opiOM.net

Version complète : PSG 2-1 OM : Comment ils ont joué (ou pas...), les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Keyser a écrit :Si j'osais, je dirais qu'au moins on sait que le PSG a trouvé son rythme et son efficacité, et l'a trouvé tôt...Savoir, si nous nous le trouverons un jour..rien n'est moins sur.
Le PSG a des certitudes, nous avons beaucoup de doutes....
Nous ne sommes pas décrochés à la faveur d'un championnat qui ne ressemble à rien, avec Brest leader, Paris en 3 et Lyon en 10ème position....
Attention à ne pas rater le train, le premier club à vraiment s'envoler, on risque de pas le revoir.
Ca peut être nous...mais avec Doudou en 6 ça m'étonnerait bcp.
Un peu pessimiste, mais ça résume bien l'état de l'OM actuel.
On perd énormément de points de façon ridicule, on pourrait déjà etre en tete avec un 6 de métier. Le mercato hivernal va devoir nous sauver, une énième fois.
Vorondir a écrit :Je suis surpris d'une chose (ou plutôt deux), mais peut-être ai-je raté le ou les posts en question...
Personne n'a noté :
- les moultes glissades (je ne parle point là des dégagements foireux qui ont été tout aussi nombreux) des ohémiens pendant que les parisiens faisaient preuve d'une adhérence sans faille ?

Tu veux dire que si on était arrivé à une heure normale les joueurs auraient pu tester longuement la pelouse et ajuster les crampons à l'échauffement plutot qu'en plein match ? Sleep
Vorondir a écrit :- les moultes glissades (je ne parle point là des dégagements foireux qui ont été tout aussi nombreux) des ohémiens pendant que les parisiens faisaient preuve d'une adhérence sans faille ?

Tu prétends qu 'on aurait pas mis les bons crampons? Comme si quelque chose nous aurait obligé à bâcler notre préparation d 'avant match?

Je vois vraiment pas.

Edit: Un Elephant ça grille énormément.Dry
Comme beaucoup j'attends aussi beaucoup de ce mercato hivernal mais j'ai bien peur qu'il faille compter sur ce qu'on a actuellement seulement.Bye2
Merci Mama d'avoir pris la peine Bowdown Mais comme Anikulapo je ne partage que très peu de vos notes No2

Taïwo exécrable en première ; Rémy trop en dessous, mauvais appuis, pas décisif dans nos moments forts ; Mandanda se troue sur le premier but mais aussi sur ses deux premières sorties aériennes et montrait trop de fébrilité (capitaine toussa ?) ; Kaboré 1 pour... je sais pas pour quoi en fait. Et l'arbitre : un pur scandale ! Alors certes Diawara mérite un rouge pour son geste sur Néné, mais ce même Néné ne doit jamais finir le match (pied sur le visage de Rémy) tout comme Chantôme sur Valbuena... Ranting

Et Azpi vaut mieux, comme Gignac :echarpe-o

Je suis toujours inquiet de l'état de forme de Diawara, Heinze me parait dedans; et j'espère que DD a saisi l'occasion de mettre les dirigeants devant leurs responsabilité concernant un 6 digne de ce nom Dry

Paris a voulu ses trois points, et nous n'avons su que réagir (et encore très insuffisamment) comme l'a dit Valbu à la mi-temps.

foutcheubol a écrit :Il fait froid, il fait moche, il fait gris. Ici c'est Paris.

Laugh No

Raï96 a écrit :...chez nous devant le tenant du titre qui par ailleurs nous sodomise depuis des dizaines d'années

Doctor

Anikulapo a écrit :quel punaise de joueur!

