comme j'aime à le dire, je préfère un joueur qui va rater 25 occasions dans le match, mais mettre 3 fois le ballon au fond, qu'un gars qui n'a qu'une occasion / match et qui l'a met au fond. :biker_h4h
Mouais bof…Pour l’instant c’est 25 matches et 1 but. En Marseillais dans le texte bien sur.

Je ne voulais pas te répondre sur le sujet Brandao pour ne pas faire croire à un acharnement de ma part sur son compte mais je n’ai pas pu résister. Bave Je vais essayer de me faire plus discret à son sujet. Tout dépend de lui…

Toffino a écrit :Koné pour moi sur ce match

Hormis son coup franc, j’aurais dis Taiwo (Comme John Doe Bowdown), mais juste pour ce match. Sinon c’est l’autre coté de la défense latérale qui est en ligne de mire. Voir l’attaque sur ce même coté.
KB, il est évident que brandao a une présence rare sur le front de l'attaque, en terme défensif, et que cette capacité au harcèlement a permis à l'équipe de l'an dernier de se repositionner plus haut, de pouvoir négocier des ballons donnés avec moins de temps, donc moins de justesse etc....

je ne serai pas le défenseur d'un avant-centre dont la coordination semble pour le moins déficiente, chose antinomique avec sa fonction, mais il emmerde toutes les défenses, les use, les consomme, permet la récupération de ballons dans des conditions favorables, et s'il manque de réalisme et d'efficacité, voire de technique et de rapidité de geste, il me semble plus que juste de mettre tout celà en balance....

en cela, je partage le choix de DD, qui privilégie à ses côtés la présence d'attaquants, pour marquer des buts grâce aux brèches ouvertes, à celle de milieux offensifs, fussent-ils talentueux comme ben arfa.....

sacré dilemne, à moins de récupérer maxi, ou de faire progresser BA au point de lui inculquer un comportement djorkaef-ien:smoke1:...

antecris a écrit :Âpre au pot, comme c'est là qu'on poste pour les figatellistes, faut éviter de le consommer crû, les foies du porc -même s'il est dur à cuire, avec l'écusson s'en va peur- peuvent faire baisser pavillon à tête de mort. L'hépatite virale E (Hâche Eux Vé ! ça s'invente pas) est mortelle quand sa fulgurance est patente, c'est par là que le diable en vigie lente, empire hâte. Je sens que le lobby à saucisse hâtive va me placer entre l'arbre et l'écorce, genre “pas un zeste, on en vend des tas !”. Moi, je dis juste, c'est très bon, mais restez couvert avec la poêle dans la main…
[Ce message à caractère informatif vous est offert par le gang des voleurs d'hépatites… mais virilesDoctor]

donc, pour se protéger, il faudrait cuire , voire bruler le_filtre!

or,brûler le filtre, c'est jaunir des doigts....
jaunir, c'est avoir un comportement de casseur de grève....
avoir un comportement de casseur de grève, c'est se prendre pour la houle....
se prendre pour la houle, c'est vouloir faire un max de vagues....

il en ressort que :
1-le_filtre fait des vagues
2-le_filtre fait la hool'
3-le_filtre est un casseur
4-le-filtre a les mains sales

:n:BAN!
Dougue a écrit :KB, il est évident que brandao a une présence rare sur le front de l'attaque, en terme défensif, et que cette capacité au harcèlement a permis à l'équipe de l'an dernier de se repositionner plus haut, de pouvoir négocier des ballons donnés avec moins de temps, donc moins de justesse etc....

je ne serai pas le défenseur d'un avant-centre dont la coordination semble pour le moins déficiente, chose antinomique avec sa fonction, mais il emmerde toutes les défenses, les use, les consomme, permet la récupération de ballons dans des conditions favorables, et s'il manque de réalisme et d'efficacité, voire de technique et de rapidité de geste, il me semble plus que juste de mettre tout celà en balance....

en cela, je partage le choix de DD, qui privilégie à ses côtés la présence d'attaquants, pour marquer des buts grâce aux brèches ouvertes, à celle de milieux offensifs, fussent-ils talentueux comme ben arfa.....

sacré dilemne, à moins de récupérer maxi, ou de faire progresser BA au point de lui inculquer un comportement djorkaef-ien:smoke1:...

+1

On veut voire Brandao comme un buteur, mais ses qualités sont toutes autres.
ça ne sera jamais un buteur comme Gignac ou Benzema. En revanche, il va permettre à d'autres joueurs de marquer beaucoup de but, comme Niang et Koné.
Il y a une complémentarité qui fait que Brandao est indispensable.
-Il prend les ballons de la tête, ce qui fait qu'on peut jouer long.
-Il sait conserver ce ballon pour permettre au bloc de remonter.
-Il presse pour permettre au bloc de récupérer rapidement le ballon
-Il est un très bon pivot et dévie bien les ballons.
-Il fatigue les défenseurs.
-Et pour couronner le tout, il va te mettre 10/12 buts de pur raccro, qu'aucun joueur à l'OM ne peut mettre car aucun joueur dans notre effectif a se sens du placement dans la surface ni cette manie de trainer au bon endroit au bon moment, juste pour pousser au fond.

