opiOM.net

Version complète : Rémy dans sa nouvelle famille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On va prêter Gignac et Brandao est en fin de contrat, on tirera pas grand'chose avec ces deux là.

Malheureusement, pour récupérer un peu de cash, y'a pas 500 solutions : vendre Rémy ou Ayew, très certainement avec Azpi ou Mbia, voire N'Koulou.

Le jour où parviendra à remplacer régulièrement un élément indispensable parti pour 25M€ par un élément devenant rapidement indispensable venu pour au max10M€, un peu à la Porto quoi, on aura fait un pas de géant..
On ne touche pas à Nkoulou, Mbia et Azpi, voire Mbia.
Le reste, je m'en tape royalement.
On peut les vendre, je suis persuadé qu'on peut trouver aussi bien, bien moins cher.
Le rapport qualité prix du reste de l'équipe est juste catastrophique, on pourra pas faire pire.
Dans le "pire" des cas, on améliore le paramètre cout.
Dans le meilleur des cas on améliore les 2 paramètres.
(16-04-2012, 16:13)Keyser a écrit : [ -> ]On ne touche pas à Nkoulou, Mbia et Azpi, voire Mbia.

Tu l'aimes vraiment beaucoup M'Bia Laugh
Perso, on a une mauvaise expérience de la vente de notre meilleur joueur (ou l'un des meilleurs) remplacé par un sois disant Crack !

Je reviens pas sur Drogba / Bamogo + Luyundula, qui sur le papier, paraissait parfaitement cohérent.

Y a eu l'épisode Ribery, remplacé par Ziani. 3 fois moins cher, 30 fois moins bon. Là aussi, sur le papier, c'était intéressant.

Puis y a eu l'épisode Niang, remplacé par Gignac. 3 fois moins vieux, 30 fois moins bon.

Donc oui, je conçois qu'il faille vendre pour acheter. Et je suis d'accord pour vendre Remy (note, de toute façon, Labrune il s'en branle de mon avis). Mais je préfèrerai 100 fois qu'on ait déjà le remplaçant ayant fait une bonne saison à l'OM avant de laisser partir Remy.

Genre on aurait recruté Remy l'année du titre, ça m'aurait beaucoup moins dérangé de laisser partir Niang.
Rémy, mine de rien, vient de donner une petite leçon de morale à nos dirigeants.
Considérer un joueur pour ce qu'il va rapporter comme fric et non pour ses désirs sportifs et humains, voilà mise à jour une des nombreuses tares de nos dirigeants cette saison.
C'est bien mieux de faire fric que d'amener des titres.
Oui enfin il se donne peut-être aussi le beau rôle, sachant que quoi qu'il arrive son départ est inéluctable, le club n'ayant pas le choix. C'est juste une hypothèse, difficile de savoir..
(16-04-2012, 14:51)Godfather a écrit : [ -> ]S'il part, il ne me manquera pas.

Il court vite, oui. Mais techniquement très moyen et son attitude est pas terrible. Si un club est assez idiot pour mettre 20 millions, qu'on le vende.

j'ai exactement la même opinion de lui.

Il est le plus utile pour l'équipe mais c'est pas un joueur énorme selon moi.

C'est un tout droit qui ne sait pas dribbler (sauf à prendre son vis à vis de vitesse via un crochet long).

En pivot, je préfère 2000 fois Gomis.

Et surtout, ses contrôles de balles sont toujours trop long, je sais pas si je l'ai déjà vu faire un contrôle soit orienté soit nickel avec le ballon qui lui reste à 10 cm de la botte. (je parle bien entendu des contrôles suite à une passe assez appuyé).

Bref, il joue bien mais pas super bien. (ça c'est de la conclusion!)
On parle quand même de notre meilleur attaquant depuis 2 saisons dont les 6 1ers mois à jouer avec le frein à main à cause de son examen mensuel au coeur.

Niang sur ses meilleure saison (ses 3, 4 et 5èmes saisons), meilleur buteur L1 avec 18 buts, 22 buts toutes compétitions confondues (TTC) sur la dernière. 21 et 23 buts TTC sur ses 3ème et 4ème saisons.

Rémy sur cette saison (sa 2ème) à 7 journées de la fin est à 20 buts ttc et 17 buts ttc sur sa 1ère saison avec 6 1ers mois au frein à main.

(16-04-2012, 16:02)Boban13 a écrit : [ -> ]Remy, c'est un très bon joueur, du top 16 européen. C'est pas Van Persie, Ronaldo ou Messi, mais ça reste un super attaquant.
Quand tu parles du Top 16 c'est niveau club ou niveau joueur ? Non parce que pour les joueurs on peut en ajouter un bon paquet & même pour les clubs ca n'est pas notre 1/4 de LDC qui permet de dire que l'on fasse parti du Top 16 européen.
Oui je ne suis pas non plus un grand fan de Remy, meme si je trouve que c'est un bon gars.
Et pour ceux qui compare avec Drogba vs Bamogo/Lulu rappelons que l'entraineur était Troussier quand même.[/size]