Ouais mais le dopage c'est mal :smoke1:

Vorondir a écrit :Je suis surpris d'une chose (ou plutôt deux), mais peut-être ai-je raté le ou les posts en question...
Personne n'a noté :
- les moultes glissades (je ne parle point là des dégagements foireux qui ont été tout aussi nombreux) des ohémiens pendant que les parisiens faisaient preuve d'une adhérence sans faille ?
- le retirage* du maillot d'Erding qui n'a pas été sanctionné s'un carton jaune ? Non pas que je sois contre le retirage* du maillot, mais quand on sanctionne quelqu'un qui retire son maillot pour afficher un message de soutien à un coéquipier en convalescence qui s'est fait casser la jambe, au même titre que celui qui le soulève pour montrer son sponsor, je me dis que Erding, avec son 'Paris est magique' aurait mérité deux jaunes, le premier pour le retirage*, le second pour le slogan impur !

* : certes j'aurais aussi pu dire "retirement" ou encore "désabillation"

Tout le monde, des deux côtés, a glissé durant le match.

Quant au maillot d'Erding, je m'en suis offusqué dans le topic idoine pendant la partie. Ranting

Mais tout Canal s'est tripoté, les supporteurs parisiens se sont séguer, tout est pour le mieux, le Nain est ravi.

PS : Je déteste la façon dont DD met en avant le retard d'avant match. Whip
Ah au fait mama, merci pour le résumé
D'accord avec vous pour les notes, sauf pour Taiwo, et sauf pour tous les autres à qui j'aurais mis un point de moins, sauf pour Lucho qui est le seul à avoir fait un match correct
En fait je suis d'accord avec vous que pour LuchoHappy
Concernant la préparation, je doute fort que ce soit un problème de temps... mais plutôt une faute professionnelle non ?
Bien, le match est terminé mais je vois que ça trotte encore dans les têtes...Normal!

Certains de vos posts font plaisir.Reconnaitre que de partir la fleur au fusils avec le match joué d'avance c'est sûrement un peu vrai...De notre coté, pas beaucoup de monde aurait parié sur une victoire.Du mien, je pensais que l'on avait une chance et les gars l'ont saisi.J'ai même le score, c'est dire.Mon ami bretOM confirmera.Bye1
Je vous avais promis une belle bataille dans NOTRE topic Happy je pense que vous avez compris de quoi il en retournait, un peu tard peut être.;) je vous préviens, je vous avais prévenu entre autre.Laugh
Cette victoire à Zélina ne vous a pas facilité la tâche, excès de confiance "sept extra" toussa...Relâchement très certainement, manque d'envie, toujours pas compris.Je l'ai d'ailleurs dit sur un autre forum tenu par vos confères de la même équipe à savoir que je ne me rappelais pas avoir vu un jour le PSG vous rentrer dans le lard de cette manière même à la grande époque.C'était même plutôt l'inverse...Ce n'est pas faute de vous avoir battu par la suite mais pas de cette manière...Ak doit être un peu "responsable" de cette mentalité toute nouvelle pour nous...En tout cas, j'ai des gros soupçons sur lui.Happy

Ensuite, on savait très bien que notre chance était de planter au plus vite et de vous faire courir après le score tout le match car on ne pourrait pas tenir...La C1 vu les groupes respectifs que nous avons, j'ai le sentiment que c'est nous qui la jouons...Ca reste mon avis, hein.Nous sommes quand même tombés sur des gros morceaux...Inutiles que je ressorte les discours fin du tirage UEFA mais en gros, on passe pas, c'est clair...Surrrrrrrprise Bave

Bref,
grosso modo, mission plutôt bien réussie dois-je dire même si au contraire de mon collègue Raï, la fin du match me fut insupportable.Ce but encaissé à du faire mal derrière les têtes alors que tu mènes 2/0...Finalement, le mental, c'est moi qui ne l'ai pas mais c'est préférable dans ces cas là.Bleh
Alors on vous laisse le ballon, forcément, les minutes filent (trop doucement ou pas assez vite, selon) et vous ne montrez rien, ou pas grand chose.Surprenant? Pas tant que cela aux dires des mes collègues Marseillais.Chacun jugera.
DD change plusieurs fois de tactique dans ce match, peut être un signe qu'il n'y arrivera pas ce soir et qu'il cherche encore la solution à l'heure où je vous passe le bonjour.

