Fly&familystone' a écrit :Qui est le 9? quand on voit Lucho être quasi systématiquement le seul à trainer dans la surface de vérité...
Assez d'accord avec ça.
autant contre zilina Gigi nous met 2 buts de "vrai 9" (appels à la limite du HJ, s'arrache pour mettre la tête au milieu de la dernière ligne défensive, etc etc), autant hier il m'a semblé revoir le schéma inefficace de ce début de championnat.
Je ne dirai rien sur Taiwo, ce n'est pas comme si c'était une nouvelle recrue qui doit s'acclimater hein ?... à prolonger et à vendre au plus offrant pour financer le MDC cet hiver.
Les mecs, c'est pas parce qu'il est 9 qu'il doit passer son temps dans la surface.
S'il reste dans l'axe avec un défenseur central sur le paletot, certains disent qu'il ne fait pas les efforts pour se démarquer. S'il s'excentre pour se démarquer, certains disent qu'il ne fait pas son boulot de 9. Faut arrêter un peu.

S'il ne s'excentre pas, jamais on revient au score. Sans parler de ses bons débordements qui ont amené des situations dangereuses.
C'est aussi ça le rôle d'un 9 dans un 4-3-3 : écarter un peu les défenses pour que les milieux axiaux et les ailiers en profitent. Gigi l'a bien fait hier : dans l'axe quand il le fallait, sur le côté quand il le fallait.
Une vraie satisfaction pour moi ce joueur. Il a retrouvé la forme, et son activité est très intéressante devant. A titre de comparaison, je suis plus circonspect pour Rémy sur le côté droit, même si on sent le potentiel.
Raï96 a écrit :Heu-reux ! 
Je crois qu'on ne peut plus se cacher... enfin on pourra dire qu'on a joué le titre une fois dans la saison. Pourvu que ça dure, pasqueu là, depuis le début de la saison on bat Séville chez eux, on gère nos deux matchs contre le Borussia, on va gagner à Lyon et on fesse Marseille chez nous... je commence à la sentir bien cette saison...
Mal
heureusement pour Paris il n'y a que l'OM pour vous faire de tels cadeaux, donc mieux vaut ne pas trop t'enflammer...
J'ai vu psg contre Dortmund, je les avais trouvé pas bon et Dortmund vraiment décevant, par contre j'avais bien remarqué le coaching de Kombouaré et au final ça a payé hier.
Après, pourquoi les olympiens n'ont pas élevé leur niveau ça restera toujours un mystère, je vois très rarement des matchs du psg mais s'ils étaient dans un bon jour hier soir ils ne termineront pas dans les cinq premiers. Si par contre c'était un match moyen de leur part, dans ce cas ils sont effectivement un concurrent plus que sérieux pour la LDC.
Un bon point pour Hoarau et Erding que nombre d'observateurs avait enterré...
Mais que de glissades des marseillais, à ce niveau c'est une faute professionnelle (de ne pas mettre les bons crampons ?!) !:hum:
On est potentiellement toujours premier avec notre match en retard, mais quelle belle occasion ratée de distancer Lyon Bordeaux et Lille

Raï96 a écrit :[SIZE="7"]Heu-reux ! [/SIZE]
Je crois qu'on ne peut plus se cacher... enfin on pourra dire qu'on a joué le titre une fois dans la saison. Pourvu que ça dure, pasqueu là, depuis le début de la saison on bat Séville chez eux, on gère nos deux matchs contre le Borussia, on va gagner à Lyon et on fesse Marseille chez nous... je commence à la sentir bien cette saison...
On en reparle en Mai
Seville est une équipe en carton, le Borussia leader d'un championnat en bois, Lyon, j'en parle même pas, et nous hier on a fait dans le social [/mode mauvaise fois off/]
Nan, hier j'ai surtout trouvé l'OM mauvais, plus que Paris bon, peut être un lien de causes à effets, mais j'aurais bien aimé jouer ce match avec M'Bia et Cissé, parce que même en étant bidon, sur un malentendu, on pouvait revenir avec un nul, cf la dernière action de Ayew !
Quelle purge de match vu à différé a 1.30 du mat, sans pouvoir gueuler ma rage sur Kaboré et Taiwo...VIREZ MOI CES 2 ZOUAVES !!!
Mandanda est fautif sur le 1er et sur le 2eme, énieme but pris entre les jambes !!!
La défense central catastrophique à mou avis, mais sans un 6 devant et sans lateraux c'est difficile.
Azpi n'y peut pas grand chose, face à un Néné de feu.
Lucho et Cheyrou, peu mieux faire.
Valbu, quelle manie de vouloir passer dasn l'axe !!!
Remy, n'y est pas du tout.
Gignac a été le meilleur pour moi...
Le retard du bus est quand même scandaleuse, l'arbitre ne peut il pas retarder le début du match ?
Les joueurs ne se sont pas chauffé suffisament. La sécutité des joueurs n'est elle pas primordial ?
punaise de Canal+, en jouant se match à 15h ou 17h, les supporteurs auraient pu monter, le car ne serait peut être pas arrivé en retard et on aurait au moins perdu mais à armes égales...
Et hop un peu de trop de javel dans le vestiaire visiteurs au match retour, et promenade en petite culotte de Clara et Clio, devant Chantôme et la grosse piche de Makelélé...

