opiOM.net

Version complète : OM 1-1 FCLAudard : Comment le rose c'est moche des fois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Jdp a écrit :Pour Valbuena il avait raté un occas du même style contre Nancy à 2-1, idem contre Monaco. Valbuena a tendance à rater des buts "faciles" et à être performant à l'extérieur de la surface. Je maintiens qu'on a besoin d'ailier performant dans la surface de vérité vu qu'on joue qu'avec une vraie pointe.

Pour Niang c'est rageant, la première occas ça peut passer, mais la 2e il doit mettre la tête et pas se poser de question. A sa décharge il était blessé, mais s'il avait vraiment trop mal il fallait qu'il sorte plus tôt.
Je me rappelle pas du match de Nancy, mais contre l'ASM, c'est surtout Ruffier qui lui fait deux belles parades. Puis si sur la deuxième, Valbuéna rate un peu le contrôle, sur la première, il fait un super mouvement et frappe du gauche, il peut difficilement faire mieux. A contrario, je me rappelle de Valbuéna qui marque des buts super important, dont un à Sainté qui nous qualifie pour la C1.
Boban,

Govou,3 buts 2 passes
Delgado,4 buts 5 passes
Bastos,11 buts,5 passes
Jussie,4 buts
Wendel, 11 buts,5 passes
Hazard,8 buts, 5 passes
Obraniak, 5 buts,4 passes
Ait Fana, 6 buts, 4 passes
Camara, 6 buts, 2 passes
Valbuena, 3 buts, 1 passes

Ces mecs pèsent tout autant sinon plus que Valbuena sur le jeu ET sont décisifs. Et ils ne touchent pas 180 000 euros par mois pour la plupart.

Valbuena a une qualité de centre moyenne, n'est pas beaucoup mieux niveau dribble, n'a aucune vision du jeu. Son seul avantage est d'obtenir de temps en temps un corner ou coup franc... qu'il s'empresse d'envoyer dans le mur.

Est-il aussi présent que Nasri dans l'avant dernière passe? J'en doute.

Et dire qu'il est ailier, mouais. Il a tendance a beaucoup trop repiquer dans l'axe.

Cheyrou pas décisif? Cette saison c'est 8 buts et 5 passes. 5 buts et 8 passes la saison dernière. Et l'intelligence de jeu des deux n'est aucunement comparable.

Si on en vient à juger sur les stats,c'est bien que son apport sur le terrain n'est pas suffisant et qu'il faut voir si les stats peuvent le sauver.Hors, ce n'est pas le cas.
Boban13 a écrit :Je me rappelle pas du match de Nancy, mais contre l'ASM, c'est surtout Ruffier qui lui fait deux belles parades. Puis si sur la deuxième, Valbuéna rate un peu le contrôle, sur la première, il fait un super mouvement et frappe du gauche, il peut difficilement faire mieux. A contrario, je me rappelle de Valbuéna qui marque des buts super important, dont un à Sainté qui nous qualifie pour la C1.

Je n'ai pas dit que Valbuena ne marquait pas de but et encore moins des buts importants mais il est clair pou moi qu'il doit progresser quand il est dans la surface.
Contre Monaco c'est surtout lui qui joue sur la première action en se fermant le but et qui rate son contrôle sur le second.
Ce soir sur sa première action il doit à mon sens tirer du droit tout de suite, il est sur son meilleur pieds et en plus il a la cage ouverte devant lui. Il a préfère se compliquer la vie. Un peu comme Taiwo je le trouve plus décisif quand il n'a pas le temps de poser des questions.
Et m*rd*...Crying
Godfather a écrit :Boban,

Govou,3 buts 2 passes
Delgado,4 buts 5 passes
Bastos,11 buts,5 passes
Jussie,4 buts
Wendel, 11 buts,5 passes
Hazard,8 buts, 5 passes
Camara, 6 buts, 2 passes

Ces mecs pèsent tout autant sinon plus que Valbuena sur le jeu ET sont décisifs. Et ils ne touchent pas 180 000 euros par mois pour la plupart.

Valbuena a une qualité de centre moyenne, n'est pas beaucoup mieux niveau dribble, n'a aucune vision du jeu. Son seul avantage est d'obtenir de temps en temps un corner ou coup franc... qu'il s'empresse d'envoyer dans le mur.