Attention au revers de la médaille, que nous nous emportions nous supporteurs, ok! Mais pas les joueurs, le chemin est encore très long, je ne parle bien évidemment pas de titre mais d'une place en C1...Le minimum avec cette équipe.Je serai réellement déçu si tel n'était pas le cas fin mai prochain.

Quant à vous, ce match ne changera pas votre candidature plus que probable au titre à mon avis mais il va falloir quand même montrer autre chose que ce que j'ai vu depuis le début de saison.Se comporter en champion, celui que votre équipe doit être.Ils en ont largement les moyens alors au boulot !
Elephant Bird a écrit :Tu veux dire que si on était arrivé à une heure normale les joueurs auraient pu tester longuement la pelouse et ajuster les crampons à l'échauffement plutot qu'en plein match ? Sleep

Ah ok ok ok

Capito a écrit :Tu prétends qu 'on aurait pas mis les bons crampons? Comme si quelque chose nous aurait obligé à bâcler notre préparation d 'avant match?

Je vois vraiment pas.

Edit: Un Elephant ça grille énormément.Dry

Ahh ok

Tofinou a écrit :Tout le monde, des deux côtés, a glissé durant le match.

Quant au maillot d'Erding, je m'en suis offusqué dans le topic idoine pendant la partie. Ranting

Mais tout Canal s'est tripoté, les supporteurs parisiens se sont séguer, tout est pour le mieux, le Nain est ravi.

PS : Je déteste la façon dont DD met en avant le retard d'avant match. Whip

Ah ok ok ok bon ben camembert moi maintenant
Ricky a écrit :Bien, le match est terminé mais je vois que ça trotte encore dans les têtes...Normal!

Certains de vos posts font plaisir.Reconnaitre que de partir la fleur au fusils avec le match joué d'avance c'est sûrement un peu vrai...De notre coté, pas beaucoup de monde aurait parié sur une victoire.Du mien, je pensais que l'on avait une chance et les gars l'ont saisi.J'ai même le score, c'est dire.Mon ami bretOM confirmera.Bye1
Je vous avais promis une belle bataille dans NOTRE topic Happy je pense que vous avez compris de quoi il en retournait, un peu tard peut être.;) je vous préviens, je vous avais prévenu entre autre.Laugh
Cette victoire à Zélina ne vous a pas facilité la tâche, excès de confiance "sept extra" toussa...Relâchement très certainement, manque d'envie, toujours pas compris.Je l'ai d'ailleurs dit sur un autre forum tenu par vos confères de la même équipe à savoir que je ne me rappelais pas avoir vu un jour le PSG vous rentrer dans le lard de cette manière même à la grande époque.C'était même plutôt l'inverse...Ce n'est pas faute de vous avoir battu par la suite mais pas de cette manière...Ak doit être un peu "responsable" de cette mentalité toute nouvelle pour nous...En tout cas, j'ai des gros soupçons sur lui.Happy

Ensuite, on savait très bien que notre chance était de planter au plus vite et de vous faire courir après le score tout le match car on ne pourrait pas tenir...La C1 vu les groupes respectifs que nous avons, j'ai le sentiment que c'est nous qui la jouons...Ca reste mon avis, hein.Nous sommes quand même tombés sur des gros morceaux...Inutiles que je ressorte les discours fin du tirage UEFA mais en gros, on passe pas, c'est clair...Surrrrrrrprise Bave

Bref,
grosso modo, mission plutôt bien réussie dois-je dire même si au contraire de mon collègue Raï, la fin du match me fut insupportable.Ce but encaissé à du faire mal derrière les têtes alors que tu mènes 2/0...Finalement, le mental, c'est moi qui ne l'ai pas mais c'est préférable dans ces cas là.Bleh
Alors on vous laisse le ballon, forcément, les minutes filent (trop doucement ou pas assez vite, selon) et vous ne montrez rien, ou pas grand chose.Surprenant? Pas tant que cela aux dires des mes collègues Marseillais.Chacun jugera.
DD change plusieurs fois de tactique dans ce match, peut être un signe qu'il n'y arrivera pas ce soir et qu'il cherche encore la solution à l'heure où je vous passe le bonjour.