Merci Mama pour votre claire voyance

.
Esperons que cette défaite ait le même effet que celle de l'an dernier contre Montpellier.

bebel a écrit :et une chose certaine bernes vaut illustrer parfaitement le surnom de gros con qui lui va comme un doigt.....
Marcel Freedom a écrit :Lapin du tout compris 
Remplace Bernes par Menes...:punk1:
Nonobstant le reste est encore un peu embrouillé mais par cette clef les portes de la compréhension s'entrouvrent...

Euh, un petit merci à Old pour m'avoir fait parier 15 EUR sur la victoire de l'OM avec une petite combinaison des scores allant de 1-0 à 4-3 qui aurait du me rapporter entre 2 et 138 euros...
Moi qui avais dit : Betclic, jamais !:vodevill
Vorondir a écrit :Malheureusement pour Paris il n'y a que l'OM pour vous faire de tels cadeaux, donc mieux vaut ne pas trop t'enflammer...
J'ai vu psg contre Dortmund, je les avais trouvé pas bon et Dortmund vraiment décevant, par contre j'avais bien remarqué le coaching de Kombouaré et au final ça a payé hier.
Après, pourquoi les olympiens n'ont pas élevé leur niveau ça restera toujours un mystère, je vois très rarement des matchs du psg mais s'ils étaient dans un bon jour hier soir ils ne termineront pas dans les cinq premiers. Si par contre c'était un match moyen de leur part, dans ce cas ils sont effectivement un concurrent plus que sérieux pour la LDC.
Un bon point pour Hoarau et Erding que nombre d'observateurs avait enterré...
Mais que de glissades des marseillais, à ce niveau c'est une faute professionnelle (de ne pas mettre les bons crampons ?!) !:hum:
On est potentiellement toujours premier avec notre match en retard, mais quelle belle occasion ratée de distancer Lyon Bordeaux et Lille
Je ne suis pas d'accord, le Borussia est tout sauf une équipe en carton et Paris a fait deux bons matchs, contre Lyon, on sort un très bon match et battre Séville chez eux n'est pas anodin.
Paris est cette année capable de jouer très compact et d'exploser en attaque très vite, si on se déchire pas on sera là en Mai
:happy2: Puissance de feu d'un croiseur le RAI:smoke1:
Raï a raison.... Au lieu de jusger le faible niveau du Borussia ou dire que la gestion du match contre Lyon était du bol, on ferais mieux de sentir le rouge qu'on a sur les fesses...
Etonné je suis qu'aucun journal n'ait titré: PSG, OMicide volontaire !
peñiscola a écrit :Quelle purge de match vu à différé a 1.30 du mat, sans pouvoir gueuler ma rage sur Kaboré et Taiwo...VIREZ MOI CES 2 ZOUAVES !!!
...
Et oui, après son explosion l'an dernier suite à la blessure de Cheyrou, j'en ai vu beaucoup s'enflammer sur son compte... Je leur avais bien dit, pourtant, qu'il jouait au-dessus de son niveau et que jamais il n'atteindrait le niveau de Ben.
Raï96 a écrit :Je ne suis pas d'accord, le Borussia est tout sauf une équipe en carton et Paris a fait deux bons matchs, contre Lyon, on sort un très bon match et battre Séville chez eux n'est pas anodin.
Paris est cette année capable de jouer très compact et d'exploser en attaque très vite, si on se déchire pas on sera là en Mai
Rajoutes à ça le vol bordelais..... y'a plus que la constance a gagné, mais avec cette victoire, les mouches ont changé d'ane
Ah oui sinon, je n'avais jamais vu DD dans cette état, parfaitement adapté à l'OM finalement... sa conférence de presse