Et dire qu'il est ailier, mouais. Il a tendance a beaucoup trop repiquer dans l'axe.

Cheyrou pas décisif? Cette saison c'est 8 buts et 5 passes. 5 buts et 8 passes la saison dernière. Et l'intelligence de jeu des deux n'est aucunement comparable.

Si on en vient à juger sur les stats,c'est bien que son apport sur le terrain n'est pas suffisant et qu'il faut voir si les stats peuvent le sauver.Hors, ce n'est pas le cas.

Moi je dis, délit de sale gueule, c'est tout.
Valbuéna, depuis qu'il joue cette saison, il fait de très bon match. Valbuéna, depuis qu'il joue cette saison, on a enfin un gars qui tient bon la barre à droite.
Valbuéna, depuis qu'il joue cette saison, Lucho est bon, parce qu'ils sont complémentaire.
Valbuéna, quand Gerets arrive, il est mis titulaire, et s'est (entre autre) son entrain qui va nous permettre de redresser la barre (si si, rappelez-vous les 6 mois où il va marcher sur l'eau).

Moi, je veux bien qu'on compare les stats, mais à un moment donné, faut être lucide. Dire qu'il ne sait pas dribbler alors qu'il perd rarement le ballon en 1 Vs 1 (il a une grosse qualité de conservation du ballon). Pareil pour les centres.

Puis, quitte à comparer, comparons ce qui est comparable.
Wendel tir les coups francs, d'où son nombre important de but et de passe dec.

Valbuéna a joué 870 min, Obraniak Delgado et Govou qui font tout juste mieux 1288, 1013 et 1362 minutes.

Ait Fana c'est un axial, il est plus souvent dans la zone de vérité que Valbuéna et a joué 1 500 min.
Camara c'est un vrai attaquant, de formation et il a joué 1600 min.

Reste Jussié qui fait pas beaucoup mieux avec 737 minutes de jeu.

Wendel, Bastos et Hazard sont meilleurs. Mais ça, je n'ai jamais dit le contraire.

Je demande simplement qu'on juge Valbuéna sur le terrain et pas sur sa gueule. De la même manière qu'on dénigre Brandao, on dénigre le petit.
Jdp a écrit :Je n'ai pas dit que Valbuena ne marquait pas de but et encore moins des buts importants mais il est clair pou moi qu'il doit progresser quand il est dans la surface.
Contre Monaco c'est surtout lui qui joue sur la première action en se fermant le but et qui rate son contrôle sur le second.
Ce soir sur sa première action il doit à mon sens tirer du droit tout de suite, il est sur son meilleur pieds et en plus il a la cage ouverte devant lui. Il a préfère se compliquer la vie. Un peu comme Taiwo je le trouve plus décisif quand il n'a pas le temps de poser des questions.
Contre Monaco, il se ferme pas le but sur la 1er occasion, il fait juste un super crochet sur un défenseur après avoir fait un super contrôle. Derrière il frappe de suite comme il peut.

Mais oui, d'accord, il doit et peut s'améliorer devant la cage. Cela dit, il n'en rate pas tous les jours non plus des comme ça, c'est ce que je voulais dire Bowdown
Merci Mam'
pas de commentaire sur ce match...tout a été dit... jcrois que nos biquettes n'aiment pas le froid...
mais dedicace au grand pont magique de Doudou qui amène un carton pour les Merlu..et ot' chose
Qu'est ce qu'il a roustant? ou pourquoi le très poétique "Roustan ferme ta gueule" affiché par les winners?
Boban13 a écrit :Contre Monaco, il se ferme pas le but sur la 1er occasion, il fait juste un super crochet sur un défenseur après avoir fait un super contrôle. Derrière il frappe de suite comme il peut.

C'est une question de point vue et je pense pas qu'on arrive à converger, mais ce n'est pas très grave.
Jdp a écrit :C'est une question de point vue et je pense pas qu'on arrive à converger, mais ce n'est pas très grave.
Oui, c'est sûr Happy
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas enlever a Valbuéna (et Hatem aussi) que depuis qu'il joue, l'OM va plus vers l'avant et joue nettement mieux.
Boban13 a écrit :Oui, c'est sûr Happy
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas enlever a Valbuéna (et Hatem aussi) que depuis qu'il joue, l'OM va plus vers l'avant et joue nettement mieux.