Donc, certes, Brandao ne marquera pas 25 buts, mais grâce à lui, combien de buts vont pouvoir mettre les autres ?
Déjà contre Grenoble, sur le but de Cheyrou, il est en grande partie responsable (CF l'interview de Paillot qui dit texto "il me gène pour faire ma relance").
Ce gars est un poison, insupportable à jouer. Lève le, et mets en un autre. Peut-être que cet autre attaquant sera intrinsèquement meilleur. Peut-être qu'il marquera plus de but, qu'il sera un vrai buteur. Mais bonifiera t-il le jeu de l'équipe ? soulagera t-il ses partenaires ? Permettra t-il a ses coéquipiers de marquer bcp de buts grâce à son travail de fond ?

Se contenter de dire que Brandao n'est pas assez adroit, tout en mettant de côté son activité et son importance sur le jeu de l'équipe, afin d'argumenter sur le fait qu'il ne mérite pas sa place... Brandao, faut le juger sur l'ensemble de son jeu, pas uniquement sur les stats.

Pour moi, Brandao, c'est notre Chamack (avec des qualités différentes). Pourquoi crois-tu que Chamack est titulaire à Bordeaux alors qu'il est nettement moins buteur qu'un Cavénaghi ? Tout simplement parce qu'il est 10 fois plus utile dans le jeu et, qu'au final, il rapporte plus de points, même si statistiquement ça ne se voit pas Bowdown

Piaf: Bien sûr, faut pas non plus que Brandao mange la feuille 20 fois par match. Mais pour l'instant, sauf Lyon et hier à Grenoble, j'ai pas l'impression que Brandao rate tant de buts que ça.
Boban13 a écrit :-Il prend les ballons de la tête, ce qui fait qu'on peut jouer long.
Hmmmmm, c'est censé êre sa qualité première, mais on s'apperçoit qu'il est quelques fois battu pour ne pas dire un peu trop souvent par rapport a sa stature, par les défenseurs qui le prennent en charge.
De plus ses déviations, ses frappes de la tête ne sont pas toujours ajustées il se fait souvent sanctionné a raison ou a tort, (certainement un peu des deux), mais il l'est. Pour terminer son placement reste approximatif, pour moi il est pour l'heure moyen en tout, mais lui aussi peut progresser.
Sauf que j'ai l'impression du Brandao de ses débuts, je pensais trouver un Brandao plus percutant, avec plus de folie, même tout seul, car, que trop rarement nos attaquants excentrés le mettrons en bonne position. Morientes risque de lui chipper la place. Pour ma part je l'aime bien, mais il lui faudra rapidement trouver la solution pour qu'il mette de buts. Au moins un samedi soir était le bienvenu pour lui.
:smoke1:
Je propose une trêve Brandao qui sera levée le jour où l'équipe descendra sous les 2 points/match de moyenne Dry

aout: 2,5 points/match
septembre: 1 point/match
octobre: 1,75 points/match
novembre: 1,6 points/match
décembre: 1,33 points/match
janvier: 3 points/match

février: 2,5 points/match
mars: 2,5 points/match
avril: 3 points/match
mai: 2 points/match
aout: 3 points/match

Brandao Bave
antecris a écrit :Âpre au pot, comme c'est là qu'on poste pour les figatellistes, faut éviter de le consommer crû, les foies du porc -même s'il est dur à cuire, avec l'écusson s'en va peur- peuvent faire baisser pavillon à tête de mort. L'hépatite virale E (Hâche Eux Vé ! ça s'invente pas) est mortelle quand sa fulgurance est patente, c'est par là que le diable en vigie lente, empire hâte. Je sens que le lobby à saucisse hâtive va me placer entre l'arbre et l'écorce, genre “pas un zeste, on en vend des tas !”. Moi, je dis juste, c'est très bon, mais restez couvert avec la poêle dans la main…

C'est les feuilles qui ont peur de l'hépatite.

Je continue d'en manger cru et je vais très bien :happy2:

(bon ok c'est pas la saison aussi)
draikin a écrit :Je propose une trêve Brandao qui sera levée le jour où l'équipe descendra sous les 2 points/match de moyenne Dry

aout: 2,5 points/match
septembre: 1 point/match
octobre: 1,75 points/match
novembre: 1,6 points/match
décembre: 1,33 points/match
janvier: 3 points/match

février: 2,5 points/match
mars: 2,5 points/match
avril: 3 points/match
mai: 2 points/match
aout: 3 points/match

Brandao Bave
Voilà un bon poste, les chiffres parlent d'eux même. L'interprétation, chacun ce la fait, mais là, tu peux rien dire. A si les mauvaise langue vont dire que c'est l'arrivée de Wiltord qui à tout changé Cool
aboss a écrit :A si les mauvaise langue vont dire que c'est l'arrivée de Wiltord qui à tout changé Cool

Et les super chevaliers vont sortir qu'en Aout 2008 c'est parce qu'on y pensait pour le mercato d'été, et Janvier, c'était parce que les négociations étaient en cours.... Crylol

Terrible, on peut tellement plus discuter des perfs d'un mec que je vais vraiment finir par devenir le bombardier de Brandao, que j'aime bien en plus (Brandao, pas bombardier), rien que pour vous faire caguer...
Ouais mais si tu l'annonces avant ça sert à rien Doctor
aboss a écrit :Voilà un bon poste, les chiffres parlent d'eux même. L'interprétation, chacun ce la fait, mais là, tu peux rien dire. A si les mauvaise langue vont dire que c'est l'arrivée de Wiltord qui à tout changé Cool

Le départ de Cissé?Sleep
Le retour de Niang?Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13