opiOM.net

Version complète : Rémy dans sa nouvelle famille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et alors? Il a insulté l'OM de quelque manière que ce soit au cours de sa carrière? Un exemple concret? Sinon, Veissière est Niçois, pas Marseillais.Sleep Si le président de la commission avait été André Soulier et son "problème avec les Marseillais", OK. Là je vois pas. Sinon un postulat supporteriste de base.
(26-04-2011, 13:34)Miki a écrit : [ -> ]Et alors? Il a insulté l'OM de quelque manière que ce soit au cours de sa carrière? Un exemple concret? Sinon, Veissière est Niçois, pas Marseillais.Sleep

Quelle insulte ? De quoi parles-tu ?

Taiwo n'a pas dit que les parisiens avaient des problèmes de consanguinité, ni insulté les parisiens non ?

C'est bon, c'est juste une chansonnette avec des paroles un peu crues. C'est juste pour chambrer l'adversaire de toujours. C'est pas grâve hein ... vraiment je vous l'assure, le temps continuera à s'écouler ... le soleil s'est à nouveau levé depuis ... etc ...

Moi ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire, c'est l'hypocrisie qui s'en dégage.

Edith: C'est pas à toi que je m'adresse directement et exclusivement Miki, mais à tout ce cirque.
Non, je ne parlais pas du tout de Taye, juste que je n'ai pas souvenir de Garibian exprimant un anti-marseillisme primaire, comme ça pouvait être le cas d'André Soulier (président de la commission juridique de la FFF.) ;)
(26-04-2011, 14:01)Miki a écrit : [ -> ]Non, je ne parlais pas du tout de Taye, juste que je n'ai pas souvenir de Garibian exprimant un anti-marseillisme primaire, comme ça pouvait être le cas d'André Soulier (président de la commission juridique de la FFF.) ;)

Ah ... oopps j'avais pas compris. C'est juste que ce type me donne l'impression de dégainer plus vite que son ombre quand il s'agit de l'OM. Mais je ne suis pas objectif sur la question Prop

(D'ailleurs, et c'est le bon topic, on peut de poser des questions au sujet de la suspension de Rémy, ou tout au moins, celle de Gervinho).
Il l'exprime en "off"... Cela n'engage que moi. Un ami a passé sa formation d'arbitre avec cette huître ( et il avait abordé cette problématique là en ne se cachant pas qu'il était un vrai supporteur et tout et tout mais en OFF )...

Je pense que c'est pour cette raison que certains dirigeants font des déclarations " s'étonnant" de certains coups de sifflets "orientés", car les dirigeants eux doivent le savoir.
Cette saison, on a beaucoup parlé d'Ayew, Cheyrou, Mandanda et Valbuena (en 2010) comme responsables des bons résultats de l'OM mais on oublie souvent de mentionner Rémy, notre meilleur buteur avec 15 buts.

Après une arrivée rocambolesque et un premier match prometteur (à Bordeaux), il se blesse, ce qui permet à Valbuena de s'installer côté droit.
A son retour et durant la première partie de saison, Deschamps (tout comme Laurent Blanc) met le plus souvent en concurrence les deux joueurs alors que Gignac peine à trouver ses marques au poste d'avant-centre. Mais DD l'essaie aussi à gauche, dans l'axe, le titularise, lui donne le rôle de joker. Sans réel succès car la partie 2010 de Rémy est relativement moyenne avec 5 buts et surtout de nombreuses performances "casperiennes". Il montre quand même des choses interessantes comme sa deuxième mi-temps à Lille.

Comme la majorité de l'équipe, son mois de janvier est poussif. Le temps de digerer la prépa ? Peut-être. Toujours est-il qu'à partir de fin février, il va enquiller les buts. 10 depuis la 24ème journée dont 6 sur les 5 derniers matchs de la saison, alors que l'équipe a du mal à finir le championnat.
Sa suspension de 3 matchs (2 en championnat + la finale de la Coupe de la Ligue) lui aura sans doute fait du bien physiquement.

En plus de ses stats, c'est ses progrès constants dans le jeu qui sont encourageants pour la saison prochaine.
Ce n'est pas un joueur qui a forcement besoin de beaucoup toucher le ballon, de participer au jeu, au contraire d'un Valbuena, d'un Ayew ou d'un Lucho (dans un autre registre). Mais avec sa vitesse et son acceleration, on sent qu'il peut apporter le danger à chaque fois qu'il a la balle dans les pieds ou qu'il part dans le dos du défenseur. Et puis, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un attaquant aussi bon de la tête.
Sur son côté, il a aussi cette faculté à facilement rentrer dans la surface pour y être décisif devant le but. Comme Mamadou l'avait, comme Lisandro ou Gervinho l'ont à Lyon et Lille, à l'inverse de joueurs comme Valbuena ou Ben Arfa qui sont de purs ailiers et à qui ils manquent cet instint de buteur pour marquer davantage de buts et faire gagner l'équipe.

