opiOM.net

Version complète : PSG 2-1 OM : Comment ils ont joué (ou pas...), les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Le mot de la vieille :
Bon mes pioupious, je vais être brève ce soir, il est tard, la dernière bouteille de vin de messe pour me calmer un peu les nerfs a du mal à passer... Visiblement, le quotat de but et de geste juste a été dépassé mercredi soir...

Le film du match :
20 premières minutes catastrophiques conclues par deux buts offerts aux parisiens qui ne se sont pas privés de réveiller leurs morts qu'étaient Erding et Hoarau avant le coup d'envoi bien aidés en cela par Kaboré et Diawara, les rois de la remise dans l'axe et de la parfaite mise en condition adverse.
Après la réduction du score, le match s'est équilibré mais c'était déjà trop tard.
Va falloir penser à enfin jouer un match 90 minutes.
Pour ce soir, on va dire que nos biquettes ont été perturbées par leur arrivée tardive au Parc.

Les notes de Mama :

Mandanda 5 : Coupable de mains fébriles sur le premier but et d'une sortie un peu aléatoire sur le deuxième. Un match un peu sans, ça arrive et c'est la première fois de la saison, dommage que ça tombe contre Paris.

Azpilicueta 4 : Même s'il a réussi à s'imposer de temps en temps, Nenê s'est bien amusé ce soir.

Diawara 3,5 : Fébrile. Le grand Souley de la saison dernière n'est toujours pas entièrement rentré de vacances. S'est fait manger tout le match dans les airs par Hoarau et quand il avait le temps, a remis dans l'axe, but.

Heinze 3,5 : Comme son compère de la défense, aussi fébrile. Lui n'est toujours pas revenu complètement d'Afrique du Sud.

Taiwo 5 : Un match correct de sa part.

Kaboré 2 : Que de déchets... Charlie n'a toujours pas trouvé la carburation idéale qui lui donnerait une constance dans ses performances... A voulu trop avoir le ballon, l'a mal très mal exploité à chaque fois et a obligé Cheyrou et Lucho à venir compenser toutes ses erreurs. Coupable à l'origine du premier but d'une passe dans l'axe pour un parisien qui met Nenê en position idéale de tir.
Logiquement remplacé à la mi-temps par Abriel 6 qui aura bien tenu le rôle assigné par son coach en restant sérieux et appliqué.

Cheyrou 6 : Bon match de sa part, un des rares à avoir essayé de tirer l'équipe vers le haut par sa justesse technique. Il commence à enchaîner les performances de bon niveau, c'est bon signe.

Lucho 6 : Auteur de la rapide réduction du score qui a entretenu une illusion d'espoir pendant une heure. N'est pour l'instant plus aussi influent dans le jeu que la saison dernière, il a visiblement encore besoin de temps pour connaître Rémy et Gignac par coeur.

Valbuéna 5 : S'est démené comme à son habitude mais sans grand danger pour les parisiens.
Remplacé par Ayew (non noté) à la 75° minute qui n'aura pas eu le temps d'apporter grand chose.

Rémy 5 : Emprunté sur ce match. On dirait qu'il a besoin de s'habituer au rythme de match tous les trois jours. Un manque d'appel dans la profondeur même si, il est vrai, les défenseurs parisiens ont joué assez bas laissant peu d'espace. Des prises de balle moins de tranchantes qu'habituellement et une conduite de balle un peu aléatoire.
Remplacé à la 80° minute par Brandao (non noté) qui aura fait ce qu'il a pu mais en 10 minutes, c'était compliqué de vraiment changer la donne.

Gignac 5 : A tenté encore mais avec moins d'adresse que face à Zilina. Ses dézonages sur les côtés apportent beaucoup à l'équipe surtout qu'il a en fin de compte une belle force de percussion qui lui permet de bien déborder et d'adresser des ballons dangereux dans la surface comme sur le but de Lucho.

