opiOM.net

Version complète : L'antre de ghosta, le topic de la Jupiler League
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
ghosta a écrit :Comment tu sais ça toi ? Spoton

Je lis la presse comme tout le monde. :camion
C'est aller un peu vite, il n'est vraiment pas prêt de partir...

(puis pas touche ça commence à bien faire :hum:)
Avec une semaine de retard : 11ième journée

FC Bruges - Gand 1-0
Anderlecht - Charleroi 2-0
Westerlo - Standard 2-0
Genk - Malines 1-2
Zulte Waregem - G Beerschot 4-0
Lokeren - Cercle Bruges 1-1
Courtrai - Roulers 2-0
Mouscron - Saint-Trond 2-1


1. FC Bruges 11 24
2. Anderlercht 11 23
3. Malines 11 21
4. Standard 11 20
5. Zulte-Waregem 11 18
6. Saint-Trond 11 17

7. Gand 11 15
8. Germinal Beerschot 11 15
9. Westerlo 11 13

10. Courtrai 11 13

11. Charleroi 11 12
12. Cercle Bruges 11 12
13. Genk 11 11
14. Lokeren 11 11

15. Mouscron 11 10

16. Roulers 11 6


A noter la belle victoire du Club de Bruges face à Gand, ce qui confirme son excellent début de saison, ainsi que la lamentable défaite du Standard à Westerlo qui confirme le malaise du groupe.
Semaine européenne pas trop mauvaise pour les clubs belges :

Olympiakos - Standard 2-1
FC Bruges - Partizan Belgrade 2-0
Timisoara - Anderlecht 0-0

Le Standard aurait objectivement mérité de s'imposer en Grèce, a gaspillé, a joué très mal les contres, et s'incline sur une but complétement idiot à la 93ième...
Dernier du groupe avec 1 point, deux victoires à domicile contre les concurrents (AZ et Olympiakos) assureraient au moins le repêchage en UEFA.
Bruges et Anderlecht sont relativement bien partis pour finir dans les deux premiers et poursuivre l'aventure européenne après l'hiver.
Hmm, Olympiakos a quand même eu autant d'occasions que le Standard. Je sens moins de cohésion au sein de l'équipe du Standard comparée aux deux saisons précédentes, et le départ d'Onyewu se fait sentir assez cruellement, notamment dans ce genre de matchs. J'ai bien aimé le match de Jova, sinon.
Je trouve qu'on méritait la victoire. On mène plutôt logiquement puis on se fait rejoindre sur une grosse erreur individuelle (de notre pourtant excellent gardien Bolat).
On reprend le dessus en seconde période, on gaspille, on touche la latte, on foire nos contres en supériorité numérique, et sur les 10 dernières minutes on fait n'importe quoi, on recule, on concède des occaz, on prend un but sur un corner offert sur une autre bourde individuelle.
Là où on construisait nos actions, ils marquent sur des erreurs...

Le fond de jeu est moins bon, mais on a manqué de chance avec les blessures aussi.
Defour est très très important, aussi bien pour son talent que pour son charisme. Notre plus gros transfert (défenseur international brésilien U20 censé être un top) s'est également blessé.

Bref, à boire et à manger dans cette campagne. Si tu as vu le match, qu'as-tu pensé de la prestation de Dieumerci ?Bave
ghosta a écrit :Bref, à boire et à manger dans cette campagne. Si tu as vu le match, qu'as-tu pensé de la prestation de Dieumerci ?Bave

Je trouve qu'il a fait un bon match aussi, tout comme Jova et De Camargo (dont le but n'est pas évident). Mais, il est en dessous des attentes qu'il suscitait. J'ai aussi trouvé Witsel moins bon que de coutume.

D'accord pour Defour. Mf_cupid Sir Alex lui a envoyé une lettre sympa pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Tu nous le laisses la saison prochaine ? Tongue
Je l'ai trouvé monstrueux l'ami Dieu, impossible de lui prendre la balle.
Jova m'énerve monstrueusement, son manque d'altruisme m'insupporte au plus haut point Doctor Y'a des rumeurs de problèmes avec lui dans le groupe. Honnêtement je ne verserais pas une larme s'il devait partir.
Witsel a fait un de ses meilleurs matches depuis longtemps pourtant. Je peux te dire que des matches de bouse il en a fait beaucoup depuis l'an passé...

