Tétonflingué a écrit :J'ai parlé un peu plus haut de ce que l'on sait, à petite échelle à savoir le coût des résiliations, des prolongations (avec prime à la signature), des 6 millions sur le transfert de Lucho, de la possibilité de rembourser encore la famille Dreyfus, des primes à la victoire finale en L1 (300 000 euros par tête pour certains) sans parler de ce dont on ne connait pas...
Mais il n'y a pas pas que ça...
Ça ne date pas d'aujourd'hui, quand tu achetes Narfa 12 et que tu le prêtes, aujourd'hui tu perds 12. Koné tu perds 5, Djibril tu perds 3, etc etc.
Le dernier transfert beneficiaire c'est Ribery.
A l'OM un Narfa gagne le double de ce qu'il gagnerait dans n'importe quel autre club de L1. Les 3/4 des joueurs gagnent plus que ce qu'ils valent réellement.
On ne sort personne de vraiment valable du centre de formation depuis 15 ans qui nous permettrait d'éviter d'acheter des doublures à la Rodriguez ou Hilton qui coutent un max.
Quand je vois Sabo ou N'dyaie (24 ans) je me marre quand même.
Donc à un moment, faut pas s'étonner que rien ne rentre dans les caisses.
Je ne sais pas ce qu'ils deviendront, mais LOL a 7 champions d'Europe des U19, si ils en sortent 3, ça leur fera déjà ça en moins à payer grassement pendant 2-3 ans. Ça fait un socle sur lequel s'appyer qu'on a pas.
Bon ça n'explique pas la défaite de ce soir, mais c'est un tout, une politique d'ensemble qui devrait t'eviter de dépenser tout ton argent en une saison et de te retrouver comme un clodo la suivante parce que tu ne peux payer les salaires et ayant fait le doublé.
Brèfle, un club ça se gère.
frana a écrit :Mais il n'y a pas pas que ça...
Ça ne date pas d'aujourd'hui, quand tu achetes Narfa 12 et que tu le prêtes, aujourd'hui tu perds 12. Koné tu perds 5, Djibril tu perds 3, etc etc.
Le dernier transfert beneficiaire c'est Ribery.
A l'OM un Narfa gagne le double de ce qu'il gagnerait dans n'importe quel autre club de L1. Les 3/4 des joueurs gagnent plus que ce qu'ils valent réellement.
On ne sort personne de vraiment valable du centre de formation depuis 15 ans qui nous permettrait d'éviter d'acheter des doublures à la Rodriguez ou Hilton qui coutent un max.
Quand je vois Sabo ou N'dyaie (24 ans) je me marre quand même.
Je ne sais pas ce qu'ils deviendront, mais LOL a 7 champions d'Europe des U19, si ils en sortent 3, ça leur fera déjà ça en moins à payer grassement pendant 2-3 ans. Ça fait un socle sur lequel s'appyer qu'on a pas.
Bon ça n'explique pas la défaite de ce soir, mais c'est un tout, une politique d'ensemble qui devrait t'eviter de dépenser tout ton argent en une saison et de te retrouver comme un clodo la suivante parce que tu ne peux payer les salaires et ayant fait le doublé.
Brèfle, un club ça se gère.
Oui mais pas seulement.
Pendant la période de domination du FC lyon, Pierre Mondy a non seulement acheté des grands noms et très cher et il à en même temps investit dans la formation et dans les équipes féminines au passage.
Normalement avec l'argent de la saison dernière on devrait pouvoir acheter des cadors et mettre quelques millions dans la formation en même temps.
Le problème c'est que là l'argent c'est évaporé rapidement. Les primes et les paiements différés je dis ok mais ça n'explique pas que l'om annonce avoir des moyens au début du mercato puis plus rien.
Si on était sur de ne pas avoir d'argent fallait prendre Briand à 6 millions , azpi à 7m et diarra à 8 aussi. Ca fait 21 millions donc une broutille normalement.
DD est une pleureuse un peu comme le Puel. Quand je l'entends pleurnicher parce qu'il n'a pas les moyens pour battre Caen promu alors qu'il a l'équipe championne de France, qu'il aille se faire une soupe d'esques. En fait c'est un con, qui ne sait pas gérer le cas HBA, et qui pense qu'il a toujours raison comme Gerets en son temps avec Zubar. Démarrer le championnat par une défaite à domicile contre le promu alors qu'on est champion en titre ça la fout vraiment mal. Encore une saison de bouse en perspective. DD démission