DD : Aurait peut-être pu faire rentrer Ayew un peu plus tôt étant donné le manque de présence de Valbuéna et de Rémy mais bon, c'est toujours plus facile après le match.
En revanche, son choix de sortir Kaboré pour Abriel a été payant rééquilibrant grandement l'équipe en seconde mi-temps.

Voilà mes pioupious.
Au final, un match à ne pas oublier quant à ce qu'il ne faut jamais faire sur un terrain de foot.

Bonne nuit et allez en pêts. :mf_popean
Merci la ieuv

3 points de trop pour Taiwo

Lucho fait du mauvais Pagis, à toujours jouer en une touche.

Je pense qu'on doit passer en 4/4/2 losange histoire de faire jouer Rémy en pointe et faire face au manque d'ailier gauche
Merci Mama.
Taiwo un poil surnoté vu sa catastrophique première mi-temps. Cela dit il s'est bien repris en seconde où il a été appliqué et solide.
En fait notre défense centrale n'a pas été au niveau entre un Diawara Zubaresque par moments et un Gabi catastrophique de bout en bout, du coup les latéraux n'ont pas non plus été à la fête.
Rajoutez à cela un manque d'impact physique vu que nos attaquants se sont faits bouger comme pas possible et voilà comment on se retrouve incapables de mettre des parisiens (pourtant pas éblouissants) en danger.
Je ne comprends toujours pas la décision de se passer d'Ayew dans un match comme celui là où on sait qu'il va falloir de l'engament physique...

Enfin Canal est content et leur fine équipe (Menes, Duga et Simone en tête) ont pris leur pied à nous dézinguer. Pas grave messieurs rdv en mai. ;)
Merci mama, de retour du Nevada où on a gagné le match des supporters au moins Sleep. Quant à la pelouse, une entame catastrophique, deux relances foireuses, deux buts... Un Paris ultra réaliste et bien en place, un OM emprunté, peu d'occasions à se mettre sous la dent. Donc tout pareil que vous, Kaboré méritait de sortir au bout de 20 minutes tellement il était mauvais, Rémy mis à part cette frappe de volée n'a rien fait... Manque de rage qui fait rager... Et cette petite catin de Nene Whip! C'est là où tu regrettes un mec comme Cana, qui l'aurait bien remis à sa place, et ce dès le début du match.
Paris nous a bien emmerdé ce soir et repassent devant qui plus est. Ça fait caguer, j'espère qu'ils laveront l'affront au match retour.
Godfather a écrit :3 points de trop pour Taiwo
Tout à fait....
Merci Mama.

Pas d'accord sur Azpi, il a rarement été pris en défaut en 1v1. Il s"est fait manger quand il se retrouvait en 3 ou 2 v1, surtout en début de 1ère MT.
Lucho est loin de son niveau de fin de saison dernière, il a la vision mais ses passes ne sont plus aussi précises. On peut mettre ça sur l'apprentissage de son entente avec la nouvelle ligne offensive, mais je trouve que depuis le début de saison il loupe pas mal de contrôles, qu'il aurait pas loupé en fin de saison. Mais il garde pour lui son pressing défensif par derrière sans commettre de fautes (sauf une ce soir qui lui a valu un jaune :( )
Gignac mérite un ou 2 points de plus que Rémy pour ses débordements et ses frappes cadrées, alors que Rémy était en dedans ce soir.
Pour la défense à part Azpi, c'était une vraie zone de liberté pour les parisiens. Les relances pleines axes de Taiwo et de Souley Ohmy. Autant Taye a fait du mauvais Taiwo mais Souley, je l'ai pas reconnu. Gaby devient vieillissant ou sa tête est ailleurs. Et Kaboré était aux fraises.

Heureusement pour nous qu'il restait le travail défensif de Cheyrou, mais il perd encore trop de ballons.

