opiOM.net

Version complète : TFC 1-2 OM : Comment Brandao a tout cassé! Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Boban13 a écrit :Arf, t'es dur avec Souley. Faut reconnaitre que le centre est parfait d'Ebondo et que Gignac se place bien (je le soupçonne même d'un poil pousser Diawara dans le dos pour pas qu'il puisse jouer la balle). En plus je suis pas sur que si Diawara prend le ballon, il ne la mette pas directe dans ses cages.

Pouquoi dur ? Il commet une erreur de marquage sur Gignac et on prend un but. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas un bon match ailleurs, mais bon, il est bien impliqué sur le but, et je ne suis pas seul à le penser :

La Provence : Coupable d'une énormissime erreur de marquage sur le but toulousain, oubliant Gignac dans son dos !

lequipe.fr : Le latéral droit adresse un centre tendu à destination de Gignac au second poteau, qui profite du très mauvais marquage de Diawara pour tromper Andrade d'une tête de près !

f365 : S.DIAWARA : Pris dans son dos par Gignac sur le but toulousain.

Pierrot : Mais après le repos, ce sont les Toulousains qui sont revenus avec la gnac et qui ont trouvé l'ouverture grâce à Gignac mais aussi à une grosse faute d'inattention de Diawara.

Ma foi, Zubar fait la même, il est pendu avec un croc de boucher, comme dirait mon ami.
Oui une erreur un but mais peu d'occaz pour toulouse...
Ebondo doit jamais pouvoir adresser un tel centre
Quand le latéral droit adverse monte, c'est pas à l'ailier gauche de défendre, Mamad' donc?
Miki a écrit :Quand le latéral droit adverse monte, c'est pas à l'ailier gauche de défendre, Mamad' donc?

yep!

dans ce match j'ai vu plusieurs fois Niang rester aux avants postes et Brandao courrait comme un malade pour venir aider Bonnard. J'espère que Niang n'a pas attrapé la melonite de Valbu :vod:
Miki a écrit :Quand le latéral droit adverse monte, c'est pas à l'ailier gauche de défendre, Mamad' donc?

Qu'il y ait eu des erreurs avant, j'en conviens (j'ajouterai Lolo aussi), mais Souley, c'est le dernier rempart a priori. Je crois qu'il y a unanimité parmi les commentateurs pour dire qu'il s'est loupé sur le but.
Quoi qu'on puisse en dire, le parcours marseillais dans cette coupe n'a pas été des plus simples: St Etienne, Lille puis Toulouse en attendant Bordeaux ou Lorient pour la finale.
Avec souvent des victoires aux forceps après avoir été mené.

Si la victoire est au bout elle sera plus que mérités Sleep même si ce n'est qu'une coupe en bois:smoke1:

Notons que DD n'a jamais intégré "massivement" des djeuns dans cette coupe (ni celle de France) malgré le calendrier monstrueux de janvier/février.

Ceci démontres son fort intérêt pour les coupes :happy2:
uetac a écrit :yep!

dans ce match j'ai vu plusieurs fois Niang rester aux avants postes et Brandao courrait comme un malade pour venir aider Bonnard. J'espère que Niang n'a pas attrapé la melonite de Valbu :vod:

C'est vraiment curieux ce qu'il a fait hier Niang. Même en position offensive, il était souvent derrière Lucho et Abriel. :hum:
t@lbs a écrit :Notons que DD n'a jamais intégré "massivement" des djeuns dans cette coupe (ni celle de France) malgré le calendrier monstrueux de janvier/février.

Ceci démontres son fort intérêt pour les coupes :happy2:
Ou qu'on a une équipe réserve qui prend l'eau en CFA2 et un centre de formation qui peine à sortir des talents... King
Old Trafford a écrit :C'est vraiment curieux ce qu'il a fait hier Niang. Même en position offensive, il était souvent derrière Lucho et Abriel. :hum:

Niang a du mal physiquement en ce moment, d'ou la tactique de Deschamps contre le MUC ayant pour but de l'économiser. Niang n'a jamais beaucou forcé en ce qui concerne le replacement défensif et le pressing et quand il joue bas il a tendance à prendre trop de risque et du coup il perd des ballons qui font souvent très mal. Il ne faut donc pas s'étonner qu'en étant moins bien il en fasse encore moins. Pour Dimanche il faudrait peut être envisager de le faire souffler d'associer Koné (ou je sais pas qui ?) à Brandao à la pointe de l'attaque.
Old Trafford a écrit :Qu'il y ait eu des erreurs avant, j'en conviens (j'ajouterai Lolo aussi), mais Souley, c'est le dernier rempart a priori. Je crois qu'il y a unanimité parmi les commentateurs pour dire qu'il s'est loupé sur le but.

