dune a écrit :P'ti slip. 
Jaloux et puis je te prends quand je veux spèce d'allumette

Kodiak a écrit :Oui car tu ne retiens que ce qu'il te plait pour les analyses, tu ne lis pas, tu ne cherche pas à comprendre tu pars dans tes démonstrations, tout est blanc tout est noir.
Loin de moi l'idée d'avoir le monopole de la vérité, juste que cela me gonfle et je le dis.
Pour le débat, un peu qu'il se passe bien, il n'y en a pas. Aucune discussion est possible.
J'arrête là et je vous laisse disserter sur Brandão.
Bin j'avais pas du tout cette impression.
KB appose sa vision de l'avant centre, moi la mienne.
En schématisant, pour lui l'attaquant est là avant tout pour marquer des buts, pour moi, il est là avant tout pour se fondre dans le collectif et faire jouer les autres.
Je vois pas où est le mal de discuter de ça. Y a débat, que tu le veuilles ou pas, d'ailleurs, y a 3 ou 4 pages dessus, et je suis pas le seul à être intervenu.
Enfin, KB m'expose tout ce qu'il n'aime pas chez Brandao, moi, tout ce que j'aime. Encore une fois, où est le problème ?
Y en a aucun

.
melannemesis a écrit :En vrai ce sont deux philosphies de jeu et deux politiques qui s'entrecroisent.
Certains diront notre équipe est correcte telle qu'elle est, d'autres diront que certains joueurs ne sont pas au niveau.
Certains diront que le schéma tactique n'est pas celui qui convient et d'autres pensent que l'on peut l'améliorer.
A cela s'ajoutant les "modérés", adeptes du Wait and see, il est sur que le discrours de tout à chacun peut sembler hermétique, puéril ou encore obtus.
Mais l'essentiel dans tout cela est que
1-Brandao, quoiqu'on en dise est toujours dans l'équipe
2-Il sera aligné tant que la concurrence ne sera pas fait par un Morientes en forme
et
3-Le schéma est tel qu'il est, il y a ses partisans et ses anti.
Tout cela pour dire qu'il est essentiel pour éviter tout quiproquos de savoir de quoi l'on discute :
1-L'apport de Brando, doit-on le changer ou pas ?
2-Est-ce le schéma tactique qui convient à Brandao
3-Quel joueur pour le remplacer en cas de départ ?
A partir de là, le débat deviendra plus clair pour tout le monde
A mon sens, c'est bien de cela dont on parlait jusqu'au post de Kodiak que j'avoue ne pas comprendre du tout

.
haydjan a écrit :le corset clair :smoke1:
Et l'autre qui se prend pour Antécris. Limace que tié

.
melannemesis a écrit :
Moi perso ça me fait rire, quand c'est animé j'aime; Je ne suis pas un tiède et Brandachou je n'en ai cure car Koné Valbuena, Taiwo, Heinze, Diawara, Cheyrou peuvent marquer.
Moi ce que je veux c'est de l'amour entre tous, après il peut être violent, coquin, salace, vicieux ou tendre, l'essentiel c'est le forum
Moi j'aime la corse, parfois

.
@Deep: Vous avez parlé de quoi ? tu parles Espagnol ?
Boban13 a écrit :@Deep: Vous avez parlé de quoi ? tu parles Espagnol ?
mathildien a écrit :Deep, tu lui as demandé combien de temps encore pour son indisponibilité ? Il t'en a parlé un peu ? ;)
El chi a écrit :deep, il a perdu le sourire quand tu lui as parlé de Brandao ???
(je rigole hein)

Non, je vais pas vous la raconter façon mytho, j'ai juste dis deux mots et encore, peut-être esquintés.
Vous savez dans ce genre de situation j'ai toujours peur de gêner ou de déranger, ce sont des gens très sollicités par ailleurs, j'ai énormément de retenue; j'étais déjà bien content de faire une photo avec lui. Je n'ai pas plus insisté.

Ecoutons la voix du Sage ! :y:
deepbluebdr a écrit :
Non, je vais pas vous la raconter façon mytho, j'ai juste dis deux mots et encore, peut-être esquintés.
Vous savez dans ce genre de situation j'ai toujours peur de gêner ou de déranger, ce sont des gens très sollicités par ailleurs, j'ai énormément de retenue; j'étais déjà bien content de faire une photo avec lui. Je n'ai pas plus insisté.