Pour terminer, le n°11 qu'il a dans le dos, le même numéro que Mamadou, le même que Didier, c'est juste W00t

Merci pour cette saison, Loïc et vivement la prochaine car je suis sur que tu seras encore meilleur !!!!! Echarpe-opiom
+ 1 !

Je partage cet avis.

Et je réitère mes félicitations à Rémy qui, dans un contexte difficile, a réussi à faire une bonne saison.

Les progrès dont tu parles, je les ais vu également et je crois très fort que l'année prochaine, Loïc Rémy réalisera une TRES bonne saison.

En revanche, plutôt qu'à droite, je le verrai plus dans l'axe ... ou alors à droite avec Gignac (?) au centre et El Arabi sur le banc par exemple.

Enfin, en tout cas BRAVO et bonnes vacances. ApplauseShiny
Ps besoin de recruter un granttakan cet été, nous l'avons déja Mf_cupid
Il doit jouer numéro 9 la saison prochaine. Point.
Jordan en back-up.
Morgan et Mathieu à droite
André et André-Pierre à gauche.

Je suis content pour lui, mine de rien il a fait sur une super saison, et en attaque il n'y en a pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir inscrit 15 buts lors de leur premier saison (surtout à son age W00t )
(30-05-2011, 11:03)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Ps besoin de recruter un granttakan cet été, nous l'avons déja Mf_cupid
Jordan en back-up.
Je suis plus que d'accord avec ce post. A un détail prêt : il va falloir prier pour que Remy ne se blesse pas, car en numéro 9, Gignac n'est pas bon, Ayew encore un peu jeune.

vALBU' à droite , Ayew à gauche, Rémy en pointe et derrière lui dans l'axe Amalfitano. Rock
(30-05-2011, 12:32)haydjan a écrit : [ -> ]vALBU' à droite , Ayew à gauche, Rémy en pointe et derrière lui dans l'axe Amalfitano. Rock

à nous la LdC !!! Pouletdanse

(30-05-2011, 12:14)Boban13 a écrit : [ -> ]
(30-05-2011, 11:03)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Ps besoin de recruter un granttakan cet été, nous l'avons déja Mf_cupid
Jordan en back-up.
Je suis plus que d'accord avec ce post. A un détail prêt : il va falloir prier pour que Remy ne se blesse pas, car en numéro 9, Gignac n'est pas bon, Ayew encore un peu jeune.

Je suis d'accord avec ce post qui est d'accord avec le post de lecquois.Sleep
Jordan en back-up.

J’essaie d’éviter le topic mercato comme la peste mais comme tu postes ici…
Amalfitano, sur le peu que je l’ai vu, joue dans l’axe dans le 442 des merlus, très près de Gameiro - presque en neuf et demi.
Je l’ai vu aussi en milieu relayeur (Cheyrou like) à coté de M’Vuemba quand Romao était suspendu.
Jamais vu sur un côté Unsure

Ben vu que ça sera le remplacant de lucho..

Y'a pas de mystère, on va jouer avec lui et cheyrou au milieu. En espérant un vrai 6. Et devant ça devrait guère bouger.
(30-05-2011, 16:00)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
Jordan en back-up.

J’essaie d’éviter le topic mercato comme la peste mais comme tu postes ici…
Amalfitano, sur le peu que je l’ai vu, joue dans l’axe dans le 442 des merlus, très près de Gameiro - presque en neuf et demi.
Je l’ai vu aussi en milieu relayeur (Cheyrou like) à coté de M’Vuemba quand Romao était suspendu.
Jamais vu sur un côté Unsure

Ui, d'où les nombreuses passes déc' pour Gameiro.
Ton jeu de tête est-il un atout supplémentaire ?
Je me suis découvert cette qualité de la tête devant le but. J’en profite. Tous les atouts sont bons pour bien figurer et je vais m’en servir. Peut-être qu’avant je me disais que je n’avais pas cette qualité là mais maintenant que j’en suis conscient, je vais m’en servir pour être le plus décisif possible.

Il va claquer but sur but, et effectivement, son jeu de tête a l'air d'être en grosse amélioration. Il met de ces coups de boules maintenant !!
Entre lui, André Ayew qui a un super timing, Diarra qui fait 12 mètres, et Lucho dont j'ai l'impression qu'il est en train de se remettre à tirer les CPA comme il y a deux ans, ça peu être un gros point fort.
Comment je l'ai pourri sur l'action où il se présente (presque) seul devant le gardien ...

Belle chevauchée ... mais quand même, il n'a pas le droit de terminer cette occase de la sorte. Qu'il cadre au moins, même avec une frappe de fillette ...

Edith: On le tient notre numéro 9 quand même ... il m'impressionne
Et il a marqué de la tête dance