Enfin les corners en deux temps, c'est plus possible. DD peut pas l'ouvrir dans les vestiaires et dire comme à la mi-saison que c'est Lucho qui les tire tout seul, comme pour les coups francs ?

Que Canal et consort continue à se séguer sur Paris et Lyon, Néné / Bogoss meilleurs joueurs de Liguain et Edel / Lloris meilleurs gardiens de Liguain (du monde@CJP), on reste quatrième à 3 points avec un match en moins, qu'l nous laisse avancer masquer comme la saison dernière !
Dugarry, je l'aime bien en fait quand il commente pas un match de l'OM, il s'était un peu calmé après le Bordeaux-OM de la saison dernière mais faut croire que ça revient fort.
Pour finir, le gros Pierrot. Pathétique au CFC, il l'est encore plus sur son blog : il rélève que le petit coup d'épaule de Heinze et le mauvais geste de Souley, mais aucun mot sur la manchette que se prend Valbuena (qui lui vaut un Nez cassé) et la semelle que se prend Rémy en pleine face.
Plus il a de l'exposition médiatique, plus il fait ressortir un côté aigri pour faire du buzz. Avant c'était plus pertinent.
Merci la mère...j'ai évité après le match de subir les commentaires que j'anticipais acides des commentateurs/bateleurs, Riolo/Menez et ce matin, d'après certains commentaires, je ne le regrette pas.
L'équipe marseillaise est encore en déficit de confiance, surtout derrière avec un axe central 4-5-6 complètement aux fraises et des latéraux fortement sollicités par des paires parisiennes affutées.
Azpi et Taïwo étant constamment au prise avec une double opposition.
Le manque de permutation de nos joueurs de couloir étant rédhibitoire dans cette situation avec un Valbuena en soutien des attaquants, mais rapidement châtié (nez cassé !) et au rendement ainsi annihilé et un Rémy trop timide limitant ses mouvements à un couloir trop exigu pour son jeu qui a besoin d'espace.
Deschamps a encore du travail et la quête d'un 6 devient impérative.
Quant aux parisiens, ils ont produit un match sérieux avec un axe Armand, Makelélé, Hoarau en clé de voute fort intéressant et des couloirs bien actifs...un rival qui se positionne bien dans la course au titre. Bowdown
Merci Mama. Vite un 6 ... et un 4-4-2 (il attend quoi DD ?).

Sinon, on rentre quand dans le lard des adversaires ?
Parce que voir Néné et Chantôme (excellent par ailleurs, mais grosse tepu) sortir du terrain avec leur deux jambes ça me fout les boules ... Dry

Edith: Ah oui, bien que la presse encense la bogossitude du PSG, les sues-du-cul c'était eux hier soir ... ils méritent leur victoire, ne serait-ce que pour s'être sortis les doigts ... contraitement à nos starlettes Sleep
merci mammmia,

D'accord en gros, un peu trop gentille avec mandanda (mais il est si beau).

Beaucoup trop gentille avec Rémy dont je ne comprends pas que vous ayiez pu lui donner la même note qu'à Gignac.
Ce dernier s'est battu au moins, et a été l'un des rares marseillais dangereux, dont on pensait qu'il pouvait faire basculer le match.

Rémy????il a joué???

Petit match des marseillais, un résultat de terrain logique, quant aux éléments extra-sportifs, on ne saura jamais quel a été leur poids.

Sauf pour l'orgueil, cette défaite par l'écart minimum n'est pas rhédibitoire, on sera champion quand même:echarpe-o
Merci Mama, bizzarement vu la gueule du classement cette défaite me fait Lucho ni froid.
Elle aura au moins le mérite d'égratiner l'égo de nos biquettes.
Merci Mama ! Match vraiment nul de notre part une fois encore ! Ni engagement, ni justesse technique, comme si nous étions restés à Zilina en fait ! Bye2

La qualité de jeu ne peut que s'améliorer avec le temps, si nous battons Rennes nous serons parmi les premiers et au mercato : IL FAUT UN MILIEU RECUPERATEUR DE QUALITE DANS CETTE EQUIPE !!! Merci Dassier. Bave
En parlant de 6, Diarra a prolongé à Bordal ou on peut le choper gratos au mercatal ?
caveman a écrit :Merci Mama, bizzarement vu la gueule du classement cette défaite me fait Lucho ni froid.
Elle aura au moins le mérite d'égratiner l'égo de nos biquettes.