C'est beau ce que tu dis

.
Moi je lui aurai massé l'épaule

.
Boban13 a écrit :Moi je lui aurai massé l'épaule 
.
pour qu'il prenne 3 mois de plus ??
Boban13 a écrit :KB appose sa vision de l'avant centre, moi la mienne.
En schématisant, pour lui l'attaquant est là avant tout pour marquer des buts, pour moi, il est là avant tout pour se fondre dans le collectif et faire jouer les autres.
Je vais "schématiser" ma vision de l'attaquant car en la limitant à seulement marquer des buts, c'est un peu light.
En gros il ne doit "pas" jouer pour les autres, mais ce sont les autres qui doivent jouer pour lui en le servant si possible dans les meilleures conditions en s'adaptant à son jeu et non l'inverse. Ce qui ne doit pas lui faire oublier de presser, de revenir défendre dans la mesure de son possible. Mais surtout de faire des bons appels en bougeant énormément sur l'ensemble de son territoire en créant comme une toile d'araignée virtuelle qui augmente les possibilités de visions et donc de solutions de passes pour ses coéquipiers. Si en plus, il peut avoir une grosse frappe, un minimum de puissance et de technique pour se créer des brèches tout seul en perforant la défense lorsque celle ci est plus dense et basse, c'est encore mieux.
Un attaquant dans le style de Brandao, c'est mieux dans 4-4-2 avec un joueur plus vif tournant autour de lui. Surtout quand derrière toi, tu as des artilleurs qui aiment bien le jeu en première intention a la limite du hors jeu.
Nous avons beaucoup parlés de sa tête manquée et de sa volée en bois de cagettes, mais en première mi-temps, il a un ballon a dix mètres de la surface de réparation avec un boulevard en face de lui et au lieu d'accélérer droit au but il se débouse pour passer le ballon, et en plus il manque sa passe... Brandao, c'est le Bécanovic du riche, il signe quand Drobniak ?
@Kenardier :happy2:
(Promis j'arrête)
Kenneth-Brylle a écrit :Je vais "schématiser" ma vision de l'attaquant car en la limitant à seulement marquer des buts, c'est un peu light. 
Un attaquant dans le style de Brandao, c'est mieux dans 4-4-2 avec un joueur plus vif tournant autour de lui. Surtout quand derrière toi, tu as des artilleurs qui aiment bien le jeu en première intention a la limite du hors jeu.
Nous avons beaucoup parlés de sa tête manquée et de sa volée en bois de cagettes, mais en première mi-temps, il a un ballon a dix mètres de la surface de réparation avec un boulevard en face de lui et au lieu d'accélérer droit au but il se débouse pour passer le ballon, et en plus il manque sa passe... Brandao, c'est le Bécanovic du riche, il signe quand Drobniak ?
@Kenardier :happy2: (Promis j'arrête)
Tu joues au ballon toi je crois ? :happy2:
Arrffff Je l'aurai enchainé avec l'accent Argentin moi le Lucho!!! A la Boludo quoi!!
deepbluebdr a écrit :

Surtout qu il a ete bien sollicite. J etais pas loin de lui et y a du monde qui a defile pour faire une photo. Apres 30mn, ils se sont decides a le planquer un peu plus haut en loge histoire de plus etre derange!
Je suis un peu surpris de la mise en question de la brandade au regard de l'excitation qu'il suscitait l'an dernier.
Pour appuyer un peu les avis, je me souviens d'une itw de gerets dans laquelle il avouait sa surprise de voir brandao marquer des goals. Car à ses yeux c'était avant tout un attaquant déménageur. Il avait mis en avant ses qualités de puissance, de determination dans le pressing et biensur sa taille comme point de fixation. Mais clairement, gerets ne voyait pas en lui un serial buteur.
Pour ma part, j'ai toujours été sceptique sur ses prestations au vel', par contre il m'a fait bander à l'exterieur

.
Je suis curieux de voir comment va se passer la concurrence et l'apport d'un morientes

haydjan a écrit :Je suis curieux de voir comment va se passer la concurence et l'apport d'un morientes 
Je suis surpris que tu te poses la question, la réponse étant évidente:
La concurrence est le lubrifiant du poutrage... 
Massillioska a écrit :Surtout qu il a ete bien sollicite. J etais pas loin de lui et y a du monde qui a defile pour faire une photo. Apres 30mn, ils se sont decides a le planquer un peu plus haut en loge histoire de plus etre derange!
deepbluebdr a écrit :Beaucoup de personnes sont venues ensuite, et a un moment donné le staff Spinosi à ses cotés l'ont accompagné a un endroit moins exposé.

Tout à fait. M'Bia l'a rejoins ensuite

haydjan a écrit :Je suis un peu surpris de la mise en question de la brandade au regard de l'excitation qu'il suscitait l'an dernier.
Pour appuyer un peu les avis, je me souviens d'une itw de gerets dans laquelle il avouait sa surprise de voir brandao marquer des goals. Car à ses yeux c'était avant tout un attaquant déménageur. Il avait mis en avant ses qualités de puissance, de determination dans le pressing et biensur sa taille comme point de fixation. Mais clairement, gerets ne voyait pas en lui un serial buteur.
Pour ma part, j'ai toujours été sceptique sur ses prestations au vel', par contre il m'a fait bander à l'exterieur
.
Je suis curieux de voir comment va se passer la concurrence et l'apport d'un morientes 
Ton post m'a inspiré un truc tout con : rares sont les personnes à douter de la qualité et de l'impact de Maroualle Chamack, même s'il ne marque pas beaucoup. 13 buts ont d'ailleurs suffit a lui donner le statut de mega-star en gironde ...
Je le compare volontiers à Brandao qui donne dans un style moins technique, moins esthetique mais tout aussi efficace .. Pour le jeu de tête, Chamack est meilleur, mais loin d'une réference comme Morientes ...
Deschamps et Gerets ne sont pas fous, ils savent que Kone-Niang, sont veritables attaquants. Y a pas à s'inquièter on verra des buts

deepbluebdr a écrit :Non, je vais pas vous la raconter façon mytho, j'ai juste dis deux mots et encore, peut-être esquintés.
Vous savez dans ce genre de situation j'ai toujours peur de gêner ou de déranger, ce sont des gens très sollicités par ailleurs, j'ai énormément de retenue...
C'est vrai qu'un grand coup fraternel sur l'épaule aurait été malvenu... :paysan:
On a la chance avec Brandao et Morientes d'avoir deux styles complètement différent..
A voir si l'om sera meilleur avec Morientes qu'on pense cramé mais qui reste un killer , ou un Brandao qu'on croit maladroit mais qui se donne a 110%
Perso je m'en fiche de qui marque ou comment du moment qu'on gagne...
Sur ce match j'ai vu 4 grosses occaz de Brandao...avec un peu plus de chance il en mets ou un mais..bon pour un 1er match c'est dommage de faire la fine bouche..a croire les autres attaquants mettent 100% de leurs occaze!!