que d'aigreur et de mauvaise foi
Maintenant ça se voit que si vos joueurs se sont fait marcher dessus, lui n'aime pas perdre:hum:
souley a écrit :Les mecs, c'est pas parce qu'il est 9 qu'il doit passer son temps dans la surface.
S'il reste dans l'axe avec un défenseur central sur le paletot, certains disent qu'il ne fait pas les efforts pour se démarquer. S'il s'excentre pour se démarquer, certains disent qu'il ne fait pas son boulot de 9. Faut arrêter un peu. 
S'il ne s'excentre pas, jamais on revient au score. Sans parler de ses bons débordements qui ont amené des situations dangereuses.
C'est aussi ça le rôle d'un 9 dans un 4-3-3 : écarter un peu les défenses pour que les milieux axiaux et les ailiers en profitent. Gigi l'a bien fait hier : dans l'axe quand il le fallait, sur le côté quand il le fallait.
Une vraie satisfaction pour moi ce joueur. Il a retrouvé la forme, et son activité est très intéressante devant. A titre de comparaison, je suis plus circonspect pour Rémy sur le côté droit, même si on sent le potentiel.
C'est pas faux mais je n'ai rien contre Gignac, bien au contraire.
Je remarque modestement qu'hier il n'a pas planté, comme il ne plante pas (pour l'instant) dans les matches un peu tendus (oublions Zilina 2 sec). Il me semble que c'est pour cela qu'ils l'ont signé ?? Parce que si c'est juste pour être actif sur le front de l'attaque Brandao sait faire aussi.
Remy, en tant que bouffeur d'espace, ne peut apparemment pas faire ce boulot non plus.
Faire construire le jeu par le 9 et espérer que ce soit le 8/10 qui mette au fond, ça me navre un peu. D'ailleurs ça m'étonnerait que Lucho finisse avec 30 pions à la fin de la saison.
Ce qui me fait dire que le système n'était pas le bon hier soir. Stou.
Raï96 a écrit :Je ne suis pas d'accord, le Borussia est tout sauf une équipe en carton et Paris a fait deux bons matchs, contre Lyon, on sort un très bon match et battre Séville chez eux n'est pas anodin.
N'oublie pas ce qu'on disait de Bordeaux l'an dernier jusqu'en décembre et où l'OM se trouvait ! ;)
ça se trouve, l'OL sera champion sans problème dans cette Ligue 1 ! Tout peut arriver même si le PSG semble prometteur, la deuxième mi-temps me paraît inquiétante pour un candidat au titre. Ce n'est que mon avis ceci dit, il faut raison garder et si l'OM caracolait en tête j'aurais eu le même discours. C'est la L1 devant nous les gars ! St Etienne faisait toutes les unes il y a trois semaines !!! :lol:
Tout à fait,
par contre, c'est pas toutes les semaines que vous allez jouer une équipe qui fait le jeu et qui attaque...
Qu'est ce que ça donne face à des équipes regroupées?
Vorondir a écrit :Et oui, après son explosion l'an dernier suite à la blessure de Cheyrou, j'en ai vu beaucoup s'enflammer sur son compte... Je leur avais bien dit, pourtant, qu'il jouait au-dessus de son niveau et que jamais il n'atteindrait le niveau de Ben.
Ceci dit il joue md alors que ce n'est pas sa place.
Bordel incroyable pour accéder au stade (arrivé à 20h porte d'Auteuil j'ai raté le coup d'envoi), petit ambiance (pas grand chose d'autre que des "marseille on t'en..."), match vivant 30 minutes...pfiou heureusement il faisait pas froid.
Merci Mama.

El chi a écrit :Raï a raison.... Au lieu de jusger le faible niveau du Borussia ou dire que la gestion du match contre Lyon était du bol, on ferais mieux de sentir le rouge qu'on a sur les fesses...
Etonné je suis qu'aucun journal n'ait titré: PSG, OMicide volontaire !
Les bons titres, on les garde pour nous !