Attention au revers de la médaille, que nous nous emportions nous supporteurs, ok! Mais pas les joueurs, le chemin est encore très long, je ne parle bien évidemment pas de titre mais d'une place en C1...Le minimum avec cette équipe.Je serai réellement déçu si tel n'était pas le cas fin mai prochain.

Quant à vous, ce match ne changera pas votre candidature plus que probable au titre à mon avis mais il va falloir quand même montrer autre chose que ce que j'ai vu depuis le début de saison.Se comporter en champion, celui que votre équipe doit être.Ils en ont largement les moyens alors au boulot !
Applause

Blush
Mouais, pas trop d'accord pour les glissades, pas besoin de reconnaitre la pelouse hier pour se rendre compte qu'après 24h de pluie non stop fallait sortir les plus longs crampons dispos...
Ricky a écrit :Bien, le match est terminé mais je vois que ça trotte encore dans les têtes...Normal!

Bref,

Je trouve que ton message gagne en analyse ce qu'il perd en chambrage et ce n'est pas pour me déplaire.
Au final je suis d'accord en tout point avec celui-ci. Belle prose, belle analyse je trouve Bowdown
Comme tous ici ce qui m'a fortement déçu et qui est une constante chez nous c'est le manque de caractère dans l'entame de grands matchs de haut niveau (LDC like)
La dernière fois ou notre équipe est réellement rentré dans un adversaire c'était contre lyon au vel sous gerets pour une victoire 4-1 (de memoire d'homme).
On a manqué d'impact au début et on le paye cash comme a lille d'ailleurs. La stat d'une faute au bout de 20 minutes c'est n'importe quoi, sans doute résultat du discours selon lequel Paris est un match comme un autre et que ce match doit se jouer dans un contexte serein: résultat crampon sur le visage pour l'un, et nez cassé pour l'autre.
En seconde ca a été un peu mieux niveau engagement mais j'aimerais bien comprendre pourquoi notre équipe manque tant d'allant dans des matchs de haut niveau :helpsmili
Raï96 a écrit :Rien ne te fera revenir sur tes certitudes toi! je comprends toutes tes positions sauf ton mépris pour les supposés footix qui ont au moins le mérite de ne pas se trucider entre eux....

Je ai un peu marre de cette faculté qu'on certains supporters ici et ailleurs à imaginer être propriétaire de quelque chose. Vous ne voulez plus y aller, c'est votre choix, mais justement pour une fois les "footix" ont pu trouver une place pour le clasico, tant mieux pour eux et tant pis pour vous:ball:

D'un autre coté je n'ai toujours rien lu ou entendu comme plan alternatif à celui de Leproux de la part des groupes de supporters certifiés (footix free)

Pinaise votez Raï !!! Je suis d'accord à 100 % avec ça ! Ras le bol de ceux qui prennent le foot en otage à la Riolo, en traitant de footix ceux qui se rallient gentiment à ce sport génial que ces mêmes mecs disent défendre ! Il faut être des "footix" pour devenir un jour des connaisseurs du ballon rond et même si ce n'est pas le cas, tout le monde a le droit à une petite part de ce gâteau. Arrêtons de nous mettre des barrières, d'ériger des murs entre nous, c'est le mal de cette époque et la clé du savoir-vivre et du savoir être ! Bowdown
Certains préfèrent creuser les différences d'autres les boucher.Cool Comme mon Ami Mathildien bouchons bouchons bouchons !! BounceBounceBounceBounce
demoniac10 a écrit :Juste une petite question parceque comme on le sait tous les deux on ne pourra jamais être d'accord.