Pas mieux. Bowdown

Merci la vieille.
pour moi taiwo et remy surnotés et Mandanda n'a guere ete rassurant non plus ce soir dommage car le Président avait fait le deplacement . Une defense comme on en a malheureusment connu dans le temps et une chose certaine bernes vaut illustrer parfaitement le surnom de gros con qui lui va comme un doigt .....Merci Cheyrou, meilleur recuperateur qui a sauvé certains meubles .
Ceci dit meme si ca me fait mal le PSG a su engager le match comme cela doit se faire dans un classico !
Finalement, l'anomalie c'était Zilina. Ce match reste dans la lignée des prestations fournies à Guingamp, Lille 1st Mi temps, Zilina à dom', Nancy, etc... la bonne carburation n'a toujours pas été trouvée, et j'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin.

Bref, au delà du résultat, qui effectivement ne bouleverse pas outre mesure le classement, la manière reste des plus inquiétantes.
Merci mama. Dac, sauf que si Taïwo en a 5 ma tante en a 12. Et ce serait Sergio Ramos. Non décidément ce joueur est trop inconstant. Ses remises dans l'axe, ses centres peu performants car rarement dans le timing du jeu, et plus généralement sa qualité de passe restent une insulte au foot de relance. Kaboré est une copie carbone de ce tableau, l'engagement physique en moins bien utilisée. C'est au pire un relayeur de banc, au mieux un joueur de deuxième zone.
Le Chey en 6 est la seule option du moment.
8M€ pour AZPI... et son impact de moineau. J'attendais au moins des centres et des montées. J'en suis un peu revenu.
Pour l'attaque ce fût morne, pleine de confusion et vide de bon sens. Qui est le 9? quand on voit Lucho être quasi systématiquement le seul à trainer dans la surface de vérité...
Bref cette équipe est en basse tension, et faudrait voir à ce que ça ne continue pas sur ce courant. Elle semble rassasiée.
Le titre est lourd à digérer@ Le filtre,(un bordeaux en main).
Merci mille deux cent trente sept fois Mama.

Je suis 100% d'accord avec vos notes, sauf que j'aurais mis bien moins à Abriel et à Rémy...

Le foot est bien plus joli quand ce sont ceux qui en veulent le plus qui gagnent Bye1

Mentalement, nos pioupious n'y étaient pas hier. Je ne crois pas avoir vu un metch avec tant de passes simples ratées depuis le début de saison...
bebel a écrit :Une defense comme on en a malheureusment connu dans le temps et une chose certaine bernes vaut illustrer parfaitement le surnom de gros con qui lui va comme un doigt .....

Lapin du tout compris Vghgbg
Merci Mama, c'est dommage j'ai cru au match nul jusqu'au bout. Vu que Erding et waro ont marqué, je me suis dit que Brandao pouvait le faire aussi CAAO8XFQ

caveman a écrit :En parlant de 6, Diarra a prolongé à Bordal ou on peut le choper gratos au mercatal ?

Apparemment il est à bordeaux jusqu'en 2013.
[SIZE="7"]Heu-reux ! [/SIZE]Mf_cupid

Je crois qu'on ne peut plus se cacher... enfin on pourra dire qu'on a joué le titre une fois dans la saison. Pourvu que ça dure, pasqueu là, depuis le début de la saison on bat Séville chez eux, on gère nos deux matchs contre le Borussia, on va gagner à Lyon et on fesse Marseille chez nous... je commence à la sentir bien cette saison...Love2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14