Je n'ai jamais dis ça bien au contraire et si tu me relis tu verras que je dis que Valbuena a fait un très bon match et que ses deux loupés ne sont pas au niveau de sa prestation.
Boban13 a écrit :Oui, c'est sûr Happy

Ben Arfa aussi est revenu...Sleep

Normal que ca joue plus vite vers l'avant vu qu'il prend la place d'Abriel...

Pour en revenir aux stats, au rapport minute/ buts et passes, il est 9e des joueurs que je t'ai donné,il ne devance que Whisky Coca.
Godfather a écrit :Boban,

Govou,3 buts 2 passes
Delgado,4 buts 5 passes
Bastos,11 buts,5 passes
Jussie,4 buts
Wendel, 11 buts,5 passes
Hazard,8 buts, 5 passes
Camara, 6 buts, 2 passes

HBA c'est combien de buts en L1 cette saison? Si il en marque moins que les autres est-ce que ça veut dire qu'il est nul? Raisonner uniquement sur les chiffres n'a aucun intérêt, on a déjà eu ce débat ici même. Sleep
Je n'ai pas dit que je prenais les stats pour argent comptant, mais dans certains cas c'est révélateur. Et Ben Arfa 4 buts 4 passes cette saison, en 1500 minutes. Ce qui est bien,sans plus,comme sa saison sur sa totalité.Comme quoi...

Et de grands joueurs sans grandes stats,je n'en connais pas.
Disons que si on était une équipe normale, ce soir Ben Arfa compterait une passe décisive de plus, et Valbuena un but de plus.

Malheureusement, on se débarrasse pas si facilement d'un costume cirque Pinder qui nous colle à la peau depuis 17 ans.Sleep
Miki a écrit :Disons que si on était une équipe normale, ce soir Ben Arfa compterait une passe décisive de plus, et Valbuena un but de plus.

Malheureusement, on se débarrasse pas si facilement d'un costume cirque Pinder qui nous colle à la peau depuis 17 ans.Sleep

Ce soir on a manqué de réalisme et de lucidité dans le dernier geste.

Il nous manque aussi une alternative à Niang comme buteur. Brandao nous est très utile mais ce n'est pas un buteur et il a un style de jeu complètement différent de celui de Niang. Morientes on va pas en parler par respect pour sa carrière et son attitude. Koné il n'est utile que dans l'axe mais seul devant vu son physique c'est mission impossible. Je milite depuis un moment pour qu'on laisse une chance à Ayew et Gnabouyou et je pense qu'il va falloir y penser sérieusement, car Brandao n'est pas à sortir du groupe mais Morienter et Koné
ça commence à bien faire.
Merci Mama, ce que je retiendrais de ce match nul, vu du Vélodrome:
Vérifier si le fauteuil en plastique n'est pas mouillé avant de s'assoir, sinon, on risque de passer une très mauvaise soirée le cul mouillé..Sleep
Godfather a écrit :Je n'ai pas dit que je prenais les stats pour argent comptant, mais dans certains cas c'est révélateur. Et Ben Arfa 4 buts 4 passes cette saison, en 1500 minutes. Ce qui est bien,sans plus,comme sa saison sur sa totalité.Comme quoi...

Tu oublies Marama 7passes, 8buts!
Maussanais a écrit :Merci Mama, ce que je retiendrais de ce match nul, vu du Vélodrome:
Vérifier si le fauteuil en plastique n'est pas mouillé avant de s'assoir, sinon, on risque de passer une très mauvaise soirée le cul mouillé..Sleep

Clap
merci mama
Godfather a écrit :Je n'ai pas dit que je prenais les stats pour argent comptant, mais dans certains cas c'est révélateur. Et Ben Arfa 4 buts 4 passes cette saison, en 1500 minutes. Ce qui est bien,sans plus,comme sa saison sur sa totalité.Comme quoi...

Ui m'enfin ce soir, comme d'autres soirs d'ailleurs, il fait de très très bonnes passes malgré quelques ratés et si ça veut rigoler, il rajoute au moins une ligne à ces fameuses stats et c'est sans compter les deux gros arrêts d'Audard. Happy

Sinon dans tout ça, Bordeaux reste à portée de fusil, ça veut dire qu'on n'est pas si nul que ça et qu'on va pas tous mourir après le match pas chanceux de notre part ou bien? :smoke1:

Merci Mama au fait Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10