Moi je ne remets pas en cause la valeur du joueur, je reste persuadé que c'est un très bon joueur, un très bon buteur qui peut avoir sa place dans un très bon club Européen.
Pour qu'il fasse une saison pleine, encore eut il fallu qu'il soit positionné dans l'axe, deschamps lui a souvent préféré Brandao depuis le retour du Bresilien, le déportant à droite ou il est en revanche pas du tout convaincant.
En revanche, je le trouve nettement moins performant (même dans l'axe) depuis que l'OM se casse la gueule, et je trouve surtout qu'il ne fait aucun effort dans la récuperation du ballon. Il y a qq mois, on le voyait revenir, venir checher le ballon, participer à la construction du jeu, ce que je ne retrouve plus (attention, il n'est pas le seul en cause).
C'est son attitude sur le terrain qui me déplait, je reste persuadé qu'il joue avec le frein à main...est ce à cause de sa blessure, je ne sais pas, et ça ne me regarde pas, si DD le titularise c'est qu'il considère qu'il est à 100% ou en tous cas meilleur que ceux qui restent sur le banc, donc oui ça me gène.
Maitenant, si on peut le conserver une saison de plus, sans que ça remette en cause la pérénité du club, sans que ça nous condamne à nous séparer de Mbia ou de Nkoulou, ma foi, youpi...
(16-04-2012, 17:09)Keyser a écrit : [ -> ]si DD le titularise c'est qu'il considère qu'il est à 100% ou en tous cas meilleur que ceux qui restent sur le banc, donc oui ça me gène.

Comme Ayew ? corse
DD lui a préféré Brandao dans l'axe quand Amalfitano était beaucoup moins bien dans son éternel souci d'équilibre de l'équipe. Contre Lyon, y a de bonnes chances qu'on ait vu la compo qui terminera la saison m'est avisse.

Quant au fait qu'il joue avec le frein à main, c'est comme Ayew. Il traîne une blessure depuis quelques semaines qui lui trotte dans la tête et il doit se dire que s'il donne trop, ça risque de casser. Mais comme un peu diminué, il est toujours bien meilleur et bien plus utile que Brandao et Gignac réunis sur un match complet, il serre les dents et DD prie pour que ça passe. Toujours comme avec Ayew.
(16-04-2012, 17:24)dune a écrit : [ -> ]DD lui a préféré Brandao dans l'axe quand Amalfitano était beaucoup moins bien dans son éternel souci d'équilibre de l'équipe. Contre Lyon, y a de bonnes chances qu'on ait vu la compo qui terminera la saison m'est avisse.

Quant au fait qu'il joue avec le frein à main, c'est comme Ayew. Il traîne une blessure depuis quelques semaines qui lui trotte dans la tête et il doit se dire que s'il donne trop, ça risque de casser. Mais comme un peu diminué, il est toujours bien meilleur et bien plus utile que Brandao et Gignac réunis sur un match complet, il serre les dents et DD prie pour que ça passe. Toujours comme avec Ayew.

A un Amalfitano près suspendu contre Caen et Bordeaux cette semaine.

A un André près qui va pas attendre la fin de la saison pour se faire opérer.

A un Rémy près qui est loin de pouvoir jouer tous les 3-4 jours.

Contre Caen, je vois bien :
-Kaboré qui n'a joué que 35 min samedi contre 90 pour Diarra et 120 pour Cheyrou, -Jordan à la place de Amalfitano suspendu
-Brandao ou Gignac en pointe.
-Voire même Morel reprendre.
Bah blessé ou pas, pour moi, il n'a pas le niveau en ce moment pour intégrer le groupe EDF pour l'Euro...donc s'il se bouge pas et comme Blanc a toujours dit qu'il prendra des joueurs en forme, il peut dire adieu à l'Euro...
(16-04-2012, 17:33)Darkfly51 a écrit : [ -> ]A un André près qui va pas attendre la fin de la saison pour se faire opérer.
http://www.lolympien.fr/19060/andre-ayew...on-en-vue/
Shades
(16-04-2012, 17:33)Darkfly51 a écrit : [ -> ]A un Amalfitano près suspendu contre Caen et Bordeaux cette semaine.

A un André près qui va pas attendre la fin de la saison pour se faire opérer.

A un Rémy près qui est loin de pouvoir jouer tous les 3-4 jours.

Contre Caen, je vois bien :
-Kaboré qui n'a joué que 35 min samedi contre 90 pour Diarra et 120 pour Cheyrou, -Jordan à la place de Amalfitano suspendu
-Brandao ou Gignac en pointe.
-Voire même Morel reprendre.

Y a plus que cette semaine et encore une mais avec une semaine de repos au préalable où on doit jouer tous les trois jours.

Contre Caen, y a effectivement de bonnes chances que ça tourne mais contre Bordeaux, à part Amalf' forcément, ça m'étonnerait beaucoup.
Dans tous les cas, ce serait bien de gagner contre Caen et de pouvoir commencer à préparer la saison prochaine dès maintenant...quite à être out, autant utiliser ce temps pour construire...
(16-04-2012, 17:33)Keyser a écrit : [ -> ]Bah blessé ou pas, pour moi, il n'a pas le niveau en ce moment pour intégrer le groupe EDF pour l'Euro

Alors que Gameiro, Hoarau, Saha, Cissé sont en pleine bourre

Je pense que le temps sera plutôt mis à profit pour s'entredétruire, et les derniers debout prendrons les rênes en juin.
Il semble que le club veuille s'en débarrasser car il est bankable.
Lui n'en a pas forcément envie. Et s'il dit non, il restera, quoi que souhaite Labrune. Belle ambition sportive de la part de l'OM, s'il était encore besoin de le rappeler.
Wicked