:helpsmili
Si quelqu'un peu m'expliquer ce qu'a Ayew de plus qu'Hatem, (peut-être un ou deux match de coupe du Monde contre les USA et l'Australie et une saison en ligue 2 ?) parce que là je comprends plus rien, il veut tellement pas le faire jouer à Ben Arfa qu'il jouerait lui même a son poste s'il n'avait plus personne.
Si HBA s'en va, il a intérêt a l'avoir son attaquant, car pour remplir les étagères de trophée, j'ai du mal a voir qui va être décisif autant que l'a été HBA en coupe de Ligue, trophée des champions et trophée RLD.....
et ça, ! ça me fait hurler
"Je connais les qualités d'Hatem, je l'utilise en joker parce que je ne pense pas qu'il ait 90 minutes dans les jambes. Après vous savez tous qu'il est en instance de départ".
DD, Tu l'aurais pas aider a partir desfois, non, juste un peu poussé non ?

frana a écrit :Quand je vois Sabo ou N'dyaie (24 ans) je me marre quand même.
béh ? qu'est-ce qu'ils ont de moins que Bonnart ou Hilton Rodriguez ou Givet ou Zubar ? Ou avait de moins que ces joueurs là, parce Léty ça fait un moment qu'il est à l'OM et toujours prêté....ils sont pas mauvais, même bon pour N'Diaye, et peuvent devenir meilleur, comme Bocaly qu'il a définitivement jeté.
DD veut de la grosse pointure, donc se sera un éternel insatisfait/malheureux. surtout si tu ne fais pas confiance a un quota de joueurs du centre de formation ou de l'équipe réserve qui entre parenthèse n'aurait peut-être pas rétrogradé si elle avait eu des joueurs côtoyant la L1

deepbluebdr a écrit ::helpsmili
Si quelqu'un peu m'expliquer ce qu'a Ayew de plus qu'Hatem, (peut-être un ou deux match de coupe du Monde contre les USA et l'Australie et une saison en ligue 2 ?) parce que là je comprends plus rien, il veut tellement pas le faire jouer à Ben Arfa qu'il jouerait lui même a son poste s'il n'avait plus personne.
Si HBA s'en va, il a intérêt a l'avoir son attaquant, car pour remplir les étagères de trophée, j'ai du mal a voir qui va être décisif autant que l'a été HBA en coupe de Ligue, trophée des champions et trophée RLD.....
et ça, ! ça me fait hurler
"Je connais les qualités d'Hatem, je l'utilise en joker parce que je ne pense pas qu'il ait 90 minutes dans les jambes. Après vous savez tous qu'il est en instance de départ".
DD, Tu l'aurais pas aider a partir desfois, non, juste un peu poussé non ? 
DD est un gros con

Pourquoi ne pas mettre HBA d'entrée s'il ne tient pas 90 mn ?:meuh Il est responsable de la défaite de ce soir que ce soit d'un point de vue taquetique comme tecquenique. :happy2: Sera t-il viré avant Puel ?

En tout cas moi je le regretterai pas

Quand je vois les préstations de Kaboré depuis les matchs amicaux jusqu'à ce match là et que je vois Cheyrou sur le banc

.
C'est incompréhensible...
Les jours doivent se reprendre mais aussi et surtout le coach.

Quand tu vois Ayew ailier gauche alors qu'il est milieu relayeur.

Ayew personne ne sait en fait c'est quoi son poste.

haydjan a écrit :Quand je vois les préstations de Kaboré depuis les matchs amicaux jusqu'à ce match là et que je vois Cheyrou sur le banc
.
Dingue cette volonté de privilégier un schéma à 2 milieux défensifs.
ça me fait penser à quelqu'un tiens...mais je sais plus qui...

C'est pas normal. On a remonté si peu de ballon jusqu'a nos attaquants. Lucho ne peut pas être au départ d'une action et à son arrivée

.
Les changements d'ailes et les transversales de Cheyrou nous aurait fait du bien.
Brèfle c'est la misère mais ça reste qu'un prmier match...En fait ce sont les déclarations de DD, son entêtement à ne pas aligner le Che et l'annonce du départ de BA pour des cacahuètes (lié à la raison 2) qui m'inquiètent

Allez une petite note d'optimisme en trois points :
1 - ça pourra pas être pire de toute la saison
2 - Samassa, il restera pas de toute façon (tain c'est lui qu'a marqué, la gêne ! Enfin marqué, sur hors jeu et en ceinturant le défenseur...)
3 - Commencer par une défaite face à une L2 chez soi devant 60000 supporters, ça va dégonfler quelques melons, et prouver à MLD qu'il faut acheter un grantattakant
Bon malheureusement avec ce vilain résultat c'est sûr Drogba viendra plus maintenant