Ah non mais mon but n'était pas de dédouaner Diawara de son erreur sur le but (je dirais qu'elle est double d'ailleurs : soit il va à l'interception et il a une mauvaise lecture du centre, soit son marquage sur Gignac est ultra light, dans tous les cas sa responsabilité est engagée), je voulais plus défendre Bonnart en fait, qui s'est trop souvent retrouvé à un contre deux. Mamad' a été défaillant dans tous les domaines hier soir, possible que ce fut son plus mauvais match depuis qu'il est à l'OM.
Kalamáta a écrit :Ou qu'on a une équipe réserve qui prend l'eau en CFA2 et un centre de formation qui peine à sortir des talents... King

On a quelques jeunes très prometteurs, le problèmes c'est que le staff a choisit de faire sauter une "classe" à la génération championne en moins de 17, pour les faire progresser. Du coup ils ont du mal fasse aux vieilles carnes de cfa2 et autre gagas qu'ils rencontrent mais c'est formateur pour eux.
Pour Lens j'espère voir Ayew ou Gnabouyou titulaire histoire de voir ce qu'ils peuevtn donner et aussi histoire de faire souffler certains.
Miki a écrit :Ah non mais mon but n'était pas de dédouaner Diawara de son erreur sur le but (je dirais qu'elle est double d'ailleurs : soit il va à l'interception et il a une mauvaise lecture du centre, soit son marquage sur Gignac est ultra light, dans tous les cas sa responsabilité est engagée), je voulais plus défendre Bonnart en fait, qui s'est trop souvent retrouvé à un contre deux. Mamad' a été défaillant dans tous les domaines hier soir, possible que ce fut son plus mauvais match depuis qu'il est à l'OM.

Ses débuts sous jeannot était quand même bien moisie.
Merci la vioque Bounce

Je me joins donc comme tout le monde à la nouvelle église qui vinet d'engloutir le Marletisme: le Evaeversonisme. Quel match ! J'etais heureux pour lui à la fin du match apres toutes les critiques. Il ne pouvait pas rever mieux comme réponse à ses détracteurs.Mf_cupid

Par contre, le Niang, ce n'était vraiment pas son soir. Nul. Bye2

Et puis on a l'impression que Lucho trouve peu à peu sa place dans le groupe. Je plussoie chépuki qui disait qu'il était un des rares à se démarquer vraiment quand un copain avait le ballon. Lucho-Valbi-Bernard, ca doit et ca va marcher. Bounce

Capoue, je le veux aussi Bave
Jdp a écrit :Pour Lens j'espère voir Ayew ou Gnabouyou titulaire histoire de voir ce qu'ils peuevtn donner et aussi histoire de faire souffler certains.

Je ne sais pas si ça équivaudrait à "balancer" la CDF, mais maintenant qu'on est en finale de la Coupe Machin, je suis également partisan d'une équipe bis, voire ter, à Lens. Et Diouf sait si j'aime la Coupe, la seule vraie et unique, mais là...
Kalamáta a écrit :Ou qu'on a une équipe réserve qui prend l'eau en CFA2 et un centre de formation qui peine à sortir des talents... King

J'parlais surtout des N'Doumbou, Oseï, Ayew et M'Bow habitués à fréquenter les pros.
Ils n'ont jamais été tous titularisé en même temps et tant mieux King
Miki a écrit :Je ne sais pas si ça équivaudrait à "balancer" la CDF, mais maintenant qu'on est en finale de la Coupe Machin, je suis également partisan d'une équipe bis, voire ter, à Lens. Et Diouf sait si j'aime la Coupe, la seule vraie et unique, mais là...

Le problème c'est qu'à un moment faut faire des choix, en plus on a l'europa league qui arrive aussi. On peut aussi choisir de laisser tomber cette coupe mais
ça serait dommageable de ne pas essayer d'aller marquer quelques point uefa pour améliorer notre indice.
Je pense qu'en plus ça permet de s'enlever une certaine pression si on fait jouer une équipe mixte. De toute façon certains et Niang en particulier n'en peuvent plus et s'il souffle pas un peu ils vont exploser et la on sera vraiment mal.
Miki a écrit :Je ne sais pas si ça équivaudrait à "balancer" la CDF, mais maintenant qu'on est en finale de la Coupe Machin, je suis également partisan d'une équipe bis, voire ter, à Lens. Et Diouf sait si j'aime la Coupe, la seule vraie et unique, mais là...

Je ne pense pas qu'il faille balancer la moindre compétition, par contre mettre des priorités et pratiquer un turn-over systématique, oui.

Avec le retour de Heinze et Taiwo, et les solutions Mbia Kaboré à la fois en défense et au milieu, il y'a de quoi faire 2 équipes en défense, et pas dégueux.

idem au milieu, avec Abriel/Cheyrou, Lucho/HBA et Valbu
en attaque, Brandao et Niang alternés avec Koné, Ayew et Morientes (que l'on reverra, je pense, à Lens) en comptant les changements à la 65e.

Bref, c'est une gestion efficace de l'effectif qui nous permettra de continuer l'aventure sur les différents tableaux (cf les discussions d'hier sur la répétition des matchs nécessaire pour pouvoir maintenir un bon niveau de jeu), et de souder l'équipe (ce que fait très bien Blanc à Bordeaux) en impliquant tout le monde. Doctor
cetace a écrit :Bowdown Malheureusement sa qualité technique extraordinaire est complètement annihilée par ses œillères psychiques !

C'est possible que DD lui ait donné des consignes pour tout tenter hier (ce qui expliquerait qu'il soit allé le voir après le but), compte tenu du fait qu'on était mené et que c'était un match de coupe.
Old Trafford a écrit :C'est possible que DD lui ait donné des consignes pour tout tenter hier (ce qui expliquerait qu'il soit allé le voir après le but), compte tenu du fait qu'on était mené et que c'était un match de coupe.
+1
Je me suis dit la même chose.
Le petit plaisir de revoir les notes aujourd'hui, juste pour Brandao....Mf_cupid
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15