Steven Love2 C'est le héro de tout un peuple Happy Dans le principal hebdo footbalistique du pays, en couverture cette semaine c'était une citation de lui : "Merci Sir Alex, mais le Standard a besoin de moi" Love2
ghosta a écrit :Jova m'énerve monstrueusement, son manque d'altruisme m'insupporte au plus haut point Doctor Y'a des rumeurs de problèmes avec lui dans le groupe.

Comme d'hab. Happy


ghosta a écrit :Witsel a fait un de ses meilleurs matches depuis longtemps pourtant. Je peux te dire que des matches de bouse il en a fait beaucoup depuis l'an passé...

Oui, j'ai vu ça. Il est en baisse depuis quelques mois, ce qui explique aussi en partie le jeu moins attrayant du Standard.

ghosta a écrit :Steven Love2 C'est le héro de tout un peuple Happy Dans le principal hebdo footbalistique du pays, en couverture cette semaine c'était une citation de lui : "Merci Sir Alex, mais le Standard a besoin de moi" Love2

Le stratagème de Sir Alex n'a pas marché ? :545: Je n'étais pas au courant de sa réponse. :blondblush1:
Ca veut juste dire qu'il ne partira pas en janvier à mon avis... Un jour ou l'autre, cependant... Crying
Je vois ici que Defour dit que l'approche de Sir Alex est dans les règles puisque ce dernier est en contact avec le Standard et il ajoute que si MU continue de le suivre, il ne posera pas de problèmes pour un transfert. On peut donc considérer qu'il sera mancunien en juin. :happy2:
12ième journée

Roulers - FC Bruges 2-3
Malines - Anderlecht 0-2
Standard - Zulte-Waregem 1-1
Lokeren - Genk 0-2
Charleroi - Westerlo 1-1
Cercle Bruges - Courtrai 1-1
Saint-Trond - Gand 1-2
G Beerschot - Mouscron 3-2


1. FC Bruges 12 27
2. Anderlercht 12 26
3. Malines 12 21
4. Standard 12 21
5. Zulte-Waregem 12 19
6. Gand 12 18

7. Germinal Beerschot 12 18
8. Saint-Trond 12 17
9. Westerlo 12 14

10. Courtrai 12 14

11. Genk 12 14
12. Charleroi 12 13
13. Cercle Bruges 12 13
14. Lokeren 12 11

15. Mouscron 12 10

16. Roulers 12 6


Bruges et Anderlecht poursuivent leur lutte pour la tête du classement, le Standard joue à nouveau un mauvais match, Gand et Genk sortent la tête de l'eau après une mauvaise passe.
Et Dacourt qui se déchire pour 6 semaines Sleep
Samedi il nous manquait Defour, Witsel, Mbokani, Dalmat, Ramos, De Camargo et Dacourt s'est rajouté à la liste après 20 minutes.
13ième journée

FC Bruges - Saint-Trond 1-0
Anderlecht - Lokeren 2-0
Genk - Cercle Bruges 2-0
Mouscron - Standard 0-0
Zulte-Waregem - Charleroi 2-2
Gand - G Beerschot 0-1
Courtrai - Malines 2-0
Westerlo - Roulers 2-2


1. FC Bruges 13 30
2. Anderlercht 13 29
3. Standard 13 22
4. Malines 13 21
5. Germinal Beerschot 13 21
6. Zulte-Waregem 13 20

7. Gand 13 18
8. Saint-Trond 13 17
9. Genk 13 17
10. Courtrai 13 17
11. Westerlo 13 15
12
. Charleroi 13 14
13. Cercle Bruges 13 13
14. Lokeren 13 11

15. Mouscron 13 11

16. Roulers 11 7


Bruges et Anderlecht poursuivent leur lutte pour la tête du classement, le Standard joue à nouveau un mauvais match, Genk poursuit sa remontée.

Le coach de Charleroi, Demol, a remis sa démission pour divergence de vue avec la direction carolo.
Mouscron est mis en liquidation devant l'impossibilité de payer ses dettes mais va en appel. Tous les résultats du club ont de bonnes chances d'être annulés si la radiation se confirme.
Bonne semaine européenne pour les clubs belges, avec trois victoires sur trois matches :

Standard - Olympiakos 2-0
Anderlecht - Timisoara 3-1
Partizan Belgrade - FC Bruges 2-4

Il n'est pas impossible de voir les trois clubs poursuivrent leur parcours après l'hiver, ce qui n'est plus arrivé depuis fort longtemps.
Beau match de M'Bokani contre les grecs. :happy2:
14ième journée intéressante, avec ce dimanche Anderlecht - Genk et Standard - FC Bruges.

Voilà Bounce
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13