Dougue a écrit :KB, il est évident que brandao a une présence rare sur le front de l'attaque, en terme défensif, et que cette capacité au harcèlement a permis à l'équipe de l'an dernier de se repositionner plus haut, de pouvoir négocier des ballons donnés avec moins de temps, donc moins de justesse etc....
je ne serai pas le défenseur d'un avant-centre dont la coordination semble pour le moins déficiente, chose antinomique avec sa fonction, mais il emmerde toutes les défenses, les use, les consomme, permet la récupération de ballons dans des conditions favorables, et s'il manque de réalisme et d'efficacité, voire de technique et de rapidité de geste, il me semble plus que juste de mettre tout celà en balance....
en cela, je partage le choix de DD, qui privilégie à ses côtés la présence d'attaquants, pour marquer des buts grâce aux brèches ouvertes, à celle de milieux offensifs, fussent-ils talentueux comme ben arfa.....
sacré dilemne, à moins de récupérer maxi, ou de faire progresser BA au point de lui inculquer un comportement djorkaef-ien:smoke1:...
+1
On veut voire Brandao comme un buteur, mais ses qualités sont toutes autres.
ça ne sera jamais un buteur comme Gignac ou Benzema. En revanche, il va permettre à d'autres joueurs de marquer beaucoup de but, comme Niang et Koné.
Il y a une complémentarité qui fait que Brandao est indispensable.
-Il prend les ballons de la tête, ce qui fait qu'on peut jouer long.
-Il sait conserver ce ballon pour permettre au bloc de remonter.
-Il presse pour permettre au bloc de récupérer rapidement le ballon
-Il est un très bon pivot et dévie bien les ballons.
-Il fatigue les défenseurs.
-Et pour couronner le tout, il va te mettre 10/12 buts de pur raccro, qu'aucun joueur à l'OM ne peut mettre car aucun joueur dans notre effectif a se sens du placement dans la surface ni cette manie de trainer au bon endroit au bon moment, juste pour pousser au fond.
Donc, certes, Brandao ne marquera pas 25 buts, mais grâce à lui, combien de buts vont pouvoir mettre les autres ?
Déjà contre Grenoble, sur le but de Cheyrou, il est en grande partie responsable (CF l'interview de Paillot qui dit texto "il me gène pour faire ma relance").
Ce gars est un poison, insupportable à jouer. Lève le, et mets en un autre. Peut-être que cet autre attaquant sera intrinsèquement meilleur. Peut-être qu'il marquera plus de but, qu'il sera un vrai buteur. Mais bonifiera t-il le jeu de l'équipe ? soulagera t-il ses partenaires ? Permettra t-il a ses coéquipiers de marquer bcp de buts grâce à son travail de fond ?
Se contenter de dire que Brandao n'est pas assez adroit, tout en mettant de côté son activité et son importance sur le jeu de l'équipe, afin d'argumenter sur le fait qu'il ne mérite pas sa place... Brandao, faut le juger sur l'ensemble de son jeu, pas uniquement sur les stats.
Pour moi, Brandao, c'est notre Chamack (avec des qualités différentes). Pourquoi crois-tu que Chamack est titulaire à Bordeaux alors qu'il est nettement moins buteur qu'un Cavénaghi ? Tout simplement parce qu'il est 10 fois plus utile dans le jeu et, qu'au final, il rapporte plus de points, même si statistiquement ça ne se voit pas
Piaf: Bien sûr, faut pas non plus que Brandao mange la feuille 20 fois par match. Mais pour l'instant, sauf Lyon et hier à Grenoble, j'ai pas l'impression que Brandao rate tant de buts que ça.