Comment tu fais entrer 13 000 anciens abonnés dans 5000 places disponibles ? Donc ce n'est pas un choix, si tous les anciens supps acceptent de revenir, ils n'auront pas de places donc on est solidaire...Happy

Je n'ai rien contre les footix au final Rai, c'est la où tu ne me comprends pas, mais il ne faut pas simplement qu'ils se prennent pour autre chose... Chanter 10 min par match ne fait pas de toi un ultra...
Le Parc est assez grand pour que les ultras et les supporters lambdas est de la place. D'ailleurs je suis depuis longtemps pour l'ouverture en presidentielle ou en tribune Paris d'une tribune famille...Bowdown

Ce qui me sidère cher Demoniac, c'est que les ultras puissent tenir aussi longtemps sans aller illuminer le parc alors que pour une fois notre équipe le mérite. Ca va revenir, j'en suis sur charge à chacun de retrouver un nouvel équilibre. Il y a toujours autant de place dans les virages, charge à nous de trouver une nouvelle façon de les remplir avec la même ferveur mais sans violence....
mathildien a écrit :Pinaise votez Raï !!! Je suis d'accord à 100 % avec ça ! Ras le bol de ceux qui prennent le foot en otage à la Riolo, en traitant de footix ceux qui se rallient gentiment à ce sport génial que ces mêmes mecs disent défendre ! Il faut être des "footix" pour devenir un jour des connaisseurs du ballon rond et même si ce n'est pas le cas, tout le monde a le droit à une petite part de ce gâteau. Arrêtons de nous mettre des barrières, d'ériger des murs entre nous, c'est le mal de cette époque et la clé du savoir-vivre et du savoir être ! Bowdown

Nous sommes d'accord Bowdown donc les "nouveaux" comme les anciens et pas seulement les nouveaux au détriment des anciens...

Vous avez aimez vous l'ambiance hier ??? Blink
Raï96 a écrit :Ce qui me sidère cher Demoniac, c'est que les ultras puissent tenir aussi longtemps sans aller illuminer le parc alors que pour une fois notre équipe le mérite. Ca va revenir, j'en suis sur charge à chacun de retrouver un nouvel équilibre. Il y a toujours autant de place dans les virages, charge à nous de trouver une nouvelle façon de les remplir avec la même ferveur mais sans violence....
Je sais que tu ne comprends pas mais nous avons des convictions, on veut aller au Parc comme tout le monde avec le choix de pouvoir s'abonner dans la tribune que l'on veut, c'est quand même pas un scandal. Dans quel autre stade, tu n'as pas le droit de choisir ta tribune ?
Je vais te dire un truc, on n'est pas si éloigné au niveau de nos points de vue. Je pense que l'on est même d'accord sur le fond et qu'on ne veut plus vivre de violence, de tribunes qui s'insultent entre elles, mais c'est sur la forme que l'on peut encore améliorer les choses.
Franchement, je veux retrouver des tribunes festives avec des gens qui vont où ils veulent. Et dès qu'un mec fait une connerie (signe nazis) par exemple et bien les autorités le prennent, le jetent du parc et qu'on le juge pour ne plus jamais le revoir au Parc.
mathildien a écrit :Pinaise votez Raï !!! Je suis d'accord à 100 % avec ça ! Ras le bol de ceux qui prennent le foot en otage à la Riolo, en traitant de footix ceux qui se rallient gentiment à ce sport génial que ces mêmes mecs disent défendre ! Il faut être des "footix" pour devenir un jour des connaisseurs du ballon rond et même si ce n'est pas le cas, tout le monde a le droit à une petite part de ce gâteau. Arrêtons de nous mettre des barrières, d'ériger des murs entre nous, c'est le mal de cette époque et la clé du savoir-vivre et du savoir être ! Bowdown

Mais nous, on s'aime c'est différent... Ce que je trouve absurde c'est d'avoir l'impression que bientôt il nous faudra passer un exam pour avoir le droit de supporter notre équipe. Le foot c'est du divertissement rien de plus, tous ceux qui prennent du plaisir à voir une équipe jouer, gagner et parfois perdre sont légitimes, pas de hiérarchie là dedans... Quand tu vas au stade, ce qui est plaisant c'est de sentir un énorme coeur de plusieurs dizaines de milliers d'âmes entrer en communion et battre à l'unisson... le reste c'est du baratin:happy2: un peu de légereté bordel Happy
Cette logique d'appartenance du club est similaire au quartier pour certains.

D'ailleurs, le comportement qui en découle est parfois le même Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14